Je sais pas pourquoi mais si j'avais du miser sur quelqu'un pour monter au front et venir défendre Sanofi, j'aurais parié sur Michel-AngeMichel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 16:43Oui, les histoires antivax sont toujours un peu les mêmes : quelques cas incertains, et en tous cas improuvables, généralement montés en épingle par des avocats qui y voient un moyen de se faire de l'argent, qui entraînent une psychose générale prospérant sur l'ignorance des principes de base de la médecine. En effet, à peu près tout dispositif médical comporte des risques et on ne les évalue jamais sur une innocuité parfaite, inatteignable, mais sur un rapport bénéfices/risques.inconnuvert a écrit : ↑15 nov. 2020, 15:41Je ne connaissais pas ce problème.franck42 a écrit : ↑15 nov. 2020, 13:41Ayant particulièrement bien suivi le scandale du vaccin meurtrier Dengvaxia, notamment aux Philippines (plusieurs centaines d'enfants décédés suite à l'injection de ce vaccin), il est hors de question que je m'injecte du Sanofi dans le corps, surtout s'il s'avère qu'ils ont accéléré la mise sur le marché de leur vaccin pour contrer Pfizer... Au-delà de cette vague de décès, le 2e effet kisscool c'est que cette tragédie a traumatisé les Philippins qui sont aujourd'hui nombreux à hésiter à se faire vacciner, voire à refuser tout vaccin.Wert a écrit : ↑15 nov. 2020, 12:40Le cout du vaccin Pfizer est a 32 € (pour les deux doses), ce qui reste quand même plus cher que ses concurrents.squaty a écrit : ↑15 nov. 2020, 12:14- 80 °Michel-Ange a écrit : ↑15 nov. 2020, 11:16Bof, ça ferait environ 6 milliards pour 40 millions de doses, sachant qu'en France la dette sociale est de plus de 100 milliards, on n'est plus à ça près !![]()
L'UE a d'ores et déjà commandé 200 millions de doses du Pfizer (à peu près la moitié de la population). Mais je ne crois pas que le plan soit de vacciner massivement la population avec le Pfizer; ce qui explique probablement que les autorités françaises annoncent toujours un vaccin plutôt pour le 2ème trimestre 2021 (jusqu'à il y a peu, c'était même pour le 2ème semestre), en comptant sans doute sur le vaccin de Sanofi Pasteur. Dans ce cas, le Pfizer servirait, dès fin 2020 ou début 2021, pour les individus prioritaires : personnes à risque et professionnels sensibles.
J'ai lu en outre que le Pfizer posait des problèmes en matière de conservation.
https://www.rfi.fr/fr/science/20201111- ... -quel-prix
J'ai lu quelque part qu'il s'agit d'une technique nouvelle par rapport à d'autres vaccins. C'est en raison de cette nouveauté qu'il est plus rapidement sur le marché, mais qu'il y a paradoxalement moins de recul sur sa sécurité ... A prendre sur toute réserve.
Je pense qu'il sera effectivement dans un premier temps réservé au personnel médical et aux personnes à très gros risques (EPHAD)
Je lisais aussi ce matin qu'on attend un impact des campagnes de vaccination sur la population en termes de réduction de baisse de la circulation du virus à partir du début de l'été prochain
J'ose espérer, surtout vu les faibles tarifs annoncés, que personne ne fera un choix purement financier (ni "patriotique" d'ailleurs) pour le choix du vaccin en France.
Je viens de lire plusieurs articles. Rien de prouvé pour les 600 morts à priori.
Par contre les maladies infectieuses sont repartis de plus belle car il y a eu perte de confiance.

Tous ceux qui portent plainte contre les labos pharmaceutiques lors des scandales sanitaires sont bien évidemment de dangereux complotistes, quand bien même Sanofi aurait reconnu lui-même (un peu tardivement) la dangerosité de son vaccin pour les enfants jamais infectés.