mononoké a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:26
baggio42 a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:15
mononoké a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:00
baggio42 a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:55
Elliev a écrit : ↑12 nov. 2020, 16:44
Je crois que pas grand monde ici ne s'imagine la chance qu'ils ont de vivre en France en temps de pandémie.
En temps normal aussi.
c'est sur, ya toujours pire ailleurs, mais tout de même:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605167065
mais d'accord sur le fait que j'ose pas imaginer ce que ça doit être dans les favelas brésiliennes ou autres en temps de pandémie...
J'ai entendu aujourd'hui, ne sais plus où, RTL? Qu'en France il y avait 1/6 de nos compatriotes qui vivaient avec 9 euros par jour
Je n'ai jamais contesté cela mononoké.
Pour en revenir au thread, sans parler des favellas, tu prends des contrées dans l'Europe historique ou bien en Russie, eh bien franchement je suis content d'être francais. Même si tout n'est pas parfait, loin de là.
Je suis bien placé pour le savoir car ma fille a contracté le Covid19. Crois moi pour la cellule familiale c'est une usine à gaz :CPAM, ARS, laboratoires, boulot, employeur,
Arrêt maladie, présentiel , distanciel...
Mais je me dis, bon.y'a pire ailleurs, Ils font ce qu'ils peuvent dans une situation extraordinaire.
raahh merde, elle l'a chopé à l'école ? elle en chie pas trop ?
courage, en tous les cas !
Soit à l'école, soit avec ses amis.es
Fin Octobre juste avant le confinement. Là où ça se complique est que son école a fermé, donc retour à la maison.Et A ce moment perte de goût et d'odorat

Donc on s'est dit avec mon épouse et notre autre fille:"un joli cluster familial voit le jour"

test de l'aînée qui confirme le virus. Trois jours après, tests pour nous. En effet quand un virus touche une cellule familiale tu es prioritaire par rapport aux tests. Tests qui se sont révélés négatifs pour nous trois.
Donc confinés tous les quatre depuis bientôt deux semaines hier. Mon aînée a retrouvé l'odorat et le goût. Toujours un peu fatiguée mais franchement ça va.
Demain nous allons repassés, tous les trois,un test pour savoir si nous sommes négatifs...
Si c'est bon on reprend le boulot.
Là où c'est fou est qu'après le premier test qui s'est révélé négatif pour nous trois, ma cadette a pu reprendre ses cours en lycée. Alors que pour ma part mon entreprise veut que je fasse ce deuxième test à J+7 environ...
Enfin mon épouse travaille en distanciel, donc non en arrêt au contraire de moi.
Sur les arrêts la CPAM est à la rue. Le système Amélie ausssi. Elle t'impose un deuxième test mais ne te met pas nécessairement en arrêt.
Il a fallu que je passe par mon généraliste, quelqu'un de compréhensif
Heureusement j'ai la chance de bosser dans une entreprise assez RH.
Un conseil d'ailleurs, les gaziers, gardez bien vos convocations pour les tests à effectuer. Cela fait foi en cas de litige éventuel.
Enfin sur la vie au quotidien en cellule familiale avec un porteur du virus, je me suis mis en mode Couramiaud Poitevin

Mon aînée était en quarantaine. Très strict sur l'hygiène, les repas. On communiquait même des fois par portable

Bref une expérience assez extraordinaire...