Pour être tout à fait précis, personne n'est aux 35 heures, que ce soit à l'hôpital ou à la DGFIP, on fait largement plus d'heures, et même pour certains + de 39 heures par semaine, mais en contrepartie on a beaucoup plus de jours de congés/RTT (jusqu'à 31 jours en + par an).baggio42 a écrit : ↑16 oct. 2020, 21:57franck42 a écrit : ↑16 oct. 2020, 21:51Je suis le seul C du forum, et l'un des derniers C de la DGFIP. Je suis la cheville ouvrière de l'administration fiscale dans le département!baggio42 a écrit : ↑16 oct. 2020, 21:33Les 35 heures ont tué l'hôpital. Car aucune embauche n'a eu lieu.verttoujours a écrit : ↑16 oct. 2020, 21:13et tu crois vraiment que c'est là qu'est le problèmebaggio42 a écrit : ↑16 oct. 2020, 19:14A l'hôpital je ne pense pas.verttoujours a écrit : ↑16 oct. 2020, 18:50
ben justement le temps moyen de travail en allemagne est plus bas qu'en France
tu crois vraiment que c'est parce que les gens qui bossent à l'hosto ne bosse pas assez.
je ne pense pas et toi non plus !
C'est un problème de recrutement et de manque de personnel et de moyen !
Mon beauf a 90 heures à récupérer !!
Si il prend 7 heures, une voiture SAMU ne part pas. Donc ses collègues font des heures supplémentaires![]()
![]()
Ainsi de suite.Dans la police la situation est identique.
Martine Aubry a imposé cette loi sans concertation.
Ça va te paraître surprenant mais je suis pour l'abaissement des heures travaillées. SI le secteur le permet.
Le problème avec Aubry était cette approche ideologique.
Alors bien sûr qu'il faudrait embaucher. Là aussi je l'ai écrit mille fois ! Toutefois attention sans augmenter encore et encore le budget total.Il faut dégraisser les postes de cadres qui ne servent à rien.Pas facile car ils sont en haut du mille feuilles et détiennent le pouvoir. D'ailleurs tu le sais bien![]()
Franck42 est le seul d'entre vous qui dénonce cette gabegie dans l'administration. Tu vas pas me dire que vous êtes tous
En catégorie C ?!![]()
![]()
Bon baggio recentre-toi, faudrait savoir, ça bosse pas assez à l'hôpital, où alors ils font trop d'heures supp'?
Profite de ton weekend pour bosser un peu le sujet![]()
Je tiens quand même à préciser que je suis effectivement et très clairement pour la suppression d'une majorité de postes purement administratifs A et A+ dans l'administration (non rouge je ne parle pas des profs...), pour les remplacer par des B et des C, mais EN MEME TEMPS je suis également pour une augmentation du budget de l'hôpital (et pas que bien évidemment), qui sera rendu possible, sans rentrer dans les détails, par:
- le rétablissement de l'impôt sur le revenu (réduit à portion congrue)
- la fin des multiples cadeaux accordés aux entreprises sans aucune contrepartie ou presque
- la lutte contre la fraude fiscale et sociale (cotisations) des entreprises
Difficile d'avoir une estimation précise de toutes ces mesures mais ça se chiffre facilement au-delà des 100 Mds par an...![]()
Tu sais très bien que les 35 heures ont plombé l'hôpital.
Dans ton administration la baisse des heures et effectifs contente tous les administrés![]()
A l'hôpital on ferme des lits![]()
Augmenter le budget ? Le pire est que cela ne changera rien ou peu. C'est ça le pire![]()
Ce ne sont pas les 35 heures elles-mêmes qui ont plombé l'hôpital c'est le manque de recrutement en compensation, et là c'est clairement un problème de budget. Et non seulement on n'a pas assez recruté, mais en plus on a supprimé des postes, si ce n'est en valeur absolue, au moins en proportion par rapport à l'activité en augmentation constante.
Et depuis c'est toujours la même histoire et c'est pareil partout, quand tu supprimes des postes, c'est beaucoup de C, un peu de B, et pas de A/A+. Donc forcément à un moment donné ça ne peut plus tourner. Chez nous encore un A peut faire le boulot d'un C, mais à l'hôpital c'est plus compliqué.
Augmenter le budget ça changera les choses si ça sert à créer des postes de B/C, si c'est pour créer encore des postes de cadres et offrir des débouchés à une certaine partie de la population forcément ça changera rien.