ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6470
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Cela ne nous empêchera pas de finir devant ses 3 clubs.
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robin_Herbert »

dimi a écrit : 05 sept. 2020, 13:35
Brest plus de moyens que nous 8|
Tout un arsenal
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

dronchau a écrit : 05 sept. 2020, 13:44 Cela ne nous empêchera pas de finir devant ses 3 clubs.
On va surtout l’espérer très fort. Je me refuse à quelconque crise d’optimisme après avoir taper les merlus 2-0. Wait and see ...

Ce que je regrette amèrement c’est que le projet en place avec les jeunes (qui ne me déplaît pas fondamentalement) soit subit et non choisit.

Si les choses étaient un minimum préparés et anticipés on en serait pas là et on pourrait vraiment épauler nos jeunes avec des vrais leaders techniques.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

ForeverGreen a écrit : 05 sept. 2020, 11:45
fab a écrit : 05 sept. 2020, 11:41
ForeverGreen a écrit : 05 sept. 2020, 11:36
greenw42 a écrit : 05 sept. 2020, 11:27
PtitLu a écrit : 05 sept. 2020, 11:18
greenw42 a écrit : 05 sept. 2020, 11:03
Newcastle qui arrête la piste Giannoulis !
On a donc une autoroute pour nous vu que même OM a pris Nagatomo.
Maintenant faut vite vendre et finaliser cet arrière gauche
N'empêche que de plus en plus de clubs s'écartent, peut-être qu'ils jugent que le prix est trop cher pour le joueur :].

En vrai, t'as pas que cet ArG sur le marché hein. Si il signe ailleurs, c'est pas la mort. D'autant que tu t'emballes alors que tu le connaissais même pas il y a 2 mois...
Trop cher ? Giannoulis est à 6M grand max alors que Newcastle va en signer un pour quasi 14M.

Et oui on ne peut pas connaître tous les joueurs d'europe (même si j'essaye :langue3: ) mais international Grec en concurrence avec Tsimikas parti à Liverpool.
D'ailleurs, récemment, il passait souvent devant ce dernier et il est décrit de partout comme étant un des meilleurs ARG d'europe des "sous championnat" en Europe de l'Est.
En plus gros match de C1 y a 1 semaine contre Besiktas.

Donc oui y a 6 mois je le connaissais pas mais si on peut il faut foncer dessus.
Ce serait un très bon coup
Et en concurrence avec Koutris, prêté à Majorque par l'Olympiacos la saison dernière. Et avec Stafylidis, remplaçant à Hoffenheim.
surtout en concurrence en arrière gauche en sélection avec Tsimikas qui vient de signer à liverpool pour 13 millions et il est titulaire.
Euh, la liste que je viens de faire, c'est bien la liste de la concurrence au poste d'arrière gauche de Giannoulis en sélection. En l'occurrence, sur la campagne éliminatoire pour l'Euro, c'est le même nombre de titus pour Koutris, Stafylidis et Giannoulis (3). Et deux de moins pour Tsimikas (1). Donc, non, la concurrence de Giannoulis, ce n'est pas "surtout" Tsimikas.
Les 7 ou 8 dernières selections grecs c'est Giannoulis le titulaire et pas un autre.
berpong
Messages : 1642
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par berpong »

franck42 a écrit : 05 sept. 2020, 12:33 J'ai suivi plus attentivement le match de Giannoulis contre la Slovénie... et j'ai toujours pas été impressionné.
Alors certes difficile de se faire une idée vu l'opposition, il a du passer plus de 50% de son match dans le camp adverse, mais forcément ça a renforcé mon impression d'un joueur très offensif, plus adapté à une défense à 3, mais avec des lacunes défensives qui peuvent s'avérer fatales face à une meilleure équipe, ou dans un championnat de meilleur niveau... bref toujours un peu ce même profil à la Polomat, Trauco etc...
Et puis je garde en mémoire le souvenir de grands latéraux grecs, notamment à gauche, et notamment à Olympiakos, Georgatos, Venetidis, Holebas plus récemment, là on est clairement un cran en-dessous.
Et triantafilos aussi dit tintin
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

franck42 a écrit : 05 sept. 2020, 12:33 J'ai suivi plus attentivement le match de Giannoulis contre la Slovénie... et j'ai toujours pas été impressionné.
Alors certes difficile de se faire une idée vu l'opposition, il a du passer plus de 50% de son match dans le camp adverse, mais forcément ça a renforcé mon impression d'un joueur très offensif, plus adapté à une défense à 3, mais avec des lacunes défensives qui peuvent s'avérer fatales face à une meilleure équipe, ou dans un championnat de meilleur niveau... bref toujours un peu ce même profil à la Polomat, Trauco etc...
Et puis je garde en mémoire le souvenir de grands latéraux grecs, notamment à gauche, et notamment à Olympiakos, Georgatos, Venetidis, Holebas plus récemment, là on est clairement un cran en-dessous.
Au contraire il est idéal pour une défense à quatre, c'est un vrai défenseur car il est moins offensif que certains joueurs dans lesquels je n'incluerais pas Trauco que je trouve plus inoffensif qu'offensif.(il a du dépasser 5 fois le milieu de terrain l'an dernier)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

fab a écrit : 05 sept. 2020, 14:27
franck42 a écrit : 05 sept. 2020, 12:33 J'ai suivi plus attentivement le match de Giannoulis contre la Slovénie... et j'ai toujours pas été impressionné.
Alors certes difficile de se faire une idée vu l'opposition, il a du passer plus de 50% de son match dans le camp adverse, mais forcément ça a renforcé mon impression d'un joueur très offensif, plus adapté à une défense à 3, mais avec des lacunes défensives qui peuvent s'avérer fatales face à une meilleure équipe, ou dans un championnat de meilleur niveau... bref toujours un peu ce même profil à la Polomat, Trauco etc...
Et puis je garde en mémoire le souvenir de grands latéraux grecs, notamment à gauche, et notamment à Olympiakos, Georgatos, Venetidis, Holebas plus récemment, là on est clairement un cran en-dessous.
Au contraire il est idéal pour une défense à quatre, c'est un vrai défenseur car il est moins offensif que certains joueurs dans lesquels je n'incluerais pas Trauco que je trouve plus inoffensif qu'offensif.(il a du dépasser 5 fois le milieu de terrain l'an dernier)
Après c'est sur que c'est pas non plus le meilleur arrière gauche d'europe, mais un joueur très correct après ce qui m'inquiètes c'est plutot l'adaptation des grecs loin de chez eux , très peu de grecs s'imposent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

berpong a écrit : 05 sept. 2020, 14:25
franck42 a écrit : 05 sept. 2020, 12:33 J'ai suivi plus attentivement le match de Giannoulis contre la Slovénie... et j'ai toujours pas été impressionné.
Alors certes difficile de se faire une idée vu l'opposition, il a du passer plus de 50% de son match dans le camp adverse, mais forcément ça a renforcé mon impression d'un joueur très offensif, plus adapté à une défense à 3, mais avec des lacunes défensives qui peuvent s'avérer fatales face à une meilleure équipe, ou dans un championnat de meilleur niveau... bref toujours un peu ce même profil à la Polomat, Trauco etc...
Et puis je garde en mémoire le souvenir de grands latéraux grecs, notamment à gauche, et notamment à Olympiakos, Georgatos, Venetidis, Holebas plus récemment, là on est clairement un cran en-dessous.
Et triantafilos aussi dit tintin
Heuuu je l'ai pas vu jouer, mais t'es sûr qu'il était latéral gauche? :happy1:
#SoutienàClaudePuel
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assebitbol »

Robin_Herbert a écrit : 05 sept. 2020, 13:45
dimi a écrit : 05 sept. 2020, 13:35
Brest plus de moyens que nous 8|
Tout un arsenal
Oh ce n’est pas qu’une question de moyens..
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2020, 14:20
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 14:15
Colibris42 a écrit : 04 sept. 2020, 13:23 Sauf si on ne souhaite plus que jouer le maintien ou de temps en temps être proche des places européennes il faudra bien 3_4 joueurs du type Cabella ou Mvila.

Je suis désolé mais je serais curieux de voir si il n'est pas plus risqué de prendre des joueurs moyens.

On l'a bien vu avec Rémy normalement un joueur de ce style sera de toute façon revendu plus chers.

Si on avait évité les Diousse / Diony / Lacroix / Pajot / Tannane / Soderlund / palencia / Trauco / Mbengue etc

Et bien aujourd'hui on aurait l'argent pour avoir 3-4 très bons joueurs.

C'est plus la politique d'accumulation de joueurs moyen qui a fait mal et qu'on paie aujourd'hui et qu'on ne doit surtout pas reproduire.

Il faut des jeunes, des paris pas chers certes mais pour rester un concurrent crédible il faudra des joueurs clé (au moins un par ligne)

Sans un 9 qui te plante 10-15 buts tu as peu de chance de finir européen.
Si on avait évité ces joueurs on aurait aussi évité Selnaes, Bouanga, Honorat ou Malcuit.
Tu compares des joueurs achetés au rabais ou libre (Pajot, Lacroix, Palencia, Trauco, Soderlund et Mbengue) avec des joueurs qu'on a payé 5 millions (Selnaes, Bouanga) ou qui avaient montré certaines choses à l'échelle inférieure (Honorat, Malcuit).
Pajot était un joueur très utilisé à Rennes, pas titulaire indiscutable mais encore jeune à l'époque (25 ans à peine).
Lacroix est devenu international Suisse à son arrivée chez nous et il était encore jeune (24 ans) donc avec l 'espoir de le voirprogresser.
Palencia sortait d'une saison convaincante à Bordeaux et à 23 ans il a encore une marge de progression, sachant qu'il est arrivé pour être la doublure de Debuchy dans un 1er temps.
Trauco est international Péruvien, sortait d'un copa america convaincante mais à ce genre de joueur il faut laisser un temps d'adaptation. Sa saison mitigée n'est pas une surprise en soi. Initialement il venait en doublure de Silva.
Soderlund est arrivé dans l'urgence pour remplacer Béric: c'est donc un recrutement à court terme. Quand on l'a utilisé sur ses qualités il a fait des bons matchs, notamment n'oublions pas les 2 derbys où il avait été particulièrement intéressant.
Mbengue avait 200 matchs de L1 quand il arrive chez nous, à 28 ans. Il avait le profil. Qui aurait pu croire qu'il serait aussi nul?

Donc tous les exemples que tu donnes sont des joueurs qui sont arrivés pour répondre à un besoin à un moment donné (et pas forcément pour du long terme) et qui avaient tous des références. Personne ne les a pris pour des cadors à leurs arrivées respectives, tout comme les joueurs que je t'ai cité, mais parfois la réussite d'un joueur ne tien pas à grand chose.
Le club a aussi vocation a faire venir des joueurs encore perfectibles mais avec une expérience (entre 20 et 25 ans) pour les faire progresser. ça ne fonctionne pas toujours. Le taux d'échec à l'ASSE n'est pas pire qu'ailleurs.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 14:58
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 14:09
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 13:43 @ panenka
Romeyer a bel et bien craqué de peur de voir le club sombrer sportivement ... et il a pris des risques financiers Que tout le monde souhaitait le voir prendre avec des joueurs à 200 voire plus k€/ mois ce qui a failli faire sombrer le club non seulement sportivement mais économiquement cette fois.
Jamais un joueur de foot ne justifie un tel salaire

Et le café du commerce t’emmerde
Romeyer ne prends jamais aucun risque financier. Il est assez décrié pour ça. Si ces joueurs sont arrivés c'est parce que le club a trouvé les solutions financières pour le faire. Comme toujours quand le club se retrouve en situation difficile il prend les décision nécessaires au rétablissement.
Alors parler de "craquer" c'est du niveau café du commerce, voir PMU si tu préfères.
Non non Romeyer l'a fait contraint et forcé. Il a toujours su investir dans le club "en bon père de famille" c'est à dire en minimisant les risques et les contraintes. Il a dû emprunté (enfin le club) et est en danger désormais ou plutôt doit très vite alléger les coûts de fonctionnement. J'ai dit craqué (et je maintiens) car ce n'est pas son comportement depuis des lustres ... Si cela te fait plaisir, comportement irrationnel ou décompensation forte peuvent être utilisé - et vu lé résultat on est au moins sur qu'il ne recommencera pas la même connerie...
Il n'a jamais été contraint ou forcé à quoi que ce soit.
Tu peux maintenir mais tu te trompes.
Romeyer a toujours su réagir quand le club était en difficulté. D'ailleurs je crois que si le club n'a pas investi avant l'arrivée de Gasset sur des joueurs qui apportent un vrai plus au groupe c'est dans la perspective de garder une marge de manœuvre au cas où ça se passe mal un jour, comme ça avait été le cas en 2008/2009. Ce n'est peut-être pas judicieux (c’est un autre débat) mais c'est justement pour pouvoir se sortir d'une situation difficile dans le cas où celle-ci surviendrait.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

didierlevert a écrit : 04 sept. 2020, 15:04
panenka a écrit : 04 sept. 2020, 14:09
hcatteau a écrit : 04 sept. 2020, 13:43 @ panenka
Romeyer a bel et bien craqué de peur de voir le club sombrer sportivement ... et il a pris des risques financiers Que tout le monde souhaitait le voir prendre avec des joueurs à 200 voire plus k€/ mois ce qui a failli faire sombrer le club non seulement sportivement mais économiquement cette fois.
Jamais un joueur de foot ne justifie un tel salaire

Et le café du commerce t’emmerde
Romeyer ne prends jamais aucun risque financier. Il est assez décrié pour ça. Si ces joueurs sont arrivés c'est parce que le club a trouvé les solutions financières pour le faire. Comme toujours quand le club se retrouve en situation difficile il prend les décision nécessaires au rétablissement.
Alors parler de "craquer" c'est du niveau café du commerce, voir PMU si tu préfères.
tu as le droit de pense ce que tu veux de Romeyer, mais de dire qu'il n'a jamais le moindre risque financier, je te propose de jeter un coup d’œil en arrière, et voir dans quelle situation était le club au moment il a pris des parts dans le club. Je me souviens que ça ne se bousculait pas au portillon..
Il faut quand même lui reconnaître ce courage qui a sauvé le club.....
Je crois que tu ne m'as pas compris.
Évidemment qu'il a sauvé le club, et oui il a dû prendre des risques personnel quand notamment la SACMA est devenue sponsor ou ensuite quand il a racheté des parts du club.
Mais mon propos visait plutôt sa stratégie financière depuis 2009 et l'après Comolli: il n'a pas pris le risque de prendre des joueurs avec des salaires supérieurs à 90k€. Pourtant à partir de 2014 il aurait fallu recruter 2 ou 3 joueurs de ce calibre pour maintenir la compétitivité de l'équipe.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 04 sept. 2020, 16:27

Ah bon? Je croyais qu'ils avaient refusé de vendre parce que le nouvel actionnaire aurait voulu faire partir Gasset? On nous aurait menti sur la soutenance de cette politique?
Comme dit plus haut, ce qui coûte cher c'est toute la ribambelle de tocards de Wantier, les diousse, diony lacroix, mbengue, etc. Mais c'est ce que prefere Romeyer, il a l'impression que c'est pas cher. Alors qu'il gère un budget de 100 millions d'euros, et qu'il a encaissé 45 millions rien qu'au dernier mercato. Si t'ajoutes les droits TV de l'EL, la politique de Gasset etait largement bénéficiaire. La question est plutôt celle que posent les maires: où est passé tout cet argent ?
Non tu n'as rien compris.
Ce qui coûte cher ce sont des cadres que tu paies un salaire de dingue et qui se trainent sur le terrain.
Un mauvais joueur avec un gros salaire te plombe davantage qu'un mauvais joueur avec un petit salaire.
vertdu84
Messages : 4962
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Grizzli a écrit : 05 sept. 2020, 08:02
vertdu84 a écrit : 05 sept. 2020, 07:22
Grizzli a écrit : 05 sept. 2020, 07:17
diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Dans un potin, il dit quand-même clairement qu'être sur un côté devient physiquement difficile pour un joueur de son âge. Être dans l'axe pourrait avoir comme vertu, en plus de celle de nous procurer un joueur technique et adroit en pointe, celle de le ménager et de potentiellement diminuer ses risques de pépins physiques

Tout a fait.

Mais le role de premier défenseur que Puel demande à ses offensifs avec de la vivacité et du pressing sur la première relance ne va quand même pas l'économiser.
Oui. Mais je pense malgré tout que ce n'est pas tout à fait le même genre d'effort de gêner la relance de la défense adverse et de replacer dans le rond central que d'enchainer les courses le long de la ligne et revenir se placer en de ça de la ligne médiane. Le 1er me semble moins solliciter l'organisme malgré tout non ?


Contre Lorient je regardais le pressing que m'était nos offensifs c'était impressionnant tu m'étonnes qu'ils ont terminé avec des crampes. Les courses sont peut-être moins longues mais je pense beaucoup plus intenses.

Pour Romain il faut le faire jouer 60 mn pour qu'il essaie de tuer le match d'entrée et en suite le faire souffler.

Quand on aura fait quelques matchs et qu'on aura une meilleure visue sur la ligue 1 il faudra également le faire souffler sur des matchs plus faciles
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

fab a écrit : 05 sept. 2020, 14:23
ForeverGreen a écrit : 05 sept. 2020, 11:45 Euh, la liste que je viens de faire, c'est bien la liste de la concurrence au poste d'arrière gauche de Giannoulis en sélection. En l'occurrence, sur la campagne éliminatoire pour l'Euro, c'est le même nombre de titus pour Koutris, Stafylidis et Giannoulis (3). Et deux de moins pour Tsimikas (1). Donc, non, la concurrence de Giannoulis, ce n'est pas "surtout" Tsimikas.
Les 7 ou 8 dernières selections grecs c'est Giannoulis le titulaire et pas un autre.
Sur les matchs officiels, non. C'est ce que j'ai mis plus haut. Tu lis les messages auxquels tu réponds ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertdegivors a écrit : 05 sept. 2020, 13:41
dimi a écrit : 05 sept. 2020, 13:35
Alexsio a écrit : 05 sept. 2020, 11:35 Puel veut Mounié mais on aura du mal à rivaliser avec Brest qui est aussi sur le joueur et a plus de moyens financiers que nous.
Ça fait mal de lire ça

Brest plus de moyens que nous 8|
La gestion de bon père de famille toussa toussa pour finalement pouvoir moins investir que Lens,Brest et Lorient.

L’audace et l’ASSE font 2 et avec cette direction c’est pas prêt de changer mon dieu je suis sûr que certains dans l’état major sont encore traumatisés par Sanogo,Bergessio,Khazri et Diony.

Se tromper aussi constamment dans ses investissements ça relève de l’art.
Tu confond erreur et changement de stratégie.
La stratégie Gasset a été très bien menée puisqu'on finit 7ème et 4ème.
N'ayant pas pu recruter Puel à l'été 2019, on a voulu la poursuivre 1 an dans cette stratégie sans Gasset mais ça n'a pas marché principalement à cause de la faillite des cadres.
Finalement c’est à l'automne 2019 avec l'arrivée de Puel que le nouveau projet se met en place. ça ne veut pas dire que celui d'avant était mauvais mais simplement qu'il répondait à un besoin et qu'il était temps de passer à autre chose.
Les club promus voient leur budget augmenter et donc leur capacité d'investissement croitre avec des revenus qu'ils n'avaient pas la saison passée. Cependant vu comment ils investissent ils risquent de ne pas faire long feu en L1. Qui regrette de ne pas avoir pris Grbic à 9M€?
Quand la transformation sera opérée, le club retrouvera sa capacité d'investissement. Probablement à l'été 2021.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 11:24
nyme a écrit : 05 sept. 2020, 08:13
diablevert a écrit : 05 sept. 2020, 06:31
Dr.Makaveli a écrit : 05 sept. 2020, 03:06
dronchau a écrit : 04 sept. 2020, 18:08 Un hamouma en poste de buteur et sans les blessures c'est facile entre 10/15 buts.
Facile, facile ... Même dans des saisons à 30 matchs, il a jamais dépassé cette barre - attendue - justement.
(Avec toute l'affection et le respect que j'ai pour lui)

Mais oui on l'espère tous ça ; lui le 1er certainement. Seul ou à deux.
Là, étant repositionné dans l'axe ( et visiblement ça lui convient bien), il aurait peut-être davantage d'opportunités. Et comme il est adroit... Reste le pb de ses blessures récurrentes.
krasso n'etant pas sûr de s'adapter rapidement et abi ayant tout à prouver, un bon attaquant comme Mounié ne serait peut-être pas du luxe.
Donc Mounié ou Hamouma titulaires ou numéro 2 en fonction de la forme, des suspensions, de l'adversaire etc..
Abi en réserve pour du temps de jeu ou condamné au banc ? Il va progresser le Charles !
Donc toi tu ferais toute la saison avec un mec qui vient de N2 et dont on ne sait pas s'il va progresser suffisamment pour être au niveau, un mec qui est régulièrement blessé et un jeune qui n'a marqué un but l'an dernier ?
Si le Charles comme tu dis, il est vraiment bon, il supportera la concurrence et s'imposera. Avec Puel le meilleur joue.
Et t'as l'air d'oublier qu'il y a maintenant 5 changements, donc du temps de jeu il y en aura
A mon sens il ne sert à rien de prendre un attaquant qui n'apporterait pas un vrai plus.
Abi est programmé pour devenir titulaire. La stratégie du club c’est de faire progresser ses jeunes plutôt que de recruter à l'extérieur. En plus le poste d'avant-centre est celui qui est le plus valorisé dans le foot moderne donc on a tout intérêt à installer à jeune pour le faire progresser.
N'oublions pas qu'on a aussi Krasso, Bouanga, Hamouma ou encore Nordin pour les postes offensifs.
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdegivors »

panenka a écrit : 05 sept. 2020, 14:55
vertdegivors a écrit : 05 sept. 2020, 13:41
dimi a écrit : 05 sept. 2020, 13:35
Alexsio a écrit : 05 sept. 2020, 11:35 Puel veut Mounié mais on aura du mal à rivaliser avec Brest qui est aussi sur le joueur et a plus de moyens financiers que nous.
Ça fait mal de lire ça

Brest plus de moyens que nous 8|
La gestion de bon père de famille toussa toussa pour finalement pouvoir moins investir que Lens,Brest et Lorient.

L’audace et l’ASSE font 2 et avec cette direction c’est pas prêt de changer mon dieu je suis sûr que certains dans l’état major sont encore traumatisés par Sanogo,Bergessio,Khazri et Diony.

Se tromper aussi constamment dans ses investissements ça relève de l’art.
Tu confond erreur et changement de stratégie.
La stratégie Gasset a été très bien menée puisqu'on finit 7ème et 4ème.
N'ayant pas pu recruter Puel à l'été 2019, on a voulu la poursuivre 1 an dans cette stratégie sans Gasset mais ça n'a pas marché principalement à cause de la faillite des cadres.
Finalement c’est à l'automne 2019 avec l'arrivée de Puel que le nouveau projet se met en place. ça ne veut pas dire que celui d'avant était mauvais mais simplement qu'il répondait à un besoin et qu'il était temps de passer à autre chose.
Les club promus voient leur budget augmenter et donc leur capacité d'investissement croitre avec des revenus qu'ils n'avaient pas la saison passée. Cependant vu comment ils investissent ils risquent de ne pas faire long feu en L1. Qui regrette de ne pas avoir pris Grbic à 9M€?
Quand la transformation sera opérée, le club retrouvera sa capacité d'investissement. Probablement à l'été 2021.
Mais bien évidemment que le «projet» précédent était mauvais (Mercato estival 2018) car il ne comprenait pas la création d’actif-joueur. Prendre Khazri,M’Vila,Debuchy,Cabaye,Kolo,Boudebouz traduit la seule volonté de résultat immédiat sans stratégie d’entreprise ou de retour sur investissement (vu qu’on nous explique à tue-tête que la C3 est une compétition à perte).

On a eu la réussite de faire une culbute sur Cabella, réussite que nous avons aussitôt mise en poussière en confiant le recrutement de son successeur à son agent qui nous ramène un gonz qui ne met plus un pied devant l’autre depuis 2016 et qui ô surprise a l’heure d’aujourd’hui ne met toujours pas un pied devant l’autre.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
old_side
Messages : 10597
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 05 sept. 2020, 14:41
old_side a écrit : 04 sept. 2020, 16:27

Ah bon? Je croyais qu'ils avaient refusé de vendre parce que le nouvel actionnaire aurait voulu faire partir Gasset? On nous aurait menti sur la soutenance de cette politique?
Comme dit plus haut, ce qui coûte cher c'est toute la ribambelle de tocards de Wantier, les diousse, diony lacroix, mbengue, etc. Mais c'est ce que prefere Romeyer, il a l'impression que c'est pas cher. Alors qu'il gère un budget de 100 millions d'euros, et qu'il a encaissé 45 millions rien qu'au dernier mercato. Si t'ajoutes les droits TV de l'EL, la politique de Gasset etait largement bénéficiaire. La question est plutôt celle que posent les maires: où est passé tout cet argent ?
Non tu n'as rien compris.
Ce qui coûte cher ce sont des cadres que tu paies un salaire de dingue et qui se trainent sur le terrain.
Un mauvais joueur avec un gros salaire te plombe davantage qu'un mauvais joueur avec un petit salaire.
T'as pas dû suivre, tes mauvais joueurs ont fini 4e et bizarrement ils vont tous partir sans aucun souci dans de bons clubs ou rester comme titulaires. Vont te rester sur les bras tous les autres, que tu paies sans qu'ils ne jouent. Tes arguments sont vraiment rigolos.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit : 05 sept. 2020, 11:42
L'exemple type, c'est Diony. Je maintiens que ce dernier n'est pas mauvais, pas extraordinaire loin de là, mais peut avoir sa chance dans des clubs de L1. Quand il sort de sa saison à Dijon, c'était tentant de le recruter. Mais on s'est vite rendu compte d'un rapport qualité/prix dégueulasse. Que ce soit sur le montant du transfert ou le salaire.
Je ne l'aurais pas pris. Pourquoi ?

Parce que c'était sa première saison en L1 (les autres étaient en dessous). Parce qu'il a joué dans des clubs médiocres. Il avait déjà 24 ans (hé non, ce n'est pas le petit jeune de 18 ans qui est arrivé). Des fois, il vaut mieux s'en tenir à ce que les jeunes peuvent apporter qu'une recrue douteuse.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 05 sept. 2020, 15:26
panenka a écrit : 05 sept. 2020, 14:41
old_side a écrit : 04 sept. 2020, 16:27

Ah bon? Je croyais qu'ils avaient refusé de vendre parce que le nouvel actionnaire aurait voulu faire partir Gasset? On nous aurait menti sur la soutenance de cette politique?
Comme dit plus haut, ce qui coûte cher c'est toute la ribambelle de tocards de Wantier, les diousse, diony lacroix, mbengue, etc. Mais c'est ce que prefere Romeyer, il a l'impression que c'est pas cher. Alors qu'il gère un budget de 100 millions d'euros, et qu'il a encaissé 45 millions rien qu'au dernier mercato. Si t'ajoutes les droits TV de l'EL, la politique de Gasset etait largement bénéficiaire. La question est plutôt celle que posent les maires: où est passé tout cet argent ?
Non tu n'as rien compris.
Ce qui coûte cher ce sont des cadres que tu paies un salaire de dingue et qui se trainent sur le terrain.
Un mauvais joueur avec un gros salaire te plombe davantage qu'un mauvais joueur avec un petit salaire.
T'as pas dû suivre, tes mauvais joueurs ont fini 4e et bizarrement ils vont tous partir sans aucun souci dans de bons clubs ou rester comme titulaires. Vont te rester sur les bras tous les autres, que tu paies sans qu'ils ne jouent. Tes arguments sont vraiment rigolos.
Sans aucun soucis? 8|
T'as vu comme on galère pour se débarrasser de Khazri et Mvilla?
Debuchy et Kolo se sont bien repris mais si tu avais suivi tu auras vu qu'ils étaient nul en début de saison dernière (le moins nul des 4 ayant certes été Debuchy).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertdegivors a écrit : 05 sept. 2020, 15:15
panenka a écrit : 05 sept. 2020, 14:55
vertdegivors a écrit : 05 sept. 2020, 13:41
dimi a écrit : 05 sept. 2020, 13:35
Alexsio a écrit : 05 sept. 2020, 11:35 Puel veut Mounié mais on aura du mal à rivaliser avec Brest qui est aussi sur le joueur et a plus de moyens financiers que nous.
Ça fait mal de lire ça

Brest plus de moyens que nous 8|
La gestion de bon père de famille toussa toussa pour finalement pouvoir moins investir que Lens,Brest et Lorient.

L’audace et l’ASSE font 2 et avec cette direction c’est pas prêt de changer mon dieu je suis sûr que certains dans l’état major sont encore traumatisés par Sanogo,Bergessio,Khazri et Diony.

Se tromper aussi constamment dans ses investissements ça relève de l’art.
Tu confond erreur et changement de stratégie.
La stratégie Gasset a été très bien menée puisqu'on finit 7ème et 4ème.
N'ayant pas pu recruter Puel à l'été 2019, on a voulu la poursuivre 1 an dans cette stratégie sans Gasset mais ça n'a pas marché principalement à cause de la faillite des cadres.
Finalement c’est à l'automne 2019 avec l'arrivée de Puel que le nouveau projet se met en place. ça ne veut pas dire que celui d'avant était mauvais mais simplement qu'il répondait à un besoin et qu'il était temps de passer à autre chose.
Les club promus voient leur budget augmenter et donc leur capacité d'investissement croitre avec des revenus qu'ils n'avaient pas la saison passée. Cependant vu comment ils investissent ils risquent de ne pas faire long feu en L1. Qui regrette de ne pas avoir pris Grbic à 9M€?
Quand la transformation sera opérée, le club retrouvera sa capacité d'investissement. Probablement à l'été 2021.
Mais bien évidemment que le «projet» précédent était mauvais (Mercato estival 2018) car il ne comprenait pas la création d’actif-joueur. Prendre Khazri,M’Vila,Debuchy,Cabaye,Kolo,Boudebouz traduit la seule volonté de résultat immédiat sans stratégie d’entreprise ou de retour sur investissement (vu qu’on nous explique à tue-tête que la C3 est une compétition à perte).

L'objectif était le maintien en L1, puis on a poursuivi sur la lancé ensuite. Mais tout le monde savait bien que c'était une stratégie transitoire dictée par l'urgence. La vie d'un club c'est aussi ça.

On a eu la réussite de faire une culbute sur Cabella, réussite que nous avons aussitôt mise en poussière en confiant le recrutement de son successeur à son agent qui nous ramène un gonz qui ne met plus un pied devant l’autre depuis 2016 et qui ô surprise a l’heure d’aujourd’hui ne met toujours pas un pied devant l’autre.
Je dirais plutôt qu'on a pas eu de réussite avec Boudebouz.
Je pense qu'on se trompe moins qu'ailleurs.
masb42
Messages : 4079
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Le soucis c'est qu'on a une vision court-termiste depuis longtemps et qu'on a atteint le point de non retour, concrètement on survivait jusqu'à présent en ayant de la chance grâce à notre centre de formation sortant des pépites qu'on devait vendre immédiatement pour tenir financièrement et aujourd'hui même cela ne suffisait plus.
Prendre des joueurs gratuits et mettre un peu plus en salaire si on ne peut pas les revendre derrière ce n'est pas être malins, c'est se condamner à devoir faire une grande purge à un moment, aujourd'hui on y est.
Répondre