Il faut aussi faire preuve d'esprit critique lorsqu'on nous annonce de tels chiffres. C'est impossible d'avoir de telles mortalités. Il y a 200 pays. En supposant une mortalité annoncée de 100k en moyenne par pays, on obtient.... 20 millions de morts sur une année.Akita a écrit : ↑16 nov. 2020, 23:53Oui je suis d'accord mais c'est surtout pour dire que ceux qui ont annoncés 70 000 morts annoncés en Suède si non confinement ce sont complètement plantés, même si l'épidémie n'est pas fini, pour l'instant il y en a 10x moins.Wert a écrit : ↑16 nov. 2020, 23:25Les modes de vie, l'habitat, les relations entre générations, la proximité et les relations entre les générations et les gens ne sont pas les mêmes ....Akita a écrit : ↑16 nov. 2020, 21:10Après il faut reconnaître que la densité n'est pas la même qu'en France.Akita a écrit : ↑16 nov. 2020, 21:06Oui ils resserrent un peu.inconnuvert a écrit : ↑16 nov. 2020, 21:01La suéde a un des pire taux de mortalité d'europe.Akita a écrit : ↑16 nov. 2020, 20:57Les 400 000 de Macron, il se base juste sur les données qu'on lui donnent. Mais ils annonçaient 70 000 morts en Suède sans confinement et on en est très loin pour l'instant.inconnuvert a écrit : ↑16 nov. 2020, 20:42Attention les gaziers.dimi a écrit : ↑16 nov. 2020, 19:59400 000 morts sans confinement, aussi
C est des devins nos politiques![]()
La 2 eme vague c'est 15000 morts.
Pour l'instant.
En quelques semaines, avec masque, couvre feu, confinement...
C'est pire que toute une saison de grippe.
400 000 de Macron j'ai pas envie d'essayer.
Je ne connais pas la situation exactement en Argentine, qui est le plus long confinement au monde de ce que j'ai compris et ils ont eu pas mal de décès malgré ce confinement.
La population a pourtant respecté des consignes.
Aujourd'hui cette même Suéde vient d'interdire les rassemblements de plus de 8 personnes ( A verifier).
Si je lis bien cet article, ce n'est pas vrai :
https://www.lci.fr/international/carte- ... 54174.html
Les latins, les méditerranéens on s'embrasse et on se touche beaucoup, on va au café tous les jours, on parle fort. La distanciation sociale c'est pas un truc facile à intégrer. Ce n'est pas un hasard si des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont eu des forts taux de contamination lors de la première vague. L'Argentine dont tu parlais se sera pareil.
Concernant l'Argentine, je ne sais pas pourquoi le conne fonctionne pas mieux et ai duré si longtemps. Les élèves ca fait 7 mois qu'ils n'ont plus cours, c'est énorme.
Et si on rapporte au taux de lethalité du virus (autour des 2%) ça ferait donc 1 milliard de personnes malades. Les chiffres sont totalement illogiques.
Néanmoins, malgré toutes les mesures prises, le covid est la maladie infectieuse la plus mortelle au monde. Ellee fera sans doute autour des 2 millions de victimes en mars (en extrapolant les données obtenues sur 9 mois,). Vous pouvez criez au complot tant que vous le voulez, ce virus est la pire saloperie qui existe sur terre à l'heure actuelle. Heureusement que les personnes qui nous dirigent ont pris conscience de la gravité de la chose. Parce qu'avec la plupart des "sachants" qui traînent sur les RS, on serait bien dans la merde à essayer de soigner cette gripette.