Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Renoncer au foot Business ou céder aux sirènes ?
-6 pts, asap.
-
c'est dingue que l'on ne peut rien dire sans se faire critiquerJunito a écrit : ↑31 août 2020, 11:17Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
sans le spectateur, pas d'entrée d'argent, pas d'abonnement stade ou télé, pas de merchandising
est ce qu'un footballeur mérite de gagner x milliers ou millions d'euros par mois ? non
travailler 2-3 heures par rapport à une personne lambda qui bosse 8-10 heures par jour
le foot est déconnecté du monde réel
après on continue d'aller au stade, de regarder, de consommer du foot.............on est maso qq part
des millionaires payés par des smicards
Le football pro génère des centaines de millions d'€ et la performance des clubs est intimement liée à la performance des quelques dizaines de joueurs talentueux. Qu'ils récupèrent via leur salaire une bonne partie de cette manne financière ne me paraît pas indu, surtout quand on connait les efforts qu'ils ont eu à fournir depuis l'enfance et les étapes de sélection qu'ils ont franchi pour arriver là ou ils sont.
Et si tu n'es as d'accord avec ça, personne ne te force à continuer à consommer du foot ...
tu n'es pas d'accord avec moi, t'as le droit, y''a pas de problème
le respect c'est autre chose
"démagogie idiote et ne consomme pas du foot si tu n'es pas d'accord avec ca" tes phrases sont aussi idiotes que les miennes
si tu trouves idiot ce que je dis, ne répond pas
ce que je dis est un fait réel, après l'argent que brasse le foot il est normal qu'un joueur gagne sa part du gateau
je ne suis pas un bisounours, j'ai conscience des choses
-
Très bien résumémasb42 a écrit : ↑31 août 2020, 12:59c'est dingue que l'on ne peut rien dire sans se faire critiquerJunito a écrit : ↑31 août 2020, 11:17Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
sans le spectateur, pas d'entrée d'argent, pas d'abonnement stade ou télé, pas de merchandising
est ce qu'un footballeur mérite de gagner x milliers ou millions d'euros par mois ? non
travailler 2-3 heures par rapport à une personne lambda qui bosse 8-10 heures par jour
après on continue d'aller au stade, de regarder, de consommer du foot.............on est maso qq part
Le football pro génère des centaines de millions d'€ et la performance des clubs est intimement liée à la performance des quelques dizaines de joueurs talentueux. Qu'ils récupèrent via leur salaire une bonne partie de cette manne financière ne me paraît pas indu, surtout quand on connait les efforts qu'ils ont eu à fournir depuis l'enfance et les étapes de sélection qu'ils ont franchi pour arriver là ou ils sont.
Et si tu n'es as d'accord avec ça, personne ne te force à continuer à consommer du foot ...
"démagogie idiote et ne consomme pas du foot si tu n'es pas d'accord avec ca" tes phrases sont aussi idiotes que les miennes
ce que je dis est un fait réel, après l'argent que brasse le foot il est normal qu'un joueur gagne sa part du gateau
Nous entretenons ce foot.
-
Je ne savais même pas à quoi faisait référence le gentilé "rétaise", y a fallu que j'aille regarderMichel-Ange a écrit : ↑31 août 2020, 12:00Je savais bien que ces vacances dans ta villa rétaise nous rapprocherait, petit filou gauchisant !___ a écrit : ↑31 août 2020, 11:57Put*** les gars on est d'accordMichel-Ange a écrit : ↑31 août 2020, 11:51Oula, non, il manque la seule mesure vraiment importante : un salary cap atteignable par une majorité de clubs.___ a écrit : ↑31 août 2020, 11:46C'est quand que tu présentes ? Je vote pour toi.Junito a écrit : ↑31 août 2020, 10:59 Bref, pour moi l'économie du sport doit veiller à ses fondements naturels au risque de disparaître. Le fair-play financier, la limitation du nombre de joueurs sous contrat, l'interdiction de créer des clubs filiales, l'exigence d'avoir 5 joueurs formés localement sur la feuille de match, l'interdiction de transferts pour les mineurs doivent d'appliquer, et pour cela il faut que les institutions du football soient beaucoup plus fortes qu'elles ne le sont. Platini a par exemple été évincé de la FIFA car il voulait justement réguler le système ...![]()
![]()

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
Nb: à l'époque de la caisse noire j'étais trop jeune mais apres les faux passeports (j'étais en âge de comprendre) il a fallu un certain temps pour que je revienne à mes amoures vertes.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
+1masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 12:59c'est dingue que l'on ne peut rien dire sans se faire critiquerJunito a écrit : ↑31 août 2020, 11:17Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
En plus je pense que le mot important dans ta question c'est de savoir si le joueur "mérite" ce salaire. Et là, clairement : non. Ça n'a rien à voir avec le mérite mais avec l'indexation de l'investissement consenti sur les bénéfices prévus ou réalisés. Logique issue du monde du commerce et non du monde du travail.
-
Teissier. Séquestration de six maliennes, chantage aux papiers. Abandon sans les papiers en question. Les faux passeports et la caisse noire, c'est même pas une incivilité à côté de çaGrizzli a écrit : ↑31 août 2020, 13:54T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
Nb: à l'époque de la caisse noire j'étais trop jeune mais apres les faux passeports (j'étais en âge de comprendre) il a fallu un certain temps pour que je revienne à mes amoures vertes.
-6 pts, asap.
-
Carrément oui. Mais jai jamais entendu cette affaireosvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 15:58Teissier. Séquestration de six maliennes, chantage aux papiers. Abandon sans les papiers en question. Les faux passeports et la caisse noire, c'est même pas une incivilité à côté de çaGrizzli a écrit : ↑31 août 2020, 13:54T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
-
Milieu des années 2000.Grizzli a écrit : ↑31 août 2020, 16:04Carrément oui. Mais jai jamais entendu cette affaireosvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 15:58Teissier. Séquestration de six maliennes, chantage aux papiers. Abandon sans les papiers en question. Les faux passeports et la caisse noire, c'est même pas une incivilité à côté de çaGrizzli a écrit : ↑31 août 2020, 13:54T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
Nb: à l'époque de la caisse noire j'étais trop jeune mais apres les faux passeports (j'étais en âge de comprendre) il a fallu un certain temps pour que je revienne à mes amoures vertes.Quelle année c'était ça ?
Techniquement, c'était le RC Saint Etienne, mais le rapport avec ton questionnement (parfaitement censé) est que Teissier est ensuite devenu notre idirecteur éxécutif (ou un titre du genre) à l'ASSE dans les années 2010
-6 pts, asap.
-
Ah ouais ... Après je te cache pas qu'à part le prez et le coach je suis un peu une bille en terme de qui fait quoi et à quel poste dans le club ...osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 16:17Milieu des années 2000.Grizzli a écrit : ↑31 août 2020, 16:04Carrément oui. Mais jai jamais entendu cette affaireosvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 15:58Teissier. Séquestration de six maliennes, chantage aux papiers. Abandon sans les papiers en question. Les faux passeports et la caisse noire, c'est même pas une incivilité à côté de çaGrizzli a écrit : ↑31 août 2020, 13:54T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
Nb: à l'époque de la caisse noire j'étais trop jeune mais apres les faux passeports (j'étais en âge de comprendre) il a fallu un certain temps pour que je revienne à mes amoures vertes.Quelle année c'était ça ?
Techniquement, c'était le RC Saint Etienne, mais le rapport avec ton questionnement (parfaitement censé) est que Teissier est ensuite devenu notre idirecteur éxécutif (ou un titre du genre) à l'ASSE dans les années 2010
À moins d'un type connu comme Rocheteau ou d'un ticket coach/directeur avéré comme en ce moment je ne m'y intéresse guère
Mais toi du coup à l'époque tu savais ça ? Tu as "fait" quoi ? Ça a changé des trucs pour toi ? (Je précise que ce n'est pas une question pour te piéger mais vraiment pcq ton témoignage m'intéresse)
-
-
Pour ce qui est de mon rapport au club, je ne considère de toutes façons pas la direction comme représentative de ce que "est" le club. Un patron est un patron, donc quelqu'un qui a peu de chances d'agir sympathiquement, encore plus dans le football. Ensuite, il y a des degrés dans l'horreur, et par exemple, pour moi l'affaire du drapeau algérien de Ghoulam ou le pistolet dans la ceinture ne laissent planer aucun doute que Romeyer est un gros facho. I ly a certainement pire, mais c'est déjà inacceptable.Grizzli a écrit : ↑31 août 2020, 17:57Ah ouais ... Après je te cache pas qu'à part le prez et le coach je suis un peu une bille en terme de qui fait quoi et à quel poste dans le club ...osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 16:17Milieu des années 2000.Grizzli a écrit : ↑31 août 2020, 16:04Carrément oui. Mais jai jamais entendu cette affaireosvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 15:58Teissier. Séquestration de six maliennes, chantage aux papiers. Abandon sans les papiers en question. Les faux passeports et la caisse noire, c'est même pas une incivilité à côté de çaGrizzli a écrit : ↑31 août 2020, 13:54T'as des noms ? Et des griefs ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 août 2020, 12:07Et du coup, qu'est ce qui t'a rendu aveugle jusqu'ici ?
À moins d'un type connu comme Rocheteau ou d'un ticket coach/directeur avéré comme en ce moment je ne m'y intéresse guère
Mais toi du coup à l'époque tu savais ça ? Tu as "fait" quoi ? Ça a changé des trucs pour toi ? (Je précise que ce n'est pas une question pour te piéger mais vraiment pcq ton témoignage m'intéresse)
Pour l'affaire en question, c'est donc Teissier le responsable. En plus du livre de Maryse Ewange Epee sur le sujet (qui édulcore l'affaire à fond pour ne pas être attaquée), il se trouve que c'était l'époque Sarkozy/expulsions où j'étais à RESF et qu'une des maliennes était dans le neuf trois, donc dépendait d'un RESF pas loin de moi. On a acontacté le canard déchaîné, ils ont appelé Teissier, ça a pas été plus loin.
Ceci dit, je ne suis pas un redressur de torts, juste, il faut être lucide sur ce qu'est le milieu du foot. C'est pas trop compliqué de s'en rendre compte si on s'y intéresse. Du coup, Arabie Séoudite ou France , ça ne change pas grand chose. Si on raisonne au niveau des pays plutôt que des personnes (ce qui est déjà chelou), de toutes façons, bien que l'Arabie Séoudite soit dans les tops des pays les plus horribles, ils atteindront jamais la France pour ce qui est des horreurs perpétrées dasn l'Histoire.
-6 pts, asap.
-
le foot business c'est permettre a Puel de recruter les jeunes et joueurs qu'ils veut. De mettre un paquet sur la formation et son recrutement. agrandir notre cellule de recrutement. De mettre de la compétence dans l'encadrement.
le foot business ce n'est pas que recruter un nom et donner un salaire de malade.
le foot business ce n'est pas que recruter un nom et donner un salaire de malade.
-
Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa pertetu as raison a écrit : ↑31 août 2020, 18:12Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
C'est vrai que le système communiste était plus justerouge a écrit : ↑31 août 2020, 21:53Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa pertetu as raison a écrit : ↑31 août 2020, 18:12Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)

Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread

-
V'là le chien de garde.
On parle pourtant bien de foot business ici, donc de capitalisme. Après libre aux modos de fermer le thread s'ils en ont l’envie et s'ils trouvent que ça fait doublon avec le thread politique.
On parle pourtant bien de foot business ici, donc de capitalisme. Après libre aux modos de fermer le thread s'ils en ont l’envie et s'ils trouvent que ça fait doublon avec le thread politique.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ben regarde honnêtement l'état du monde et de la planète, ainsi que les perspectives à court et moyen terme, et tu ne pourras que conclure que ça prend l'eau de tous les côtés.baggio42 a écrit : ↑31 août 2020, 22:04C'est vrai que le système communiste était plus justerouge a écrit : ↑31 août 2020, 21:53Tout bêtement parce que je pense que le capitalisme est foncièrement injuste et de plus mènera l’humanité à sa pertetu as raison a écrit : ↑31 août 2020, 18:12Pourquoi es-tu anti-capitaliste ? (c'est juste une question)![]()
Au delà du système, c'est ce qu'en fait l'individu qui est important.
D'où l'importance de ce dernier plutôt qu'une théorie ...
Mais bon on va pas polluer ce thread![]()
C'est saugrenu de reprocher aux autres de faire de l'idéologie quand on est soi-même aveuglé comme une taupe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Aucune idée mais là comme ça je parierais sur un (très) riche. Simple intuition.speedpop a écrit : ↑31 août 2020, 10:48Je ne sais plus qui disait qu'il fallait mieux prendre peu aux pauvres, que beaucoup aux riches, car ils sont bien plus nombreux.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
Pour revenir sur la fin du post d'OP histoire de ne pas multiposter, il ne faut certainement pas s'imaginer que l'ASSE d'aujourd'hui véhicule des valeurs ou a même une quelconque respectabilité éthique au niveau de sa direction. En fait, ce serait très étonnant. La raison pour laquelle j'évoquais directement l'Arabie Saoudite en tant que pays dans ce cas c'est parce que l'argent viendrait ici directement du fonds souverain qui sert de vitrine économique au pays tout entier, il ne me paraît donc pas déplacé de comparer des individus avec un pays (et par "un pays" j'entends sa politique toute récente). L'histoire coloniale abominable de la France, ou même l'histoire de la fondation de l'Arabie Saoudite, ne serait pas pertinente ici.
Une autre donnée à prendre en compte c'est celle purement égoïste de voir ses valeurs d'attaches respectées, et sur ce point-là n'importe quel président local gagne dans les coeurs et les actions face à l'investisseur étranger (par étranger on peut entendre "étranger au monde du foot", mais dans les faits les capitaux qui arrivent pour reprendre des clubs sont rarement français). Certainement pas parce qu'il est plus noble mais juste parce qu'il sait mieux s'y prendre, ce manque de connaissance du contexte local des clubs est d'ailleurs plus un détriment qu'autre chose pour les fonds venant de pays étrangers. En attendant, dans les faits, ça offre plus de chances de garder des impératifs pour un football supportable.
"Pour un football supportable" ça devrait être ma nouvelle signature, tiens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
A l'époque des grands heures des Guignols sur Canal, ils avaient fait un sketch très très bien vu à ce sujet.Friteuse normale a écrit : ↑01 sept. 2020, 08:08Aucune idée mais là comme ça je parierais sur un (très) riche. Simple intuition.speedpop a écrit : ↑31 août 2020, 10:48Je ne sais plus qui disait qu'il fallait mieux prendre peu aux pauvres, que beaucoup aux riches, car ils sont bien plus nombreux.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
Pour revenir sur la fin du post d'OP histoire de ne pas multiposter, il ne faut certainement pas s'imaginer que l'ASSE d'aujourd'hui véhicule des valeurs ou a même une quelconque respectabilité éthique au niveau de sa direction. En fait, ce serait très étonnant. La raison pour laquelle j'évoquais directement l'Arabie Saoudite en tant que pays dans ce cas, c'est parce que l'argent viendrait ici directement du fonds souverain qui sert de vitrine économique au pays tout entier, il ne me paraît donc pas déplacé de comparer des individus avec un pays (et par "un pays" j'entends sa politique toute récente). L'histoire coloniale abominable de la France, ou même l'histoire de la fondation de l'Arabie Saoudite, ne serait pas pertinente ici.
A l'époque une chaine de magasins de meubles, les meubles Georges de mémoire, proposaient des achats à crédit sur le tres long terme avec des mensualités très très faibles (genre 5 à 10 €/mois) afin selon eux de permettre aux plus démunis d'accéder eux aussi à un ameublement neuf.
Le sketch qu'avaient fait les Guignols montrait juste un vendeur et un pauvre dont l'échange résumait donc la strategie commerciale que je viens de résumer plus haut.
Et ce qui était super bien vu c'est le slogan final trouvé pour finir le sketch :
"Meubles Georges : vous n'avez pas beaucoup d'argent ? C'est pas grave : on va le prendre quand-même ! "
-
J'ai vu cela mais on peut également noter ici que plusieurs personnes sont dans une dynamique de rejet de ce qu'est devenu le foot et ne reste plus que l'amour du maillot vert et la nostalgie du foot d'antan.osvaldopiazzolla a écrit : ↑30 août 2020, 21:45Cette question est un non sens. La télévision EST le foot business. Takavoir le thread "abonnement" comment ça piaille dnas tous les sens pour te rendre compte que le foot bizness a aucun souci à se faireColibris42 a écrit : ↑30 août 2020, 12:58
Pensez vous qu’un football plus amateur et moins bling bling ferait plus ou moins d'audimat ?
Personnellement je milite à ma façon tout en gardant un lien avec mon club. Je n’achète plus aucun produit qui alimenterait cet dérive (billetterie, abonnement aux chaines, maillot, écharpes etc) à contrario je regarde en streaming les matchs des verts et si un copain à une place ou un abo je vais avec plaisir au stade. Bon Caiazzo à l'air motivé à ce que cela ne soit plus possible ....
D'ailleurs j'avoue avoir esquissé un sourire quand j'ai vu le bug général de téléfoot ce weekend alors que le streaming n'a pas du tout planté

C'est certainement pas grand chose et surement peine perdue car comme tu le soulignes la majorité n'a pas l'air de vouloir rejeter ce foot là, mais bon je pense qu'en même qu'on va se diriger de plus en plus vers des spectateurs et non des supporter.
Personnellement le chaudron dans cet état cela ne m'a pas du tout donné envie d'aller au stade et si cela ne revient pas à la normal, je pense que cela finira par me lasser. Les supporter sont pour moi un élément indispensable du foot bien que les têtes pensantes n'ont pas l'air de cet avis. Et en même temps si ce foot là continue à ce vendre avec des stades vides force est de constater qu'ils auront eu raison et que ce sera peut être la dernière goutte d'eau qui enterra ce qui reste de populaire et la fin des ultra...
-
C'est intéressant tu aurais des sources là dessus ?Junito a écrit : ↑31 août 2020, 10:59 Comme Friteuse normale le fait remarquer, l'ASSE est le club précurseur du foot business et de l'hypermédiatisation du football en France.
D'ailleurs parler de retour à un football amateur est complètement hors sujet car depuis sa création en 1933, notre cher club est un club professionnel. Le football n'est pas le rugby, cela fait plus d'un siècle que le foot est professionnel et si vous étudiez bien les compositions des équipes et du staff de notre club avant guerre, vous noterez un paquet de noms étrangers, anglo-saxons pour le plupart. Donc l'arrêt Bosman n'a pas été un fait nouveau dans les transferts internationaux.
Pour moi la problématique du foot actuel est simple : il est devenu otage d'enjeux géopolitiques et financiers qui dépassent le cadre du sport et déséquilibrent son économie naturelle.
Quand des Etats comme le Quatar ou les EAU investissent à fonds perdu sans aucun espoir de ROI financier, ils créent un déséquilibre malsain qui risque de tuer le football à terme. Quand des fonds d'investissement rachètent des clubs avec aucun objectif sportif mais avec une pure vision spéculative sur les transferts de joueur, ils créent aussi un déséquilibre malsain.
Enfin quand les ligues s'intéressent davantage à générer des ressources en dehors de leur territoire national, il y a un risque de perdre les fondements culturels qui font la popularité de ce sport : quand les horaires des matches sont fixés en fonction des horaires de travail des bookmakers asiatiques plutôt que du supporter qui souhaite se rendre dans le stade, alors on risque d'aller des une incompatibilité des ces deux modèles.
Bref, pour moi l'économie du sport doit veiller à ses fondements naturels au risque de disparaître. Le fair-play financier, la limitation du nombre de joueurs sous contrat, l'interdiction de créer des clubs filiales, l'exigence d'avoir 5 joueurs formés localement sur la feuille de match, l'interdiction de transferts pour les mineurs doivent d'appliquer, et pour cela il faut que les institutions du football soient beaucoup plus fortes qu'elles ne le sont. Platini a par exemple été évincé de la FIFA car il voulait justement réguler le système ...
-
C'est souvent là que ça tique avec mes potes, ton raisonnement se défend mais pour moi il n'est pas totalement juste. Que ces messieurs par ce qu'ils génèrent de l'argent, récupèrent une partie du gâteau est logique mais ont 'ils besoin de gagner autant ? La répartition des richesses pourrait être fait plus logiquement en donnant par exemple aux monde amateur ou à des sujets plus important que le foot.Junito a écrit : ↑31 août 2020, 11:17Si on peut éviter ce genre de démagogie idiote pour ce débat ce serait bien. Le salaire ne se définit pas au temps passé mais à la contribution à la valeur ajoutée d'un système économique et à la disponibilité de la main d'oeuvre productive sur le marché.masb42 a écrit : ↑31 août 2020, 10:45 c'est nous qui entretenons ce business
Si pour toi à partir du moment ou tu participe à quelque chose qui va faire beaucoup d'argent pourquoi alors un employé à Carrefour (indispensable au fonctionnement) ou un salarié Amazon va avoir un simple smic ?
Tu vas certainement trouver cela incongrue et pourtant on a bien vu en tant de crises que ce sont les secteurs les moins bien payés qui sont les plus indispensables et que sans les petites mains le système se serait vraiment écroulé.
C'est pourquoi je continuerais à défendre qu'il me parait totalement hallucinant qu'un Diony gagne 90 milles euros par mois pour taper dans un ballon pendant que dans le même temps un éboueur va toucher moins de deux milles balles.
Dernière modification par Colibris42 le 01 sept. 2020, 15:15, modifié 2 fois.
-
Pour toi c'est ce que reflète le foot buisness ? Pour ma part c'est une démarche contraire, sauf si c'est en mode Monaco à plus que faire du tradding de jeunes joueurs.Rob420 a écrit : ↑31 août 2020, 21:51 le foot business c'est permettre a Puel de recruter les jeunes et joueurs qu'ils veut. De mettre un paquet sur la formation et son recrutement. agrandir notre cellule de recrutement. De mettre de la compétence dans l'encadrement.
Nul doute qu'on le fait car cela coûte moins chers et peu rapporter gros mais je ne pense pas que Puel soit dans cette logique, on l'a bien vu il regrette la vente de Saliba, je pense qu'il souhaite monter une équipe de jeune et essayer de garder un groupe qui jouerait ensemble deux trois ans pour les amener le plus haut possible.
Cela est ce qu’on voyait avant avec un club comme Auxerre par exemple et perso c'est justement ce qui fait que je m'enthousiasme à nouveau cette année. Le pari est risqué notamment pour la première année ou tu peux te planter et finir dans les trois derniers mais le plus gros points est de savoir si un "petit ou moyen" club à dans ce modèle actuel la possibilité de garder une équipe sur deux trois ans sans se faire dépouiller? Surtout si il y a de bons résultats ...
-
Je suis d'accord que le streaming est un acte de désobéissance contre le business. Payer un abonnement à une télé qui a des droits d'exclusivité, c'est être complice. Le merchandising, par contre, ce n'est pas grand chose, je trouveColibris42 a écrit : ↑01 sept. 2020, 11:37J'ai vu cela mais on peut également noter ici que plusieurs personnes sont dans une dynamique de rejet de ce qu'est devenu le foot et ne reste plus que l'amour du maillot vert et la nostalgie du foot d'antan.osvaldopiazzolla a écrit : ↑30 août 2020, 21:45Cette question est un non sens. La télévision EST le foot business. Takavoir le thread "abonnement" comment ça piaille dnas tous les sens pour te rendre compte que le foot bizness a aucun souci à se faireColibris42 a écrit : ↑30 août 2020, 12:58
Pensez vous qu’un football plus amateur et moins bling bling ferait plus ou moins d'audimat ?
Personnellement je milite à ma façon tout en gardant un lien avec mon club. Je n’achète plus aucun produit qui alimenterait cet dérive (billetterie, abonnement aux chaines, maillot, écharpes etc) à contrario je regarde en streaming les matchs des verts et si un copain à une place ou un abo je vais avec plaisir au stade. Bon Caiazzo à l'air motivé à ce que cela ne soit plus possible ....
D'ailleurs j'avoue avoir esquissé un sourire quand j'ai vu le bug général de téléfoot ce weekend alors que le streaming n'a pas du tout planté![]()
C'est certainement pas grand chose et surement peine perdue car comme tu le soulignes la majorité n'a pas l'air de vouloir rejeter ce foot là, mais bon je pense qu'en même qu'on va se diriger de plus en plus vers des spectateurs et non des supporter.
Personnellement le chaudron dans cet état cela ne m'a pas du tout donné envie d'aller au stade et si cela ne revient pas à la normal, je pense que cela finira par me lasser. Les supporter sont pour moi un élément indispensable du foot bien que les têtes pensantes n'ont pas l'air de cet avis. Et en même temps si ce foot là continue à ce vendre avec des stades vides force est de constater qu'ils auront eu raison et que ce sera peut être la dernière goutte d'eau qui enterra ce qui reste de populaire et la fin des ultra...
-6 pts, asap.
-
Oui que les modos n'hésites pas si le topic est inutile ou fait doublon, je ne le prendrais pas malFaiseur de Tresses a écrit : ↑31 août 2020, 23:50 V'là le chien de garde.

L'idée n'était pas de faire doublon avec la politique mais de bien rester sur le foot et surtout notre club ! Savoir si vous préfériez avoir une équipe moins bonne mais avec des valeurs (des Lemoine / Perrin etc) ou une équipe de "star" mais qui n'aura pas d'attachement comme on a essayé de le faire avec Khazri &Co
Vaudrait il mieux que l'ASSE soit racheté et qu'on achète une équipe ou rester sur un projet comme le est visiblement entrain de tenter de le faire Puel ou on a des jeunes et des mecs avec une bonne mentalité qui privilégie le collectif et l'institution.
Je trouve qu'avec ce q'uil fait on peut se poser des questions et quand même lui dire bravo sur le principe car je pense qu'il est en train de remuer pas mal de merde...Même si la forme ne semble pas toujours bonne et que l'on ne sait pas tout ..
L'exemple qui résume cela est le cas du gardien :
Vaut il mieux avoir un gars qui je pense est moins bon (Moulin) mais qui respire les valeurs du club et pense collectif avant tout ou un mec qui est une valeur sûr mais qui ne pense qu'à lui (Ruffier) ?
Si on avait le choix entre un Malcuit ou un Carteron ? Un Sablé ou un M'vila ? Un Brison ou un Trémoulinas ? etc
L'équipe serait elle plus aimé si elle était sur le papier bonne ou si on s'y identifiait ?
Et même en allant plus loin si on avait que des gars en adéquation ne seraient ils pas plus fort que les 11 meilleurs ? La bande de copains contre les sénateurs (2013 vs 2019)
Le stade serait il pas mieux garni avec une équipe de combattant plutôt qu'une équipe achetée ?
Là n'est il pas la limite du foot buissness ? Ou en tout cas les fans d'un club comme le notre ne devrait pas être ce que l'on devrait attendre et défendre ?
Et quel serait pour vous le 11 idéal sur les trente dernières années des mecs qui représentent le plus les valeurs du club et l'amour de ce maillot ? Le 11 qui même pas hyper technique pourrait faire quelque chose par l'envie.
Et à contrario le 11 des mecs qui ont pour vous le moins représenté cela ?