inconnuvert a écrit : ↑24 oct. 2020, 21:24
franck42 a écrit : ↑24 oct. 2020, 21:09
dimi a écrit : ↑24 oct. 2020, 20:53
thesnakke a écrit : ↑24 oct. 2020, 20:15
verttoujours a écrit : ↑24 oct. 2020, 19:04
inconnuvert a écrit : ↑24 oct. 2020, 18:38
Merlin t'es plus là pour nous dire que ce n'est pas la cata....?
Courage à vous tous.
pour l'instant, il y a des transferts de patients (une fois vers Clermont, une fois vers Bordeaux)
Après je radote, mais 48 lits de réa dans la loire pour 750 000 habitants, y'a pas un souci ???
Au risque moi aussi de radoter, non ya pas de soucis...
99,9% du temps ce nombre suffit largement, avant le covid as tu entendu une seule fois le personnel hospitalier réclamer plus de lits de réanimation ? Non parce que le nombre de lits est dimensionné pour un mode de fonctionnement normal.
A quoi ça sert de dépenser des millions pour des places inoccupées tout le temps ou presque.
Alors oui en ce moment ça servirait bien mais des pandémies ça arrive pas tous les 3ans non plus...
Les soignants réclament des effectifs depuis des années quand même
Le problème c est pas les lits, C est le manque de personnel pour s occuper des patients
On attend pas cette pandémie, pour s apercevoir que l hôpital est en perdition.
Mais puisqu'on t'explique qu'il y a suffisamment de personnels et de lits à l'hôpital, que former du personnel de réa faut compter 10-15 ans, le matériel c'est encore pire, ça coûte un pognon de dingue! Et les électeurs LREM, c'est comme les GJ, ils en ont marre de payer! Au contraire il faut continuer à faire des économies, supprimer du personnel, fermer des lits, des hôpitaux...
Puis bon l'épidémie ça va pas durer, c'est l'affaire de quelques semaines, on va pas claquer du fric pour rien, 1 petit couvre-feu de temps en temps c'est tout aussi efficace et ça coûte tellement moins cher!
Et puis de toute façon c'est bien fait pour les français, si tout le monde portait un masque (au passage dans l'administration on nous en fournit même pas pour bosser...

) et téléchargeait l'appli (en attendant de se faire greffer une puce dans le cerveau, qui serait quand même beaucoup plus efficace*), l'épidémie aurait déjà disparu!
* J'en entends qui protestent... Vous avez quelque chose à vous reprocher?
Sans parler du passé. Concrètement on fait quoi là maintenant?
On met une appli sur son téléphone même si ça sauve ne serait ce qu'une vie ou on critique sans rien proposer?
Concrètement on fait quoi dans les jours qui viennent, les semaines?on vit normalement?
Tu me parles de sauver une vie grâce à une appli dysfonctionnelle, je te parle d'en sauver des milliers voire des dizaines de milliers (on fera les comptes à la fin) en prenant de vraies mesures concernant l'hôpital, les écoles/universités, le télétravail, les stades de foot (va voir les images du kop à Rennes), les rassemblements religieux.
Vous avez déconné à pleins tubes en début d'année, en préférant vous foutre de la gueule des Italiens, qui ont été les premiers en Europe à être confrontés au virus), fallait soi-disant préserver l'art de vivre à la française, continuer à se regrouper massivement, notamment en remplissant des stades... Nous n'on était pas des guignols, on avait un système de santé performant, on allait gérer tranquillement... BAM 30.000 morts, et tout ça malgré un confinement qui a duré entre 2 et 3 mois, et a mis le pays à genoux économiquement, faisant par ailleurs exploser la dette (de la mauvaise dette, de la dette non liée à des investissements).
Mais au moins on allait se préparer pour la 2nde vague, prévue à l'automne.
Septembre, on repart comme en 40, aucune mesure de prise, rentrée normale, à Sainté comme on est encore plus intelligent que dans le reste de la France, où on est déjà plus intelligent que dans le reste du monde (ya qu'à voir comment on sait trop bien gérer le terrorisme islamiste), on n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir un immense centre commercial (vraiment le projet d'avenir pour les 50 ans qui viennent), tout ça en grande pompe, avec des gens agglutinés dans des boutiques...
1 mois plus tard, on en est au même point qu'en mars, sauf qu'heureusement on gère un peu mieux la phase "traitement de la maladie" à l'hôpital. Mais à part ça, on attend toujours les lits promis par Véran il y a 6 mois pour... mai (2020), certes on fait plus de tests, mais c'est trop tardif, les résultats ne sont pas immédiats, bref dans beaucoup de cas ça ne sert à rien. Les cas contacts c'est à la bonne franquette, le télétravail a disparu, on est revenu à des transports en commun bondés, les étudiants n'ont toujours qu'une semaine de vacances à la Toussaint.
Bref grosso modo la même merde qu'en mars, sauf qu'à la place du confinement on a mis en place un couvre-feu, qui comme l'a très justement fait remarquer Deniscool07, et contrairement à ce que vous prétendez, n'a aucune incidence sur le Covid, ça permet juste de préserver plus de lits en réa.
Bref changez rien, continuez de relayer la com' gouvernementale, et à penser que le port du masque en extérieur et la généralisation d'une appli sont les meilleures armes, voire les seules pour lutter contre la pandémie
