Il ne faut pas chercher à polariser et à simplifier le débat entre ceux qui aimeraient Camara et ceux qui voudraient l'enfoncer ou systématiquement penser que les jeunes ne sont pas jugés à leur juste valeur. Moi, personnellement, Camara, je l'aime comme j'aime la quasi totalité des joueurs de l'ASSE qui sont généralement sympa et aimables. (Je ne sais pas comment l'OL fait en revanche pour recruter et produire autant de têtes de cons avec une telle constanceTom a écrit : ↑02 sept. 2020, 22:47 Mahdi Camara c'est exactement le genre de joueur qu'on serait amoureux si il était brésilien..
Le mec il se bouge à fond, il progresse depuis deux ans. il est fort dans les impacts voir défis trop. Toute proportion gardée, il s'agit d'un Gattuso à côté d'un Pirlo comme Neyou ou M'Vila.
Il serait brésilien ce serait le joyau à garder pour continuer à le faire travailler
Gros point positif de ce jour, c'est sa projection vers l'avant. Il a les crocs pour suivre les actions pratiquement jusqu'au bout!
Il faut des mecs bosseurs au milieu, il en fait parti

Simplement, il faut garder en tête que tous nos jeunes, aussi sympathiques et talentueux soient-ils, ne sont pas de futures superstars du ballon rond. Camara rentre dans cette catégorie. Des 4 milieux défensifs actuels, avec Neyou, Mvila et Youssouf, il est certainement le moins fluide techniquement. Est-ce que ça veut dire qu'il ne doit pas jouer? Non. On ne voit pas très clairement quelle sera la hiérarchie entre les 4, mais il a l'avantage d'être celui qui met le plus d'impact physique tout en étant capable d'une projection vers l'avant qu'un Mvila ne donnerait par exemple pas.
A titre perso, ce qui me plairait le plus sur le papier serait Mvila en 6 pour la capacité à distribuer le jeu long et à donner un tempo à l'équipe et Neyou ou Youssouf pour passer une ligne balle au pied. Il n'est en revanche pas du tout exclu qu'un entraîneur préfère ajouter de l'impact physique tout en se garantissant de la projection. Bref on verra et je souhaite tout le meilleur à Camara comme à tous les autres mais il est très prématuré de le considérer comme indispensable à l'ASSE et certaines comparaisons relevées dans ce fil sont tout simplement absurdes. Tiens, pour finir sur une note positive, joueur à aligner dans le derby pour mettre une vraie dimension physique dans la rivalité.