C'est ce qu'il appelle le rapport bénéfices/risques... Le bénéfice pour les labos, les risques pour ceux qui testent leurs produits...verttoujours a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:38surtout que ce serait bien la première fois que l'impératif économique prime sur l’impératif sanitaire... Enfin bref !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:27Là ya du lourd quand même, il considère l'OMS et la HAS comme des organisations complotistes qui propagent des fake news...verttoujours a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:16
Le peintre, à force de lécher le cul des puissants, il doit avoir la langue rapeuse !!!![]()
Je comprends son empressement à défendre un des fleurons du CAC 40, mais un peu de mesure diantre!![]()
Se faire traiter de complotiste comme un vulgaire suppôt de Donald, faut pas déconner !!!
D'ailleurs, en ce moment, c'est facile, quand tu veux décrédibiliser ton contradicteur, tu utilises les mots fake news, complotiste quand ce n'est pas islamo gauchistes ...
Coronavirus
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Le mec a complètement vrillé...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:43Ben oui, ils suivent les recommandations de Sanofi : utilisation du vaccin sur les patients testés séronégatifs. Sanofi est d'ailleurs lui-même en train de développer le test.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:41Extraits du dernier rapport de la Haute Autorité de Santé sur la questionMichel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:23La HAS n'interdit pas ce vaccin et précise même qu'il peut être proposé.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:14Tu devrais transmettre les résultats de ton étude à la Haute Autorité de Santé...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 18:1855% d'efficacité, ce n'est pas si mal étant donné que c'est à ce jour le seul vaccin existant.Wert a écrit : ↑15 nov. 2020, 17:57Dans ce cas, on a apparemment un vaccin avec environ 55 % d'efficacité (ce qui est peu), et la découverte que les anticorps produits par le vaccin aggravent la maladie dans le cas d'une première infection, c'est à dire un effet secondaire qui peut peut être prendre un certain temps à être détecter (le temps qu'un vacciné se fasse piquer par un moustique et infecter).Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 17:42N'importe quoi.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 17:32
Si on reprend la chronologie wikipedia:
- contrat conclu en décembre 2015
- campagne de vaccination lancée en avril 2016
- avertissement lancé par Sanofi en novembre 2017... soit 1 an et demi après les premières vaccinations... et après x décès de gamins vaccinés.
Alors bien évidemment Sanofi n'est pas seul responsable, et les personnes concernées au sein de l'appareil d'Etat et des instances sanitaires aux Philippines sont tout aussi coupables.
Par ailleurs la recommandation que le vaccin ne doit sous aucun prétexte être inoculé à un enfant qui n'aurait jamais été infecté, sous peine de développer une forme grave voire mortelle de la maladie, me paraît suffisamment importante pour ne pas être passée sous silence pendant 2 ans...
Toujours d'après wikipedia, et une étude de l'OMS en 2018, la vaccination est même majoritairement un préjudice chez les séro-négatifs: 4 cas de dengue sévère pour mille contre 1.7 seulement pour les non-vaccinés. Je comprends que ça puisse faire réfléchir certains parents...
Ce n'est pas la recommandation de Sanofi qui a déclenché la psychose, c'est la multiplication des décès et sa médiatisation.
Là, tu déformes complètement les faits, et ça vire effectivement au complotisme.
On parle de quelques centaines de cas suspicieux sur une campagne de plusieurs centaines de milliers de vaccinés, soit une prévalence de moins de 0,1% (sachant qu'un vaccin n'est jamais efficace à 100% comme on l'a rappelé partout récemment) et quand on est arrivé au procès, on n' a plus trouvé qu'une dizaine de cas qui tenaient à peu près la route.
D'ailleurs, le vaccin a été approuvé en Europe et aux Etats-Unis après l'épisode Philippin, ce qui démontre bien qu'aucune autorité de santé n'a considéré que le cas philippin démontrait quoi que ce soit.
On ne peut pas laisser prospérer ces discours antivax idiots : c'est cela qui tue des gens.
A dire vrai, pour le reste, non, on n'en sait rien. Le fait qu'une deuxième infection puisse être plus sévère que la première est une hypothèse que certains arguments étayent et que d'autres contredisent. Dans le cas du vaccin de Sanofi aux Philippines, on n'avait pas fait de test sérologique, on ne sait donc pas si les patients décédés avaient déjà été infectés ou pas. Selon toute vraisemblance, on peut mourir d'une primo-infection, et dans ce cas, cela pourrait n'avoir rien à voir avec le vaccin.
Bien sûr qu'il faut toujours resté en alerte mais il faut aussi raison gardée et avoir à l'esprit une idée claire des statistiques générales. Quelques centaines de morts aux causes incertaines dans une campagne de plusieurs centaines de milliers de vaccinations, cela reste dans tous les cas un phénomène peu fréquent et donc a priori peu inquiétant. Le fait que l'UE et les Etats-Unis aient eux-mêmes après cet épisode validé le vaccin le démontre bien. Qu'il ne soit pas parfait, c'est évident car c'est le premier sur une pathologie complexe. Mais combien de vies a-t-il déjà sauvé ? 10 000 ? 100 000 ? De cela, les antivax ne parlent jamais. Ils hurlent au loup au moindre mort sans preuve solide de la cause. ils n'aiment pas les labo et les responsable politiques, parce qu'ils sont fondamentalement conspi. Résultat, on ne vaccine pas assez et cela se traduit par plusieurs centaines de milliers de morts dont ils se contrefichent, cette fois, parce que cela ne sert pas leur "cause".
https://www.has-sante.fr/jcms/c_2912616 ... d-amerique
A moins qu'eux aussi soient de dangereux complotistes![]()
La HAS ne recommande pas une vaccination systématique parce que… le virus ne circule pas beaucoup actuellement.
La HAS prévient qu'elle pourrait recommander une vaccination systématique si le virus venait à circuler plus activement.
Je n'ai, de fait, aucune idée de ce qui a pu te donner l'impression que cet avis allait d'une quelconque manière dans ton sens.![]()
En revanche, ce vaccin induit une augmentation du risque d'hospitalisation et de dengue grave (principalement dengue hémorragique de grade 1 ou 2) chez les personnes non antérieurement infectées par le virus de la dengue (séronégatives), en particulier chez les jeunes enfants.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié en septembre 2018 de nouvelles recommandations sur le vaccin contre la dengue. Elle considère que les pays ne devront envisager l’introduction du vaccin Dengvaxia® que s’ils sont en mesure de minimiser les risques parmi les individus séronégatifs.
Le RCP précise également que ce vaccin ne doit pas être utilisé dans un contexte de flambée épidémique de dengue dans les régions nonendémiques et qu'il n'est pas recommandé chez les voyageurs vivant dans des zones non endémiques et se rendant dans des zones endémiques.
La stratégie recommandée pour les pays cherchant à mettre en œuvre une vaccination contre la dengue dans le cadre de leur programme de contrôle de la dengue repose sur un dépistage pré- vaccinal, de préférence à un programme fondé sur le niveau de séroprévalence.
Cette stratégie permet de ne proposer la vaccination qu'aux personnes pour lesquelles la preuve d'une infection antérieure au virus de la dengue peut être établie à l'aide d'un test de dépistage (ou l'expérience attestée d'une infection antérieure). Les personnes séronégatives seraient exclues de l'éligibilité au programme de vaccination.
Le vaccin ne devra pas être envisagé comme outil de réponse à une flambée épidémique![]()
Quel rapport avec ta diatribe antivax, remettant en cause les vaccins en général ?

Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Coronavirus
franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...

Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Dernière modification par Michel-Ange le 15 nov. 2020, 20:01, modifié 2 fois.
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Ca va bientôt devenir impossible de donner son avis sans se faire traiter de complotiste...inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:44 Ça c'est un vrai débat vous avez raison les potos.
Faut il rendre le vaccin obligatoire.
En sachant qu'il faut un pourcentage mini de français vacciné sinon ça ne marche pas.
Au passage les plus complotistes de tous seront protégés par les autres qui ont joué le jeu collectif. On raisonne trop de manière individuelle et plus comme un groupe. Les japonais chinois résonnent plus en groupe. Ça des inconvénients... pas pour la santé.
Pour ma part je ne le rendrais pas obligatoire car tu vas braquer les contres.
Expliquer expliquer et encore expliquer.
Le vaccin est une invention formidable.
Ça nous permettrait de reprendre notre vie.
Sortir, sans masque, s'embrasser, chanter, insulter, s'enfiler, se toucher....
La vie quoi.

Le mec est obsédé par une chose, se faire vacciner pour pouvoir retourner au stade
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour information inconnuvert, est-ce-que tu es à jour des principaux vaccins, et est-ce-que tu t'es fait vacciner contre la grippe?
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 13985
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: Coronavirus
J'ai jamais dit que tu etais complotiste.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:01Ca va bientôt devenir impossible de donner son avis sans se faire traiter de complotiste...inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:44 Ça c'est un vrai débat vous avez raison les potos.
Faut il rendre le vaccin obligatoire.
En sachant qu'il faut un pourcentage mini de français vacciné sinon ça ne marche pas.
Au passage les plus complotistes de tous seront protégés par les autres qui ont joué le jeu collectif. On raisonne trop de manière individuelle et plus comme un groupe. Les japonais chinois résonnent plus en groupe. Ça des inconvénients... pas pour la santé.
Pour ma part je ne le rendrais pas obligatoire car tu vas braquer les contres.
Expliquer expliquer et encore expliquer.
Le vaccin est une invention formidable.
Ça nous permettrait de reprendre notre vie.
Sortir, sans masque, s'embrasser, chanter, insulter, s'enfiler, se toucher....
La vie quoi.![]()
Le mec est obsédé par une chose, se faire vacciner pour pouvoir retourner au stade![]()
Pour information inconnuvert, est-ce-que tu es à jour des principaux vaccins, et est-ce-que tu t'es fait vacciner contre la grippe?
Avoir des doutes c'est normal.
Je parle des complotistes ceux pour qui vaccin =poison ou encore pire. Puce pour je ne sais quoi.
Le stade j'en parle car il fait partie de ma vie et surtout on est sur un forum des verts.
Pour mes vaccins oui je suis à jour d'après mon medecin il y a 3 4 ans.
La grippe oui je le suis aussi. J'ai cette chance que mon employeur me vaccine chaque année gratuitement en plus.
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?

Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Honnêtement qui a tenu des propos anti-vaccins sur ce topic (ou un autre du forum)?inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:13J'ai jamais dit que tu etais complotiste.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:01Ca va bientôt devenir impossible de donner son avis sans se faire traiter de complotiste...inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:44 Ça c'est un vrai débat vous avez raison les potos.
Faut il rendre le vaccin obligatoire.
En sachant qu'il faut un pourcentage mini de français vacciné sinon ça ne marche pas.
Au passage les plus complotistes de tous seront protégés par les autres qui ont joué le jeu collectif. On raisonne trop de manière individuelle et plus comme un groupe. Les japonais chinois résonnent plus en groupe. Ça des inconvénients... pas pour la santé.
Pour ma part je ne le rendrais pas obligatoire car tu vas braquer les contres.
Expliquer expliquer et encore expliquer.
Le vaccin est une invention formidable.
Ça nous permettrait de reprendre notre vie.
Sortir, sans masque, s'embrasser, chanter, insulter, s'enfiler, se toucher....
La vie quoi.![]()
Le mec est obsédé par une chose, se faire vacciner pour pouvoir retourner au stade![]()
Pour information inconnuvert, est-ce-que tu es à jour des principaux vaccins, et est-ce-que tu t'es fait vacciner contre la grippe?
Avoir des doutes c'est normal.
Je parle des complotistes ceux pour qui vaccin =poison ou encore pire. Puce pour je ne sais quoi.
Le stade j'en parle car il fait partie de ma vie et surtout on est sur un forum des verts.
Pour mes vaccins oui je suis à jour d'après mon medecin il y a 3 4 ans.
La grippe oui je le suis aussi. J'ai cette chance que mon employeur me vaccine chaque année gratuitement en plus.
Qu'on fasse comme pour la grippe, on vaccine en priorité les vieux, les personnes fragiles (encore faut-il qu'il y ait suffisamment de vaccins commandés, ce qui n'a pas été le cas pour la grippe...), et ensuite tous ceux qui le voudront. Rien qu'avec ça on devrait largement dépasser les 50%.
Après la question qu'il faut se poser, c'est qui prend la responsabilité de mettre le vaccin sur le marché? Parce que si on commence à vacciner avant même la fin de l'année, on peut raisonnablement considérer que c'est largement prématuré, et que les tests auront été largement insuffisants. On évoque d'ailleurs généralement une période de tests d' 1 an et 1/2, 2 ans avant de commercialiser le produit.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Coronavirus
Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.

-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Quel bel exemple d'union nationale, je te propose de faire le tour des plateaux tv et des salles de classe pour témoigner...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:26Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.![]()

#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Coronavirus
C'est très rare.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:28 Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Et ce qu'on voit dans l'exemple Philippin, si on ne veut pas avoir une vision complètement négative, c'est que les labo eux-mêmes peuvent faire des recommandations qui vont complètement à l'encontre de leurs intérêts commerciaux et que même quand ces risques sont faibles et incertains, en règle générale, la prudence prévaut.
Il faut surtout éduquer les gens sur les grands principes de la médecine et, en particulier, sur le fait que les traitements sont rarement anodins et sans risque, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils ne faut pas les suivre.
-
- Messages : 11661
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coronavirus
On peut peut être profiter de ce moment de concorde pour rouvrir le Thread politique. J'aurai aimé savoir ce que pensait Michel Ange des cathos qui manifestent pour retourner prier dans leurs églisesfranck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:32Quel bel exemple d'union nationale, je te propose de faire le tour des plateaux tv et des salles de classe pour témoigner...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:26Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.![]()
![]()

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Coronavirus
Je te laisse deviner. Moi, je suis cohérent.Wert a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:53On peut peut être profiter de ce moment de concorde pour rouvrir le Thread politique. J'aurai aimé savoir ce que pensait Michel Ange des cathos qui manifestent pour retourner prier dans leurs églisesfranck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:32Quel bel exemple d'union nationale, je te propose de faire le tour des plateaux tv et des salles de classe pour témoigner...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:26Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.![]()
![]()
![]()

-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Je continue à penser qu'ils ont réagi très tardivement (1 an et demi après le début de la campagne) mais effectivement ils ont au moins eu le mérite de réagir alors que certains responsables philippins cherchaient à étouffer l'affaire...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:36C'est très rare.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:28 Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Et ce qu'on voit dans l'exemple Philippin, si on ne veut pas avoir une vision complètement négative, c'est que les labo eux-mêmes peuvent faire des recommandations qui vont complètement à l'encontre de leurs intérêts commerciaux et que même quand ces risques sont faibles et incertains, en règle générale, la prudence prévaut.
Malheureusement comme je l'ai dit le mal est fait alors que la grande majorité des Philippins ne se posait pas auparavant la question de se faire vacciner ou non.
Une reconnaissance officielle de sa faute et une indemnisation des victimes (voire le remboursement des vaccins déjà utilisés) serait quand même de nature à restaurer la confiance.
#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 6973
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Coronavirus
houla, religion, terrain glissant !Wert a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:53On peut peut être profiter de ce moment de concorde pour rouvrir le Thread politique. J'aurai aimé savoir ce que pensait Michel Ange des cathos qui manifestent pour retourner prier dans leurs églisesfranck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:32Quel bel exemple d'union nationale, je te propose de faire le tour des plateaux tv et des salles de classe pour témoigner...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:26Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.![]()
![]()
![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
- Messages : 6973
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Coronavirus
c'est clair que s'interroger sur la viabilité et les dangers d'un vaccin fait à la va vite, c'est pas vraiment être anti vaccin !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:01Ca va bientôt devenir impossible de donner son avis sans se faire traiter de complotiste...inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:44 Ça c'est un vrai débat vous avez raison les potos.
Faut il rendre le vaccin obligatoire.
En sachant qu'il faut un pourcentage mini de français vacciné sinon ça ne marche pas.
Au passage les plus complotistes de tous seront protégés par les autres qui ont joué le jeu collectif. On raisonne trop de manière individuelle et plus comme un groupe. Les japonais chinois résonnent plus en groupe. Ça des inconvénients... pas pour la santé.
Pour ma part je ne le rendrais pas obligatoire car tu vas braquer les contres.
Expliquer expliquer et encore expliquer.
Le vaccin est une invention formidable.
Ça nous permettrait de reprendre notre vie.
Sortir, sans masque, s'embrasser, chanter, insulter, s'enfiler, se toucher....
La vie quoi.![]()
Le mec est obsédé par une chose, se faire vacciner pour pouvoir retourner au stade![]()
Pour information inconnuvert, est-ce-que tu es à jour des principaux vaccins, et est-ce-que tu t'es fait vacciner contre la grippe?
On peut avoir des craintes légitimes tout en étant vacciné pour le reste (un vaccin comme le DTpolio d'ailleurs est un vaccin utilisé depuis longtemps sans poser souci, pare xemple)
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
- Messages : 18491
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: Coronavirus
Une pensée pour Louis Pasteur. 

-
- Messages : 24759
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Coronavirus
"Rarement anodins et sans risque" ? Sans doute. Il est juste fort dommage que cette considération ait été oublié lorsque Macron et sa clique ont imposé onze vaccinations à tous les nourrissons, faisant de la France la recordwoman mondiale en la matière.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:36C'est très rare.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:28 Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Et ce qu'on voit dans l'exemple Philippin, si on ne veut pas avoir une vision complètement négative, c'est que les labo eux-mêmes peuvent faire des recommandations qui vont complètement à l'encontre de leurs intérêts commerciaux et que même quand ces risques sont faibles et incertains, en règle générale, la prudence prévaut.
Il faut surtout éduquer les gens sur les grands principes de la médecine et, en particulier, sur le fait que les traitements sont rarement anodins et sans risque, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils ne faut pas les suivre.
(Ah, et oui : je suis à jour de vaccination, je suis pour que les chrétiens retournent à la messe en respectant les gestes barrières, et je ne crois pas que c'est la CIA qui a organisé le 11/09)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Coronavirus
Et c'est très bien, quel est le problème ?___ a écrit : ↑15 nov. 2020, 22:26"Rarement anodins et sans risque" ? Sans doute. Il est juste fort dommage que cette considération ait été oublié lorsque Macron et sa clique ont imposé onze vaccinations à tous les nourrissons, faisant de la France la recordwoman mondiale en la matière.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:36C'est très rare.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:28 Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Et ce qu'on voit dans l'exemple Philippin, si on ne veut pas avoir une vision complètement négative, c'est que les labo eux-mêmes peuvent faire des recommandations qui vont complètement à l'encontre de leurs intérêts commerciaux et que même quand ces risques sont faibles et incertains, en règle générale, la prudence prévaut.
Il faut surtout éduquer les gens sur les grands principes de la médecine et, en particulier, sur le fait que les traitements sont rarement anodins et sans risque, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils ne faut pas les suivre.
(Ah, et oui : je suis à jour de vaccination, je suis pour que les chrétiens retournent à la messe en respectant les gestes barrières, et je ne crois pas que c'est la CIA qui a organisé le 11/09)
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Sérieusement c'est complètement dingue, on peut plus rien faire, tout est à l'arrêt, on n'a même pas le droit d'aller se promener seul dans Le Pilat, juste celui d'aller bosser (à 40 bornes de chez soi), et ces intégristes peuvent faire des prières de rue sans être inquiétés... Comme s'ils pouvaient pas prier chez eux... Paie ton 2 poids 2 mesuresWert a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:53On peut peut être profiter de ce moment de concorde pour rouvrir le Thread politique. J'aurai aimé savoir ce que pensait Michel Ange des cathos qui manifestent pour retourner prier dans leurs églisesfranck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:32Quel bel exemple d'union nationale, je te propose de faire le tour des plateaux tv et des salles de classe pour témoigner...Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:26Et après on dira qu'on ne peut pas se mettre d'accord après discussion sur ce forum !franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:15Aaah formidable on progresse.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:00franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:56
Le mec a complètement vrillé...![]()
Juste pour info Michel-Ange, c'est pas une conversation orale, les potonautes ont la possibilité non seulement de reprendre la discussion, mais également d'aller consulter les liens évoqués.
Mais bon déjà si on a pu te faire admettre que les patients séronégatifs ne doivent pas être vaccinés, on aura quand même avancé...![]()
Ok j'agrée que les recommandations sont de ne pas vacciner les séro-négatifs (comme le dit Sanofi depuis 2017).
De ton côté, agrées-tu que les vaccins ne sont pas dangereux a priori et au contraire permettent depuis plus d'un siècle de sauver un nombre considérable de vies ?
Est-ce-que tu serais même prêt à reconnaître, conformément à l'étude de l'OMS, que de vacciner tous ces enfants philippins séronégatifs a abouti à une augmentation de cas graves de la maladie parmi eux?
Et également que vu le manque d'efficacité du virus, la HAS ne recommande pas une campagne de vaccination, même parmi les séro-positifs et même en cas de flambée épidémique, comme ça a été le cas à la Réunion en début d'année?
S'il était besoin de le préciser, je vais donc te confirmer que je suis extrêmement favorable aux principaux vaccins, et que je suis notamment à jour du vaccin dtp, que ma principale préoccupation dès le départ était une mise à jour très prématurée du vaccin sur le marché (n'étant pas prêt contrairement à inconnuvert à risquer ma santé uniquement pour pouvoir retourner au stade), et qu'en cas de vaccin obligatoire et de choix entre les 2, je privilégierai le vaccin Pfizer.![]()
![]()
![]()

#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 21366
- Inscription : 01 août 2005, 11:07
- Localisation : Mâcon
Re: Coronavirus
Remettons un peu de vie, un peu de joie, un peu de sourire, un peu de plaisirs dans ce topic qui en a bien besoin
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Coronavirus
27728 cas, 302 décès et 270 en réa contre dimanche dernier 38619 cas, 270 décès et 323 en réasquaty a écrit : ↑14 nov. 2020, 20:1332095 cas, 354 décès et 394 en réa contre samedi dernier 86852 cas, 304 décès et 394 en réasquaty a écrit : ↑13 nov. 2020, 21:0723794 cas, 932 décès et 471 en réa contre vendredi dernier 60486 cas, 828 décès et 434 en réasquaty a écrit : ↑12 nov. 2020, 20:0533172 cas, 425 décès et 386 en réa contre jeudi dernier 58046 cas, 363 décès et 447 en réasquaty a écrit : ↑11 nov. 2020, 19:5435879 cas, 328 décès et 351 en réa contre mercredi dernier 40558 cas, 385 décès et 540 en réasquaty a écrit : ↑11 nov. 2020, 04:0922180 cas, 1220 décès et 473 en réa contre mardi dernier 36330 cas, 854 décès et 469 en réasquaty a écrit : ↑09 nov. 2020, 20:1220155 cas, 548 décès et 484 en réa contre lundi dernier 52518 cas, 416 décès et 430 en réasquaty a écrit : ↑08 nov. 2020, 19:4638619 cas, 270 décès et 323 en réa contre dimanche dernier 46290 cas, 231 décès et 289 en réa
Troisième jours de suite que le nombre de cas est inférieur au même jour de la semaine d'avant.
Plus d'une semaine que le nombre de cas est infrieur à 8 jours avant ça devrait se confirmer sur les décès et les réas dans les jours qui viennent.
-
- Messages : 9995
- Inscription : 14 oct. 2014, 20:08
Re: Coronavirus
Merci pour cet interlude musical ozzy, mais un guitariste décédé, un groupe disparu c'est d'un gai...

#SoutienàClaudePuel
-
- Messages : 24759
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Coronavirus
Aucune étude d'impact sérieuse sur l'effet cocktail d'une telle overdose de produits "non anodins et risqués" (j'utilise ta terminologie) sur des organismes de personnes fragiles entre toutes.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 22:48Et c'est très bien, quel est le problème ?___ a écrit : ↑15 nov. 2020, 22:26"Rarement anodins et sans risque" ? Sans doute. Il est juste fort dommage que cette considération ait été oublié lorsque Macron et sa clique ont imposé onze vaccinations à tous les nourrissons, faisant de la France la recordwoman mondiale en la matière.Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:36C'est très rare.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 20:28 Dernière chose, plus que les anti-vaccins, et comme je l'ai dénoncé au début de mon intervention, c'est l'attitude totalement irresponsable (et motivée uniquement par l'appât du gain) de ces labos et de certains responsables politiques, de mettre sur le marché des vaccins (ou médicaments d'ailleurs) insuffisamment testés qui contribuent plus sûrement à une méfiance grandissante envers les campagnes de vaccination.
Sanofi n'a pas seulement sur les mains le sang de quelques centaines de gamins philippins tués par son vaccin, mais celui des dizaines, des centaines de milliers qui vont décéder au cours des années à venir d'autres maladies parce que leurs parents auront refusé une vaccination.
Et ce qu'on voit dans l'exemple Philippin, si on ne veut pas avoir une vision complètement négative, c'est que les labo eux-mêmes peuvent faire des recommandations qui vont complètement à l'encontre de leurs intérêts commerciaux et que même quand ces risques sont faibles et incertains, en règle générale, la prudence prévaut.
Il faut surtout éduquer les gens sur les grands principes de la médecine et, en particulier, sur le fait que les traitements sont rarement anodins et sans risque, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils ne faut pas les suivre.
(Ah, et oui : je suis à jour de vaccination, je suis pour que les chrétiens retournent à la messe en respectant les gestes barrières, et je ne crois pas que c'est la CIA qui a organisé le 11/09)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
- Messages : 12599
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Coronavirus
Vous avez vu le documentaire ?