Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est effectivement confortable de penser ça.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
il apparait nettement qu'on va devoir freiner la cadence sinon on va transpirer et pas que de chaleur ! C'est simple on ne peut pas continuer à tout ravager car forcément dans un monde limité, à un moment on n'aura plus de quoi extraire ! mais tu vas me rétorquer que les sciences vont nous aider blablablabla.... un vrai discours de vieux conservateur arc-bouté sur ses principes et habitudes et pas apte au changement !
Désolé mais le système capitaliste prône la liberté du marché et la privatisation des moyens de production afin de permettre l'accumulation des richesses et le maximum de profit.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
il apparait nettement qu'on va devoir freiner la cadence sinon on va transpirer et pas que de chaleur ! C'est simple on ne peut pas continuer à tout ravager car forcément dans un monde limité, à un moment on n'aura plus de quoi extraire ! mais tu vas me rétorquer que les sciences vont nous aider blablablabla.... un vrai discours de vieux conservateur arc-bouté sur ses principes et habitudes et pas apte au changement !
La décroissance est une possibilité qui ne me semble pas certaine.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, même si cela s'avérait effectivement nécessaire, le capitalisme s'adapterait : c'est un système dont l'une des principales caractéristiques est son adaptabilité et il n'y a que ses adversaires qui veulent croire qu'il est basé sur le principe d'une croissance infinie.
C'est cela : s'adapter de façon à tirer le maximum de profit possible de/en toutes circonstance, même les plus moribondes.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
Comme je l'ai dit plusieurs fois, même si cela s'avérait effectivement nécessaire, le capitalisme s'adapterait : c'est un système dont l'une des principales caractéristiques est son adaptabilité et il n'y a que ses adversaires qui veulent croire qu'il est basé sur le principe d'une croissance infinie.
Tu confonds avec le libéralisme.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:52Désolé mais le système capitaliste prône la liberté du marché et la privatisation des moyens de production afin de permettre l'accumulation des richesses et le maximum de profit.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
Et comme c'est le concours de celui qui a la plus longue, il n'y en a pas un qui veut "se modérer" de peur de descendre dans le classement !
La décroissance est indispensable puisque nous avons mené la croissance bien trop loin.
- Jésus, Marie, Joseph, mais on va devenir communisteMichel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:59Tu confonds avec le libéralisme.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:52Désolé mais le système capitaliste prône la liberté du marché et la privatisation des moyens de production afin de permettre l'accumulation des richesses et le maximum de profit.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
Et comme c'est le concours de celui qui a la plus longue, il n'y en a pas un qui veut "se modérer" de peur de descendre dans le classement !
La décroissance est indispensable puisque nous avons mené la croissance bien trop loin.
Le capitalisme que nous connaissons est, au contraire, déjà très fortement régulé.
En France, on vient même de recréer un commissariat au plan !![]()
Mais enfin, Charles-Henri, cela fait 39 ans que nous sommes réfugiés chez les helvètes !verttoujours a écrit : ↑08 sept. 2020, 21:16- Jésus, Marie, Joseph, mais on va devenir communisteMichel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:59Tu confonds avec le libéralisme.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:52Désolé mais le système capitaliste prône la liberté du marché et la privatisation des moyens de production afin de permettre l'accumulation des richesses et le maximum de profit.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
Le capitalisme que nous connaissons est, au contraire, déjà très fortement régulé.
Au secours, Germaine, les chars russes ne sont pas loin, fais tes valises et emportes l'argenterie, on file en Suisse !!!![]()
![]()
![]()
Heureux d’être un gamin à mon âge___ a écrit : ↑08 sept. 2020, 08:56C'est effectivement confortable de penser ça.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
On confond assez souvent capitalisme et libéralisme qui sont pourtant 2 choses différentes.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:59Tu confonds avec le libéralisme.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:52Désolé mais le système capitaliste prône la liberté du marché et la privatisation des moyens de production afin de permettre l'accumulation des richesses et le maximum de profit.Michel-Ange a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10Je ne sais pas si le terme de conservateur s'applique bien ici à mon raisonnement. Le terme rétrograde, stricto sensu, s'applique bien au tien, en revanche. Au demeurant, ni l'un ni l'autre ne sont des insultes.la mouche à rayures a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:01N'en prends pas ombrage mais je trouve quand même drôlement atteintMichel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:42Les discours anticapitalistes véritablement intelligents sont quand même très rares. Vers le nihilisme, parfois, et c'est à peu près tout. Le reste ce ne sont que des gamins qui se roulent par terre parce qu'on a refusé de céder à tel ou tel de leur caprice.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 sept. 2020, 23:27Bah écoute, pas mal de gens - pourtant loin d'être cons - partagent le point de vue du titre.Michel-Ange a écrit : ↑07 sept. 2020, 09:35Le dernier livre du grand gourou de Reporterre, une analyse toute en finesse, comme à son habitude, à n'en pas douter !![]()
![]()
Fort à parier (une couille, allez, on est sur P2) qu'en proportion des revenus, les 5% les plus riches sont en France significativement moins taxé que dans les autres pays comparables.Michel-Ange a écrit : ↑09 sept. 2020, 07:45Tiens, enfer néo-libéral, dernier état des lieux ! (oui, c'est nous tout là-bas à droite)![]()
![]()
t’imagine même pas à quel point !!!___ a écrit : ↑09 sept. 2020, 14:11Fort à parier (une couille, allez, on est sur P2) qu'en proportion des revenus, les 5% les plus riches sont en France significativement moins taxé que dans les autres pays comparables.Michel-Ange a écrit : ↑09 sept. 2020, 07:45Tiens, enfer néo-libéral, dernier état des lieux ! (oui, c'est nous tout là-bas à droite)![]()
![]()
L'impôt, chez nous, c'est prendre aux moyens pour donner aux pauvres et aux entreprises des riches.
J'ai vu ça malheureusement.Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... u-harcelee
No comment!!!!Akita a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:42J'ai vu ça malheureusement.Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
Des insultes proférées "au nom d'Allah"![]()
[mode ironique ON]Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
Surtout qu'en France et heureusement on a le droit de critiquer l'Islam (ou une autre religion) et le fait de critiquer ou de se moquer d'une religion ne fait pas de nous des racistes.Echoes_42 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:46[mode ironique ON]Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
Ben quoi ? C'est un moindre mal, elle a quand même osé critiquer l'Islam !!! Qu'elle s'estime heureuse de ne pas avoir été traversée par une balle de Kalache...
[mode ironique OFF]
Echoes_42 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:46[mode ironique ON]Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
Ben quoi ? C'est un moindre mal, elle a quand même osé critiquer l'Islam !!! Qu'elle s'estime heureuse de ne pas avoir été traversée par une balle de Kalache...
[mode ironique OFF]
Hum ...ça dépend de quelle religion on parle ...Akita a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:02Surtout qu'en France et heureusement on a le droit de critiquer l'Islam (ou une autre religion) et le fait de critiquer ou de se moquer d'une religion ne fait pas de nous des racistes.Echoes_42 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:46[mode ironique ON]Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
[mode ironique OFF]
Oui ça dépendmerlin a écrit : ↑10 sept. 2020, 06:51Hum ...ça dépend de quelle religion on parle ...Akita a écrit : ↑09 sept. 2020, 23:02Surtout qu'en France et heureusement on a le droit de critiquer l'Islam (ou une autre religion) et le fait de critiquer ou de se moquer d'une religion ne fait pas de nous des racistes.Echoes_42 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:46[mode ironique ON]Stephdu83 a écrit : ↑09 sept. 2020, 22:13En vacances, la jeune Mila est de nouveau menacée
[mode ironique OFF]
Tout à fait d'accordla buse a écrit : ↑10 sept. 2020, 08:17Critiquer une religion n'a pas de sens, tout comme surenchérir à l'hystérie ambiante par des lois stigmatisantes.
En revanche nous devons combattre et pas seulement critiquer des pratiques religieuses contraires à nos lois et arrêter à tous les niveaux de légiférer ou de réglementer en fonction des dictats de telle ou telle religion.
La loi de 1905 point barre.
Si ca peut destituer Laurent Wauquiez je suis ok !Jelp a écrit : ↑10 sept. 2020, 10:54Tout à fait d'accordla buse a écrit : ↑10 sept. 2020, 08:17Critiquer une religion n'a pas de sens, tout comme surenchérir à l'hystérie ambiante par des lois stigmatisantes.
En revanche nous devons combattre et pas seulement critiquer des pratiques religieuses contraires à nos lois et arrêter à tous les niveaux de légiférer ou de réglementer en fonction des dictats de telle ou telle religion.
La loi de 1905 point barre.