Les Verts ont connu leur cinquième défaite d'affilée contre Montpellier et n'arrivent pas à enrayer leur spirale négative actuelle.
Perdus sur le terrain
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
diablevert a écrit : ↑02 nov. 2020, 17:27 Merci Pilou pour tout ce travail.
C'est triste de sombrer à ce point quand on voit notre occupation du terrain sur les premiers matchs
C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 nov. 2020, 17:33![]()
Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.
Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
Ok, merci. De ce qui ressortait de ton premier exemple, j'avais l'impression que notre milieu tournait selon les phases de possession et les phases de non possession, alternant entre 4-2-3-1 et 4-1-4-1 ; les déplacements manqués collectivement pouvant être dus à des transitions mal ou pas assez travaillées.Pilou a écrit : ↑06 nov. 2020, 17:48C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 nov. 2020, 17:33![]()
Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.
Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
L'action part d'une touche côté gauche de Montpellier, sur la ligne médiane vers 7:00. J'ai juste pas mis la première capture d'écran (la touche jouée à gauche, la défense qui envoie le ballon vers la droite).
J'ai un peu la même impression concernant Neyou et l'aspect défensif, il est qd même très tendre à ce niveau.Pilou a écrit : ↑06 nov. 2020, 17:48C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 nov. 2020, 17:33![]()
L'action part d'une touche côté gauche de Montpellier, sur la ligne médiane vers 7:00. J'ai juste pas mis la première capture d'écran (la touche jouée à gauche, la défense qui envoie le ballon vers la droite).