squaty a écrit : ↑15 nov. 2020, 16:39
En fait c'est comme ça t'arrange il faudrait que ce soit Puel qui mette de l'eau dans son vin pour Ruffier mais excuse moi celui qui doit mettre de l'eau dans son vin c'est le joueur, il est la pour appliquer les choix de l'entraineur, autrement c'est tout de suite le bordel dans le collectif car tu as une starlette qui lui a le droit de dire non ça je veux pas le faire et tu envoies quoi comme signal à tes jeunes joueurs. Moi les exemples se sont des Perrin, Carteron, qui en tant que capitaine n'ont jamais rien dit lorsqu'on les mettait sur le banc. Alors Ruffier qu'il soit plus la je m'en balance qu'il garde son salaire en restant chez lui. Ce serait un Ben arfa qui ferait ça on lui tomberait dessus mais Ruffier ah non lui il ne faut pas le dire il est la depuis dix ans. Ensuite tu parles de Diony qui n'est pas un gros salaire, c'est comme ça t'arrange en fait. Mais il me semble qu'il avait un salaire plus important que plus de la moitié de l'effectif. Pour Bale oui le Réal a trouvé une solution cette saison mais l'histoire n'est pas de cette année, mais depuis trois ans comme quoi c'est pas si simple et pourtant eux il n'avait pas de soucis financier à l'époque autrement ils l'auraient surement fait partir plus vite et avec un petit transfert ou rien comme nous pour M'Vila. Ensuite pour parler de réussite de la méthode Puel pour les "gros salaires" qui ne sont pas parti on verra ça en fin de saison, car si un Khazri finit avec 8 ou 10 buts et que Trauco finit titulaire sur la saison par exemple ou que Boudebouz finit avec des passes décisive, il aura bien géré le problème en essayant qu'il diminue la masse salariale en les retenant pas, mais en se préparant à jouer le début de saison sans eux car si tu joue avec eux et qu'il parte tu dois refaire un boulot d'automatisme avec des jeunes, ou s'ils se blessait tu avais tout perdu, non seulement tu t'en séparait pas mais tu ne pouvais pas les convoquer pour blessures.
Donc pour moi comme je l'ai toujours dit on ne juge pas sur 10 journées mais sur la saison complète. Ce n'est pas parcequ'Angers est neuvième qu'ils sont sur d'être en ligue 1 la saison prochaine, mais ce n'est pas non plus parcequ'on est 15ème avec 6 défaites que l'on est sur d'être en ligue 2 la saison prochaine.
Mais pour ceux qui nous voit en ligue 2 un conseil puisque vous en êtes si sur, allez sur
https://www.unibet.fr/sport/football/fr ... ats-france la côte de sainté en ligue 2 c'est 10, franchement vous mettez 1000 euros puisque vous en êtes sur et vous gagnez 10 000 euros en fin de saison sans effort puisque c'est sur pour certain. Pour donner un exemple Sainté dans le top 5 c'est 15 la côte comme quoi. Unibet n'est pas la pour faire de cadeau, donc s'il mette 10 pour la descente ils sont pas fou, ils vont pas faire de cadeaux au parieurs.
Non ce n'est pas comme ça m'arrange, j'ai toujours dit la même chose (même comme tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds ...). Alors je te la refais de manière très courte.
Quand on en arrive à ce qu'un salarié et son manager ne s'adressent plus la parole, je considère que ceci est un échec de la part du manager qui est payé pour tirer le meilleur de ses salariés et savoir composer avec différents profils. Quand ce n'est pas la première fois que ça arrive à ce manager alors que c'est la première fois que ça arrive au salarié en 10 ans de présence dans l'entreprise, j'ai encore plus tendance à considérer que le manager y est pour quelque chose.
Pour le reste, tu as le droit de t'en foutre que Ruffier soit tenu en marge du groupe et qu'il touche son salaire sans jouer. Sauf que ce n'était pas ce qui a été demandé au coach, il s'agit donc bien d'un loupé. Et quand ça arrive, celui à qui on est en droit de demander des comptes, c'est celui qui est payé (cher !!!) pour ne pas que ça arrive.
Pour Diony, il semblerait qu'il touchait le salary cap (soit 90 000 € par mois). Encore une fois, libre à toi de considérer que c'est un gros salaire quand ça va dans ton sens. Mais la réalité, c'est qu'il était très très loin de M'Villa et Khazri (210 000), de Boudebouz (190 000), de Ruffier (180 000), et qu'il arrive encore après Debuchy (125 000) et Kolo (120 000).
Mais bien entendu,
tu peux toujours considérer qu'avoir conservé 5 des 6 plus gros salaires de l'effectif encore sous contrat c'est une réussite car on a réussi à faire partir le 7ième ...
Le problème Bale date de 3 ans ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Et ben tiens, l'an dernier Bale a été titulaire tout le début de saison (sauf quand il était blessé), et la saison d'avant il avait joué 29 matches de Liga, n'en loupant au maximum que 4 pour choix du coach. Et celle d'avant, c'était 26 matches, seulement 2 ratés par choix du coach, le reste par blessure.
Ca tombe bien, parce que c'est justement ce que je demande : que nos joueurs "indésirables" soient utilisés pour le bien du club, comme le Real l'a fait avec Bale. Ravi de savoir que tu es d'accord avec moi
Avant que tu ne dises que ce n'est que ce qui m'arrange, va vérifier les infos ici si tu veux:
https://www.transfermarkt.fr/gareth-bal ... eler/39381
Pour les gros salaires, tu ne vois toujours que dans un sens. Si Khazri et Boudebouz brillent, tu diras que Puel les a bien gérés. On ne pourrait pas aussi se dire que s'ils avaient été utilisés dès le début de saison on n'aurait pas vécu ces 6 défaites consécutives, 5 matches sans buts et 2 sans tir cadrés ?
Et s'ils ne brillent pas cette saison, tu viendras dire qu'effectivement Puel a mal géré leur cas ? Ou alors tu viendras dire que finalement Puel avait eu raison de ne pas compter sur eux ?
Et leur volonté et motivation là dedans, tu ne les comptes pas ? Quand tu es salarié et que ton patron ne te convoque pas aux réunions, et ben tu n'as pas forcément envie de te donner à fond pour lui ensuite, et c'est totalement compréhensible.
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, on ne juge pas après 10 journées (même si tu oublies celles de la saison précédente). Mais, si je ne me trompe pas, c'est toi qui répète que Puel est l'homme idéal, que ce qu'il fait est très bien, qu'il a raison. Il me semble même que c'est toi qui créé des sondages pour savoir ce que les potonautes pensent du projet Puel ...
Moi je ne juge pas sur les résultats en fin de saison, je me prononce sur ce qu'il s'est déjà passé. Et même si on se maintient, je trouverai que la gestion des Ruffier, Khazri, Boudebouz aurait pu être bien meilleure.
Pour finir, toi qui fais confiance à Unibet, tu auras sans doute remarqué que le site prévoit une défaite de Sainté à Brest. Faut-il en conclure que tu nous annonces la septième défaite de suite ?