ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 00:29
la vie en vert a écrit : 26 sept. 2020, 21:28
baggio42 a écrit : 26 sept. 2020, 21:23 Après ces cinq matches il faut résoudre les équations suivantes :

-Le cas Fofana. Si le club cède, il faut un remplaçant.
- les latéraux.Aussi bien à droite qu'à gauche c'est court selon moi sachant que Debuchy et Silva sont faibles physiquement.
- Résoudre les cas des "lofteurs".
-Enfin acheter un attaquant puissant et mobile.

Facile :mrgreen: c'est pas comme si il restait 10 jours de mercato :diable:
Tout dans l'anticipation :pendu:
j'espère qu'on ne fera pas les soldes de dernière minute. Je fais confiance à Puel pour éviter ça, même s' il peut y avoir une bon coup
Le mercato se débride toujours dans les derniers jours. Arrivé au dernier moment, quand les positions sont restées figées, certains doivent céder car ils ont vraiment besoin de se renforcer, d'autres voient qu'ils n'ont pas de meilleur offre, et avec le jeu des chaises musicales tout se décoince.
Donc moi j'espère bien qu'on va participer aux soldes de dernières minutes et prendre cet arrière gauche nécessaire pour compléter l'effectif.
il peut y avoir un bon coup à faire comme je l'ai dit mais le risque est néanmoins plus important que lorsqu'on a le temps de réfléchir
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 27 sept. 2020, 13:24
YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 12:47
Nsame, on est le 27 septembre, il a 27 ans et aucun bon club n 'est allé le chercher pour 15 millions d'euros, pour moi c est trop cher et pas convaincu qu'il se balladerait autant qu en Suisse, Hoarau a plus de 33 ans était un tueur en suisse, des ailiers tu as Nordin, Rivera voir Tormin,Saban pourquoi toujours penser que c est mieux ailleurs. Tu es un peu un acheteur compulsif..
Crois-tu que Rivera pourrait à terme devenir une doublure crédible à Aouchiche ou a-t-il vraiment un profil ailier (qui ne me saute pas aux yeux jusqu'ici) ?

Question subsidiaire sur Camavinga. Je ne suis toujours pas convaincu et pourtant il fait de loin son meilleur match contre nous hier. Certes, c'est un bon joueur, précoce, et un profil précieux dans une équipe mais je ne vois pas vraiment ce qui en ferait un top joueur. Il est propre mais ne semble pas avoir une technique au-dessus de la moyenne, il est un peu lent, pas très costaud, semble avoir un bon volume de jeu mais pas non plus stratosphérique compte tenu de son rythme. Par ailleurs, il est sur un poste où les joueurs progressent généralement assez peu avec l'âge, plutôt au contraire, d'ailleurs. Qu'est-ce qui excite tant les scouts ?
Rivera clairement il me fait penser à Griezmann dans le registre
Pour l'avoir vu évolué plus haut contre Montpellier, Camavinga techniquement est très fort, une touche de balle qui lui permet de toujours d avoir le temps d'avance, une vivacité gestuelle, il est véloce et des reprises d'appuis extraordinaire, quand il joue plus bas, il joue tres juste et vite, grosse maturité technique et tactique, pour moi c'est un phénomène c'est clair, il monte de niveau quelque soit l'adversaire, Sainté,Montpellier, PSG ou l'équipe de France, il voit plus vite, comprend plus vite
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2020, 12:22
Asse of Spades a écrit : 27 sept. 2020, 11:00
Riquet le vert a écrit : 27 sept. 2020, 10:02
Cleminem a écrit : 27 sept. 2020, 09:52
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).
N’importe quoi.
Comment peux-tu avoir la certitude qu’on ne pourra pas lutter avec toutes ces équipes ? Moi perso j’y crois grave.
Mais clerc. Les madame soleil du forum.....
C'est tout autant être une Madame Soleil que de croire qu'on va lutter avec ces équipes, non? En l'état actuel des choses, oui c'est une équipe de milieu de tableau.
En l'état actuel des choses, on est pas au milieu de tableau. Donc tirer des conclusions dans un sens ou un autre hein..... Qui aujourd'hui peut dire à quelle place va finir cette équipe ? Personne.
Sans renforts, c'est tout vu.
En l'état actuel le QSG est milieu de tableau. Mais qui peut donc dire qu'ils seront champions ?
Dehors les croque-morts !

Image
exapolx
Messages : 473
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 13:49
Michel-Ange a écrit : 27 sept. 2020, 13:24
YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 12:47
Nsame, on est le 27 septembre, il a 27 ans et aucun bon club n 'est allé le chercher pour 15 millions d'euros, pour moi c est trop cher et pas convaincu qu'il se balladerait autant qu en Suisse, Hoarau a plus de 33 ans était un tueur en suisse, des ailiers tu as Nordin, Rivera voir Tormin,Saban pourquoi toujours penser que c est mieux ailleurs. Tu es un peu un acheteur compulsif..
Crois-tu que Rivera pourrait à terme devenir une doublure crédible à Aouchiche ou a-t-il vraiment un profil ailier (qui ne me saute pas aux yeux jusqu'ici) ?

Question subsidiaire sur Camavinga. Je ne suis toujours pas convaincu et pourtant il fait de loin son meilleur match contre nous hier. Certes, c'est un bon joueur, précoce, et un profil précieux dans une équipe mais je ne vois pas vraiment ce qui en ferait un top joueur. Il est propre mais ne semble pas avoir une technique au-dessus de la moyenne, il est un peu lent, pas très costaud, semble avoir un bon volume de jeu mais pas non plus stratosphérique compte tenu de son rythme. Par ailleurs, il est sur un poste où les joueurs progressent généralement assez peu avec l'âge, plutôt au contraire, d'ailleurs. Qu'est-ce qui excite tant les scouts ?
Rivera clairement il me fait penser à Griezmann dans le registre
Pour l'avoir vu évolué plus haut contre Montpellier, Camavinga techniquement est très fort, une touche de balle qui lui permet de toujours d avoir le temps d'avance, une vivacité gestuelle, il est véloce et des reprises d'appuis extraordinaire, quand il joue plus bas, il joue tres juste et vite, grosse maturité technique et tactique, pour moi c'est un phénomène c'est clair, il monte de niveau quelque soit l'adversaire, Sainté,Montpellier, PSG ou l'équipe de France, il voit plus vite, comprend plus vite
Donc, comme Griezmann, Rivera serait plus efficace dans l'axe ?

C'est marrant, je mettrais la vélocité dans la colonne défaut de Camavinga. :hehe: Sur la vision du jeu, c'est possible, en revanche. Je ne l'ai pas assez vu jouer pour vraiment me prononcer.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 12:47
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 12:37
YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 12:25
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 11:39
YACINE a écrit : 27 sept. 2020, 11:05
greenw42 a écrit : 27 sept. 2020, 10:52 8 jours pour trouver au moins trois joueurs (un DG, un 9 et un 6)
Voir plus si Bouanga ou Fofana venait a partir...

Et on voit vraiment rien venir a 1 semaine de la fin. Pas super rassurant
Pourquoi prendre un 6 on a Camara, Neyou, Moueffek et Lucas Gourna, et pour le reste si pas de départ pas d'arrivée, on a Trauco, G Silva et Macon et en 9 Abi, Krasso, Khazri,Nordin voir Tormin, cela ne sert à rien d'empiler des joueurs..
Bon au milieu pourquoi pas mais alors en attaque... :
-Abi tarde a percer (Il a une bonne place dans le groupe mais pas le taulier/titulaire)
-Krasso n'a pas du tout le niveau (pas encore en tout cas)
-Khazri est au placard et complètement a la rue depuis 1 an
-Nordin n'est pas un attaquant
-Tormin j'ai rien contre lui mais beaucoup trop tendre encore

En 9 on a aucune valeur sur si Hamouma se blesse
Tu sais qu'Abi a très peu joué à cause de blessures et pour moi un attaquant de bon niveau c 'est 10 millions d'euros minimum et vouloir prendre un bon attaquant quand tu n'as pas les moyens c"est juste se frustrer pour rien.
A la rigueur tu me dirais, j adore ce profil il est dans nos cordes, mais là tu ne prends pas en compte l'élément financier, le profil, la faisabilité, l'effectif des attaquants à l'instant T, Habib Diallo c est un bon profil mais Metz le valorises 20 millions d'euros, Germain ne rentre pas dans notre grille salariale et feuille de route économique..
Juste un exemple, je ne sais pas si on est dessus.
Mais si jamais tu vends Bouanga, tu as les moyens de faire Nsame des Young Boys.
Puel peut même prendre un jeune en ailier pour compléter.
Après il resterait encore le dilemme de l'arrière gauche
Nsame, on est le 27 septembre, il a 27 ans et aucun bon club n 'est allé le chercher pour 15 millions d'euros, pour moi c est trop cher et pas convaincu qu'il se balladerait autant qu en Suisse, Hoarau a plus de 33 ans était un tueur en suisse, des ailiers tu as Nordin, Rivera voir Tormin,Saban pourquoi toujours penser que c est mieux ailleurs. Tu es un peu un acheteur compulsif..
Le transfert de Nsame d'après L'équipe de la semaine passée se négocie à 7 millions pas à 15.
A ce tarif là c'est jouable pour nous.
Puel joue avec 2 attaquants cette année et 2 milieux excentrés.
Hamouma sera blessé de temps en temps et Krasso n'a pas le niveau selon moi. Khazri on ne le verra plus.
Bref avoir Abi Nsame et Hamouma pour 2 postes et 38 matchs ne me semble pas delirant.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

exapolx a écrit : 27 sept. 2020, 14:07
Traduction ?
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 14:16
exapolx a écrit : 27 sept. 2020, 14:07
Traduction ?
rien de neuf.....
Trabzonspor s'intéresse à Wahbi Khazri. Le premier plan consiste à embaucher le joueur avec des options. Je transmettrai autant de progrès. @HaberGlobal
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

la vie en vert a écrit : 27 sept. 2020, 13:46
panenka a écrit : 27 sept. 2020, 00:29
la vie en vert a écrit : 26 sept. 2020, 21:28
baggio42 a écrit : 26 sept. 2020, 21:23 Après ces cinq matches il faut résoudre les équations suivantes :

-Le cas Fofana. Si le club cède, il faut un remplaçant.
- les latéraux.Aussi bien à droite qu'à gauche c'est court selon moi sachant que Debuchy et Silva sont faibles physiquement.
- Résoudre les cas des "lofteurs".
-Enfin acheter un attaquant puissant et mobile.

Facile :mrgreen: c'est pas comme si il restait 10 jours de mercato :diable:
Tout dans l'anticipation :pendu:
j'espère qu'on ne fera pas les soldes de dernière minute. Je fais confiance à Puel pour éviter ça, même s' il peut y avoir une bon coup
Le mercato se débride toujours dans les derniers jours. Arrivé au dernier moment, quand les positions sont restées figées, certains doivent céder car ils ont vraiment besoin de se renforcer, d'autres voient qu'ils n'ont pas de meilleur offre, et avec le jeu des chaises musicales tout se décoince.
Donc moi j'espère bien qu'on va participer aux soldes de dernières minutes et prendre cet arrière gauche nécessaire pour compléter l'effectif.
il peut y avoir un bon coup à faire comme je l'ai dit mais le risque est néanmoins plus important que lorsqu'on a le temps de réfléchir
C'est rare de se tourner vers un joueur comme ça en dernière minute.
Les transactions qui se concrétises les derniers jours sont pratiquement toutes issues de négociations menées depuis plusieurs semaines.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

lequintal a écrit : 27 sept. 2020, 13:27 Les jeunes c'est bien, en abuser ca craint, mettre trop de jeunes en même temps sur le terrain sans encadrant c'est les mettre en difficulté, on en a eu un aperçu à Nantes sur les 20 dernières minutes.

Rien qu'au milieu sans Neyou et si Youssouf reste hors de forme, on jouera avec Camara et Gourna ? Ca va faire light et pourtant j'aime bien Camara mais il a besoin d'un joueur avec lui qui sache manier le ballon.

Faut trouver le juste milieu et que le mixage jeunes joueurs et tôliers sur le terrain soit équilibré.

Après faut trouver des bons joueurs si c'est pour recruter du moyen qui n'apporte rien de significatif ca ne servirait à rien.

On va serrer les fesses cette semaine :modo:
Au milieu on a de la qualité et de la quantité mais de jeunes voir très jeunes joueurs. Pour l'équilibre il nous manque un milieu expérimenté. Maintenant le but n'est pas de performer mais de faire progresser ces jeunes.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
Au contraire le match contre l'OM montre qu'on peut rivaliser contre n'importe qui. D'ailleurs en finale de coupe de france on a dominé le PSG, en jouant à 10. Hier il s'en faut de peu qu'on ne revienne au score.
Donc oui on peut rivaliser contre tout le monde car cette équipe a un gros potentiel.
Tu parles d'avoir pris l'OM au bon moment mais on a pris Rennes au plus mauvais.

Je pense que tu devrais aussi prendre plus de recul sur ta vision du niveau de l'équipe: ce que tu vois à un instant T n'est pas la vérité de la saison.
Je crois que cette équipe va progresser tout au long de la saison: non seulement de manière collective mais aussi de manière individuelle, et qu'un fin de saison on sera proche d'équipe qui nous semblent supérieures aujourd'hui.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 14:26
la vie en vert a écrit : 27 sept. 2020, 13:46
panenka a écrit : 27 sept. 2020, 00:29
la vie en vert a écrit : 26 sept. 2020, 21:28
baggio42 a écrit : 26 sept. 2020, 21:23 Après ces cinq matches il faut résoudre les équations suivantes :

-Le cas Fofana. Si le club cède, il faut un remplaçant.
- les latéraux.Aussi bien à droite qu'à gauche c'est court selon moi sachant que Debuchy et Silva sont faibles physiquement.
- Résoudre les cas des "lofteurs".
-Enfin acheter un attaquant puissant et mobile.

Facile :mrgreen: c'est pas comme si il restait 10 jours de mercato :diable:
Tout dans l'anticipation :pendu:
j'espère qu'on ne fera pas les soldes de dernière minute. Je fais confiance à Puel pour éviter ça, même s' il peut y avoir une bon coup
Le mercato se débride toujours dans les derniers jours. Arrivé au dernier moment, quand les positions sont restées figées, certains doivent céder car ils ont vraiment besoin de se renforcer, d'autres voient qu'ils n'ont pas de meilleur offre, et avec le jeu des chaises musicales tout se décoince.
Donc moi j'espère bien qu'on va participer aux soldes de dernières minutes et prendre cet arrière gauche nécessaire pour compléter l'effectif.
il peut y avoir un bon coup à faire comme je l'ai dit mais le risque est néanmoins plus important que lorsqu'on a le temps de réfléchir
C'est rare de se tourner vers un joueur comme ça en dernière minute.
Les transactions qui se concrétises les derniers jours sont pratiquement toutes issues de négociations menées depuis plusieurs semaines.
Pour le coup j'espère justement que puel a déjà bien ciblé des joueurs parce que les mercatos clos dans "l'urgence" ne donnent pas grand chose
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 14:40
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
Au contraire le match contre l'OM montre qu'on peut rivaliser contre n'importe qui. D'ailleurs en finale de coupe de france on a dominé le PSG, en jouant à 10. Hier il s'en faut de peu qu'on ne revienne au score.
Donc oui on peut rivaliser contre tout le monde car cette équipe a un gros potentiel.
Tu parles d'avoir pris l'OM au bon moment mais on a pris Rennes au plus mauvais.

Je pense que tu devrais aussi prendre plus de recul sur ta vision du niveau de l'équipe: ce que tu vois à un instant T n'est pas la vérité de la saison.
Je crois que cette équipe va progresser tout au long de la saison: non seulement de manière collective mais aussi de manière individuelle, et qu'un fin de saison on sera proche d'équipe qui nous semblent supérieures aujourd'hui.
Comme je l'ai dit à Cleminem j'espère que vous avez raison vous les optimistes. Et que ça se passera bien.
Mais vous devez aussi accepter qu'on soit nombreux à trouver cet effectif trop faible. Et encore une fois sans verser dans le catastrophisme.
Moi cette équipe me plaît mais je serais super rassuré avec un arrière gauche et un vrai 9.
Je pense que ma position est entendable.
Et elle ne nuira en rien à notre jeunesse triomphante
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:02 Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
la bienveillance, c'est pas la tienne en tout cas...
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

old_side a écrit : 27 sept. 2020, 15:06
Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:02 Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
la bienveillance, c'est pas la tienne en tout cas...
:super:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

old_side a écrit : 27 sept. 2020, 15:06
Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:02 Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
la bienveillance, c'est pas la tienne en tout cas...
Je donne juste mon avis : sans renfort on risque fort d’aller au casse pipe. Hier on a été très faible derrière, mangé au milieu et rigolo devant ... après si cela vous suffit ... moi je ne veux plus jamais revoir l’asse en L2. Sans grognards on aura bcp de soirées compliquées. Les départs de fofana, bouanga seraient à date une vraie misère car non anticipés
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il faut garder Fofana, sa gniac et son abattage vont nous faire défaut et on retrouvera pas facilement un profil similaire .
Un bon neuf expérimenté même à plus de trente ans serait bénéfique .
Un latéral gauche polyvalent milieu serait bien .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:17
old_side a écrit : 27 sept. 2020, 15:06
Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:02 Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
la bienveillance, c'est pas la tienne en tout cas...
Je donne juste mon avis : sans renfort on risque fort d’aller au casse pipe. Hier on a été très faible derrière, mangé au milieu et rigolo devant ... après si cela vous suffit ... moi je ne veux plus jamais revoir l’asse en L2. Sans grognards on aura bcp de soirées compliquées. Les départs de fofana, bouanga seraient à date une vraie misère car non anticipés
L année dernière avec des grognards on a failli y aller tout droit, les grognards hier face à Rennes ont été défaillants..
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 14:52
panenka a écrit : 27 sept. 2020, 14:40
Alexvert a écrit : 27 sept. 2020, 09:48 Encore une fois le match d'hier a juste confirmé ce qu'on pensait : avec cet effectif on peut viser au mieux la 10ème place.
Impossible de lutter contre Rennes, Lille, PSG, Lyon, Nice ou même Montpellier, Monaco et l'OM (son match d'hier a de nouveau montré qu'on les a pris au bon moment).

Moi aussi je trouve que la qualité de jeu est bonne et agréable à regarder, on a pris 10 points c'est super, et c'est un régal de voir entrer des Rivera ou Tormin. Donc il n'y a aucun catastrophisme dans mon jugement.

Pour moi soit on s'en tient à ça et pourquoi pas, mais ça ne me fera pas rêver que Sainté ait aussi peu d'ambition (et je pense que Fofana et Bouanga partiront car ça ne leur conviendra pas non plus).
Soit on renforce ce groupe jeune et très intéressant avec un vrai 9 et un vrai latéral pour retrouver un peu plus d'ambition.
Au contraire le match contre l'OM montre qu'on peut rivaliser contre n'importe qui. D'ailleurs en finale de coupe de france on a dominé le PSG, en jouant à 10. Hier il s'en faut de peu qu'on ne revienne au score.
Donc oui on peut rivaliser contre tout le monde car cette équipe a un gros potentiel.
Tu parles d'avoir pris l'OM au bon moment mais on a pris Rennes au plus mauvais.

Je pense que tu devrais aussi prendre plus de recul sur ta vision du niveau de l'équipe: ce que tu vois à un instant T n'est pas la vérité de la saison.
Je crois que cette équipe va progresser tout au long de la saison: non seulement de manière collective mais aussi de manière individuelle, et qu'un fin de saison on sera proche d'équipe qui nous semblent supérieures aujourd'hui.
Comme je l'ai dit à Cleminem j'espère que vous avez raison vous les optimistes. Et que ça se passera bien.
Mais vous devez aussi accepter qu'on soit nombreux à trouver cet effectif trop faible. Et encore une fois sans verser dans le catastrophisme.
Moi cette équipe me plaît mais je serais super rassuré avec un arrière gauche et un vrai 9.
Je pense que ma position est entendable.
Et elle ne nuira en rien à notre jeunesse triomphante
Il n'y a pas de souci avec ça ! Perso j'accepte tous les avis et peut comprendre une partie de tes craintes!
Juste une question qui en découle !
Trop faible pourquoi ?
Pour rester en L1 ? Pour jouer la 15ème place ? la 10ème ? la 8ème ? Pour être européen ? Je ne parle évidemment pas de LDC !

Pour l'absence de nuisance, c'est plus discutable !
Si tu prends un 9, j'espère qu'il sera au-dessus de ce que l'on a ! Mais ainsi tu condamnes Abi à des bouts de matchs !
Puel a dit de lui, il y a quelques temps déjà qu'Abi avait du retard !
Pour rattraper ce retard et devenir un bon joueur de L1 (voire plus ! Pourquoi pas même si j'ai quelques doutes), il faut qu'il joue beaucoup pour qu'il s'aguerrisse et prenne la mesure de ce qu'est être un avant-centre de L1 !

En ce qui concerne l'arrière gauche, je ne comprends pas ! Nous avons Trauco dont nous (enfin le club et certains d'entre nous) souhaitons le départ ! Je pense que l'adéquation salaire performance joue contre lui, mais je n'en sais rien !
Il ne joue pas actuellemnt (en L1, car il vient de jouer en réserve) car cela pourrait empêcher son départ !
S'il ne part pas, ce qui pourrait arriver, je pense que Puel, qui sait être patient quand il faut, peut expliquer à ce Sud-Américain à la culture (tactique entre autres) si différente, ce qu'il doit faire pour devenir un bon arrière latéral ou même un bon joueur de couloir ! Car il a des qualités, c'est indéniable ! Surtout offensivement ! Il reste qu'il doit apprendre à défendre à "l'européenne" (placement, déplacements, rigueur, communication, etc.) ! Mais tout ça, ça s'apprend ! On le voit avec Moueffek, on l'a vu avec Maçon qui n'est pas arrière latéral (surtout à gauche) depuis longtemps ! Maintenant, c'est peut-être trop tard pour Trauco !

Etant optimiste, j'aimerais que l'on soit dans la même situation qu'à l'époque de Guarin et que cette fois on ne se trompe pas ! International péruvien, avec la confiance de son sélectionneur, Trauco pourrait gagner sa place chez nous en performant contre le Brésil dans quelques jours !
Sinon, j'ai aussi une tendresse pour lui, car je trouve qu'il ressemble, au moins un peu, à Marin ! La couleur des cheveux peut-être !
N'y voyez rien de sexuel ! :ange:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:17
old_side a écrit : 27 sept. 2020, 15:06
Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 15:02 Lire que l’on est pas là pour performer ... heu nous sommes un club de L1, pas une équipe de foot
Loisirs.
Cette équipe bien trop jeune va droit au casse pipe, prend une branlee gentille 3-0 à domicile ... et tout va bien, les oiseaux chantent ... sérieusement je vous une saison très très compliquée avec cette équipe. Cela n’est pas une critique mais juste un constat.
La bienveillance les protège (Puel le groupe la direction), les premiers résultats TRÈS positifs permettent de travailler au calme pour le moment.Qu’ils en profitent
la bienveillance, c'est pas la tienne en tout cas...
Je donne juste mon avis : sans renfort on risque fort d’aller au casse pipe. Hier on a été très faible derrière, mangé au milieu et rigolo devant ... après si cela vous suffit ... moi je ne veux plus jamais revoir l’asse en L2. Sans grognards on aura bcp de soirées compliquées. Les départs de fofana, bouanga seraient à date une vraie misère car non anticipés
c'est la L1, à part pour Paris, les soirées sont compliquées oui. Et l'équipe de l'an dernier et ses nombreux grognards, c'est vraiment l'assurance tous risques en effet. Quant à la non anticipation, qu'en sais-tu ? Rien puisqu'on a changé de recruteurs cette année donc on ne peut s'appuyer sur ce qui a pu advenir dans un passé récent.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

panenka a écrit : 27 sept. 2020, 14:36
lequintal a écrit : 27 sept. 2020, 13:27 Les jeunes c'est bien, en abuser ca craint, mettre trop de jeunes en même temps sur le terrain sans encadrant c'est les mettre en difficulté, on en a eu un aperçu à Nantes sur les 20 dernières minutes.

Rien qu'au milieu sans Neyou et si Youssouf reste hors de forme, on jouera avec Camara et Gourna ? Ca va faire light et pourtant j'aime bien Camara mais il a besoin d'un joueur avec lui qui sache manier le ballon.

Faut trouver le juste milieu et que le mixage jeunes joueurs et tôliers sur le terrain soit équilibré.

Après faut trouver des bons joueurs si c'est pour recruter du moyen qui n'apporte rien de significatif ca ne servirait à rien.

On va serrer les fesses cette semaine :modo:
Au milieu on a de la qualité et de la quantité mais de jeunes voir très jeunes joueurs. Pour l'équilibre il nous manque un milieu expérimenté. Maintenant le but n'est pas de performer mais de faire progresser ces jeunes.
Le top c'est de performer tout en faisant progresser les jeunes, surtout que s'ils sont bons, on les gardera pas longtemps :]
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Mais un khazri boudebouz m’vila ou ruffier sont tout sauf des grognards.
Je pense plus à des battles cohade ...
Mais vous regardez bien plus le foot que moi, aucun souci si j’ai tort.
L’obersturmfuhrer de toute façon préférera mourir avec ses idées mais surtout ses certitudes. Il connaît son job mais bien trop rigide pour gérer un groupe de jeunes en 2021...
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 16:16 Mais un khazri boudebouz m’vila ou ruffier sont tout sauf des grognards.
Je pense plus à des battles cohade ...
Mais vous regardez bien plus le foot que moi, aucun souci si j’ai tort.
L’obersturmfuhrer de toute façon préférera mourir avec ses idées mais surtout ses certitudes. Il connaît son job mais bien trop rigide pour gérer un groupe de jeunes en 2021...
L’obersturmfuhrer, le terme est il bien approprié ?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Toulousain a écrit : 27 sept. 2020, 16:16 Mais un khazri boudebouz m’vila ou ruffier sont tout sauf des grognards.
Je pense plus à des battles cohade ...
Mais vous regardez bien plus le foot que moi, aucun souci si j’ai tort.
L’obersturmfuhrer de toute façon préférera mourir avec ses idées mais surtout ses certitudes. Il connaît son job mais bien trop rigide pour gérer un groupe de jeunes en 2021...
Tu peux arrêter d'appeler Puel comme ça stp ? C'est irrespectueux pour lui
Répondre