[OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Parasar a écrit :
25 nov. 2020, 08:34
Couramiaud Poitevin a écrit :
24 nov. 2020, 23:40
thesnakke a écrit :
24 nov. 2020, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit :
24 nov. 2020, 17:51
Sosof a écrit :
24 nov. 2020, 17:07

J'en serai..
Mais on ne pourra survivre en ligue2 avec un entraîneur qui est payé 200000 Euros par mois..
Faut pas rêver..
Puel ne nous laisserait pas tomber. Il resterait avec une baisse de salaire.

Mais on ne descendra pas, de toute façon.
:hehe: t'es pas un peu vieux pour être aussi naïf Couramiaud ?
C'est pourtant évident que ça se passera exactement comme je le dis : si on descend en L2, Puel nous accompagnera, et pour cela, il consentira à un effort financier.

Pour le comprendre, il suffit de rentrer dans la logique de Puel.

Vous avez compris qu'on est dans la merde financière, encore plus que l'an dernier quand Puel a repris le poste, mais on l'était déjà. Puel n'est pas venu à l'ASSE sans le savoir, il était plus au courant que nous des aspects financier quand il a signé.

Alors, pourquoi Puel, entraineur de réputation mondiale, a-t-il accepté de signer à l'ASSE, club avec lequel il n'a pas d'affinité historique particulière et qui présente des fragilités financières ? Un club bien en dessous du standing de Puel.

Et bien parce que sa volonté, c'est d'être manager d'un club, d'avoir en mains tous les aspects autour du sportif, qu'on ne puisse rien lui imposer à ce niveau. Et ça, il ne l’obtiendra jamais d'un club de plus grand standing que l'ASSE.
Deuxième point : l'ASSE est un club dans la difficulté, mais qui a des atouts qui lui conviennent : c'est un vrai club, qui a une dimension historique et par ailleurs, il possède un bon outil pour ce qui est de la formation, mais mal exploité en post formation et en équipe A.

Ce centre de formation au point et bien outillé, c'est justement ce qu'il lui faut comme levier de réussite, avec l'objectif de redonner au club son niveau d'autrefois, sachant qu'il devra faire avec le handicap du déficit et de la masse salariale trop importante.

Pour atteindre cet objectif, il a demandé aussi d'avoir les mains entièrement libres, les présidents en retrait et lui et Thuilot à la manoeuvre.
Jusque là, je n'énonce que des éléments qui sont factuels, mais il faut bien l'avoir en tête pour comprendre pourquoi Puel ne peut que nous accompagner en L2.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en venant à l'ASSE, Puel a joué un coup de poker : si ça marche, il aura gagné un galon supplémentaire et prouvé qu'il a une dimension managériale. Il sera en mesure de demander le même type de poste dans un club bien plus riche, et il trouvera des investisseurs pour lui faire confiance.

Mais si Puel ne réussi pas à l'ASSE, il perd une grosse partie de son aura. Lui qui était une sorte de sorcier se retrouve au niveau d'Alain Perrin, de Laurent Roussey, carrément en dessous d'un Galtier. Se faire virer d'un club de première league, ça correspond à son standing, mais viré d'un club de L1 en phase de relégation non.
Si ça lui arrive, sa carrière est derrière lui : jamais on ne lui redonnera un club à manager, et il sera devenu un petit entraineur moyen, qu'on va chercher si on n'a pas mieux. Bref, c'est fini pour lui.

Essayer un peu de vous mettre à sa place ! De rentrer dans la caboche de Puel ! Est-ce que vous pensez une seconde que c'est le genre de type à accepter cette déchéance ? Jamais ! il se battra jusqu'à la mort pour éviter ça ! Sa carte ASSE, il la jouera à fond ! Il n'y a rien qui peut le faire dévier ! Il n'a pas d'alternative à part réussir à l'ASSE !
Si c'est pas cette année, ce sera l'an prochain ! Et si c'est en L2 l'an prochain, et bien ce sera en L2 ! C'est pas ça qui l'arrêtera, le Puel ! Et comme il devra baisser son salaire, et bien il le baissera ! C'est complètement accessoire pour lui ! (De toute façon, si il rate à l'ASSE et entraine ailleurs, ce sera aussi avec une grosse baisse de salaire).

Et c'est ça qui est excitant avec Puel : c'est pas un petit gars qui est venu faire une pige ici, et soumis aux aléas de la direction : c'est un gars de haut niveau qui a l'occasion de manager pour la première fois et qui ne peut pas se permettre de rater !

Alors 7 défaites d'affilées, dans cette aventure qu'on vit avec Puel c'est rien ! Une broutille ! Ça ne remet rien en cause, c'est forcé qu'on passe par des moments comme ça !

Même une descente en L2, ce ne serait pas la fin du monde ! Puel se battra jusqu'au bout et réussira avec l'ASSE ! Même si c'est de L2 que ça doit redémarrer ! A la fin, on aura un club en réussite, s'appuyant sur des jeunes du clubs qui seront entre temps devenus des pros aguerris, et débarrassé des derniers gros salaires qui plombent le club !

Voilà, c'est ça qui nous attend avec Puel ! Vous en aviez marre des deux présidents ? Regardez : Puel les a fait disparaitre ! Enfin, prenez conscience de la chance qu'on a avec lui, de l'intérêt de ce qu'il est en train de mettre en place au lieu de chouiner parce qu'on a 7 défaites de suite !
Enfin, on a un projet qui tient la route ! Forcément, ça ne se met pas en place comme ça, du jour au lendemain, il y a tout un passif à gérer, un déficit à combler, des joueurs à faire partir, des jeunes à aguerrir ! Mais c'est excitant tout ça !
Ce qu'on vit là, c'est que du bonheur ! Et ces 7 défaites, en en font partir de ce bonheur !

Apprenez à les aimer, à les chérir, ces 7 défaites ! Un jour, vous direz : "j'étais là au moment des 7 défaites, et j'ai jamais lâché Puel" ! Et ce sera une fierté pour vous !
Un avis intéressant et argumenté auquel je souscris dans les grandes lignes, notamment sur le caractère, la logique de fonctionnement de CP.
Je pense que le mec se battra jusqu'au bout pour montrer qu'il avait raison. Il savait qu'on passerait par là où on passe, mais il voit plus loin, ce que nous, par essence, avons du mal à faire tant chaque défaite nous plonge dans la détresse, surtout ceux d'entre nous qui ont connu 1984, 1995 et 2001.
Deux bémols : que CP se soit intéressé à nous n'a rien de si surprenant, il était allé à Nice auparavant, dont le standing nous est (était en tt cas) inférieur. Et il était sans poste, sortant d'une expérience mitigée à Leicester, donc il a dû sentir que ça ne se bousculait pas au (lionel) portillon.
2e bémol : injuste de mettre Roussey dans le même sac que Perrin. Roussey fait 4e en 2008, ça serait bien de pas l'oublier, le retour en Coupe d'Europe c'est lui.
3ème bémol : Puel aime l'argent. Donc je ne le vois pas accepter une diminution salariale. Sinon pourquoi ne l'aurait-il pas fait dès cette année alors que ça aurait pu lui permettre de faciliter la signature d'un joueur et ainsi de mettre plus de chances de son côté pour réussir ?
Attention, ceci n'est pas une critique. Puel, comme Ruffier et tous les autres salariés n'a forcé personne à lui donner ce salaire. C'est juste qu'à mes yeux, penser qu'il baissera son salaire en L2 c'est être crédule (sauf si une clause le prévoit dans son contrat).

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 09:29
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 09:08
Couramiaud Poitevin a écrit :
25 nov. 2020, 00:17
Wert a écrit :
24 nov. 2020, 23:58
Par contre, Camarade Couraniaud, le harcèlement de travailleur j'ai un peu de mal à y souscrire.

Par contre, convoquer un travailleur qui va chercher ces filles à l'école ou parce qu'il sort 5 minutes d'une journée de boulot en solitaire, j'ai un peu de mal à adhérer, et du coup ça ne me le rend pas sympathique ... Qu'est ce que je fais ? je ferme les yeux ?
Oui, c'est triste, cette histoire que tu nous racontes :pleur4:
Tu me connais bien : l'exploitation du pauvre travailleur soumis aux caprices de l'ignoble patron, ça me retourne.

Mais j'ai la solution, pour ton travailleur ! Il ne dois pas accepter de subir ainsi seul l’arbitraire patronal ! C'est l'union qui fait la force ! Donc, donnes lui le bon conseil à ton travailleur : dis-lui de prendre sa carte à la CGT, et de nous rejoindre dans les manifs ! Tous ensemble dans la lutte !
Merci Camarade Couraniaud. Je ne doutais pas de ton engagement. Rejoins nous sur le Topic pour exprimer ta solidarité avec le camarade Ruffier.

Sérieusement, j'adhère plutôt au projet Puel, je trouve son discours cohérent, mais je ne souscris pas à la violence de son management. L'affaire Ruffier, les bannis du stage post finale, voir le non renouvellement du Capitaine, je trouve que Puel se tire une balle dans le pied. J'ai parfois l'impression qu'il est son propre ennemi. Est ce que cette dureté est nécessaire ? Est ce qu'une situation financière, méthode ou une vision aussi urgente o nécessaire soient elles mérite de violer des principe de camaraderie au sein d'un groupe et de respects de chacun de ses membres ?

J'ai plutôt tendance à répondre non.
Les faits en gras ne sont pas du fait de Puel, mais d'une volonté du comité de direction, quant à Perrin il a décidé de lui-même (d'ailleurs Puel l'a dit).

Puel est un bon soldat, droit, loyal et honnête qui respecte ce qu'on lui demande de faire. C'est à mon sens le plus grand reproche qu'on peut lui faire vis à vis de la gestion des tricards post-finale. Car sportivement cela n'avait pas grand sens.

Après pour le reste, je ne trouve pas Puel si froid et rigide que cela, sur les vidéos avec Neyou, Bouanga, il est même plutôt ouvert et souriant.

Pour moi, le vrai problème actuel de Puel c'est son incohérence dans les choix tactiques et sa gestion du turn-over qui tourne à l'absurde, que sa gestion humaine qui me semble plutôt bonne (cas Ruffier mis à part).
Pourquoi dis-tu que c'est un choix de la direction ? Il me semble qu'une des conditions de l'arrivée de Puel était la prise de recul de la direction. Alors pourquoi penser que Puel voulait amener Khazri, M'Villa et Boudebouz en stage mais que la direction l'en a empêché ?

Je veux bien que la direction puisse avoir demander à Puel de se séparer des gros salaires. Mais ceci n'implique pas forcément de partir en stage sans les gros salaires.

nyme
Messages : 2389
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Wert a écrit :
25 nov. 2020, 11:23
nyme a écrit :
25 nov. 2020, 10:03
Wert, je ne sais pas où tu habites, mais si tu as la chance et le temps de te déplacer à l'Etrat, quand ce sera autorisé, je te conseille d'aller y faire un saut pour apprécier à sa juste valeur la rigidité et la froideur de Puel avec ses joueurs !
J'habite loin et je ne suis pas rentré depuis Noel dernier du fait des circonstances. Pour te répondre ainsi qu'à Nom de stade, vous avez raison sur le fait qu'il semble nouer des relations proches avec certains joueurs. Puel a peut être tout simplement un comportement contradictoire en fonction de ses interlocuteurs.

Par contre, j'ai plus de mal à adhérer à l'idée qu'il ne serait pas responsable du climat envers les "bannis" de l'été, ou du traitement actuel de Ruffier. Il est au conseil d'administration.

Même dans ce cas, j'ai quand même un doute sur l'opportunité de scinder comme ça un groupe dans lequel il y a forcément des liens et des amitiés des deux côtés de la barrière. A mon avis ça affecte le groupe. Je pense qu'un joueur comme Hamouma qui a tant partagé de moments forts avec Ruffier doit être affecté para la situation.

Les prochains matchs risquent d'être des moments de vérité. On verra si le groupe se déchire pour Puel.
Je ne sais évidemment pas quel est la vérité. Mais j'ai le souvenir d'avoir vu ceux que certains appellent les bannis, les indésirables, s'entrainer dans la bonne humeur.
D'après la version officielle, Puel aurait convoqué les joueurs ayant un salaire important pour les inviter à partir en soulignant qu'il faciliterait leur départ !
C'est visiblement ce qu'il a fait pour M'Vila et Diony.
c'est visiblement ce qu'il s'apprêtait à faire pour Boudebouz.
Après, alors qu'il formait le jeunes, qu'il les moulait même, et se concentrait sur ceux qui devaient rester, Fofana compris, il a monté son équipe en prévision (en écartant si vous voulez) des départs.
Il pensait très certainement que le Khazri, Boudebouz et autres, compte-tenu de leur talent de leurs qualité et du fait qu'il allait tout faire pour les laisser partir, qu'ils ne seraient plus là le 7 octobre ! Là, OUI, il s'est trompé
Il n'était certainement pas question de liste noire inventée par ceux qui recherche le clic pour assurer leur fin de mois.
Preuve en est qu'à l'exception de Ruffier qui s'est exclu tout seul, tous les autres sont revenus dans le groupe au point même que ceux qui le traitaient de tous les noms, parce qu'il ne faisait pas jouer Boudebouz, voire même Benkhedim au nom de la science infuse des supporters, aujourd'hui l'assassinent parce que justement il les a fait jouer.
Et cela en assénant, à qui veut l'entendre, que c'est de la faute de Puel, s'ils ont été mauvais avec des "Comment pouvaient-ils être bons après le "traitement" que leur avait fait subir leur entraineur ?", contredisant un match ou plutôt, une débâcle plus tard, les propos tenus avec véhémence la veille.
je suis abonné à asse.tv et ainsi j'ai pu voir des reportages (certains penseront la propagande du club, je ne suis pas dupe on ne va pas nous montrer ce qui éventuellement pourrait ne pas aller) dans lesquels, Puel n'apparait pas sous le jour qui lui est prêté ! je ne vois pas un coach autoritaire, tyrannique, sinon un homme qui est sûr de son fait, et aussi probablement qui est sûr d'avoir raison (mourir avec ses idées).
Peut-on le lui reprocher ? Pour moi : Non !

nath66
Messages : 61
Enregistré le : 21 mai 2019, 13:31

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nath66 »

Je vous lis et j'en déduit pas mal de choses....
Apres ça m'appartient mais je trouve que ça va avec les rapports d'aujourd'hui dans notre pays :
Puel est un dirigeant froid et autoritaire.
Puel n'est pas pédagogue
Puel est un acharné du travail
.....
Ce sont des valeurs auxquelles je crois.
Faut être autoritaire sinon pas de respect : ce ne sont pas tes potes.
Froid normal sinon ils te bouffent.
Pédagogue : assisté et faire l'assistante sociale il y a un fossé. Il y a des spécialistes pour cela et cette charge ne lui incombe pas.
Acharné du travail : pour la bonne cause, tout travail est récompensé un jour et ce n'est pas les glandeurs les meilleurs. ...
Le foot est à l'image de notre société tout simple.
Est-ce bien sérieux ? ? ?

pat11
Messages : 892
Enregistré le : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par pat11 »

Le super plan de puel:
2020) descente en ligue 2
2021) Descente en nat1
2023) remontée en ligue 2
2025)remontée e ligue 1. On joue la 17eme place
2026) On joue la 15eme place de ligue 1
2027) On joue la 10eme place. ah, oui mais zut. Les jeunes de 2020 sont devenus vieux. Donc, on part pour jouer la 17eme place avec les U19
2028) Ou sera-t-on?
Mais le plan jusqu'à 2027 est rôdé. Tout va bien! :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Tryphôn
Messages : 4168
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Tryphôn »

Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 13:44
C'est juste qu'à mes yeux, penser qu'il baissera son salaire en L2 c'est être crédule (sauf si une clause le prévoit dans son contrat).
C'est même complètement rocambolesque. Le gars est allé jusqu'en cassation dans litige contre l'OL. Il ne lâchera bien entendu pas un centime, c'est pas Oscar Garcia. Ceci étant, le simple fait de penser qu'il faille le garder même si on descend en L2 montre à quel point ce coach exerce une influence de gourou chez certain. Pour l'ASSE, descendre en L2 dans le foot actuel, c'est mourir. C'est disparaître. D'autant plus avec un effectif de jeunes de moins de 20 piges.

NomDeStade
Messages : 8735
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 13:49
NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 09:29
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 09:08
Couramiaud Poitevin a écrit :
25 nov. 2020, 00:17
Wert a écrit :
24 nov. 2020, 23:58
Par contre, Camarade Couraniaud, le harcèlement de travailleur j'ai un peu de mal à y souscrire.

Par contre, convoquer un travailleur qui va chercher ces filles à l'école ou parce qu'il sort 5 minutes d'une journée de boulot en solitaire, j'ai un peu de mal à adhérer, et du coup ça ne me le rend pas sympathique ... Qu'est ce que je fais ? je ferme les yeux ?
Oui, c'est triste, cette histoire que tu nous racontes :pleur4:
Tu me connais bien : l'exploitation du pauvre travailleur soumis aux caprices de l'ignoble patron, ça me retourne.

Mais j'ai la solution, pour ton travailleur ! Il ne dois pas accepter de subir ainsi seul l’arbitraire patronal ! C'est l'union qui fait la force ! Donc, donnes lui le bon conseil à ton travailleur : dis-lui de prendre sa carte à la CGT, et de nous rejoindre dans les manifs ! Tous ensemble dans la lutte !
Merci Camarade Couraniaud. Je ne doutais pas de ton engagement. Rejoins nous sur le Topic pour exprimer ta solidarité avec le camarade Ruffier.

Sérieusement, j'adhère plutôt au projet Puel, je trouve son discours cohérent, mais je ne souscris pas à la violence de son management. L'affaire Ruffier, les bannis du stage post finale, voir le non renouvellement du Capitaine, je trouve que Puel se tire une balle dans le pied. J'ai parfois l'impression qu'il est son propre ennemi. Est ce que cette dureté est nécessaire ? Est ce qu'une situation financière, méthode ou une vision aussi urgente o nécessaire soient elles mérite de violer des principe de camaraderie au sein d'un groupe et de respects de chacun de ses membres ?

J'ai plutôt tendance à répondre non.
Les faits en gras ne sont pas du fait de Puel, mais d'une volonté du comité de direction, quant à Perrin il a décidé de lui-même (d'ailleurs Puel l'a dit).

Puel est un bon soldat, droit, loyal et honnête qui respecte ce qu'on lui demande de faire. C'est à mon sens le plus grand reproche qu'on peut lui faire vis à vis de la gestion des tricards post-finale. Car sportivement cela n'avait pas grand sens.

Après pour le reste, je ne trouve pas Puel si froid et rigide que cela, sur les vidéos avec Neyou, Bouanga, il est même plutôt ouvert et souriant.

Pour moi, le vrai problème actuel de Puel c'est son incohérence dans les choix tactiques et sa gestion du turn-over qui tourne à l'absurde, que sa gestion humaine qui me semble plutôt bonne (cas Ruffier mis à part).
Pourquoi dis-tu que c'est un choix de la direction ? Il me semble qu'une des conditions de l'arrivée de Puel était la prise de recul de la direction. Alors pourquoi penser que Puel voulait amener Khazri, M'Villa et Boudebouz en stage mais que la direction l'en a empêché ?

Je veux bien que la direction puisse avoir demander à Puel de se séparer des gros salaires. Mais ceci n'implique pas forcément de partir en stage sans les gros salaires.
Comme je l'ai expliqué, je pense que Puel est qqun de rigoureux, on lui a donné une feuille de route, il s'y plie. La feuille de route était d'inciter au départ les salaires importants pour laisser la place aux jeunes. Donc logiquement en stage il ne les prend pas.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit :
25 nov. 2020, 13:59
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 11:23
nyme a écrit :
25 nov. 2020, 10:03
Wert, je ne sais pas où tu habites, mais si tu as la chance et le temps de te déplacer à l'Etrat, quand ce sera autorisé, je te conseille d'aller y faire un saut pour apprécier à sa juste valeur la rigidité et la froideur de Puel avec ses joueurs !
J'habite loin et je ne suis pas rentré depuis Noel dernier du fait des circonstances. Pour te répondre ainsi qu'à Nom de stade, vous avez raison sur le fait qu'il semble nouer des relations proches avec certains joueurs. Puel a peut être tout simplement un comportement contradictoire en fonction de ses interlocuteurs.

Par contre, j'ai plus de mal à adhérer à l'idée qu'il ne serait pas responsable du climat envers les "bannis" de l'été, ou du traitement actuel de Ruffier. Il est au conseil d'administration.

Même dans ce cas, j'ai quand même un doute sur l'opportunité de scinder comme ça un groupe dans lequel il y a forcément des liens et des amitiés des deux côtés de la barrière. A mon avis ça affecte le groupe. Je pense qu'un joueur comme Hamouma qui a tant partagé de moments forts avec Ruffier doit être affecté para la situation.

Les prochains matchs risquent d'être des moments de vérité. On verra si le groupe se déchire pour Puel.
Preuve en est qu'à l'exception de Ruffier qui s'est exclu tout seul, tous les autres sont revenus dans le groupe au point même que ceux qui le traitaient de tous les noms, parce qu'il ne faisait pas jouer Boudebouz, voire même Benkhedim au nom de la science infuse des supporters, aujourd'hui l'assassinent parce que justement il les a fait jouer.
Et cela en assénant, à qui veut l'entendre, que c'est de la faute de Puel, s'ils ont été mauvais avec des "Comment pouvaient-ils être bons après le "traitement" que leur avait fait subir leur entraineur ?", contredisant un match ou plutôt, une débâcle plus tard, les propos tenus avec véhémence la veille.
Tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
Comparer les traitements de Boudebouz et Benjhedim, il faut quand même oser !!! Dire que Puel a été assassiné par ce qu'il a fait jouer Boudebouz, il faut aussi oser ! Et refuser d'admettre que oui, si Boudebouz, Khazri et les autres avaient reçu une bonne préparation, ils seraient sûrement plus prêts, il faut oser également !!!

Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir vu des gens regretter la manière dont Khazri et Boudebouz n'ont pas été utilisés, et toujours dire que vu leur mise à l'écart initiale, il leur faudrait du temps pour être performant.
Et croire que des joueurs écartés seraient ultra-performants dès que Puel aurait besoin d'eux, c'est être sacrément optimiste (pour rester gentil ^^)

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 14:43
Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 13:49
NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 09:29
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 09:08
Couramiaud Poitevin a écrit :
25 nov. 2020, 00:17
Wert a écrit :
24 nov. 2020, 23:58
Par contre, Camarade Couraniaud, le harcèlement de travailleur j'ai un peu de mal à y souscrire.

Par contre, convoquer un travailleur qui va chercher ces filles à l'école ou parce qu'il sort 5 minutes d'une journée de boulot en solitaire, j'ai un peu de mal à adhérer, et du coup ça ne me le rend pas sympathique ... Qu'est ce que je fais ? je ferme les yeux ?
Oui, c'est triste, cette histoire que tu nous racontes :pleur4:
Tu me connais bien : l'exploitation du pauvre travailleur soumis aux caprices de l'ignoble patron, ça me retourne.

Mais j'ai la solution, pour ton travailleur ! Il ne dois pas accepter de subir ainsi seul l’arbitraire patronal ! C'est l'union qui fait la force ! Donc, donnes lui le bon conseil à ton travailleur : dis-lui de prendre sa carte à la CGT, et de nous rejoindre dans les manifs ! Tous ensemble dans la lutte !
Merci Camarade Couraniaud. Je ne doutais pas de ton engagement. Rejoins nous sur le Topic pour exprimer ta solidarité avec le camarade Ruffier.

Sérieusement, j'adhère plutôt au projet Puel, je trouve son discours cohérent, mais je ne souscris pas à la violence de son management. L'affaire Ruffier, les bannis du stage post finale, voir le non renouvellement du Capitaine, je trouve que Puel se tire une balle dans le pied. J'ai parfois l'impression qu'il est son propre ennemi. Est ce que cette dureté est nécessaire ? Est ce qu'une situation financière, méthode ou une vision aussi urgente o nécessaire soient elles mérite de violer des principe de camaraderie au sein d'un groupe et de respects de chacun de ses membres ?

J'ai plutôt tendance à répondre non.
Les faits en gras ne sont pas du fait de Puel, mais d'une volonté du comité de direction, quant à Perrin il a décidé de lui-même (d'ailleurs Puel l'a dit).

Puel est un bon soldat, droit, loyal et honnête qui respecte ce qu'on lui demande de faire. C'est à mon sens le plus grand reproche qu'on peut lui faire vis à vis de la gestion des tricards post-finale. Car sportivement cela n'avait pas grand sens.

Après pour le reste, je ne trouve pas Puel si froid et rigide que cela, sur les vidéos avec Neyou, Bouanga, il est même plutôt ouvert et souriant.

Pour moi, le vrai problème actuel de Puel c'est son incohérence dans les choix tactiques et sa gestion du turn-over qui tourne à l'absurde, que sa gestion humaine qui me semble plutôt bonne (cas Ruffier mis à part).
Pourquoi dis-tu que c'est un choix de la direction ? Il me semble qu'une des conditions de l'arrivée de Puel était la prise de recul de la direction. Alors pourquoi penser que Puel voulait amener Khazri, M'Villa et Boudebouz en stage mais que la direction l'en a empêché ?

Je veux bien que la direction puisse avoir demander à Puel de se séparer des gros salaires. Mais ceci n'implique pas forcément de partir en stage sans les gros salaires.
Comme je l'ai expliqué, je pense que Puel est qqun de rigoureux, on lui a donné une feuille de route, il s'y plie. La feuille de route était d'inciter au départ les salaires importants pour laisser la place aux jeunes. Donc logiquement en stage il ne les prend pas.
Ben pour moi c'est pas logique. Quand tu souhaites vendre, tu cherches à présenter de la meilleure manière ta "marchandise". Et autant dire que présenter à la vente des joueurs de foot préparés, en forme, intégrés, c'est plus vendeur que de présenter à la vente des joueurs hors de forme et mis au placard.

D'autant plus que ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Les amener en stage, ça aurait peut-être coûté quelques milliers d'euros en plus (chambre, repas, ...), mais ça aurait peut-être permis d'en gagner bien plus en facilitant la vente de ces joueurs.

NomDeStade
Messages : 8735
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 15:00
NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 14:43
Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 13:49
NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 09:29
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 09:08
Couramiaud Poitevin a écrit :
25 nov. 2020, 00:17
Wert a écrit :
24 nov. 2020, 23:58
Par contre, Camarade Couraniaud, le harcèlement de travailleur j'ai un peu de mal à y souscrire.

Par contre, convoquer un travailleur qui va chercher ces filles à l'école ou parce qu'il sort 5 minutes d'une journée de boulot en solitaire, j'ai un peu de mal à adhérer, et du coup ça ne me le rend pas sympathique ... Qu'est ce que je fais ? je ferme les yeux ?
Oui, c'est triste, cette histoire que tu nous racontes :pleur4:
Tu me connais bien : l'exploitation du pauvre travailleur soumis aux caprices de l'ignoble patron, ça me retourne.

Mais j'ai la solution, pour ton travailleur ! Il ne dois pas accepter de subir ainsi seul l’arbitraire patronal ! C'est l'union qui fait la force ! Donc, donnes lui le bon conseil à ton travailleur : dis-lui de prendre sa carte à la CGT, et de nous rejoindre dans les manifs ! Tous ensemble dans la lutte !
Merci Camarade Couraniaud. Je ne doutais pas de ton engagement. Rejoins nous sur le Topic pour exprimer ta solidarité avec le camarade Ruffier.

Sérieusement, j'adhère plutôt au projet Puel, je trouve son discours cohérent, mais je ne souscris pas à la violence de son management. L'affaire Ruffier, les bannis du stage post finale, voir le non renouvellement du Capitaine, je trouve que Puel se tire une balle dans le pied. J'ai parfois l'impression qu'il est son propre ennemi. Est ce que cette dureté est nécessaire ? Est ce qu'une situation financière, méthode ou une vision aussi urgente o nécessaire soient elles mérite de violer des principe de camaraderie au sein d'un groupe et de respects de chacun de ses membres ?

J'ai plutôt tendance à répondre non.
Les faits en gras ne sont pas du fait de Puel, mais d'une volonté du comité de direction, quant à Perrin il a décidé de lui-même (d'ailleurs Puel l'a dit).

Puel est un bon soldat, droit, loyal et honnête qui respecte ce qu'on lui demande de faire. C'est à mon sens le plus grand reproche qu'on peut lui faire vis à vis de la gestion des tricards post-finale. Car sportivement cela n'avait pas grand sens.

Après pour le reste, je ne trouve pas Puel si froid et rigide que cela, sur les vidéos avec Neyou, Bouanga, il est même plutôt ouvert et souriant.

Pour moi, le vrai problème actuel de Puel c'est son incohérence dans les choix tactiques et sa gestion du turn-over qui tourne à l'absurde, que sa gestion humaine qui me semble plutôt bonne (cas Ruffier mis à part).
Pourquoi dis-tu que c'est un choix de la direction ? Il me semble qu'une des conditions de l'arrivée de Puel était la prise de recul de la direction. Alors pourquoi penser que Puel voulait amener Khazri, M'Villa et Boudebouz en stage mais que la direction l'en a empêché ?

Je veux bien que la direction puisse avoir demander à Puel de se séparer des gros salaires. Mais ceci n'implique pas forcément de partir en stage sans les gros salaires.
Comme je l'ai expliqué, je pense que Puel est qqun de rigoureux, on lui a donné une feuille de route, il s'y plie. La feuille de route était d'inciter au départ les salaires importants pour laisser la place aux jeunes. Donc logiquement en stage il ne les prend pas.
Ben pour moi c'est pas logique. Quand tu souhaites vendre, tu cherches à présenter de la meilleure manière ta "marchandise". Et autant dire que présenter à la vente des joueurs de foot préparés, en forme, intégrés, c'est plus vendeur que de présenter à la vente des joueurs hors de forme et mis au placard.

D'autant plus que ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Les amener en stage, ça aurait peut-être coûté quelques milliers d'euros en plus (chambre, repas, ...), mais ça aurait peut-être permis d'en gagner bien plus en facilitant la vente de ces joueurs.
Sur le fond on est d'accord, et c'est ce que je reproche à Puel (de ne pas s'être affirmé vis à vis de la direction sur la gestion de ces joueurs). Par contre, pour le côté "fouteur de merde" c'est pas dit quand même (pour avoir qq infos..)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

panenka
Messages : 1855
Enregistré le : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par panenka »

NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 16:02
Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 15:00
Ben pour moi c'est pas logique. Quand tu souhaites vendre, tu cherches à présenter de la meilleure manière ta "marchandise". Et autant dire que présenter à la vente des joueurs de foot préparés, en forme, intégrés, c'est plus vendeur que de présenter à la vente des joueurs hors de forme et mis au placard.

D'autant plus que ces joueurs ne sont pas connus pour être des fouteurs de merde. Les amener en stage, ça aurait peut-être coûté quelques milliers d'euros en plus (chambre, repas, ...), mais ça aurait peut-être permis d'en gagner bien plus en facilitant la vente de ces joueurs.
Sur le fond on est d'accord, et c'est ce que je reproche à Puel (de ne pas s'être affirmé vis à vis de la direction sur la gestion de ces joueurs). Par contre, pour le côté "fouteur de merde" c'est pas dit quand même (pour avoir qq infos..)
En fait 2 logiques s'affrontent: mettre en place son projet ou faire avec l'existant.
Puel a pour habitude de ne pas mégoter et a voulu pratiquement tout de suite mettre en place ses méthodes, de manière assez brutale. Je pense que si le but est louable, dans la mise en œuvre il aurait dû être plus souple. Ecarter tour à tour Kolo, Khazri et même Mvila sur 1 ou 2 matchs comme il l'a fait c’est tout à fait entendable, mais à un moment donné il faut récupérer ces cadres grassement payés pour les valoriser et donc mieux les vendre.
Mais bon Puel ne transige pas et certains comportements l'ont agacé.

nyme
Messages : 2389
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit :
25 nov. 2020, 14:52
nyme a écrit :
25 nov. 2020, 13:59
Wert a écrit :
25 nov. 2020, 11:23
nyme a écrit :
25 nov. 2020, 10:03
Wert, je ne sais pas où tu habites, mais si tu as la chance et le temps de te déplacer à l'Etrat, quand ce sera autorisé, je te conseille d'aller y faire un saut pour apprécier à sa juste valeur la rigidité et la froideur de Puel avec ses joueurs !
J'habite loin et je ne suis pas rentré depuis Noel dernier du fait des circonstances. Pour te répondre ainsi qu'à Nom de stade, vous avez raison sur le fait qu'il semble nouer des relations proches avec certains joueurs. Puel a peut être tout simplement un comportement contradictoire en fonction de ses interlocuteurs.

Par contre, j'ai plus de mal à adhérer à l'idée qu'il ne serait pas responsable du climat envers les "bannis" de l'été, ou du traitement actuel de Ruffier. Il est au conseil d'administration.

Même dans ce cas, j'ai quand même un doute sur l'opportunité de scinder comme ça un groupe dans lequel il y a forcément des liens et des amitiés des deux côtés de la barrière. A mon avis ça affecte le groupe. Je pense qu'un joueur comme Hamouma qui a tant partagé de moments forts avec Ruffier doit être affecté para la situation.

Les prochains matchs risquent d'être des moments de vérité. On verra si le groupe se déchire pour Puel.
Preuve en est qu'à l'exception de Ruffier qui s'est exclu tout seul, tous les autres sont revenus dans le groupe au point même que ceux qui le traitaient de tous les noms, parce qu'il ne faisait pas jouer Boudebouz, voire même Benkhedim au nom de la science infuse des supporters, aujourd'hui l'assassinent parce que justement il les a fait jouer.
Et cela en assénant, à qui veut l'entendre, que c'est de la faute de Puel, s'ils ont été mauvais avec des "Comment pouvaient-ils être bons après le "traitement" que leur avait fait subir leur entraineur ?", contredisant un match ou plutôt, une débâcle plus tard, les propos tenus avec véhémence la veille.
Tu penses vraiment ce que tu as écrit ?
Comparer les traitements de Boudebouz et Benjhedim, il faut quand même oser !!! Dire que Puel a été assassiné par ce qu'il a fait jouer Boudebouz, il faut aussi oser ! Et refuser d'admettre que oui, si Boudebouz, Khazri et les autres avaient reçu une bonne préparation, ils seraient sûrement plus prêts, il faut oser également !!!

Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir vu des gens regretter la manière dont Khazri et Boudebouz n'ont pas été utilisés, et toujours dire que vu leur mise à l'écart initiale, il leur faudrait du temps pour être performant.
Et croire que des joueurs écartés seraient ultra-performants dès que Puel aurait besoin d'eux, c'est être sacrément optimiste (pour rester gentil ^^)
Bonjour Mic-Mic.
Cela va être fastidieux, je le conçois, mais relis les messages de nombreux poteaunautes.

Sinon, je ne compare pas, les "traitements" de Boudebouz et de Benkhedim, tu m'as mal lu, mais les "injonctions" des supporters à les faire jouer comme étant la solution à tous nos problèmes. Il faut lire ce qui est écrit.
Le sujet de la phrase c'est : "Ceux (qui ....)" le verbe : "sont (les mêmes que ceux ....)"
Il n'est pas question du (comment dis-tu ? Ah oui !) "traitement" de l'un ou de l'autre ! Ce terme me parait bien péjoratif.

Tu me parles de manière utilisée par Puel pour gérer son équipe. Mais qu'en sais-tu ? Es-tu allé à un entrainement, toi qui a la chance (je crois) d'habiter à coté, pour voir Puel maltraiter ses joueurs ? Sais-tu, ne serait-ce qu'un seul mot utilisé par Puel pour inviter les joueurs à partir, car il ne pouvait pas les inclure dans le projet pour des raisons financières ?
Sais-tu ce qu'il leur a dit lorsque le 7 octobre, après avoir tout accepté (quitte à se faire défoncer par la vox populi qui rabâchait que l'on bradait nos joueurs) pour que ces joueurs puissent partir, lorsqu'il les a réintégré au groupe ! Les joueurs ne pouvaient pas jouer à ce moment, Il n'étaient pas prêts car ils ne s'étaient pas beaucoup entrainé. Ils étaient, comme souhaité par Puel, dans des avions (Boudebouz, Khazri, Katranis, Palencia, Diony et même Trauco), pour visiter des installations, passer parfois des visites médicales, et surtout négocier leur éventuel futur contrat.
Alors tu as raison, il fallait oser. Donc j'ai osé.

Sinon, je te remercie de rester gentil. Ne t'inquiète pas je sais l'être aussi.

Si je suis plutôt optimiste ce n'est pas parce que je m'attendais à voir ces joueurs survoler les débats lors de leur rentrée en jeu (doux euphémisme), c'est qu'à mon sens, même après 7 voire 8 (je ne le souhaite vraiment pas !) défaites consécutives, la messe n'est pas dite.
Pour en revenir au retour sur le pré de ces joueurs, à défaut de survol et d'une note de 10/10, j'aurais voulu les voir se défoncer, comme devrait les y encourager leur "traitement" (je vois que ce n'est pas toujours un gros mot) mensuel.

NomDeStade
Messages : 8735
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ManuMick
Messages : 262
Enregistré le : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par ManuMick »

NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Ce qui veut surtout dire que quand il fait tous ses changements on lui reproche de faire trop de changements et quand il les fait pas, on lui reproche aussi !
Pas simple d'etre coach (surtout lors de défaites...)

junior13
Messages : 1519
Enregistré le : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par junior13 »

ManuMick a écrit :
26 nov. 2020, 08:36
NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Ce qui veut surtout dire que quand il fait tous ses changements on lui reproche de faire trop de changements et quand il les fait pas, on lui reproche aussi !
Pas simple d'etre coach (surtout lors de défaites...)
Ben disons qu'on aimerait bien le juger sur des victoires, depuis qu'il est arrivé comment dire ... :mrgreen:

NomDeStade
Messages : 8735
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

ManuMick a écrit :
26 nov. 2020, 08:36
NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Ce qui veut surtout dire que quand il fait tous ses changements on lui reproche de faire trop de changements et quand il les fait pas, on lui reproche aussi !
Pas simple d'etre coach (surtout lors de défaites...)
Oui, on peut avoir cette lecture assez simple.

Ou se dire que c'est pas tout à fait logique de faire (souvent) des changements à la mi-temps, et que lors du derby, alors qu'il était assez net que l'équipe baissait de pied physiquement, il n'a pas été assez réactif.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dissident
Messages : 13531
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Dissident »

NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 09:32
ManuMick a écrit :
26 nov. 2020, 08:36
NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Ce qui veut surtout dire que quand il fait tous ses changements on lui reproche de faire trop de changements et quand il les fait pas, on lui reproche aussi !
Pas simple d'etre coach (surtout lors de défaites...)
Oui, on peut avoir cette lecture assez simple.

Ou se dire que c'est pas tout à fait logique de faire (souvent) des changements à la mi-temps, et que lors du derby, alors qu'il était assez net que l'équipe baissait de pied physiquement, il n'a pas été assez réactif.
De mémoire, ceux qui sont entrés dans le derby n'ont pas vraiment fait oublier ceux qui sont sortis...
Who ate all the pies?

NomDeStade
Messages : 8735
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par NomDeStade »

Dissident a écrit :
26 nov. 2020, 09:36
NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 09:32
ManuMick a écrit :
26 nov. 2020, 08:36
NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Ce qui veut surtout dire que quand il fait tous ses changements on lui reproche de faire trop de changements et quand il les fait pas, on lui reproche aussi !
Pas simple d'etre coach (surtout lors de défaites...)
Oui, on peut avoir cette lecture assez simple.

Ou se dire que c'est pas tout à fait logique de faire (souvent) des changements à la mi-temps, et que lors du derby, alors qu'il était assez net que l'équipe baissait de pied physiquement, il n'a pas été assez réactif.
De mémoire, ceux qui sont entrés dans le derby n'ont pas vraiment fait oublier ceux qui sont sortis...
Sauf que ceux qui sont sortis étaient cramés bouillis (Gourna, Youssouf en tête)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Guiasse
Messages : 1251
Enregistré le : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Guiasse »

Compliqué la gestion d'un groupe...
Vivement qu'on relève la tête et que l'on récupère du monte... Et affûté surtout...
En vert et contre tous

epopee76
Messages : 5576
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit :
26 nov. 2020, 08:18
Marrante la stat "potin" du matin sur les changements de Puel. Qui les a tous utilisé, sauf sur le match où il aurait du les utiliser plutôt (le derby) :mrgreen:
Au moins un classement où on est 1er.

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit :
25 nov. 2020, 16:02
Sur le fond on est d'accord, et c'est ce que je reproche à Puel (de ne pas s'être affirmé vis à vis de la direction sur la gestion de ces joueurs). Par contre, pour le côté "fouteur de merde" c'est pas dit quand même (pour avoir qq infos..)
Merde, même NomDeStade commence à être envoûté :o :mrgreen:

Plus sérieusement, même si c'était la consigne de Romeyer (ce que je ne pense pas), Puel était au courant de la situation au moment de signer, il a accepté la mission avec ces contraintes. Dire aujourd'hui "c'est pas de sa faute, il n'y peut rien", je trouve que c'est trop simple.
On est presque dans une position "on est foutu, donc si on se loupe, Puel n'y est pour rien, si on réussit, c'est un Dieu". Mais non, il est payé pour réussir à nous sortir de cette situation. S'il n'y arrive pas, il en sera de sa responsabilité.

Par ailleurs, je rappelle que Puel est au directoire et qu'il a placé ses hommes. Alors si malgré ça c'est toujours Romeyer qui décide qui part en stage ou non, on peut sûrement économiser quelques salaires ...

Quant au côté fouteur de merde, je ne sais pas. Disons juste que ça n'est pas ressorti dans la presse.

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit :
25 nov. 2020, 13:59
Bonjour Mic-Mic.
Cela va être fastidieux, je le conçois, mais relis les messages de nombreux poteaunautes.

Sinon, je ne compare pas, les "traitements" de Boudebouz et de Benkhedim, tu m'as mal lu, mais les "injonctions" des supporters à les faire jouer comme étant la solution à tous nos problèmes. Il faut lire ce qui est écrit.
Le sujet de la phrase c'est : "Ceux (qui ....)" le verbe : "sont (les mêmes que ceux ....)"
Il n'est pas question du (comment dis-tu ? Ah oui !) "traitement" de l'un ou de l'autre ! Ce terme me parait bien péjoratif.

Tu me parles de manière utilisée par Puel pour gérer son équipe. Mais qu'en sais-tu ? Es-tu allé à un entrainement, toi qui a la chance (je crois) d'habiter à coté, pour voir Puel maltraiter ses joueurs ? Sais-tu, ne serait-ce qu'un seul mot utilisé par Puel pour inviter les joueurs à partir, car il ne pouvait pas les inclure dans le projet pour des raisons financières ?
Sais-tu ce qu'il leur a dit lorsque le 7 octobre, après avoir tout accepté (quitte à se faire défoncer par la vox populi qui rabâchait que l'on bradait nos joueurs) pour que ces joueurs puissent partir, lorsqu'il les a réintégré au groupe ! Les joueurs ne pouvaient pas jouer à ce moment, Il n'étaient pas prêts car ils ne s'étaient pas beaucoup entrainé. Ils étaient, comme souhaité par Puel, dans des avions (Boudebouz, Khazri, Katranis, Palencia, Diony et même Trauco), pour visiter des installations, passer parfois des visites médicales, et surtout négocier leur éventuel futur contrat.
Alors tu as raison, il fallait oser. Donc j'ai osé.

Sinon, je te remercie de rester gentil. Ne t'inquiète pas je sais l'être aussi.

Si je suis plutôt optimiste ce n'est pas parce que je m'attendais à voir ces joueurs survoler les débats lors de leur rentrée en jeu (doux euphémisme), c'est qu'à mon sens, même après 7 voire 8 (je ne le souhaite vraiment pas !) défaites consécutives, la messe n'est pas dite.
Pour en revenir au retour sur le pré de ces joueurs, à défaut de survol et d'une note de 10/10, j'aurais voulu les voir se défoncer, comme devrait les y encourager leur "traitement" (je vois que ce n'est pas toujours un gros mot) mensuel.
Ok, tu ne compares pas Benkhedim et Boudebouz, mais tu les associes quand même dans la même phrase pour défendre ton point de vue. Je ne trouve pas ça pertinent. Premièrement, il y a beaucoup plus de monde qui réclamait Boudebouz que Benkhedim. Deuxièmement, le premier a beaucoup plus montré que le second. Troisièmement, le premier était sur une bonne dynamique (Rennes, PSG), le second non. Du coup, je trouve que ta tentative d'associer des situations très différentes pour donner plus de poids à ton arguent a l'effet inverse.

Pour le reste, tu as raison, je ne sais pas. C'est bien pour ça que je m'interroge et que j'analyse pour essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer. Contrairement à toi (et d'autres) qui affirmes par exemple que "Ruffier s'est exclu tout seul". Tu y étais ? Tu sais ce que Puel a dit à Ruffier ? Tu sais comment il lui a dit ? Tu sais si Ruffier a refusé d'être numéro 2 ? ...

Pour résumer, ce qui me dérange, c'est que tu tentes de caricaturer les arguments averses (je t'accorde que certains sont irrecevables, mais ça n'est pas la majorité) pour accréditer ta thèse. Par exemple, si tu mettais de côté ton côté pro-Puel, tu admettrais certainement qu'un joueur qui rejoue après été non sélectionné pendant 10 journées aura du mal à être performant dès son retour. Au lieu de ça, tu écris "Et cela en assénant, à qui veut l'entendre, que c'est de la faute de Puel, s'ils ont été mauvais avec des "Comment pouvaient-ils être bons après le "traitement" que leur avait fait subir leur entraineur ?", contredisant un match ou plutôt, une débâcle plus tard, les propos tenus avec véhémence la veille."

Quant au fait que Boudebouz ne se serait pas défoncé. As-tu l'impression que depuis 7 matches les autres joueurs se soient vraiment défoncés (hormis lors du derby) ? Alors pourquoi utiliser cet argument pour essayer de justifier que Boudebouz n'aurait pas subi de "traitement" différent des autres ?

Au passage, le mot "traitement" dont tu sembles t'offusquer, je l'ai simplement repris du message auquel je répondais. Message qui avait été rédige par ... toi !!!

nyme
Messages : 2389
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit :
26 nov. 2020, 13:50
nyme a écrit :
25 nov. 2020, 13:59
Bonjour Mic-Mic.
Cela va être fastidieux, je le conçois, mais relis les messages de nombreux poteaunautes.

Sinon, je ne compare pas, les "traitements" de Boudebouz et de Benkhedim, tu m'as mal lu, mais les "injonctions" des supporters à les faire jouer comme étant la solution à tous nos problèmes. Il faut lire ce qui est écrit.
Le sujet de la phrase c'est : "Ceux (qui ....)" le verbe : "sont (les mêmes que ceux ....)"
Il n'est pas question du (comment dis-tu ? Ah oui !) "traitement" de l'un ou de l'autre ! Ce terme me parait bien péjoratif.

Tu me parles de manière utilisée par Puel pour gérer son équipe. Mais qu'en sais-tu ? Es-tu allé à un entrainement, toi qui a la chance (je crois) d'habiter à coté, pour voir Puel maltraiter ses joueurs ? Sais-tu, ne serait-ce qu'un seul mot utilisé par Puel pour inviter les joueurs à partir, car il ne pouvait pas les inclure dans le projet pour des raisons financières ?
Sais-tu ce qu'il leur a dit lorsque le 7 octobre, après avoir tout accepté (quitte à se faire défoncer par la vox populi qui rabâchait que l'on bradait nos joueurs) pour que ces joueurs puissent partir, lorsqu'il les a réintégré au groupe ! Les joueurs ne pouvaient pas jouer à ce moment, Il n'étaient pas prêts car ils ne s'étaient pas beaucoup entrainé. Ils étaient, comme souhaité par Puel, dans des avions (Boudebouz, Khazri, Katranis, Palencia, Diony et même Trauco), pour visiter des installations, passer parfois des visites médicales, et surtout négocier leur éventuel futur contrat.
Alors tu as raison, il fallait oser. Donc j'ai osé.

Sinon, je te remercie de rester gentil. Ne t'inquiète pas je sais l'être aussi.

Si je suis plutôt optimiste ce n'est pas parce que je m'attendais à voir ces joueurs survoler les débats lors de leur rentrée en jeu (doux euphémisme), c'est qu'à mon sens, même après 7 voire 8 (je ne le souhaite vraiment pas !) défaites consécutives, la messe n'est pas dite.
Pour en revenir au retour sur le pré de ces joueurs, à défaut de survol et d'une note de 10/10, j'aurais voulu les voir se défoncer, comme devrait les y encourager leur "traitement" (je vois que ce n'est pas toujours un gros mot) mensuel.
Ok, tu ne compares pas Benkhedim et Boudebouz, mais tu les associes quand même dans la même phrase pour défendre ton point de vue. Je ne trouve pas ça pertinent. Premièrement, il y a beaucoup plus de monde qui réclamait Boudebouz que Benkhedim. Deuxièmement, le premier a beaucoup plus montré que le second. Troisièmement, le premier était sur une bonne dynamique (Rennes, PSG), le second non. Du coup, je trouve que ta tentative d'associer des situations très différentes pour donner plus de poids à ton arguent a l'effet inverse.

Pour le reste, tu as raison, je ne sais pas. C'est bien pour ça que je m'interroge et que j'analyse pour essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer. Contrairement à toi (et d'autres) qui affirmes par exemple que "Ruffier s'est exclu tout seul". Tu y étais ? Tu sais ce que Puel a dit à Ruffier ? Tu sais comment il lui a dit ? Tu sais si Ruffier a refusé d'être numéro 2 ? ...

Pour résumer, ce qui me dérange, c'est que tu tentes de caricaturer les arguments averses (je t'accorde que certains sont irrecevables, mais ça n'est pas la majorité) pour accréditer ta thèse. Par exemple, si tu mettais de côté ton côté pro-Puel, tu admettrais certainement qu'un joueur qui rejoue après été non sélectionné pendant 10 journées aura du mal à être performant dès son retour. Au lieu de ça, tu écris "Et cela en assénant, à qui veut l'entendre, que c'est de la faute de Puel, s'ils ont été mauvais avec des "Comment pouvaient-ils être bons après le "traitement" que leur avait fait subir leur entraineur ?", contredisant un match ou plutôt, une débâcle plus tard, les propos tenus avec véhémence la veille."

Quant au fait que Boudebouz ne se serait pas défoncé. As-tu l'impression que depuis 7 matches les autres joueurs se soient vraiment défoncés (hormis lors du derby) ? Alors pourquoi utiliser cet argument pour essayer de justifier que Boudebouz n'aurait pas subi de "traitement" différent des autres ?

Au passage, le mot "traitement" dont tu sembles t'offusquer, je l'ai simplement repris du message auquel je répondais. Message qui avait été rédige par ... toi !!!
re-bonjour Mic-Mic
Merci de ta réponse.
1ère réflexion.
Je n'associe pas Boudebouz et Benkhedim. S'ils sont dans la même phrase c'est par simplification de syntaxe.
alors je vais le dire autrement, Boudebouz a été exigé par certains. Reprochant à Puel de l'avoir black-listé, alors que même si le grand "insader" nous disait le contraire, celui-ci n'était pas encore prêt à jouer (malade il me semble ? mais aussi de retour d'une semaine sans entrainement avec son voyage à Doha) . On a d'ailleurs pu s'en rendre compte en voyant sa performance (disons quelconque sur le terrain). Les mêmes qui nous disaient avant match qu'ils ne comprenaient pas pourqupoi Puel ne faisait pas jouer Boudebouz, nous ont écrit après match :
Boudebouz ne pouvait pas être bon car il manque de temps de jeu !
Vous croyez que Boudebouz va se défoncer pour Puel après le "TRAITEMENT" que Puel lui a fait subir ! Si Si ! Cela a été écrit.
Pour Benkhedim
Qu'attend Puel pour faire jouer Benkhedim à son poste ? (genre il est aveugle ou quoi ?)
Et après le match, dans "jé (pas) lnivo" mais aussi ailleurs, incendier Puel pour avoir mis un gamin alors que Boudebouz ou un autre aurait pu (dû) jouer !
J'espère que cette fois tu as compris ce que je voulais dire.
Après le nombre qui soutenait le premier ou le deuxième importe peu. Il faut associer le fait que certains exigeaient et que les mêmes (moins nombreux pour l'un que pour l'autre, j'en conviens), après coup, nous ont dit que Puel était nul de les avoir fait jouer !
2ème réflexion.
Ruffier.
Tu as raison, je ne sais pas ce qui s'est passé comme probablement pas grand monde ici, quoique je me rends compte que certains semblent avoir des informations directes et nous en informent !
En revanche L'agent de Ruffier a descendu Puel dans les média d'une façon scandaleuse et cela est irréfutable !
Ruffier ne s'est (je vais l'écrire) "semble-t-il" pas excusé des propos insultants de son agent.
Peut-être qu'il l'a fait et que Puel l'a envoyé chier, mais je ne le pense pas !
3ème réflexion.
Je ne suis ni anti-Puel (tu l'avais remarqué MDR) ni même pro-Puel. Je vois un coach choisi pour mener à bien un projet qui a des difficultés (doux euphémisme, je te l'accorde) à le mener à bien.
Je ne nie pas ses responsabilités en me gardant de le condamner dans ses choix (même si certains me surprennent aussi) parce que je ne vis pas au quotidien avec le groupe. Oui ! Puel est au moins en partie responsable de la situation et ne serait-ce qu'à ce titre de manager-entraineur, il en est le seul responsable car il a tout pouvoir ! En revanche même dans un tribunal, il existe alors ce que l'on appelle les circonstances atténuantes.
Si pour toi, l'indigence des performances des soi-disant cadres, le nombre incroyable de blessures dans le même secteur (défensif), les expulsions plus connes les unes que les autres, on a même eu droit au pénalty manqué dans un derby qui nous offrait le match nul à quelques minutes de la fin, ne sont pas des circonstances à, au moins, prendre en compte, je ne peux argumenter plus avant.
4ème réflexion.
Je ne caricature pas les arguments adverses. Tu en es un exemple privilégié. Je respecte ton point de vue. Nous n'avons pas le même regard ou plutôt si, nous avons le même regard, mais nous n'analysons pas la situation de la même manière.
5ème réflexion.
Au passage, le mot "traitement" dont tu sembles t'offusquer, je l'ai simplement repris du message auquel je répondais. Message qui avait été rédige par ... toi !!!
Oui espèce de facétieux ! Je te donne raison.... Mais ...
Je ne faisais que reprendre les termes d'autres poteaunautes (les anti-Puel, comme on dit). Et encore, j'avais pris le plus édulcoré (Black-listé, viré par Puel, mis à l'écart, jeté du groupe, je crois même comportement d'oberfurher (tu sais l'un des responsables paramilitaires du parti nazi puis de la "SS" !
Les mots outranciers sont rarement de mon fait !
Amitiés vertes

nyme
Messages : 2389
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par nyme »

J'ai fait un oubli, sur les joueurs qui se sont défoncés ou pas !
Je pense que ce que tu dis n'est pas vrai pour tout le monde, je suis sûr que certains et probablement les plus faibles en niveau, Tshibuabua, Sow, même Sissoko, Benkhedim se sont défoncés avant de se faire défoncer par certains sur le forum !
Aouchiche, Moueffeck, Trauco, Moukoudi ne sont pas des tricheurs. Attention je n'ai pas dit que les autres, tous les autres le sont !

Mic-Mic
Messages : 3913
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Mic-Mic »

Boudebouz et Khazri non convoqués lors de la réunion avec les cadres, au contraire de Camara et Neyou ...
Vous maintenez toujours qu'ils sont maintenant traités comme les autres ?

Répondre