Merci pour l'ITW

.
L'occasion de quand même revenir sur cette saison 2006-2007, qui m'a marqué perso. C'est une des premières que j'ai suivi en entier, la première où Foot+ à l'époque dans ma famille.
Et quel gâchis... La première partie de saison, c'était quand même un festival offensif la plus part du temps. Piquionne, Ilan, Feindouno, Dernis... T'avais Heinz et Gomis en backup, Guarin aussi. Super équipe franchement. Je crois qu'on finit à plus de 30 pts à la trêve, en étant 3e juste après le match contre Valenciennes (avec la retournée de Landrin).
Cet histoire de transfert avec Piquionne, ça va clairement casser un truc. Son départ accélère l'éclosion de Gomis quelque part, mais ça a brisé la dynamique de l'équipe. On avait enfin un duo offensif qui s'est montré complémentaire tout de suite. Ça donnait une confiance à toute l'équipe, qui se portait à l'avant sans arrières pensées. Ce duo Ilan-Piquionne, c'est un de mes plus gros regrets de ne l'avoir vu que 6 mois.
On finit la saison 11e, alors qu'on avait une route toute tracée pour faire top 5, voir plus haut.