Lopes, Moulin et Maignan

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Comme tu dis, il revient.. Et ça fait plaisir. Malgré une baisse de régime évidente par rapport au millésime 2018, il a un coup de patte qui peut débloquer pas mal de situations.Marée verte a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:39 Une des bonnes nouvelles de la soirée, c'est le retour en forme de Khazri, qui a fait les efforts sans retenue, a jouer plus collectif..
Et je pense que le meilleur est à venir le concernant.
J'ai bien aimé aussi Moukoudi qui progressivement s'impose en défense et je trouve les commentaires plutôt durs sur Kolo, qui a plutôt bien maitrisé Yilmaz qui est un sacré client.
En dessous hier, Youssouf qui peine à retrouver son niveau et Bouanga, qui fait moins de différence qu'un Hamouma ou Khazri.
Au final, on s'aperçoiy qu'avec plus de solutions et moins de blessés, le groupe a de quoi produire de bonnes choses.
NomDeStade a écrit : ↑30 nov. 2020, 08:39 Sur Moulin, outre un jeu au pied défaillant sur les dégagements, quelque peu m'expliquer pourquoi sur un des derniers coup franc, il commence à sortir très loin, alors que le ballon n'est quasi pas parti ! Du coup, il recule en panique, c'est bizarre comme attitude de gardien.
L'ancien gardien, qui commentait, à dit qu'il aurait dû la boxer plus haut, car là, c'était dangereux !panenka a écrit : ↑29 nov. 2020, 23:40Moulin a repoussé un coup franc cadré avant. Je sais bien qu'il est à la mode de le critiquer mais encore faudrait-il le faire avec de bonnes infos pour que ça reste un peu crédible sinon ça va se voir.Bucky a écrit : ↑29 nov. 2020, 23:04Physique ? Non, on est au top depuis tellement d'années...LE MARQUIS a écrit : ↑29 nov. 2020, 23:01 J'aurai signé avant le match pour le nul
Maiscomment peut on déjouer de cette façon en seconde mi temps ? Plus une action construite
C'est dans la tête ? Physique ?
le milieu à plonger complet
Derrière mention à Debuchy Moukoudi et Trauco , en revanche pas de surprise Kolo et Moulin![]()
Moulin, ouais, hyper inquiétant. 1ère frappe cadrée, but... il a mieux fini mais on sent qu'il est clairement pas en confiance. A-t il les épaules assez larges pour rester dans les bois ? Pas évident de passer après Ruffier le pestiféré.
Pour Whabi, il ne faut pas oublier l'enchainement CDM / Ligue / CAN / Ligue, sans vacances ni repos. Le joueur a logiquement plongé physiquement d'autant que ce n'est pas son point fort. Après ça reste un super joueur., techniquement au dessus. Son retour est une bonne nouvelle.Oxy a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:57Comme tu dis, il revient.. Et ça fait plaisir. Malgré une baisse de régime évidente par rapport au millésime 2018, il a un coup de patte qui peut débloquer pas mal de situations.Marée verte a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:39 Une des bonnes nouvelles de la soirée, c'est le retour en forme de Khazri, qui a fait les efforts sans retenue, a jouer plus collectif..
J'ai bien aimé aussi Moukoudi qui progressivement s'impose en défense et je trouve les commentaires plutôt durs sur Kolo, qui a plutôt bien maitrisé Yilmaz qui est un sacré client.
En dessous hier, Youssouf qui peine à retrouver son niveau et Bouanga, qui fait moins de différence qu'un Hamouma ou Khazri.
Au final, on s'aperçoiy qu'avec plus de solutions et moins de blessés, le groupe a de quoi produire de bonnes choses.
Je l'ai quand même trouvé encore brouillon. Dans l'engagement et les efforts, je n'ai jamais trouvé qu'il avait baissé le pied en revanche. Je l'ai souvent trouvé concerné.
Le constat du soir c'est qu'heureusement que le match est à huis clos parce qu'avec des supporters comme toi on aurait entendu des sifflets !gissiou a écrit : ↑29 nov. 2020, 23:05 Le constat du soir : il sera très très compliqué de se maintenir avec un trio Kolo Moulin et Moukoudi.
Mention spéciale à Debuchy sur le but Lillois qui a 2 solutions pour relancer alors qu'il envoie un parpaing sur Hamouma.
Sans oublier l'action du péno non sifflé.
Je ne l'oublie pas et adhère, même à 100% à ça. Il a beaucoup trop tiré sur la corde. Cela pose la question de l'accompagnement dont il a bénéficié à cette période (Printant, qui jouait déjà sa tête, qui le titularise à Nîmes alors qu'il n'avait pas même 2 semaines de reprise dans les pattes, etc.).Wert a écrit : ↑30 nov. 2020, 10:19 Pour Whabi, il ne faut pas oublier l'enchainement CDM / Ligue / CAN / Ligue, sans vacances ni repos. Le joueur a logiquement plongé physiquement d'autant que ce n'est pas son point fort. Après ça reste un super joueur., techniquement au dessus. Son retour est une bonne nouvelle.
C'est peut-être dû aussi à la jeunesse de notre milieu. Je les adore les trois, mais Neyou, Camara, Youssouf en terme d'expérience de la Ligue 1 et des matchs à haute intensité, ben c'est sans doute un peu court jeune homme. Ils ont du talent, mais peut-être pas encore la panoplie complète et parfaite du milieu de terrain. D'autant qu'hier Neyou et Camara ont joué toute la 2e avec la menace d'un 2e jaune.Kabigon a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:24Ne te fatigue pas pour eux, ils reviendront bien assez vite dire que Dijon va nous mettre minables après leur match ultra solide à Nice (qui nous avait étrillés à domicile en plus).Parasar a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:01 Bon un premier mot pour dire que j'ai la flemme, mais j'irais bien rechercher les posts de ceux qui se foutaient de ma gueule quand je disais que ça restait un match de foot, et qu'on n'était pas obligés de penser qu'il n'y avait aucun espoir, et que la branlée était inévitable.
Sinon constat global un peu déprimant : quand on s'arrache et qu'on met de l'intensité on fait jeu égal avec des Lille, Lyon... Par contre quand c'est nous qui sommes pressés haut on joue comme une L2 : bloc bas, impossible de tenir le ballon plus de 10 secondes, de grands ballons balancés en fermant les yeux yeux en espérant que nos attaquants vont gagner leurs 1 contre 4...
Notre qualité technique devrait nous permettre de mieux gérer nos temps faibles, mais comme contre Lyon on a remis l'adversaire dans le sens du jeu. Perte de lucidité après une heure d'efforts ? Nos milieux et latéraux qui accompagnent moins, par sécurité ? Je sais qu'on est en situation délicate et qu'il faut préserver un avantage, mais ça fait 2 fois qu'on mene à la MT et qu'on ne gagne pas... Soit c'est un choix tactique, soit c'est subi à cause du physique qui lâche, mais ça ne fonctionne pas.
C'est vrai et je trouve que le PSG est dans le même cas. Je pense que c'est dû à cette finale de coupe de France qui a décalé notre préparation pour être prêt en Juillet. On le paye maintenant mais je crois que plus tard dans la saison, on sera mieux que les autres.Bob42 a écrit : ↑30 nov. 2020, 07:43 Sur l'équipe 21ils sont frappés pat le manque de condition physique de nos joueurs
En effet si pour Debuchy c'est compréhensible avec le retour de sa blessure
Par contre Khazri Carbo à la mi temps
Hamouma idem à la 60 ème
Yousouf avec des kilos en trop
Même nos jeunes milieux qui se sont eteints en deuxième mi temps
On avait déjà vu cette fatigue sur d'autres matchs Nantes Lyon et d'autres
Bizarre pourtant le Claude n'est pas un tendre à l'entrainement
J'ai pas pu voir le match, mais sur Whoscored les stats de tirs pour nous c'est 6 frappes hors péno, dont la moitié pour Bouanga. Les 3 autres c'est une pour Khazri, une pour Hamouma et une pour Trauco.Marée verte a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:39 Une des bonnes nouvelles de la soirée, c'est le retour en forme de Khazri, qui a fait les efforts sans retenue, a jouer plus collectif..
C'est Alonso je crois qui disait que moulin était un très bon gardien de "coup", mais qu'il n'avait pas forcément l'étoffe de tenir la pression et la répétition des matchs.Oxy a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:20On a bien tous vu hier, qu'à l'image de l'équipe, il est en cruel manque de confiance :NomDeStade a écrit : ↑30 nov. 2020, 08:39 Sur Moulin, outre un jeu au pied défaillant sur les dégagements, quelque peu m'expliquer pourquoi sur un des derniers coup franc, il commence à sortir très loin, alors que le ballon n'est quasi pas parti ! Du coup, il recule en panique, c'est bizarre comme attitude de gardien.
- La frappe d'Ikoné peut être stoppée (à mon sens)
- Ses drôles de sorties pour empêcher les corners...
- des relances sur des joueurs qu'il met en difficulté au lieu de balancer...
Quelques sorties aériennes salvatrices en fin de rencontre toutefois qui ont donné de l'air (et on en avait besoin).
Je me répète, c'est à l'image de l'équipe. En 2e, personne (hormis Boudebouz) ne tenait le ballon.
Je trouve que Puel a été très long à réagir dans son coaching. Par exemple vu comme on a joué en deuxième, Abi aurait été beaucoup plus utile qu'un Hamouma transparent en seconde période. On balançait et personne comme point d'appui donc le ballon revenait sans cesse. Alors que je trouve d'habitude le coaching de Puel très bon, hier non.Kabigon a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:24Ne te fatigue pas pour eux, ils reviendront bien assez vite dire que Dijon va nous mettre minables après leur match ultra solide à Nice (qui nous avait étrillés à domicile en plus).Parasar a écrit : ↑30 nov. 2020, 09:01 Bon un premier mot pour dire que j'ai la flemme, mais j'irais bien rechercher les posts de ceux qui se foutaient de ma gueule quand je disais que ça restait un match de foot, et qu'on n'était pas obligés de penser qu'il n'y avait aucun espoir, et que la branlée était inévitable.
Sinon constat global un peu déprimant : quand on s'arrache et qu'on met de l'intensité on fait jeu égal avec des Lille, Lyon... Par contre quand c'est nous qui sommes pressés haut on joue comme une L2 : bloc bas, impossible de tenir le ballon plus de 10 secondes, de grands ballons balancés en fermant les yeux yeux en espérant que nos attaquants vont gagner leurs 1 contre 4...
Notre qualité technique devrait nous permettre de mieux gérer nos temps faibles, mais comme contre Lyon on a remis l'adversaire dans le sens du jeu. Perte de lucidité après une heure d'efforts ? Nos milieux et latéraux qui accompagnent moins, par sécurité ? Je sais qu'on est en situation délicate et qu'il faut préserver un avantage, mais ça fait 2 fois qu'on mene à la MT et qu'on ne gagne pas... Soit c'est un choix tactique, soit c'est subi à cause du physique qui lâche, mais ça ne fonctionne pas.
Disons qu'en plus d'avoir un supplément d'âme (l'absence de leadership était criante durant son absence), il est au moins un latéral de métier. Trauco a rendu une copie de bonne facture je trouve également.vertluisant74 a écrit : ↑30 nov. 2020, 11:11 L'enseignement du match d'hier, c'est que Debuchy est Indispensable
Quand physiquement il est bien,c'est un sacré joueur.Mentalité au dessus de la moyenne,hargne,guerrier.vertluisant74 a écrit : ↑30 nov. 2020, 11:11 L'enseignement du match d'hier, c'est que Debuchy est Indispensable
Je te rejoins, certes hier c'était plutôt rassurant, j'attends de voir le résultat qu'on va ramener de Dijon avant de me dire qu'on va se maintenir sans trop trembler...titin21 a écrit : ↑30 nov. 2020, 11:01 Pas encore rassuré car les verts semblent répondre présent dans les gros matchs (PSG, OM, Lyon, Lille) mais le maintien se gagnera contre les plus petites équipes et là ce sera autre chose car notre animation offensive est très très limité...
En tout cas grand retour de Debuchy, un vrai guerrier et aussi bon match de Kahzri (mais pour lui comme Hamouma) c'est souvent un bon match et 3 pourris.