pas mieux !franck42 a écrit : ↑29 oct. 2020, 18:39Tu reconnaîtras quand même que la Centrale est complètement à part à la DGFIP, et on ne peut absolument pas tirer une généralité de ce qui s'y passe.Lindeni a écrit : ↑29 oct. 2020, 18:24Administration centrale du ministère des finances (donc même responsables que la DGFIP) --> télétravail 5 jours par semaine impératif pour tous les agents (hors traitement du courrier physique et entretien des serveurs informatiques). Donc pipeau, non.franck42 a écrit : ↑29 oct. 2020, 15:56PipeauMichel-Ange a écrit : ↑29 oct. 2020, 13:05Je ne prétends pas connaître tous les cas mais je sais que depuis ce matin beaucoup d'administrations sont fortement incitées, "sous réserve des nécessités de service", à faire autant de télétravail que possible.Mic-Mic a écrit : ↑29 oct. 2020, 13:00Rien que sur ce forum, on a plusieurs témoins qui peuvent confirmer que l'Etat n'applique même pas le télétravail sur tous les postes pourraient être télétravaillés. C'est pas vraiment ce que j'appelle mettre le télétravail au cœur de la stratégie.Michel-Ange a écrit : ↑29 oct. 2020, 12:41C'est toujours difficile d'imposer le télétravail quand il y a beaucoup de situations différentes, mais le télétravail est au cœur de cette stratégie de reconfinement.
Pourquoi laisser le choix à des dirigeants d'imposer à des salariés de venir sur site alors que ça n'est pas nécessaire ? Par exemple, quel besoin d'avoir tous les salariés des universités en présentiel tout le temps alors qu'il n'y a pas d'étudiants ?
Chez nous non seulement il n'y a aucune incitation au télétravail, mais en plus la plupart des demandes font l'objet d'un refus.
C'est comme si on disait que le football en club pouvait continuer sous le confinement... en se basant uniquement sur le football pro, alors que tous les clubs amateurs sont à l'arrêt.
La Centrale