soupirs !!!Gonzalo Sanogo a écrit : ↑21 oct. 2020, 20:28Je me demandais combien de temps toi ou ton frangin alliez tenir avant de brandir votre point Godwin : le nombre de morts à cause des particules fines. 5 jours, je suis presque agréablement surpris. C'est vrai que c'est bien pratique pour tout relativiser, ces particules fines.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Un fait-divers qui se répète fréquemment de manière similaire, je crois qu'on appelle cela un fait de société.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
Pour le reste, si vous voulez mon avis c'est le genre de "statistique" qui est forcément douteuse.
Néanmoins, si on regarde le détail de l'étude, on découvre que 64% de ces décès supposés seraient dus à la pollution de... l'air intérieur, en particulier de l'usage de combustible solide dans les habitations, bref quand on cuisine et se chauffe au feu de bois ou qu'on brûle du charbon dans la maison.
Les affres de la modernité et de l'ultralibéralisme, à n'en pas douter.

-
t'as raison, l'air des grandes villes est pure et n’occasionne aucun décès prématuré !Michel-Ange a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:09Un fait-divers qui se répète fréquemment de manière similaire, je crois qu'on appelle cela un fait de société.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
Pour le reste, si vous voulez mon avis c'est le genre de "statistique" qui est forcément douteuse.
Néanmoins, si on regarde le détail de l'étude, on découvre que 64% de ces décès supposés seraient dus à la pollution de... l'air intérieur, en particulier de l'usage de combustible solide dans les habitations, bref quand on cuisine et se chauffe au feu de bois ou qu'on brûle du charbon dans la maison.
Les affres de la modernité et de l'ultralibéralisme, à n'en pas douter.![]()
tout va bien; circulez; Il n'y a rien à voir !!!
-
La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 18:18Franchement merlin, perso je t'ai toujours dissocié d'autres intervenants.merlin a écrit : ↑21 oct. 2020, 12:52Fais quand même gaffe , y en a qui vont demander ton bannissement du forum parce qu'un fasciste a approuvé un de tes messages ...verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 12:49ben tu vois, mon petit merlin, qu'on est d'accord quelquefois![]()
![]()
On n'est clairement pas d'accord sur de nombreux sujets, mais la discussion reste assez ouverte et surtout sans mauvaise foi ; tu as le mérite d'être honnête avec toi-même et les autres. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Et voilà ! Vous faites feuille de rose à Merlin, et après vous vous plaignez du fait que le site tourne à P2 de souche et vous mettez en cause l'équipe du site !
Si le topic vire à l'extrême-droite, c'est vous qui en êtes responsable !
Merlin est un gars sympa et pas les autres d'extrême droite ? Mais vous ne voyez pas que c'est la même équipe, simplement ils jouent à des postes différents ! Merlin, c'est le capitaine, le gars qui sait se tenir, et les autres des petits teigneux fringants, mais tout ça c'est cul et chemise ! Jamais vous n'avez vu Merlin se désolidariser des propos les plus outranciers de ces petits lepenaillons en culottes courte ! Lui, il fait le liant, quand ça chauffe un peu trop, il rappelle ses molosses à la niche et il vous envoie des petits signaux de connivences, auxquels vous répondez à la seconde, faudrait pas que votre ami le supporter de Marion Maréchal pense que vous êtes fâchés ! Alors que vous l'aimez tellement !
Et rassurez-vous, cet amour est réciproque ! Merlin vous aime bien aussi : avec des gens comme vous, c'est pas difficile de transformer le topic en tribune pour les idées de Marion Maréchal le Pen, c'est à dire entre autre le grand remplacement ! Non seulement vous ne le chicanez pas, mais vous lui déroulez le tapis rouge !
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/m ... n-20201016
Ce serait quand même con de se fâcher avec un homme aussi charmant que Merlin pour de simple petites divergences de points de vue sur quelques sujets annexes...
A part ça, il paraît qu'il y a un problème : le forum vire à l'extrême-droite ! Mais que font les modos ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 21:22, modifié 6 fois.
-
sérieux, CP, t'es fatigant !!!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:15Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 18:18Franchement merlin, perso je t'ai toujours dissocié d'autres intervenants.merlin a écrit : ↑21 oct. 2020, 12:52Fais quand même gaffe , y en a qui vont demander ton bannissement du forum parce qu'un fasciste a approuvé un de tes messages ...verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 12:49ben tu vois, mon petit merlin, qu'on est d'accord quelquefois![]()
![]()
On n'est clairement pas d'accord sur de nombreux sujets, mais la discussion reste assez ouverte et surtout sans mauvaise foi ; tu as le mérite d'être honnête avec toi-même et les autres. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...Et voilà ! Vous faites feuille de rose à Merlin, et après vous vous plaignez du fait que le cite tourne à P2 de souche et vous mettez en cause l'équipe du site !
Si le topic vire à l'extrême-droite, c'est vous qui en êtes responsable ! Merlin est un gars sympa et pas les autres d'extrême droite ? Mais vous ne voulez pas que c'est la même équipe, simplement ils jouent à des postes différents ! Merlin, c'est le capitaine, le gars qui sait se tenir, et les autres des petits teigneux fringants, mais tout ça c'est cul et chemise ! Jamais vous n'avez vu Merlin se désolidariser des propos les plus outranciers de ces petits lepenaillons en culottes courte !
Mais rassurez-vous, cet amour est réciproque ! Merlin vous aime bien : avec des gens comme vous, c'est pas difficile de transformer le topic en tribune pour les idées de Marion Maréchal le Pen, c'est à dire entre autre le grand emplacement !
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/m ... n-20201016
Ce serait quand même con de se facher avec un homme aussi charmant que Merlin pour une simple petites divergences de points de vue sur quelques sujets annexes...
A part ça, il paraît qu'il y a un problème : le forum vire à l'extrême-droite ! Mais que font les modos ?
-
C'est vrai quoi, je suis pas un mec sympa comme Merlin !
Regarde-toi en face, pour une fois ! Et les autres aussi ! Regardez ce que vous faites de ce forum, regardez ce que vous faites de la France, par vos compromissions honteuses !
Merlin n'est pas seulement un bon copain du forum : ces idées qu'il diffuse, ce sont elles qui créent la surenchère sécuritaire à l'oeuvre ! Ces idées, elles blessent, elles tuent, elles mènent le monde à la catastrophe !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 21:47, modifié 3 fois.
-
je préfère ne pas te répondre plus que je viens de le faire!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:24C'est vrai quoi, je suis pas un mec sympa comme Merlin !
Regarde-toi en face, pour une fois ! Et les autres aussi ! Regardez ce que vous faites de ce forum, regardez ce que vous faites de la France, par vos compromissions honteuses !
je pourrais devenir grossier !
-
Bien sûr, c'est avec moi que tu vas être grossier, et pas avec un adepte du grand remplacement si sympa ! Si la grossièreté est ta seule réponse, c'est un aveu de faiblesse !verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:26je préfère ne pas te répondre plus que je viens de le faire!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:24C'est vrai quoi, je suis pas un mec sympa comme Merlin !
Et remarquez que Merlin ne fait jamais ce que vous venez de lui faire : il ne vient jamais vous dire que vous êtes si sympa ! C'est toujours vous qui éprouvez le besoin de lui manifester votre amitié !
Et il s'est bien foutu de votre gueule, votre ami Merlin : juste après que vous soyez venu gentiment lui lécher la main en remuant la queue comme des bons toutous, il a rappelé qu'il était un adepte de Marion Maréchal, ce qu'il n'a jamais caché, mais là, il l'a fait sciemment pour bien vous mettre la honte !Parce qu'il est comme ça, le bon ami Merlin !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 21:33, modifié 2 fois.
-
quoi te répondre, vu que tu trouves qu'on est tous des cons indignes ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:29Bien sûr, c'est avec moi que tu vas être grossier, et pas avec un adepte du grand remplacement si sympa ! Si la grossièreté est ta seule réponse, c'est un aveu de faiblesse !verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:26je préfère ne pas te répondre plus que je viens de le faire!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:24C'est vrai quoi, je suis pas un mec sympa comme Merlin !
Et remarquez que Merlin ne fait jamais ce que vous venez de lui faire : il ne vient jamais vous dire que vous êtes si sympa ! C'est toujours vous qui éprouvez le besoin de lui manifester votre amitié !
débats tout seul, continues à jouer à attaquer des moulins à vent.
Tu ne dois pas aimer grand monde dans la vraie vie, beauseigne !
-
Parce que je manifeste pas bruyamment mon amitié à Merlin comme tu le fais, je n'aime pas grand monde ?verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:32 Tu ne dois pas aimer grand monde dans la vraie vie, beauseigne !
Si on veut éviter que P2 se transforme en tribune pour l'extrême droite, il faut avoir plus de principe que vous n'en avez. Ça ne me gêne absolument pas que Merlin et tous les autres d'extrême-droite interviennent sur ce forum, justement parce que l'orientation générale du forum n'est pas la leur, le ton est donnée par l'équipe, et les valeurs de l'équipe du site ce sont les mienne : les valeurs de respects, les valeurs laïques et Républicaines. Chaque intervenant qui respecte ce cadre est le bienvenu.
Dans ce cadre, Merlin, bernojax et compagnie s'expriment comme bon leur semble, et c'est bien ainsi. Mais leur donner des signes d'amitié et de reconnaissance : jamais !
Et je ne discute pas avec eux : d'ailleurs il n'y a pas de discussion ou d'échange avec des personnes dont les idées sont un simple ramassis de préjugés : qu'ils les exposent, moi j'expose mon point de vue, et je discute et j'échange seulement avec ceux avec qui il est possible d'échanger et de débattre, ce qui n'est jamais le cas des personnes d'extrême-droite !
Et ce forum est aussi une tribune : chaque intervenant expose ses idées, et chaque visiteur se fait son idée : c'est ça la liberté d'expression. Mais on ne débat pas avec l'extrême-droite : Olaf l'a appris à ses dépends.
Voilà comment on doit faire pour éviter de transformer le forum en tribune d'extrême-droite ! On ne transige pas idéologiquement avec des Merlin, même si on les trouve sympa !
Qui mange à la gamelle du diable, a besoin d'une longue cuillère. (Proverbe écossais).
Il va falloir que vous pensiez à vous équiper d'une cuillère à manche plus long, les potos.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 21:53, modifié 1 fois.
-
dire une fois qu'on est d'accord avec un gars à sensibilité d'extrème droite, c'est limite collaborer pour toiCouramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:45Parce que je manifeste pas bruyamment mon amitié à Merlin comme tu le fais, je n'aime pas grand monde ?verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:32 Tu ne dois pas aimer grand monde dans la vraie vie, beauseigne !
Si on veut éviter que P2 se transforme en tribune pour l'extrême droite, il faut avoir plus de principe que vous n'en avez. Ça ne me gêne absolument pas que Merlin et tous les autres d'extrême-droite interviennent sur ce forum, justement parce que l'orientation générale du forum n'est pas la leur, le ton est donnée par l'équipe, et les valeurs de l'équipe du site ce sont les mienne : les valeurs de respects, les valeurs laïques et Républicaines. Chaque intervenant qui respecte ce cadre est le bienvenu.
Dans ce cadre, Merlin, bernojax et compagnie s'expriment comme bon leur semble, et c'est bien ainsi. Mais leur donner des signes d'amitié et de reconnaissance : jamais !
Et je ne discute pas avec eux : d'ailleurs il n'y a pas de discussion ou d'échange avec des personnes dont les idées sont un simple ramassis de préjugé : qu'il les expose, moi j'expose mon point de vue, je discute avec ceux avec qui il est possible d'échanger et de débattre, ce qui n'est jamais le cas des personnes d'extrême-droite !
Et ce forum est aussi une tribune : chaque intervenant expose ses idées, et chaque visiteur se fait son idée : c'est ça la liberté d'expression. Mais on ne débat pas avec l'extrême-droite : Olaf l'a appris à ses dépends.
Faut avouer, que c'est un poil excessif
bref, laisse tomber!
-
Merlin il fait des messages de 2 lignes à chaque fois, il fait que râler et faire la gueule, et tout le monde se chamaille pour lui, mais quel est donc ton secret ? Ca marche comme ça avec les filles aussi ? 

-
Enfin bon, la vidéo est courte mais ne parle pas que des effets de la pollution des combustibles de cuisine sur le développement du fœtus.Junito a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:14La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
La réduction de l'espérance de vie, je crois bien qu'on peut incriminer la pollution de l'air dans un sens beaucoup plus large ; idem pour le classement des causes de mortalité dans le monde.
Franchement, que le peintre tente de détourner le propos par cet effet de style ne me surprend pas ; ne tombe pas toi-même aussi bas s'il-te-plaît.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Cherche pas à tergiverser : le problème de P2 de souche, il est là, et uniquement là. D'ailleurs la disparition d'OP elle est aussi liée à ça : il criait au P2 de souche, mais il persistait à échanger avec des gars racistes.verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:47 dire une fois qu'on est d'accord avec un gars à sensibilité d'extrème droite, c'est limite collaborer pour toi
bref, laisse tomber!
C'est pas possible, cette attitude. C'est pas tenable.
On peut être ensemble sur un même forum, les fascistes et nous, mais pas échanger des signes de connivences. Si tu es un homme de gauche, un vrai, Merlin il doit te détester. Sinon, il y a un problème. Ça c'est un bon indicateur.
Comme vous êtes avec lui, il ne vous déteste pas : il vous méprise : toi, rouge, olaf et les autres. il se fout de votre gueule !
Reprenez vous : siamo tutti antifascisti !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 22:24, modifié 1 fois.
-
Ton portrait est assez juste. Merlin, c'est l'extrême-droite façon Céline (sans la loghorrée) : avec lui tout est moche, tout est triste : jamais il ne se réjouit d'une victoire, non, il intervient dans la défaite, pour se moquer, pour critiquer, jamais de rire franc, toujours des ricanements, jamais d'enthousiasme, toujours de la tristesse et de la laideur, et avec cet air de penser :"c'est ça le monde, la beauté, la joie, ça n'existe pas, c'est des foutaises, les Potos, comprenez-le".
une discussion avec Merlin ? Comme Fourina le dit, ses messages ne dépassent jamais deux lignes, ce sont toujours des interventions ricanantes, jamais des idées construites.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 18:18 On n'est clairement pas d'accord sur de nombreux sujets, mais la discussion reste assez ouverte et surtout sans mauvaise foi ; tu as le mérite d'être honnête avec toi-même et les autres. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Pour ce qui est de l'honnêteté, JM Le Pen aussi, est honnête avec lui même et les autres, de la même façon que Merlin : il ne dit pas tout, mais tout le monde a très bien compris le reste : est-ce vraiment un mérite ?
D'un certain point de vue, c'est sûr qu'il est honnête avec lui même, Merlin : jamais vous ne le verrez faire ami-ami avec un "gauchiste". Dommage que la réciproque ne soit pas vraie....
Pour te répondre, Fourina, Merlin ne me concerne pas, je parle de ceux qui se disent de gauche et qui viennent manger dans sa gamelle, et je le répète : le problème de P2 de souche, il est là et pas ailleurs.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 oct. 2020, 22:50, modifié 3 fois.
-
Ce qui est intéressant c'est que plusieurs médias l'ont présenté comme toi, sans se rendre compte que ce n'était pas ce que disait cette étude. On voit bien là comment certains à-priori peuvent influencer jusqu'à l'information. On est quand même là tout proche de la fake news, de bonne foi, sans doute, mais fake news quand même.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:01Enfin bon, la vidéo est courte mais ne parle pas que des effets de la pollution des combustibles de cuisine sur le développement du fœtus.Junito a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:14La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
La réduction de l'espérance de vie, je crois bien qu'on peut incriminer la pollution de l'air dans un sens beaucoup plus large ; idem pour le classement des causes de mortalité dans le monde.
Franchement, que le peintre tente de détourner le propos par cet effet de style ne me surprend pas ; ne tombe pas toi-même aussi bas s'il-te-plaît.
On sait en réalité que la qualité de l'air a plutôt tendance à s'améliorer dans les grandes villes occidentales depuis plus de 20 ans. Et, si on manque de données très anciennes, tout porte à croire que la qualité de l'air est bien meilleure qu'au début du XXe siècle et précédemment où les villes subissaient à la fois le chauffage à combustible solide généralisé et des dégagements industriels.
Naturellement la situation est beaucoup moins bonne dans certains pays, notamment en Chine, même si, là encore, la tendance est plutôt à l'amélioration, et surtout en Inde où c'est vraiment catastrophique dans certaines régions, et avec peu de prise de conscience.
-
Mince, moi qui croyais que si OP n'était plus présent, c'est parce qu'il avait enfin trouvé un vrai boulot...
Florent t'as des infos ?

-
Tu nous fait une liste de noms ....Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:19Ton portrait est assez juste. Merlin, c'est l'extrême-droite façon Céline (sans la loghorrée) : avec lui tout est moche, tout est triste : jamais il ne se réjouit d'une victoire, non, il intervient dans la défaite, pour se moquer, pour critiquer, jamais de rire franc, toujours des ricanements, jamais d'enthousiasme, toujours de la tristesse et de la laideur, et avec cet air de penser :"c'est ça le monde, la beauté, la joie, ça n'existe pas, c'est des foutaises, les Potos, comprenez-le".
une discussion avec Merlin ? Comme Fourina le dit, ses messages ne dépassent jamais deux lignes, ce sont toujours des interventions ricanantes, jamais des idées construites.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 18:18 On n'est clairement pas d'accord sur de nombreux sujets, mais la discussion reste assez ouverte et surtout sans mauvaise foi ; tu as le mérite d'être honnête avec toi-même et les autres. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Pour ce qui est de l'honnêteté, JM Le Pen aussi, est honnête avec lui même et les autres, de la même façon que Merlin : il ne dit pas tout, mais tout le monde a très bien compris le reste : est-ce vraiment un mérite ?
Pour te répondre, Fourina, Merlin ne me concerne pas, je parle de ceux qui se disent de gauche et qui viennent manger dans sa gamelle, et je le répète : le problème de P2 de souche, il est là et pas ailleurs.

-
et d'ailleurs Florent, il a trouvé un vrai boulot?
On le voit plus trop !!!
-
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi. "Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:04Cherche pas à tergiverser : le problème de P2 de souche, il est là, et uniquement là. D'ailleurs la disparition d'OP elle est aussi liée à ça : il criait au P2 de souche, mais il persistait à échanger avec des gars racistes.verttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:47 dire une fois qu'on est d'accord avec un gars à sensibilité d'extrème droite, c'est limite collaborer pour toi
bref, laisse tomber!
C'est pas possible, cette attitude. C'est pas tenable.
On peut être ensemble sur un même forum, les fascistes et nous, mais pas échanger des signes de connivences. Si tu es un homme de gauche, un vrai, Merlin il doit te détester. Sinon, il y a un problème. Ça c'est un bon indicateur.
Comme vous êtes avec lui, il ne vous déteste pas : il vous méprise : toi, rouge, olaf et les autres. il se fout de votre gueule !
Reprenez vous : siamo tutti antifascisti !
"Seuls les Sith sont aussi absolus."
Ok je sors !
-
Le biais occidental dans toute sa splendeur ! Typique du journaliste sorti d'école qui plaque sont vécu limité et ses conceptions occidentales sur un contexte culturel, social et environnemental bien différent qu'il méconnait complètement.Michel-Ange a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:32Ce qui est intéressant c'est que plusieurs médias l'ont présenté comme toi, sans se rendre compte que ce n'était pas ce que disait cette étude. On voit bien là comment certains à-priori peuvent influencer jusqu'à l'information. On est quand même là tout proche de la fake news, de bonne foi, sans doute, mais fake news quand même.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:01Enfin bon, la vidéo est courte mais ne parle pas que des effets de la pollution des combustibles de cuisine sur le développement du fœtus.Junito a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:14La vidéo dit surtout que la mortalité est due à l'usage de la combustion de bois pour faire la cuisine ... donc finalement c'est plutôt le sous-développement et l'absence de technologie modernes qui est en cause plus que le développement économique qui est en cause.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2020, 19:57 Sinon, pendant qu'on s'écharpe sur des faits divers sous fond de questions sociales identitaires, les vrais mouvements de fond du monde de demain (et un peu déjà d'aujourd'hui) continuent leur flots incessants.![]()
On sait en réalité que la qualité de l'air a plutôt tendance à s'améliorer dans les grandes villes occidentales depuis plus de 20 ans. Et, si on manque de données très anciennes, tout porte à croire que la qualité de l'air est bien meilleure qu'au début du XXe siècle et précédemment où les villes subissaient à la fois le chauffage à combustible solide généralisé et des dégagements industriels.
Naturellement la situation est beaucoup moins bonne dans certains pays, notamment en Chine, même si, là encore, la tendance est plutôt à l'amélioration, et surtout en Inde où c'est vraiment catastrophique dans certaines régions, et avec peu de prise de conscience.
-
Le forum P2 a dans son son sein plusieurs sensibilités politiques, humanistes, philosophiques.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:19Ton portrait est assez juste. Merlin, c'est l'extrême-droite façon Céline (sans la loghorrée) : avec lui tout est moche, tout est triste : jamais il ne se réjouit d'une victoire, non, il intervient dans la défaite, pour se moquer, pour critiquer, jamais de rire franc, toujours des ricanements, jamais d'enthousiasme, toujours de la tristesse et de la laideur, et avec cet air de penser :"c'est ça le monde, la beauté, la joie, ça n'existe pas, c'est des foutaises, les Potos, comprenez-le".
D'un certain point de vue, c'est sûr qu'il est honnête avec lui même, Merlin : jamais vous ne le verrez faire ami-ami avec un "gauchiste". Dommage que la réciproque ne soit pas vraie....
Je pars du principe qu'il faut échanger avec tous les participants. Pour confronter nos idées. Et ceci si possible sans invective, provocation. Je n'ai qu'un seul ignoré sur ce forum...
Dans ton mouvement GJ plusieurs sensibilités existent. On le sait, il suffisait de lire, entendre, voir leurs revendications.
Tu vas pas nier que sur tes ronds points du marais poitevin, tes potes avaient les mêmes idées que toi?
Et crois moi l'extrême-droite est bien représentée dans ce mouvement....
Est-ce une raison, de ta part, pour quitter ces ronds points ?' J'en doute

Tu as une faculté à donner la morale ou bien distribuer les bons et mauvais points.
Balaye un peu devant ton mouvement.

-
Il moduleverttoujours a écrit : ↑21 oct. 2020, 22:52et d'ailleurs Florent, il a trouvé un vrai boulot?
On le voit plus trop !!!