C'est d'autant plus absurde que BeIn n'avait déjà pas réussi à être rentable sur le contrat précédent, que même Canal avant cela avait eu des difficultés et que RMC s'était complètement planté avec les droits européens.Punky a écrit : ↑08 oct. 2020, 11:04Sauf que c'est un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire. En revendant deux matchs chaque semaine à Canal+, Médiapro allègerait certes sa facture totale, mais en ne diffusant plus que six matchs de Ligue 1 par journée, qui voudrait encore s'abonner à Téléfoot pour 30 euros par mois (déjà qu'il n'y a pas grand monde... ) ?
Sauf vouloir donner raison à Médiapro (qu'ils assument de s'être mis en difficulté, avec un business plan complètement farfelu et en surpayant les droits télé français), le problème vient bien du montant desdits droits télé : il est impossible de rentabiliser un tel investissement (1,153 milliard d'euros par saison, dont environ 780 millions pour Mediapro). Les gens ne sont pas prêts à multiplier les abonnements et à payer une fortune, juste pour suivre du foot.
Clairement les droits domestiques de la L1 sont très surévalués.