Nr14 a écrit : ↑10 sept. 2020, 17:41
vente avec prêt dans la foulée, j'ai pas aimé, le club acheteur fait sa loi comme Arsenal, à la moindre piqûre de moustique le joueur doit rester à l'infirmerie, et en plus le joueur à la tête ailleurs qu'on le veuille ou pas. je vote contre. lol
+1.
Et d'ailleurs je ne crois pas un seul instant que Puel ait posé un veto.
Je ne vois pas en quoi la vente de Fofana irait en contresens du nouveau projet sportif. Sur le très court terme oui, d'accord, mais sur le moyen-long terme ce serait même encore mieux et le projet Puel s'applique justement sur du long terme.
Faire rentrer autant dans les caisses permettrait de réellement soulager les finances du clubs avec une possibilité de recrutement bien supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui et dans la même optique que celle en vigueur aujourd'hui : des jeunes à fort potentiel et l'avantage de cette solution serait de pouvoir en faire grandir un grand nombre avec une belle rotation.
Sur la communication de Puel, à mon sens seule une info est vraie : il n'y aucun objectif sportif cette saison. Ça va donc permettre de joueur le ventre mou tranquillement, de faire joueur le plus grand nombre de jeunes, et de faire un point l'été prochain.
En revanche, le "Fofana sera vert la saison prochaine", je j'y crois pas. Je vois mal Puel miser la réussite d'une équipe sur un joueur, encore moins un défenseur et encore moins un défenseur de 19 ans. C'est un coup de pression à destination des éventuels acquéreurs.
L'erreur que le club ne veut plus commettre c'est surtout de lâcher ses joueurs trop facilement et avec une telle communication ça ne sera plus le cas.
Un palier a du être fixé pour laisser partir Fofana, visiblement ce n'est pas 30 ni 35 mais tout porte à croire qu'à 40 ce sera chose faite et ce serait une très, très belle vente qui conviendrait à tout le monde.