Ils vont finir le tour de France à une dizaine si ca veut pas sourire!!!
Vu la malchance de Pinot, il sera en jaune à deux jours de l'arrivée et deux de ses coéquipiers vont être testés positifs. Exclus !
ca va etre sympa, ce tour

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je pense qu'avec le départ de Froome (en pré-retraite dorée, avec clause mentionnant la rupture de contrat à l'amiable) et alors que Thomas semble plus proche de la retraite tout court que d'une nouvelle victoire sur le Tour, Ineos avait bien besoin de la signature d'un coureur britannique de premier plan, et après tout Yates a gagné un grand Tour il y a seulement 2 ans.Robeberic 1er a écrit : ↑22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.
On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo.![]()
Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Et Laurens De Plus non ?Robeberic 1er a écrit : ↑22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.
On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo.![]()
Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Il s'agit bien d'Adam et pas de Simon Yates qui est celui qui a gagné le Vuelta.Kreuzigue a écrit : ↑22 août 2020, 13:54Je pense qu'avec le départ de Froome (en pré-retraite dorée, avec clause mentionnant la rupture de contrat à l'amiable) et alors que Thomas semble plus proche de la retraite tout court que d'une nouvelle victoire sur le Tour, Ineos avait bien besoin de la signature d'un coureur britannique de premier plan, et après tout Yates a gagné un grand Tour il y a seulement 2 ans.Robeberic 1er a écrit : ↑22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.
On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo.![]()
Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
Derrière, pour l'instant, il n'y a personne. Je ne crois pas que Hart soit le futur vainqueur britannique du Tour, au mieux il ne sera que le Guillaume Martin local. Le problème est que la popularité du cyclisme en Grande-Bretagne reste très fragile et les Anglais, s'ils se sont faits à l'idée que leurs clubs de foot soient squattés par les stars étrangères ne sont sans doute pas prêts à supporter une équipe de vélo "British" dans laquelle ils sont supposés encourager un leader sud-américain ou franco-russe. Le succès retentissant de "l'épopée Sky" dans le grand public outre-Manche repose sur le mythe de Britanniques triomphant (triomphant enfin!) sur le terrain des Frogs en assurant la suprématie de l'Union Jack sur la plus grande épreuve cycliste du monde ET aussi sur un monument national en France. Bien sûr, Wiggins qui a grandi en Belgique et dont la mère est australienne, et Froome qui n'est ni plus ni moins qu'un Sud-Africain né au Kénya n'étaient pas des Anglais moyens, mais la perfide Albion les a facilement adoptés. A une époque, elle n'avait eu après tout aucun scrupule à compter exclusivement sur un Montréalais anglophone, Greg Rusedski, pour tenter de remporter à nouveau Wimbledon.
Désormais il y a évidemment un vivier de jeunes coureurs cyclistes britanniques prometteurs beaucoup plus large qu'il y a 20-25 ans, quand la BCF en était réduité à demander au Toscan Massimiliano Sciandri de la représenter aux J.O. ("Hé Max, c'est bien toi dont la maman italienne est né dans le Derbyshire?") Des espoirs il y a en a. Regarde ce Jake Stewart, rouleur, puncheur, combatif... Il pourrait faire une très belle carrière. Mais parmi ceux qui font une belle carrière, combien peuvent sérieusement espérer gagner le Tour un jour??? Le public belge attend un successeur à Merckx depuis 45 ans... Le cyclisme UK a aujourd'hui désespérément besoin d'un successeur à Froome... Au milieu des années 1980 il y avait eu un premier boom du vélo au Royaume-Uni, d'excellent taux d'écoute sur Channel 4 et les tabloids se demandant si Robert Millar pouvait devenir le premier Britannique a gagner un grand Tour. Cependant Millar avait plafonné sans jamais bénéficier d'un coup de pouce providentiel du destin... et en Angleterre, le cyclisme était vite retourné à son statut de petit sport traditionnel de l'Europe continentale. Aujourd'hui Sky/Inéos cache une forêt chétive où les équipes continentales britanniques font aussi peu de résultats qu'il y a 15 ans. Le soufflé peut retomber très vite.
Adam Yates a été embauché -probablement très cher- non pas tellement pour assister Bernal mais bien pour sauver les apparences: un leader British pour la grande équipe British. Depuis 45 ans, les media belges annoncent régulièrement l'avènement d'un nouveau Merckx pour tenter de sauver les apparences: de De Wolf et Willems en 1980 jusqu'à Remco aujourd'hui en passant par F. Van Den Broucke et un tas de starlettes vite oubliées comme Roosen ou Van Den Broeck. Et bon, cycling-wise, UK will never be Belgium. Et les medias britanniques ont encore tendance à réduire le cyclisme professionnel à la conquête du maillot jaune. Alors jusqu'à quand le vélo britannique pourra-t-il sauver les apparences???
Ouais De Plus aussi...Alcom a écrit : ↑22 août 2020, 13:57Et Laurens De Plus non ?Robeberic 1er a écrit : ↑22 août 2020, 12:19 On parlait de la surpuissance de certaines équipes. Ca continue avec Ineos qui engage Adam Yates... Le mec fait une croix sur ses ambitions persos pour un gros chèque j'imagine.
On peut imaginer une equipe Bernal, Carapaz, Yates, Thomas, Sivakov, Kwiato, Amador, Castroviejo.![]()
Bref, le salary cap devient de plus en plus urgent...
C'est effectivement très néfaste![]()
Oui, la rumeur court depuis son abandon.ChatVert a écrit : ↑25 août 2020, 16:38 Primoz Roglic incertain pour le départ du TDF.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... in/1164612
Ah j'avais pas compris je croyais qu'il fallait juste mettre un nom
De toute façon, s’il est en jaune, tu peux être sûr qu’il aura deux équipiers positifs au corona à deux jours des Champs.Robeberic 1er a écrit : ↑27 août 2020, 22:21La même...![]()
Vu son équipe un peu légère il faut qu'il prenne le maillot le plus tard possible pour gagner le Tour. Je serais lui je ratonnerais jusqu'au dernier moment.
Si Bernal est maillot jaune il est également maillot blancpatoche a écrit : ↑27 août 2020, 22:46 Maillot Jaune: Bernal
Maillot Vert: Van Aert
Maillot à poids: Alaph
Meilleur Jeune: Gaudu
Super Combatif: Alaph
Podium:Bernal/Dumoulin/Roglic
Un petit pari perso: Bardet a l'air de retrouver son allant, alors pourquoi pas, dans un concours de circonstances comme il a su en profiter dans le passé.
Dites moi tout!
Guigui Martin j'aimerais bien mais à part Herrada il est vraiment tout seulPtitLu a écrit : ↑27 août 2020, 23:33 Maillot Jaune : Pinot
Maillot Vert : Sagan
Maillot à poids : Barguil
Meilleur Jeune : Bernal
Super Combatif : De Gendt
Podium: Pinot - Dumoulin - Roglic
Un petit pari perso : Un Guillaume Martin dans le Top 10, peut-être même Top 5. Et je ne saurais dire pourquoi, attention à Carapaz.
C'est plus des souhaits que des pronos. Même si je pense que tout est jouable.