On peut néanmoins espérer que ça ne dure pas trop cette fois. Courage !Philim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
ça fait presque 20 ans que je pratique le hand, il ne me reste que très peu de d'années de jeu avant que mon corps ne soit plus capable de supporter le rythme et les bobos, et je suis complètement frustré par les mesures annoncées hier.
Je tiens à dire que je comprends le pourquoi du comment des mesures, mais le hand, j'en ai vraiment besoin, pour ma santé tout simplement. Et qu'on me l'enlève pour une durée indéterminée (ce sera plus de 15 jours, j'en suis sur), bah je suis clairement dégouté.
Coronavirus
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Coronavirus
-
Je l'espère aussi ! Merci pour ton message et ta bienveillanceMichel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:25On peut néanmoins espérer que ça ne dure pas trop cette fois. Courage !Philim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
ça fait presque 20 ans que je pratique le hand, il ne me reste que très peu de d'années de jeu avant que mon corps ne soit plus capable de supporter le rythme et les bobos, et je suis complètement frustré par les mesures annoncées hier.
Je tiens à dire que je comprends le pourquoi du comment des mesures, mais le hand, j'en ai vraiment besoin, pour ma santé tout simplement. Et qu'on me l'enlève pour une durée indéterminée (ce sera plus de 15 jours, j'en suis sur), bah je suis clairement dégouté.

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
J’ai eu la chance de pouvoir la pratiquer pendant le confinement mais mes entraînements collectifs m’ont bien manqué

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Moi qui suis un vieux loup solitaire, ça m'a juste contraint à modifier mes parcours, ce qui a finalement été plutôt sympa.rouge a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:50Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
J’ai eu la chance de pouvoir la pratiquer pendant le confinement mais mes entraînements collectifs m’ont bien manqué![]()
Pour le hand, il y a peut-être moyen de trouver un terrain en extérieur (même un peu défoncé) ?
-
Heuuuu, le hand sur le goudron, comment dire ...Michel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:36Moi qui suis un vieux loup solitaire, ça m'a juste contraint à modifier mes parcours, ce qui a finalement été plutôt sympa.rouge a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:50Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
J’ai eu la chance de pouvoir la pratiquer pendant le confinement mais mes entraînements collectifs m’ont bien manqué![]()
Pour le hand, il y a peut-être moyen de trouver un terrain en extérieur (même un peu défoncé) ?

-
Pareil que vous. Je vais dans une salle de sport pour faire de la muscu, quasiment tous les jours depuis 20 ans. Ca va être compliqué de devoir s'arrêter aussi longtemps.rouge a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:50Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.

Ben quoi...

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
A la roots !espacevert a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:42Heuuuu, le hand sur le goudron, comment dire ...Michel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:36Moi qui suis un vieux loup solitaire, ça m'a juste contraint à modifier mes parcours, ce qui a finalement été plutôt sympa.rouge a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:50Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
Pour le hand, il y a peut-être moyen de trouver un terrain en extérieur (même un peu défoncé) ?![]()
On a bien joué au foot toute notre jeunesse sur du béton !

-
Le hand sur goudron on a aussi pratiqué en eps au collège/lycée.Michel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:48A la roots !espacevert a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:42Heuuuu, le hand sur le goudron, comment dire ...Michel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:36Moi qui suis un vieux loup solitaire, ça m'a juste contraint à modifier mes parcours, ce qui a finalement été plutôt sympa.rouge a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:50Je te comprends moi qui suit un vieux coureur à pied ne pas pratiquer mon activité nuit à ma santéPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
Pour le hand, il y a peut-être moyen de trouver un terrain en extérieur (même un peu défoncé) ?![]()
On a bien joué au foot toute notre jeunesse sur du béton !![]()
-
Désolé pour toi, mais si j'ai bien compris, toutes les communes ne sont pas concernées (ici que Saint-Etienne Metropole). Il te suffit alors de t'arranger avec les clubs aux alentours de la métropole pour t'entraîner avec euxPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:40Je l'espère aussi ! Merci pour ton message et ta bienveillanceMichel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:25On peut néanmoins espérer que ça ne dure pas trop cette fois. Courage !Philim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
Je tiens à dire que je comprends le pourquoi du comment des mesures, mais le hand, j'en ai vraiment besoin, pour ma santé tout simplement. Et qu'on me l'enlève pour une durée indéterminée (ce sera plus de 15 jours, j'en suis sur), bah je suis clairement dégouté.![]()

-
Sainté métropole, c'est 53 communes et ca va de St Galmier et Chamboeuf au nord à la Valla en Gier au sud et de St Nizier de Fornas à l'ouest jusqu'à Dargoire à l'est soit quand même presque tout le sud du départementMic-Mic a écrit : ↑24 sept. 2020, 18:54Désolé pour toi, mais si j'ai bien compris, toutes les communes ne sont pas concernées (ici que Saint-Etienne Metropole). Il te suffit alors de t'arranger avec les clubs aux alentours de la métropole pour t'entraîner avec euxPhilim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:40Je l'espère aussi ! Merci pour ton message et ta bienveillanceMichel-Ange a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:25On peut néanmoins espérer que ça ne dure pas trop cette fois. Courage !Philim a écrit : ↑24 sept. 2020, 16:15 Juste pour vous partager mon dépit par rapport à la fermeture temporaire des gymnases dans les zones rouges.
Je tiens à dire que je comprends le pourquoi du comment des mesures, mais le hand, j'en ai vraiment besoin, pour ma santé tout simplement. Et qu'on me l'enlève pour une durée indéterminée (ce sera plus de 15 jours, j'en suis sur), bah je suis clairement dégouté.![]()
![]()
D'après le Progrès, le port du masque pourrait être obligatoire dans toutes ces communes.
On marche sur la tête ! La masque en extérieur,c'est n'importe quoi, qui plus est quand il y a trois péquins. Mettre un masque à la Gimond 250 habitants ou à Pavezin, c'est très utile ...
C'est le concours Lépine de celui qui prendra le plus de précautions, même inutiles entre les préfets !!!
Bientôt il faudra porter le masque dès qu'on sort de chez la maison. le porter au boulot si on est à l'intérieur, Ok. Dans un certain nombre d'endroits fermés , Ok.
Mais qu'ils arrêtent de nous faire chier avec le reste ...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Sinon pour le hand ya un superbe terrain en extérieur au Puits de la Loire... 

#SoutienàClaudePuel
-
L'anarchie.baggio42 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:27Tu proposes quoi ?Vert Mouthe a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:00Bin ouais ! Il faut absolument tenir ! Il faut bien que les parents-esclaves puissent aller travailler pour la sacro-sainte économie !bubs a écrit : ↑15 sept. 2020, 17:29je partage ton point de vue.![]()
Enfin.
-
bientôt, vu le délire des autorités qui masquent leurs propres impuissances et surtout leurs propres manques, on va venir vérifier dans ta baraque si tu portes bien le masque et si tu n'es pas plus nombreux que le nombre autorisé;
-
C'est déjà l'anarchie dans ce pays, tout le monde fait ou bien veut faire ce que bon lui semble.la buse a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:02L'anarchie.baggio42 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:27Tu proposes quoi ?Vert Mouthe a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:00Bin ouais ! Il faut absolument tenir ! Il faut bien que les parents-esclaves puissent aller travailler pour la sacro-sainte économie !bubs a écrit : ↑15 sept. 2020, 17:29je partage ton point de vue.![]()
Enfin.

-
si c'est l anarchie, j'ai décidé de ne pas porter mon masque quand je me promène dans les bois à la Gimond ou Pavezinbaggio42 a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:09C'est déjà l'anarchie dans ce pays, tout le monde fait ou bien veut faire ce que bon lui semble.la buse a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:02L'anarchie.baggio42 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:27Tu proposes quoi ?Vert Mouthe a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:00Bin ouais ! Il faut absolument tenir ! Il faut bien que les parents-esclaves puissent aller travailler pour la sacro-sainte économie !bubs a écrit : ↑15 sept. 2020, 17:29je partage ton point de vue.![]()
Enfin.![]()
faut pas déconner non plus !!!

-
Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.
-
tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.

décision de la préfète...
non, j'en sais rien
je fais aussi du foot en loisirs
pour l’instant, on ne sait rien
-
En fait, ce gouvernement d'ados prépubères est juste enfermé dans son propre piège d'avoir annoncé qu'un reconfinement était à exclure, alors que c'est exactement ce qu'il faudrait faire maintenant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:23tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.![]()
![]()
![]()
non, j'en sais rien
pour l’instant, on ne sait rien
Je viens de lire que les piscines couvertes doivent fermer dans les zones d activité renforcées. Par contre les piscines découvertes peuvent rester ouvertes. On a bien l habitude dans la région d aller se baigner en extérieur en octobre !!! Ils sont vraiment perdus les gars la haut !!!
-
et ca t'étonne !Old green a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:02verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:23tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.![]()
![]()
![]()
non, j'en sais rien
pour l’instant, on ne sait rien.
Je viens de lire que les piscines couvertes doivent fermer dans les zones d activité renforcées. Par contre les piscines découvertes peuvent rester ouvertes. On a bien l habitude dans la région d aller se baigner en extérieur en octobre !!! Ils sont vraiment perdus les gars la haut !!!
en décembre, on pourra faire du patin à glace sur les piscines découvertes !!!
je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
-
Vous vous prenez la tête pour rien.verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:33et ca t'étonne !Old green a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:02verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:23tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.![]()
![]()
![]()
non, j'en sais rien
Bien sûr que l'on peut se baigner l'hiver dans une piscine, il suffit de chauffer. Et en plus effet double, plus de glace

-
C'est vous qui êtes un peu perdus. Cette fermeture est valable dans tous les territoires Français, y compris outre-mer. Actuellement la Guadeloupe est en zone d'alerte maximale.verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:33et ca t'étonne !Old green a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:02verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:23tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.![]()
![]()
![]()
non, j'en sais rien
le gouvernement aurait pu interdire toutes les piscines, c'est ça qui aurait été idiot, puisque en extérieur le risque est minime.
Entre ceux qui critiquent toute les mesures prises, et ceux qui veulent reconfiner....
Je ne dis pas que le gouvernement a bien géré la situation, loin de là, mais par contre, dans ce genre de situation, la solution passe par une discipline collective. C'est comme dans un incendie ou un naufrage : si on veut s'en sortir, il faut une action collective concertée, ce qui passe par le respect des consignes.
Le virus est là, et pour longtemps probablement. On n'a aucune idée précise de la façon dont cette pandémie va évoluer. Cependant, nos connaissances progressent, aussi bien au niveau des soins que des mesures à prendre pour éviter les contagions. Au moment de la première infection, on n'avait ni connaissances ni masques, et il a fallu opter pour le confinement, qui n'est pas une solution durable. On essaye de l'éviter, ce confinement, et d'éviter aussi d'avoir des hôpitaux saturés, et pour ça, on peut peut-être se priver de restau et de salle de sport un moment, non ?
la lecture de cet article vous montrera que le choix de fermer bar et restaurant n'est pas pris au hasard.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... -hongkong/
C'est pas garanti que ça suffise, mais si, en respectant ces mesures, en étant chacun responsable, on arrivait à casser la courbe de remonté des hospitalisations, et ça sans avoir à fermer écoles puis entreprises, ça serait peut-être pas mal, non ?
Alors, essayons d'être solidaires, dans notre communauté Française, et de respecter les consignes, de manière à vivre au mieux avec ce virus tout en évitant au maximum d'avoir à nouveau recours au confinement.
-
Bordel, Couramiaud qui défend le gouvernement...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 sept. 2020, 23:13C'est vous qui êtes un peu perdus. Cette fermeture est valable dans tous les territoires Français, y compris outre-mer. Actuellement la Guadeloupe est en zone d'alerte maximale.verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:33et ca t'étonne !Old green a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:02verttoujours a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:23tu peux courir mais avec le masqueOld green a écrit : ↑24 sept. 2020, 21:21 Est ce que quelqu un sait comment cela se passe au niveau restriction pour les sports de plein air et le football notamment. ? Je fais du foot A7 en FSGT sur la région stéphanoise. Est ce que toute pratique est interdite ou non ? Les complexes sportifs municipaux de plein air comme les stades vont ils restés ouverts et ainsi permettre la pratique ? C est la grande question.![]()
![]()
![]()
non, j'en sais rien
le gouvernement aurait pu interdire toutes les piscines, c'est ça qui aurait été idiot, puisque en extérieur le risque est minime.
Entre ceux qui critiquent toute les mesures prises, et ceux qui veulent reconfiner....
Je ne dis pas que le gouvernement a bien géré la situation, loin de là, mais par contre, dans ce genre de situation, la solution passe par une discipline collective. C'est comme dans un incendie ou un naufrage : si on veut s'en sortir, il faut une action collective concertée, ce qui passe par le respect des consignes.
Le virus est là, et pour longtemps probablement. On n'a aucune idée précise de la façon dont cette pandémie va évoluer. Cependant, nos connaissances progressent, aussi bien au niveau des soins que des mesures à prendre pour éviter les contagions. Au moment de la première infection, on n'avait ni connaissances ni masques, et il a fallu opter pour le confinement, qui n'est pas une solution durable. On essaye de l'éviter, ce confinement, et d'éviter aussi d'avoir des hôpitaux saturés, et pour ça, on peut peut-être se priver de restau et de salle de sport un moment, non ?
la lecture de cet article vous montrera que le choix de fermer bar et restaurant n'est pas pris au hasard.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... -hongkong/
C'est pas garanti que ça suffise, mais si, en respectant ces mesures, en étant chacun responsable, on arrivait à casser la courbe de remonté des hospitalisations, et ça sans avoir à fermer écoles puis entreprises, ça serait peut-être pas mal, non ?
Alors, essayons d'être solidaires, dans notre communauté Française, et de respecter les consignes, de manière à vivre au mieux avec ce virus tout en évitant au maximum d'avoir à nouveau recours au confinement.
Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c'est super. Quel pied, ah quel pied !
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Ps : le Hand tu peux le faire sur des "city"s aussi, si le mode synthétique activé.