Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Fernand Nathan
Messages : 6709
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Fernand Nathan »

bfb2 a écrit : 11 nov. 2020, 02:39
Fernand Nathan a écrit : 10 nov. 2020, 23:51
Stephdu83 a écrit : 10 nov. 2020, 00:03
Fernand Nathan a écrit : 09 nov. 2020, 22:54

Pour être en contact avec des jeunes du centre que ce soit de Sainté ou de lyon (mais aussi d'autres clubs de la région RA), je peux vous assurez qu'à lyon ils ont une culture derby bien plus forte que chez nous. Après lyon recrute beaucoup en Rhone Alpes ce qui n'est pas le cas de Sainté.
Quand je parle aux lyonnais si je leur demande s'ils veulent jouer pour Sainté, c'est en général un "Non catégorique, ou alors si vraiment j'ai rien d'autres ...".
Quand je fais la même chose avec des jeunes de Sainté la réponse n'est pas du tout la même, "J'y vais direct ...."
C est bien ce que je pensais. Même si l impression que j ai sur le match d hier, tente a tirer dans l autre sens. Donc, il y a encore des choses à revoir sur la gestion des derbys à ce que lu laisses supposer??!!
Le souci n'est pas la gestion du Derby c'est l'image qu'on laisse aux jeunes de la région (parce qu'il y un très bon niveau en Rhone Alpes) comparé à l'OL en recrutant essentiellement sur Paris (ce n'est pas totalement vrai mais c'est le discours qui revient souvent). Je ne dis pas que c'est une erreur de recruté labas mais du coup faut pas être étonné du manque d'engagement (lors des derbys) ou d'attachement au club en recrutant des jeunes sur la région Parisienne.

Il me semble que 70% des joueurs qui sortent du centre de formation lyonnais sont issues de notre région, quel est le pourcentage pour Sainté ?
si tu regardes les jeunes appelés lors des 2 derniers matchs, ce n’est pas vrai qu’on ne recrute que sur Paris… aimen moueffeck = vienne… Charles abi = Clermont Ferrand… mahdi camara = martigues… Jessy moulin = valence… bilal benkhedim = dans le sud, je crois Toulon… rivera = Bourgoin jallieu… tshibuabua = Lyon… bajic = Sainté

En fait sur les jeunes formés chez nous et qu’on a vu en pro dernièrement, y’a que gourna et sow qui sont issus de la région parisienne (contre 8 recrutés ailleurs)

Il faut savoir que l’école de foot et là pré formation sont excellentes chez nous… avant les u14/u15 qui représente les débuts au centre de formation, on gagne pas mal de tournois en u13, u12, u11, etc… et ce n’est que des joueurs de la Loire dans ces catégories ou quasiment… mais pour des jeunes issus de la pré formation comme ghoulam, le parcours est long et sinueux… c’est du haut niveau et si un jeune ne passe pas au dessus de la concurrence, comment il pourrait le faire dans une carrière pro, ou la concurrence est énorme dans tous les clubs pendant les 15 ans d’une carrière ? Faire une carrière en pro c’est avoir un mental énorme, face à une concurrence qui existe à tous les échelons, tout le temps !!!
C'est ce que j'ai dit ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
nyme
Messages : 6696
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 10 nov. 2020, 21:09
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 20:17
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10 Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Tu lis plus entre les lignes que les lignes elles-mêmes !
A aucun moment je ne dis que je suis l'un de ceux que je décris : 3 cas pour défendre Ruffier et 3 cas pour défendre Moulin et toi tu écris que je suis ça et ça ! Tu es trop fort pour moi.
Après il y a ce que dit Puel, selon toi (Ruffier doit souffler) et la réalité du terrain. Tout le monde (sauf toi donc) a entendu Ruffier répondre à une interpellation ou à un rappel des consignes de Puel du bord du terrain : "Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux !" Cela veut donc dire que même Ruffier reconnait implicitement que déjà à Bordeaux, Puel lui avait reproché sa relance !
Je ne sais pas où tu as pu lire dans mon propos que Ruffier était trop méchant avec ses jeunes défenseurs ! Tu te trompes d'interlocuteur.
Après tu penses que la situation est semblable. Je respecte ton avis mais je ne pense pas comme toi.
Pour moi, Puel ne dit pas qu'il est mécontent des performances de Moulin. Au contraire, il défend son joueur et ne l'accable pas de boulettes ou de fautes supposées, laissant ce soin à certains supporters qui ont, je te l'accorde, le droit de ne pas être de son avis.
J'ai surligné les passages de ton message en gras (ce sont bien des lignes) qui intervenait en réponse au post dans lequel je disais que selon moi, Moulin devrait être mis sur le banc pour souffler comme l'a été Ruffier à l'époque, tous les 2 suites à des mauvaises performances et même à un même type de but encaissé.
Je ne comprends pas vraiment le lien logique entre tout ça, donc je t'interroge. Et je constate que pour seule réponse tu tentes de me discréditer avec des mensonges. C'est bien Puel qui a dit "Il y a eu, de ma part, une volonté sur un match de faire souffler Stéphane."
https://www.goal.com/fr/news/pour-puel- ... 5400rdq4rv

Pour le reste, je veux bien être sympa, mais à un moment il va falloir arrêter de changer de version pour pouvoir toujours retomber sur vos pattes.
Une fois Ruffier a été mis à l'écart à cause de ses mauvaises performances, une autre fois parce qu'il n'était pas sympa avec ses coéquipiers, la fois suivante car il ne relance pas assez bien au pied, puis la suivante car il a répondu au coach ... Et la raison change selon votre argumentation.

Quant à ton dernier paragraphe, as tu souvenir que Puel avait critiqué les performances de Ruffier dans la presse avant de le mettre sur le banc ?
A un moment je veux bien que Puel connaisse mieux le foot que moi et qu'une grande partie des potonautes. Mais les performances de Moulin soulèvent aussi des questions de la part des commentateurs, des observateurs, des sites et magazines qui notent les prestations, d'Alonzo, ...
Serait-il possible d'envisager que Puel se trompe, refuse de voir la réalité en face, ou ne traite pas Moulin comme il a traité Ruffier, au détriment du "tous égaux, pas de passe-droit" ? Ou que les intentions que vous prêtez à Puel ne soient pas avérées ?
Ce qui est bizarre, c'est que tu accuses les autres de détourner les propos et c'est toi qui le fait ! Je n'ose même pas rebondir sur mes soi-disant "mensonges".
1er paragraphe.
J'ai surligné ...
Oui ! Selon toi, Moulin doit être remplacé. je t'ai déjà dit que ton opinion était respectable. C'est ton avis pas le mien. La situation (mauvaises performances, même but encaissé) parait semblable sur le terrain. Pourquoi pas ! Sauf que tu oublies et on le voit bien dans nos discussions, que Ruffier a envoyé (2 fois) paître son coach. Je pense, en réalité, qu'il y a tout un ensemble de choses souligné par d'autres comme d'éventuelles réprimandes envers les jeunes, sa position solitaire dans le club (qui ne dérangeait pas lorsqu'il nous rapportait 6 ou 10 points par saison (en réalité je n'en sais rien, le foot étant un sport d'équipe).
2ème paragraphe.
Je ne comprends ...
Oui tu as raison, Puel a bien dit cela. Mais comme l'a écrit un autre poteaunaute, le binôme Ruffier-Moulin n'a rien à voir avec celui Moulin-Bajic.
Je t'invite à lire ce qu'écrit "panenka" juste au-dessus ou l'acquiescement de RVRUEIL peu après notre échange précédent. C'est exactement mon avis. J'ajoute qu'à l'époque, il y avait unanimité pour dire ou écrire que Ruffier était dans le dur. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas avec Moulin. Puel n'a pas encore dit, je vais laisser souffler Moulin et je renchérirais avec un bien au contraire. Je n'ai pas fait de sondage, mais au moins, une bonne partie des supporters n'est pas de ton avis sur les mauvaises performances de Moulin. Il n'y a donc pas unanimité. Chacun juge selon ses critères. Il y a donc débat entre nous et avec d'autres, mais on s'en fout car nous ne sommes pas ceux qui détenons la solution.
3ème paragraphe.
Pour le reste, ...
Merci d'être sympa.
En revanche, il ne faut pas tout mélanger.
Oui je peux t'accorder que Puel a mis Ruffier sur la touche pour le faire souffler. Dans ce cadre-là, Puel a peut-être jugé que l'énervement de Ruffier (ses répliques sur le terrain) n'était dû qu'à ce mal être, et s'ajoutait aux raisons qu'il avait de le sortir du "onze" momentanément.
Après, mais ce n'est pas le débat, tout est parti de travers par la seule faute de Ruffier et (ou) de son agent !
4ème paragraphe.
Quant à ton dernier paragraphe ...
Tu me réponds que les performances de Moulin soulèvent des questions de la part de certains spécialistes, d'autres ne sont pas de cet avis et la loi du nombre (si c'était le cas, ce qui n'est pas avéré) n'est pas toujours la bonne. Rappelle-toi la Pravda avant chacune de nos étoiles en coupe du monde.
Il est évident que l'on peut, comme toi (et d'autres), envisager que Puel se trompe (et il m'arrive de me dire que je n'aurais pas fait comme lui, tout en restant à ma place et en l'exprimant sur le forum).
En revanche, j'ai plus de mal avec ton "refuse de voir la réalité en face". Sauf à penser, et ce serait ton droit si tel était le cas, que Puel n'est pas un bon entraineur, voire même, le bon entraineur pour Sainté aujourd'hui, parce qu'il fait trop d'erreurs de jugement. Tu aurais le droit de le penser et de l'exprimer, mais j'aurais aussi le droit de ne pas être de ton avis, ce qui est le cas.
Sinon, Mic-Mic, juste un mot, si tu ne veux pas que nos échanges s'arrêtent ici, ne me traite plus de menteur. Merci.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par squaty »

https://www.tl7.fr/replay/club-asse_10.html

Spécial derby avec invité Loïc PERRIN qui parle du derby et de sa fin de carrière.
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 11 nov. 2020, 05:13 Sinon, Mic-Mic, juste un mot, si tu ne veux pas que nos échanges s'arrêtent ici, ne me traite plus de menteur. Merci.
Je ne te connais pas, donc je ne me permettrais pas de juger ta personne. Toujours est-il que tes propos ci-dessous sont des mensonges : ce n'est pas selon moi que Puel a dit qu'il voulait faire souffler Ruffier, mais bien selon ses propres dires, c'et donc bien la réalité, et je n'ai jamais dit que je n'avais pas entendu Ruffier répondre à Puel en plein match.
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 20:17 Après il y a ce que dit Puel, selon toi (Ruffier doit souffler) et la réalité du terrain. Tout le monde (sauf toi donc) a entendu Ruffier répondre à une interpellation ou à un rappel des consignes de Puel du bord du terrain : "Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux !
Donc si tu ne veux pas que je dise que tu mens, n'affirme pas des choses tout en sachant qu'elles sont fausses ;-)

Pour le reste, je pense qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.
Tu bases ton argumentation sur le fait qu'il y avait unanimité sur les moins bonnes performances de Ruffier à l'époque et que ce n'est pas le cas aujourd'hui pour Moulin. Moi je considère qu'aujourd'hui, il y a quasi-unanimité sur les moins bonnes performances de Moulin et que les quelques personnes qui refusent de le reconnaître font preuve de mauvaise foi.
Si je te suis, il aurait suffi que moi et quelques autres nient la vérité à l'époque et disent que Ruffier était toujours aussi bon pour que ton argument tombe à l'eau. Il me paraît donc léger.

Moi je vois que Moulin fait de moins bonnes performances qu'au début (comme Ruffier à l'époque), qu'il a pris un but largement évitable (comme Ruffier à l'époque) et qu'on a plus de certitudes sur le gardien titulaire que le remplaçant (comme Ruffier à l'époque). Je ne vois pas comment tu peux ne pas être d'accord avec ceci.
Et donc, puisque, à l'époque, ces conditions ont conduit le coach à vouloir faire souffler Ruffier, il me semblerait logique qu'il veuille faire souffler Moulin aujourd'hui.

Peut-être que c'est ce qu'il envisage, on n'en sait rien. D'ailleurs pour le moment je ne fais aucun reproche à Puel, j'attends de voir s'il va se tenir à son code de conduite ou si celui-ci ne s'applique qu'à l'encontre de certains (par exemple les cadres, les gros salaires et les gros caractères).
Par contre, ce qui me saoule, ce sont ceux qui, par fanatisme de Puel, par haine de Ruffier, par esprit de contradiction ou par une trop haute estime d'eux-mêmes refusent de reconnaître qu'il est logique que la question Moulin soit posée.
Et je suis curieux de voir quelles vont être leur réaction si finalement Puel le met sur le banc ...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 10 nov. 2020, 21:09
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 20:17
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10 Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Tu lis plus entre les lignes que les lignes elles-mêmes !
A aucun moment je ne dis que je suis l'un de ceux que je décris : 3 cas pour défendre Ruffier et 3 cas pour défendre Moulin et toi tu écris que je suis ça et ça ! Tu es trop fort pour moi.
Après il y a ce que dit Puel, selon toi (Ruffier doit souffler) et la réalité du terrain. Tout le monde (sauf toi donc) a entendu Ruffier répondre à une interpellation ou à un rappel des consignes de Puel du bord du terrain : "Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux !" Cela veut donc dire que même Ruffier reconnait implicitement que déjà à Bordeaux, Puel lui avait reproché sa relance !
Je ne sais pas où tu as pu lire dans mon propos que Ruffier était trop méchant avec ses jeunes défenseurs ! Tu te trompes d'interlocuteur.
Après tu penses que la situation est semblable. Je respecte ton avis mais je ne pense pas comme toi.
Pour moi, Puel ne dit pas qu'il est mécontent des performances de Moulin. Au contraire, il défend son joueur et ne l'accable pas de boulettes ou de fautes supposées, laissant ce soin à certains supporters qui ont, je te l'accorde, le droit de ne pas être de son avis.
J'ai surligné les passages de ton message en gras (ce sont bien des lignes) qui intervenait en réponse au post dans lequel je disais que selon moi, Moulin devrait être mis sur le banc pour souffler comme l'a été Ruffier à l'époque, tous les 2 suites à des mauvaises performances et même à un même type de but encaissé.
Je ne comprends pas vraiment le lien logique entre tout ça, donc je t'interroge. Et je constate que pour seule réponse tu tentes de me discréditer avec des mensonges. C'est bien Puel qui a dit "Il y a eu, de ma part, une volonté sur un match de faire souffler Stéphane."
https://www.goal.com/fr/news/pour-puel- ... 5400rdq4rv

Pour le reste, je veux bien être sympa, mais à un moment il va falloir arrêter de changer de version pour pouvoir toujours retomber sur vos pattes.
Une fois Ruffier a été mis à l'écart à cause de ses mauvaises performances, une autre fois parce qu'il n'était pas sympa avec ses coéquipiers, la fois suivante car il ne relance pas assez bien au pied, puis la suivante car il a répondu au coach ... Et la raison change selon votre argumentation.

Quant à ton dernier paragraphe, as tu souvenir que Puel avait critiqué les performances de Ruffier dans la presse avant de le mettre sur le banc ?
A un moment je veux bien que Puel connaisse mieux le foot que moi et qu'une grande partie des potonautes. Mais les performances de Moulin soulèvent aussi des questions de la part des commentateurs, des observateurs, des sites et magazines qui notent les prestations, d'Alonzo, ...
Serait-il possible d'envisager que Puel se trompe, refuse de voir la réalité en face, ou ne traite pas Moulin comme il a traité Ruffier, au détriment du "tous égaux, pas de passe-droit" ? Ou que les intentions que vous prêtez à Puel ne soient pas avérées ?
Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 11 nov. 2020, 02:39
Fernand Nathan a écrit : 10 nov. 2020, 23:51
Stephdu83 a écrit : 10 nov. 2020, 00:03
Fernand Nathan a écrit : 09 nov. 2020, 22:54

Pour être en contact avec des jeunes du centre que ce soit de Sainté ou de lyon (mais aussi d'autres clubs de la région RA), je peux vous assurez qu'à lyon ils ont une culture derby bien plus forte que chez nous. Après lyon recrute beaucoup en Rhone Alpes ce qui n'est pas le cas de Sainté.
Quand je parle aux lyonnais si je leur demande s'ils veulent jouer pour Sainté, c'est en général un "Non catégorique, ou alors si vraiment j'ai rien d'autres ...".
Quand je fais la même chose avec des jeunes de Sainté la réponse n'est pas du tout la même, "J'y vais direct ...."
C est bien ce que je pensais. Même si l impression que j ai sur le match d hier, tente a tirer dans l autre sens. Donc, il y a encore des choses à revoir sur la gestion des derbys à ce que lu laisses supposer??!!
Le souci n'est pas la gestion du Derby c'est l'image qu'on laisse aux jeunes de la région (parce qu'il y un très bon niveau en Rhone Alpes) comparé à l'OL en recrutant essentiellement sur Paris (ce n'est pas totalement vrai mais c'est le discours qui revient souvent). Je ne dis pas que c'est une erreur de recruté labas mais du coup faut pas être étonné du manque d'engagement (lors des derbys) ou d'attachement au club en recrutant des jeunes sur la région Parisienne.

Il me semble que 70% des joueurs qui sortent du centre de formation lyonnais sont issues de notre région, quel est le pourcentage pour Sainté ?
si tu regardes les jeunes appelés lors des 2 derniers matchs, ce n’est pas vrai qu’on ne recrute que sur Paris… aimen moueffeck = vienne… Charles abi = Clermont Ferrand… mahdi camara = martigues… Jessy moulin = valence… bilal benkhedim = dans le sud, je crois Toulon… rivera = Bourgoin jallieu… tshibuabua = Lyon… bajic = Sainté

En fait sur les jeunes formés chez nous et qu’on a vu en pro dernièrement, y’a que gourna et sow qui sont issus de la région parisienne (contre 8 recrutés ailleurs)

Il faut savoir que l’école de foot et là pré formation sont excellentes chez nous… avant les u14/u15 qui représente les débuts au centre de formation, on gagne pas mal de tournois en u13, u12, u11, etc… et ce n’est que des joueurs de la Loire dans ces catégories ou quasiment… mais pour des jeunes issus de la pré formation comme ghoulam, le parcours est long et sinueux… c’est du haut niveau et si un jeune ne passe pas au dessus de la concurrence, comment il pourrait le faire dans une carrière pro, ou la concurrence est énorme dans tous les clubs pendant les 15 ans d’une carrière ? Faire une carrière en pro c’est avoir un mental énorme, face à une concurrence qui existe à tous les échelons, tout le temps !!!
Il y a quelques années le club a voulu développer son recrutement en région parisienne ce qui est logique vu le vivier que représente l'île de france (12 millions d'habitants soit 1 français sur 6).
Après l'identification au club elle se construit: si un jeune arrive vers 14 ou 15 ans au club, le travail de formation c'est aussi de lui apprendre qu'il est dans un club à part, avec une histoire qu'il doit s’approprier.
Après c'est toujours délicat de recruter sur lyon. On avait un partenariat avec Saint-priest qui a pris fin récemment à cause d'une très forte opposition locale. Ce partenariat était une vraie connerie et de toute façon les jeunes de ce club ne voulaient pas venir chez nous.
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Si tu veux flinguer tout ce qui a été construit depuis le début de saison oui c’est tout à fait ce qu'il faut faire.
Moi mon avis c'est qu'il faut continuer à produire des prestations du niveau ce celle du derbys, mais tu as le droit de penser qu'il faut tout changer.
Borotj42
Messages : 3110
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Borotj42 »

panenka a écrit : 11 nov. 2020, 18:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Si tu veux flinguer tout ce qui a été construit depuis le début de saison oui c’est tout à fait ce qu'il faut faire.
Moi mon avis c'est qu'il faut continuer à produire des prestations du niveau ce celle du derbys, mais tu as le droit de penser qu'il faut tout changer.
je suis pas sûr que changer juste le gardien car il fait des contres performances, exactement ce qu'on reprochait au gardien précédent, signifie que l'on change tout...
Et attention le derby est un match à part, j'attends de voir le visage afficher à Brest avant de dire qu'on a retrouvé une équipe et un niveau de jeu !
Par contre ce qu'on n'a pas depuis plusieurs matchs c'est un gardien de haut niveau , rassurant , et qui te fait gagner des points...
Kabigon
Messages : 7809
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Sur ce point précis, je ne suis pas sûr que ce serait servir Bajic. Et notre équipe manque déjà d'expérience dans sa globalité. Plutôt que cramer un gamin prometteur, laisser Moulin qui est en fin de carrière et pleinement dévoué au club ne me paraît pas déconnant. Ruffier, lorsqu'il a été écarté, avait un autre goal chevronné en backup. Les deux situations ne sont pas similaires.

Maintenant si Puel lance Bajic, ça suivrait une autre logique, que tu défends et que je comprendrais aussi : un gardien en difficulté peut être mis au repos et Moulin est en difficulté. Quoi qu'il fasse il y en aura pour critiquer Puel par principe, d'autres pour le défendre par principe aussi.

Il n'y a pas de recette miracle. Les critiques sont justifiées mais rarement constructives car elles sont basées sur le résultat et ces six défaites consécutives.

Relire le live quelques jours après est édifiant : les intervenants à la mi-temps (où l'on mène à Lyon) et ceux après le match, bizarrement, ne sont pas du tout les mêmes. Et je n'ai lu aucun mea culpa de la part de ceux qui nous promettaient une branlée mémorable. Beaucoup de "oui mais on a quand même perdu". Eh ben...

Moi j'ai pris un gros shoot de plaisir en voyant ce match. Des émotions quasi tout du long, des occasions de part et d'autre, un scénario à suspense, des beaux gestes, des tacle, du chambrage... Un derby ptain. Ça faisait un bail. C'est pour ça que j'aime le foot. Notre équipe a du talent et elle va le démontrer, j'en suis convaincu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

Borotj42 a écrit : 11 nov. 2020, 19:08
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 18:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Si tu veux flinguer tout ce qui a été construit depuis le début de saison oui c’est tout à fait ce qu'il faut faire.
Moi mon avis c'est qu'il faut continuer à produire des prestations du niveau ce celle du derbys, mais tu as le droit de penser qu'il faut tout changer.
je suis pas sûr que changer juste le gardien car il fait des contres performances, exactement ce qu'on reprochait au gardien précédent, signifie que l'on change tout...
Et attention le derby est un match à part, j'attends de voir le visage afficher à Brest avant de dire qu'on a retrouvé une équipe et un niveau de jeu !
Par contre ce qu'on n'a pas depuis plusieurs matchs c'est un gardien de haut niveau , rassurant , et qui te fait gagner des points...
+ 1, j'aimerais bien savoir en quoi faire souffler le gardien sur un match flinguerait tout ce qui a été construit depuis le début de saison.
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir ce qu'on a construit depuis le début de saison :diable:
Oui il y a eu du mieux lors du dernier match, mais est-ce "l'effet derby" ou est-ce réellement la fin de nos récentes contre-performances ?
PtitLu
Messages : 9593
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par PtitLu »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:16
Borotj42 a écrit : 11 nov. 2020, 19:08
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 18:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Si tu veux flinguer tout ce qui a été construit depuis le début de saison oui c’est tout à fait ce qu'il faut faire.
Moi mon avis c'est qu'il faut continuer à produire des prestations du niveau ce celle du derbys, mais tu as le droit de penser qu'il faut tout changer.
je suis pas sûr que changer juste le gardien car il fait des contres performances, exactement ce qu'on reprochait au gardien précédent, signifie que l'on change tout...
Et attention le derby est un match à part, j'attends de voir le visage afficher à Brest avant de dire qu'on a retrouvé une équipe et un niveau de jeu !
Par contre ce qu'on n'a pas depuis plusieurs matchs c'est un gardien de haut niveau , rassurant , et qui te fait gagner des points...
+ 1, j'aimerais bien savoir en quoi faire souffler le gardien sur un match flinguerait tout ce qui a été construit depuis le début de saison.
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir ce qu'on a construit depuis le début de saison :diable:
Oui il y a eu du mieux lors du dernier match, mais est-ce "l'effet derby" ou est-ce réellement la fin de nos récentes contre-performances ?
Réponse au prochain match. Difficile de dire qu'on s'est bougé juste parce que c'était le derby, ou qu'il y a une réelle progression.
Image
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 11 nov. 2020, 19:15
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Sur ce point précis, je ne suis pas sûr que ce serait servir Bajic. Et notre équipe manque déjà d'expérience dans sa globalité. Plutôt que cramer un gamin prometteur, laisser Moulin qui est en fin de carrière et pleinement dévoué au club ne me paraît pas déconnant. Ruffier, lorsqu'il a été écarté, avait un autre goal chevronné en backup. Les deux situations ne sont pas similaires.

Maintenant si Puel lance Bajic, ça suivrait une autre logique, que tu défends et que je comprendrais aussi : un gardien en difficulté peut être mis au repos et Moulin est en difficulté. Quoi qu'il fasse il y en aura pour critiquer Puel par principe, d'autres pour le défendre par principe aussi.

Il n'y a pas de recette miracle. Les critiques sont justifiées mais rarement constructives car elles sont basées sur le résultat et ces six défaites consécutives.

Relire le live quelques jours après est édifiant : les intervenants à la mi-temps (où l'on mène à Lyon) et ceux après le match, bizarrement, ne sont pas du tout les mêmes. Et je n'ai lu aucun mea culpa de la part de ceux qui nous promettaient une branlée mémorable. Beaucoup de "oui mais on a quand même perdu". Eh ben...

Moi j'ai pris un gros shoot de plaisir en voyant ce match. Des émotions quasi tout du long, des occasions de part et d'autre, un scénario à suspense, des beaux gestes, des tacle, du chambrage... Un derby ptain. Ça faisait un bail. C'est pour ça que j'aime le foot. Notre équipe a du talent et elle va le démontrer, j'en suis convaincu.
C'est sûr que ça ne serait pas le plus facile pour Bajic. Mais je trouve que ça ne l'était pas plus pour Sow, pour Gourna-Douath de fêter sa première titularisation lors d'un derby ou pour Rivera de rentrer en jeu à chaque fois quand l'équipe est dans le dur. Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression que Puel se formalise trop là-dessus.
Idem pour la question de l'expérience. On ne va pas refaire ici le débat, mais on ne peut pas dire que Puel s'est beaucoup appuyé sur tous nos joueurs chevronnés.

Par contre, tu te trompes sur mes critiques. Elles ne sont pas liées aux résultats (en tout cas pas celles-ci :mrgreen: ) mais à la manière dont le coach nous a été présenté, à savoir un mec droit qui ne fait pas de passe-droit. Si c'est le cas (et honnêtement je le souhaite), alors la situation de Moulin doit être étudiée de près. Sinon, c'est que le coach n'est pas aussi irréprochable sur ce point que beaucoup l'ont affirmé.
J'attends donc impatiemment de voir les décisions qui seront prises prochainement.

Je te rassure, moi aussi j'ai pris du plaisir dimanche malgré la défaite. Et d'ailleurs j'ai l'impression d'être presque plus fier de nos verts que mes connaissances lyonnaises de leurs vilains.
Mais je n'oublie pas pour autant les 5 matches précédents, et je regarderai attentivement les prochains matches en espérant constater un réel changement et ne pas rester sur un "effet derby" temporaire.
Dernière modification par Mic-Mic le 11 nov. 2020, 19:31, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

PtitLu a écrit : 11 nov. 2020, 19:22
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:16 + 1, j'aimerais bien savoir en quoi faire souffler le gardien sur un match flinguerait tout ce qui a été construit depuis le début de saison.
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir ce qu'on a construit depuis le début de saison :diable:
Oui il y a eu du mieux lors du dernier match, mais est-ce "l'effet derby" ou est-ce réellement la fin de nos récentes contre-performances ?
Réponse au prochain match. Difficile de dire qu'on s'est bougé juste parce que c'était le derby, ou qu'il y a une réelle progression.
C'est ça. Et je serai le premier ravi de venir dire ici "bon ben il semblerait que ce n'était pas qu'un effet derby" :amen:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 11 nov. 2020, 19:15
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Sur ce point précis, je ne suis pas sûr que ce serait servir Bajic. Et notre équipe manque déjà d'expérience dans sa globalité. Plutôt que cramer un gamin prometteur, laisser Moulin qui est en fin de carrière et pleinement dévoué au club ne me paraît pas déconnant. Ruffier, lorsqu'il a été écarté, avait un autre goal chevronné en backup. Les deux situations ne sont pas similaires.

Maintenant si Puel lance Bajic, ça suivrait une autre logique, que tu défends et que je comprendrais aussi : un gardien en difficulté peut être mis au repos et Moulin est en difficulté. Quoi qu'il fasse il y en aura pour critiquer Puel par principe, d'autres pour le défendre par principe aussi.

Il n'y a pas de recette miracle. Les critiques sont justifiées mais rarement constructives car elles sont basées sur le résultat et ces six défaites consécutives.

Relire le live quelques jours après est édifiant : les intervenants à la mi-temps (où l'on mène à Lyon) et ceux après le match, bizarrement, ne sont pas du tout les mêmes. Et je n'ai lu aucun mea culpa de la part de ceux qui nous promettaient une branlée mémorable. Beaucoup de "oui mais on a quand même perdu". Eh ben...

Moi j'ai pris un gros shoot de plaisir en voyant ce match. Des émotions quasi tout du long, des occasions de part et d'autre, un scénario à suspense, des beaux gestes, des tacle, du chambrage... Un derby ptain. Ça faisait un bail. C'est pour ça que j'aime le foot. Notre équipe a du talent et elle va le démontrer, j'en suis convaincu.
Non Moulin n'est pas en difficulté: il fait de bonnes performances. Très peu d'erreurs à son actif depuis le début de saison: en tous cas pas plus que la moyenne des gardiens de L1, car oui c'est un gardien de L1 moyen.
Donc mettre Ruffier sur le banc ça avait 1 double sens:
1/ il était clairement en détresse psychologique et donc il fallait un mec qui remobilise tout le monde, soit empathique avec ses coéquipiers en difficulté --> et c'est exactement l'une des qualités de Moulin. En plus ça permettait à Ruffier de Souffler. Il faut se rappeler que sa suspension fin 2017 début 2018 lui avait fait le plus grand bien.
2/ il n'était plus à son niveau et avait donc besoin d'un électrochoc pour se remettre en question.

Or aujourd'hui quel gardien a-t-on en réserve qui pourrait être meilleur que Moulin pour ces jeunes joueurs inexpérimentés? personne!
Est-ce que Moulin est en détresse psychologique? non.
Est-ce que Moulin a besoin de se remettre en question pour retrouver son niveau? non il est à son niveau, celui d'un gardien moyen de L1.

Par contre si tu mets Bajic dans une situation compliquée tu peux flinguer le garçon, surtout si c’est pour une mise au repos de Moulin.
Surtout que le mal aujourd'hui il était où? l'absence de cadres dont certains son revenu et on a vu la différence pour le derby.
Je pense qu'il est urgent de ne rien changer. Debuchy et Retsos vont apporter encore davantage de certitudes à cette équipe.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:16
Borotj42 a écrit : 11 nov. 2020, 19:08
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 18:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Si tu veux flinguer tout ce qui a été construit depuis le début de saison oui c’est tout à fait ce qu'il faut faire.
Moi mon avis c'est qu'il faut continuer à produire des prestations du niveau ce celle du derbys, mais tu as le droit de penser qu'il faut tout changer.
je suis pas sûr que changer juste le gardien car il fait des contres performances, exactement ce qu'on reprochait au gardien précédent, signifie que l'on change tout...
Et attention le derby est un match à part, j'attends de voir le visage afficher à Brest avant de dire qu'on a retrouvé une équipe et un niveau de jeu !
Par contre ce qu'on n'a pas depuis plusieurs matchs c'est un gardien de haut niveau , rassurant , et qui te fait gagner des points...
+ 1, j'aimerais bien savoir en quoi faire souffler le gardien sur un match flinguerait tout ce qui a été construit depuis le début de saison.
D'ailleurs j'aimerais aussi savoir ce qu'on a construit depuis le début de saison :diable:
Oui il y a eu du mieux lors du dernier match, mais est-ce "l'effet derby" ou est-ce réellement la fin de nos récentes contre-performances ?
Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
biboutitou
Messages : 6159
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par biboutitou »

Sinon j'ai vu la 1ère mi-temps sur Asse tv, le consultant c'était Blachon, il dormait au début rebondissant peu aux perches du commentateur puis il se prend au jeu et devient complètement chaud dès la 20ème, demandant des jaunes pour les vilains régulièrement, pestant contre Moukoudii relançant trop lentement, disant que le but d'Abi est farpaitement valable etc...
C'est ça le Derby, la passion...
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 11 nov. 2020, 20:02
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Bon, vu que, comme d'habitude tu as toujours raison, et que tu réponds toujours à côté pour pouvoir rester dans l'illusion que tu es le seul et unique à tout savoir, je te laisse dans ton auto-satisfaction.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, de mettre dit qu'il devait être possible de discuter avec toi, mais je dois me rendre à l'évidence. J'arrête donc de perdre mon temps :hello:
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 20:43
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 20:02
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Bon, vu que, comme d'habitude tu as toujours raison, et que tu réponds toujours à côté pour pouvoir rester dans l'illusion que tu es le seul et unique à tout savoir, je te laisse dans ton auto-satisfaction.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, de mettre dit qu'il devait être possible de discuter avec toi, mais je dois me rendre à l'évidence. J'arrête donc de perdre mon temps :hello:
Bienvenue au club Panenka moi aussi je voulais avoir toujours raison et je répondais à côté, à croire qu'il voit tout le monde pareil. Mais je rajouterais lorsque l'on dit qu'une personne veut toujours avoir raison ça me fait toujours rire, ça veut dire que l'autre ne veut pas avoir raison lui ? ptdr.
Mic-Mic
Messages : 5396
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 11 nov. 2020, 20:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 20:43
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 20:02
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Bon, vu que, comme d'habitude tu as toujours raison, et que tu réponds toujours à côté pour pouvoir rester dans l'illusion que tu es le seul et unique à tout savoir, je te laisse dans ton auto-satisfaction.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, de mettre dit qu'il devait être possible de discuter avec toi, mais je dois me rendre à l'évidence. J'arrête donc de perdre mon temps :hello:
Bienvenue au club Panenka moi aussi je voulais avoir toujours raison et je répondais à côté, à croire qu'il voit tout le monde pareil. Mais je rajouterais lorsque l'on dit qu'une personne veut toujours avoir raison ça me fait toujours rire, ça veut dire que l'autre ne veut pas avoir raison lui ? ptdr.
Et ça ne t'a pas effleuré l'esprit que ça pourrait être parce que vous évitez les mêmes questions qui remettent en question vos "arguments" ? :malin1:
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par rocvert »

squaty a écrit : 11 nov. 2020, 20:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 20:43
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 20:02
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Bon, vu que, comme d'habitude tu as toujours raison, et que tu réponds toujours à côté pour pouvoir rester dans l'illusion que tu es le seul et unique à tout savoir, je te laisse dans ton auto-satisfaction.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, de mettre dit qu'il devait être possible de discuter avec toi, mais je dois me rendre à l'évidence. J'arrête donc de perdre mon temps :hello:
Bienvenue au club Panenka moi aussi je voulais avoir toujours raison et je répondais à côté, à croire qu'il voit tout le monde pareil. Mais je rajouterais lorsque l'on dit qu'une personne veut toujours avoir raison ça me fait toujours rire, ça veut dire que l'autre ne veut pas avoir raison lui ? ptdr.
Tu as tord, seul Panenka a toujours raison :mrgreen: C'est un agent de propagande mandaté par le club et Puel :mdr1: :mdr1: Je rigole mais la question se pose ;)
Borotj42
Messages : 3110
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Borotj42 »

panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:30
Kabigon a écrit : 11 nov. 2020, 19:15
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 18:25
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 12:45 Puel a reproché à Ruffier son jeu au pied et sa relance, et ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait du botter le cul de Ruffier pour qu'il progresse dans ce secteur. Ruffier est arrivé à 24 ans chez nous et en 9 ans il n'a pas été capable de s'améliorer dans ce secteur. J'ai peur que son mode de fonctionnement en marge du groupe y sois pour quelque chose.
Puel ne veut pas de joueur en marge comme Ruffier. A son arrivé il a accepté qu'il continue sur le même mode de fonctionnement mais a repris la main sur les décisions, ce qui me parait le minimum.

Ensuite Ruffier n'a jamais été vraiment à son meilleur niveau en 2019/2020, mais début 2020 il était clairement en détresse dans une équipe en difficulté. Puel tente de mettre Moulin pou 1 ou 2 matchs avec l'objectif de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe mais aussi de faire comprendre à Ruffier qu'il doit se remettre en question. Et c'est là que Ruffier n'accepte pas et est mis à l'écart.
Soit.
Et après 6 défaites consécutives, ça ne pourrait pas être le moment de tenter de donner un nouvel élan psychologique à l'équipe ?
Sur ce point précis, je ne suis pas sûr que ce serait servir Bajic. Et notre équipe manque déjà d'expérience dans sa globalité. Plutôt que cramer un gamin prometteur, laisser Moulin qui est en fin de carrière et pleinement dévoué au club ne me paraît pas déconnant. Ruffier, lorsqu'il a été écarté, avait un autre goal chevronné en backup. Les deux situations ne sont pas similaires.

Maintenant si Puel lance Bajic, ça suivrait une autre logique, que tu défends et que je comprendrais aussi : un gardien en difficulté peut être mis au repos et Moulin est en difficulté. Quoi qu'il fasse il y en aura pour critiquer Puel par principe, d'autres pour le défendre par principe aussi.

Il n'y a pas de recette miracle. Les critiques sont justifiées mais rarement constructives car elles sont basées sur le résultat et ces six défaites consécutives.

Relire le live quelques jours après est édifiant : les intervenants à la mi-temps (où l'on mène à Lyon) et ceux après le match, bizarrement, ne sont pas du tout les mêmes. Et je n'ai lu aucun mea culpa de la part de ceux qui nous promettaient une branlée mémorable. Beaucoup de "oui mais on a quand même perdu". Eh ben...

Moi j'ai pris un gros shoot de plaisir en voyant ce match. Des émotions quasi tout du long, des occasions de part et d'autre, un scénario à suspense, des beaux gestes, des tacle, du chambrage... Un derby ptain. Ça faisait un bail. C'est pour ça que j'aime le foot. Notre équipe a du talent et elle va le démontrer, j'en suis convaincu.
Non Moulin n'est pas en difficulté: il fait de bonnes performances. Très peu d'erreurs à son actif depuis le début de saison: en tous cas pas plus que la moyenne des gardiens de L1, car oui c'est un gardien de L1 moyen.
Donc mettre Ruffier sur le banc ça avait 1 double sens:
1/ il était clairement en détresse psychologique et donc il fallait un mec qui remobilise tout le monde, soit empathique avec ses coéquipiers en difficulté --> et c'est exactement l'une des qualités de Moulin. En plus ça permettait à Ruffier de Souffler. Il faut se rappeler que sa suspension fin 2017 début 2018 lui avait fait le plus grand bien.
2/ il n'était plus à son niveau et avait donc besoin d'un électrochoc pour se remettre en question.

Or aujourd'hui quel gardien a-t-on en réserve qui pourrait être meilleur que Moulin pour ces jeunes joueurs inexpérimentés? personne!
Est-ce que Moulin est en détresse psychologique? non.
Est-ce que Moulin a besoin de se remettre en question pour retrouver son niveau? non il est à son niveau, celui d'un gardien moyen de L1.

Par contre si tu mets Bajic dans une situation compliquée tu peux flinguer le garçon, surtout si c’est pour une mise au repos de Moulin.
Surtout que le mal aujourd'hui il était où? l'absence de cadres dont certains son revenu et on a vu la différence pour le derby.
Je pense qu'il est urgent de ne rien changer. Debuchy et Retsos vont apporter encore davantage de certitudes à cette équipe.
Dire que Moulin fait de bonnes performances c’est juste lunaire ... mais bon je crois que c’est un sujet où il n’y aura jamais consensus
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 21:03
squaty a écrit : 11 nov. 2020, 20:55
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 20:43
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 20:02
Mic-Mic a écrit : 11 nov. 2020, 19:47
panenka a écrit : 11 nov. 2020, 19:34 Je pense que tu sous-estimes l'importance de Moulin dans ce groupe. Mais oui tu peux mettre Bajic: si jamais il commet une bourde, en outre de n'avoir aucun sens de le titulariser, beaucoup vont lui tomber dessus comme ils tombent sur Moulin qui pourtant fait une bonne saison jusqu'ici.

Après je répète avec d'autres depuis des semaines qu'il faut attendre le retour des absents pour retrouver le niveau du début de saison (où on était leader). Bizarrement dès qu'ils reviennent ça va beaucoup mieux dans le jeu. Mais oui tu peux considérer que c'est une simple coïncidence...
Pourquoi faut-il toujours que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité avec toi ?
Je ne sais pas si tu te rappelles, mais on a joué la finale de la coupe de France, donc on était en avance de préparation sur les autres équipes, ce qui explique en grande partie les résultats des amicaux et du début de saison. Mais c'est sûrement une simple coïncidence.
Par ailleurs, la courbe des résultats sous Puel de cette saison est similaire à celle de l'an dernier lors de laquelle il n'y avait pas autant de blessures, mais c'est sûrement une simple coïncidence.

Quant à Moulin, je ne savais pas qu'être remplaçant le mettait hors du groupe ... C'est Rami qui doit être content, lui qui pensait avoir gagné la coupe du Monde ...

Quant à Moulin qui fait une bonne saison, je ne prendrais même plus la peine de répondre :triste1:
Tout le monde a compris ici que tu t'attaquais à Moulin parce que tu n'as pas digéré la mise à l'écart de Ruffier. Moulin n'y est pour rien et il fait les performances d'un gardien moyen de L1, ni plus ni moins.
Tu es en train de comparer 2 saison qui n'ont pas grand chose en commun: la saison passée Puel est arrivée en cours de saison et n'a pas fait la préparation. Quand à la préparation de cette saison elle s'est faite en 2 temps: une 1ère préparation pour la finale, puis après quelques jours de repos une 2ème pour le championnat.
Lyon qui était pleine bourre mi août pour la phase finale de la LDC aurait dû tout gagner en début de championnat si je suivais ton raisonnement, pourtant leur début de saison a été poussif.
DOnc oui nous étions prêt physiquement en début de saison mais c'est avant tout la marque de fabrique Puel, pas un concours de circonstances.
Bon, vu que, comme d'habitude tu as toujours raison, et que tu réponds toujours à côté pour pouvoir rester dans l'illusion que tu es le seul et unique à tout savoir, je te laisse dans ton auto-satisfaction.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé, de mettre dit qu'il devait être possible de discuter avec toi, mais je dois me rendre à l'évidence. J'arrête donc de perdre mon temps :hello:
Bienvenue au club Panenka moi aussi je voulais avoir toujours raison et je répondais à côté, à croire qu'il voit tout le monde pareil. Mais je rajouterais lorsque l'on dit qu'une personne veut toujours avoir raison ça me fait toujours rire, ça veut dire que l'autre ne veut pas avoir raison lui ? ptdr.
Et ça ne t'a pas effleuré l'esprit que ça pourrait être parce que vous évitez les mêmes questions qui remettent en question vos "arguments" ? :malin1:
Mais on sait bien que tu as raison avec Panenka on fait ça juste pour te contrarié. MAis tu sais on verra si Panenka et d'autre on a raison en fin de saison. Moi je le redis on va se maintenir et sans trembler, note que je dis ça après 6 défaites. C'est plus facile pour celui qui dit qu'on va descendre après 6 défaites il a la dynamique pour lui, par contre si à la fin du championnat on se maintient sans trembler c'est que je ne serait pas si mauvais dans mon analyse.
Répondre