Je crois oui.
Celui que Forever trouve nul

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je crois oui.
N'est pas Fofana ou Saliba qui veut. Pour moi il faut absolument privilégier un joueur d'expérience pour remplacer Fofana, quitte á y mettre le prix.
Sempre Sainté a écrit : ↑11 sept. 2020, 01:29 L’interview de Fofana
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1587666084
Oups ...
Loic?Cleminem a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:28N'est pas Fofana ou Saliba qui veut. Pour moi il faut absolument privilégier un joueur d'expérience pour remplacer Fofana, quitte á y mettre le prix.
Cruel.Florent a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:34Sempre Sainté a écrit : ↑11 sept. 2020, 01:29 L’interview de Fofana
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1587666084
Oups ...![]()
![]()
![]()
hou bah oui, si sa soeur s'est vraiment fait bousculer à la récré, ça c'est une vraie chouette raison pour vouloir partir.___ a écrit : ↑11 sept. 2020, 05:51 L'interview telle que retranscrite dans les potins donne vraiment l'impression d'un jeune qui doute, ne sait plus sur quel pied danser et se fait piéger par un paparazzi.
Mais c'est vrai cette histoire de petite soeur bousculée ? Si oui, tu m'étonnes qu'il ait envie de se barrer.
Triste affaire encore. Merci la Pravda.
Si jamais on le vend, il faudra voir, au-delà du prix auquel se fait la transaction, comment est utilisé le fric.old_side a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:59Ca fait longtemps qu'on ne progresse plus. Depuis 2013 je dirai. Ce dossier est par ailleurs intéressant sur ce que la direction veut vrai vraiment, au delà des discours. Ca rappelle Cabella ou Selnaes. On sait comment ça s'est fini : affaiblissement sportif au nom du financier, par ailleurs dans un état catastrophique malgré tout.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:55 Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
Les prétextes du départ ( agression de sa soeur, le coup du "quelque chose s'est brisé en moi), la notion du salaire qu'il ne peut pas refuser pour mettre sa famille à l'abri...
Le couplet sur le fait qu'il est au club depuis longtemps, qu'il a prolongé l'an dernier pour que le club soit "protégé" en cas de départ : sous-entendu, le club savait qu'il allait se faire du blé avec mon transfert. Tout ça montre que ses agents ont bien anticipé le coup sur le plan de la communication.
Maintenant, Fofana veut partir, alors même que Puel l'a placé au coeur de son projet et que le club dit vouloir s'appuyer sur lui.
C'est maintenant qu'on va voir si les nos 2 présidents savent gérer la situation (perso, j'ai de gros gros doutes).
On est en position de force : ok, Fofana veut partir, mais on n'est a priori pas vendeur.
Donc, sachant que le foot est une économie ultra-capitaliste, il faut faire monter les enchères au plus haut s'il s'avère que Fofana s'entête.
Si on le vend "seulement" 29 M, c'est qu'on n'a rien appris, et qu'on ne progressera plus avec le duo de président actuel (là encore, gros doutes sur le fait que ce soit possible).
Les semaines qui viennent seront donc cruciales.
On est dans ce dossier en position force, il a un contrat long et on peut ponctuellement s’en passer sportivement en faisant jouer Moukoudi ou Sow. Le mercato ferme dans 3 semaines, vite passé. Rien n’oblige à vendre, sauf l’appât du gain
Je pense qu'on a de bons joueurs comme Bouanga, Youssouf et Fofana. Les mettre en vente serait de mettre le club dans une situation difficile. Alors, si on pouvait arrêter de parler de ça, ce serait mieux. Et, arrêtez de faire passer les transferts pour des gens meilleurs que l'on a, Fofana, Youssouf et Bouanga, on ne les aura jamais via les transferts.Camiloverde a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:39 Bon, comme tout le monde c'est un peu la douche froide ce matin !
Au point ou on en est, j 'ai presque envie que l'on vende aussi Bouanga pour 15-20 M !
Comme ça on fini de sortir les gros contrats : Ruffier Khazri voir Boudebouz ( même si c'est le seul que je garderais peut être )
Avec l'argent économisé + les transferts environ 50 M ( échelonnés ), il devrait bien reste au moins 15-20 M à remettre dans les transferts, ce qui peut permettre à Puel de faire un arrière gauche, un def central, un 9, voir un 6 .
Et on repart sur une feuille blanche cette année.....
Honnêtement j'en suis là.....
On n'a plus de déficit.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:42Si jamais on le vend, il faudra voir, au-delà du prix auquel se fait la transaction, comment est utilisé le fric.old_side a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:59Ca fait longtemps qu'on ne progresse plus. Depuis 2013 je dirai. Ce dossier est par ailleurs intéressant sur ce que la direction veut vrai vraiment, au delà des discours. Ca rappelle Cabella ou Selnaes. On sait comment ça s'est fini : affaiblissement sportif au nom du financier, par ailleurs dans un état catastrophique malgré tout.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:55 Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
Les prétextes du départ ( agression de sa soeur, le coup du "quelque chose s'est brisé en moi), la notion du salaire qu'il ne peut pas refuser pour mettre sa famille à l'abri...
Le couplet sur le fait qu'il est au club depuis longtemps, qu'il a prolongé l'an dernier pour que le club soit "protégé" en cas de départ : sous-entendu, le club savait qu'il allait se faire du blé avec mon transfert. Tout ça montre que ses agents ont bien anticipé le coup sur le plan de la communication.
Maintenant, Fofana veut partir, alors même que Puel l'a placé au coeur de son projet et que le club dit vouloir s'appuyer sur lui.
C'est maintenant qu'on va voir si les nos 2 présidents savent gérer la situation (perso, j'ai de gros gros doutes).
On est en position de force : ok, Fofana veut partir, mais on n'est a priori pas vendeur.
Donc, sachant que le foot est une économie ultra-capitaliste, il faut faire monter les enchères au plus haut s'il s'avère que Fofana s'entête.
Si on le vend "seulement" 29 M, c'est qu'on n'a rien appris, et qu'on ne progressera plus avec le duo de président actuel (là encore, gros doutes sur le fait que ce soit possible).
On est dans ce dossier en position force, il a un contrat long et on peut ponctuellement s’en passer sportivement en faisant jouer Moukoudi ou Sow. Le mercato ferme dans 3 semaines, vite passé. Rien n’oblige à vendre, sauf l’appât du gain
Là encore, j'ai malheureusement peu d'espoir : ça va être utilisé pour combler les déficits, et rien ne sera réinvesti dans l'équipe.
Donc, oui, au final, je crains qu'une fois de plus on ne progresse pas du tout, malgré 2 grosses ventes en 2 saisons...
Oui effectivement c'est vraiment dommage pour Lacroix. Badé qui a signé à Lens aussi. Le timing est vraiment pas bon car ce départ n'a pas du tout été anticipé et les meilleurs jeunes à fort potentiel en défense ont signé ailleurs.
Euh, si si , après la saison 2019-2020, y a 1 trou d'au moins 15 à 20M, sans compter les prêts bancaires à rembourser...Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:47On n'a plus de déficit.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:42Si jamais on le vend, il faudra voir, au-delà du prix auquel se fait la transaction, comment est utilisé le fric.old_side a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:59Ca fait longtemps qu'on ne progresse plus. Depuis 2013 je dirai. Ce dossier est par ailleurs intéressant sur ce que la direction veut vrai vraiment, au delà des discours. Ca rappelle Cabella ou Selnaes. On sait comment ça s'est fini : affaiblissement sportif au nom du financier, par ailleurs dans un état catastrophique malgré tout.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:55 Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
Là encore, j'ai malheureusement peu d'espoir : ça va être utilisé pour combler les déficits, et rien ne sera réinvesti dans l'équipe.
Donc, oui, au final, je crains qu'une fois de plus on ne progresse pas du tout, malgré 2 grosses ventes en 2 saisons...
Exactement ! Théoriquement, c'est interdit ! (ou alors la règle a changé ?) Mais ça, tout le monde semble trouver ça normal...Guiasse a écrit : ↑11 sept. 2020, 10:01 J'attends avec impatience la déclaration de Claude Puel.
Borné comme il est, cela ne doit pas passer du tout. Il doit rester inflexible comme il l'a fait avec ruffier !
J'espère qu'il va faire cracher leicester un max déjà pour les faire payer de contacter notre joueur et se mettre d'accord sans l'autorisation du club et j'espère qu'il va descendre fofana correctement en privé et en public vu que ce petit mer**eux à décidé de balancer dans la presse une telle interview ! Il ne respecte ni le club, ni ces coéquipiers, ni son coach !
Je t'invite à rechercher sur le forum : au-delà des craintes souvent irrationnelles des uns et des autres, on a déjà exposé plusieurs fois de manière très précise (autant que possible) la situation financière du club.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 10:06Euh, si si , après la saison 2019-2020, y a 1 trou d'au moins 15 à 20M, sans compter les prêts bancaires à rembourser...Michel-Ange a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:47On n'a plus de déficit.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 09:42Si jamais on le vend, il faudra voir, au-delà du prix auquel se fait la transaction, comment est utilisé le fric.old_side a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:59Ca fait longtemps qu'on ne progresse plus. Depuis 2013 je dirai. Ce dossier est par ailleurs intéressant sur ce que la direction veut vrai vraiment, au delà des discours. Ca rappelle Cabella ou Selnaes. On sait comment ça s'est fini : affaiblissement sportif au nom du financier, par ailleurs dans un état catastrophique malgré tout.SiempreVerde a écrit : ↑11 sept. 2020, 08:55 Le discours de Fofana est clairement guidé par son ou ses agents : y a des éléments de langage qui lui sont soufflés, c'est certain.
C'est tout le noeud du problème.speed94 a écrit : ↑11 sept. 2020, 10:06 Et si il était temps de faire un exemple ?
Et si le club restait inflexible ?
Puel semble l'être... Quid de la direction ?
On peut très bien dire au gamin : "Ecoute, c'est pas toi qui décide, que tu veuille partir ou non c'est nous qui décidons et cette saison tu reste point final".
D'une part, ce serait un signal fort envoyé aux jeunes du centre mais aussi au football Français !
Alors Oui, dans sa tête le joueur veut partir, mais une fois que la porte sera fermé il aura pas d'autre choix que de se remettre dans le bain et être performant si il veut espérer un Top Club la saison d'après..
Après, le club peut il se passer des 30 millions promis tout de suite ? C'est une autre histoire ...