[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1797672
Dans cette histoire, personne n'a le cul propre. Ce qui est dommage, c'est la vitesse à laquelle des personnes opportunistes se jettent sur le moindre fait-divers pour l'ideologiser sans avoir le bon-sens d'attendre les 2 versions des faits
Au final, on a 2 victimes : Augustin dont la personnalité est équivoque sans que cela justifie son agression. Il pose quand même en faisant le salut à 3 doigts serbes, et il est possiblement membre d'action française, un groupe monarchiste, anti-républicain et historiquement antisémite.
Dans cette histoire, il fait preuve de zèle en s'interposant entre des gars très cons et lourds et des jeunes filles qui demandaient à être tranquilles. Au final, il se prend un méchant coup, ce qui arrive tous les weekends à la sortie des bars.
Le plus terrible, c'est que maintenant, les réseaux sociaux se déchaînent sur les 2 jeunes filles présumées victimes qui contredisent la version de la famille qui parlait de leur agression et du lynchage qui en a suivi. C'est quand même sordide de s'en prendre à ces 2 malheureuses qui n'avaient rien demandé à personne.
Et faut voir la démesure des commentaires twitter depuis hier pour ce fait-divers monté en épingle de toute pièce : des torrents de haine, des appels à se faire justice soi-même (95% n'ayant sans doute jamais connu réellement de problèmes d'incivilités).
A un moment je comprends plus les gens. En 40 ans, je n'ai jamais eu un seul problème d'incivilité. Si, une fois, il y a 20 ans, 2 SDF ont voulu me casser la figure en plein centre ville de Toulouse en pleine après-midi. Mais c'était loin d'être de la "racaille", plutôt 2 cinquantenaires à la grosse bedaine et au nez bien rouge (accompagné d'un molosse qu'ils étaient prêt à lâcher sur moi). Au final, il ne s'est rien passé et je suis parti tranquillement sans vouer une haine viscérale à mon prochain.
Dans cette histoire, personne n'a le cul propre. Ce qui est dommage, c'est la vitesse à laquelle des personnes opportunistes se jettent sur le moindre fait-divers pour l'ideologiser sans avoir le bon-sens d'attendre les 2 versions des faits
Au final, on a 2 victimes : Augustin dont la personnalité est équivoque sans que cela justifie son agression. Il pose quand même en faisant le salut à 3 doigts serbes, et il est possiblement membre d'action française, un groupe monarchiste, anti-républicain et historiquement antisémite.
Dans cette histoire, il fait preuve de zèle en s'interposant entre des gars très cons et lourds et des jeunes filles qui demandaient à être tranquilles. Au final, il se prend un méchant coup, ce qui arrive tous les weekends à la sortie des bars.
Le plus terrible, c'est que maintenant, les réseaux sociaux se déchaînent sur les 2 jeunes filles présumées victimes qui contredisent la version de la famille qui parlait de leur agression et du lynchage qui en a suivi. C'est quand même sordide de s'en prendre à ces 2 malheureuses qui n'avaient rien demandé à personne.
Et faut voir la démesure des commentaires twitter depuis hier pour ce fait-divers monté en épingle de toute pièce : des torrents de haine, des appels à se faire justice soi-même (95% n'ayant sans doute jamais connu réellement de problèmes d'incivilités).
A un moment je comprends plus les gens. En 40 ans, je n'ai jamais eu un seul problème d'incivilité. Si, une fois, il y a 20 ans, 2 SDF ont voulu me casser la figure en plein centre ville de Toulouse en pleine après-midi. Mais c'était loin d'être de la "racaille", plutôt 2 cinquantenaires à la grosse bedaine et au nez bien rouge (accompagné d'un molosse qu'ils étaient prêt à lâcher sur moi). Au final, il ne s'est rien passé et je suis parti tranquillement sans vouer une haine viscérale à mon prochain.
-
Ah, et évoquer l'engagement politique de la victime, alors qu'il n'a rien à voir avec les faits, ce n'est pas idéologiser l'affaire ?
Je trouve ta vision des choses proprement hallucinante.
On a des éléments bien établis que toutes les versions corroborent. Ces filles subissaient un harcèlement de rue (même l'article de Libération le confirme). Augustin a voulu les défendre, d'abord en s'assurant que tout allait bien, sans faire preuve de violence ou d'agressivité au début, comme le montre la vidéo.
Résultat ? En plus des séquelles physiques, il se fait moquer par les adolescentes immatures (classique) qu'il a voulu défendre, et en prime il se fait cracher dessus par la gauche de twitter qui estime en gros qu'étant de droite, il a bien mérité son agression. Cette même gauche qui dénonce le harcèlement de rue h24 le minimise ici de facto, en s'attaquant à un mec qui a voulu défendre des filles qui en étaient victimes. Apparemment il y a des priorités : cracher sur le mec blanc de droite, ça mérite bien quelques reniements et contradictions.
Mais depuis l'affaire Milla plus rien ne m'étonne dans cette famille politique à la dérive : voir la gauche féministe quasiment cautionner le harcèlement de masse d'une jeune fille au prétexte qu'elle a critiqué l'islam (la gauche anticléricale traditionnelle se retourne dans sa tombe), c'était magnifique, ça aussi.
Bref, je ne sais pas quel est vôtre but, mais ce qui est sûr, c'est que tout ça va décourager de plus en plus de gars à intervenir dans ce genre de situations. Finalement à quoi bon ? Tant pis pour les filles harcelées à l'avenir. Les mêmes féministes qui vomissent sur le facho Augustin seront alors les premières à critiquer la passivité des hommes face au harcèlement à ce moment là. Pile je gagne, face tu perds.
Quant aux réseaux sociaux et leurs dérives, on est d'accord. Après, difficile de ne pas être écoeuré en lisant les échanges de ces deux filles, symboles d'une génération vraiment inquiétante. Mais ça ne mérite pas le harcèlement virtuel bien sûr.
PS : ton expérience par rapport aux "incivilités" reste toute personnelle, et je ne crois pas qu'il soit judicieux d'en tirer une généralité.
On a des éléments bien établis que toutes les versions corroborent. Ces filles subissaient un harcèlement de rue (même l'article de Libération le confirme). Augustin a voulu les défendre, d'abord en s'assurant que tout allait bien, sans faire preuve de violence ou d'agressivité au début, comme le montre la vidéo.
Résultat ? En plus des séquelles physiques, il se fait moquer par les adolescentes immatures (classique) qu'il a voulu défendre, et en prime il se fait cracher dessus par la gauche de twitter qui estime en gros qu'étant de droite, il a bien mérité son agression. Cette même gauche qui dénonce le harcèlement de rue h24 le minimise ici de facto, en s'attaquant à un mec qui a voulu défendre des filles qui en étaient victimes. Apparemment il y a des priorités : cracher sur le mec blanc de droite, ça mérite bien quelques reniements et contradictions.
Mais depuis l'affaire Milla plus rien ne m'étonne dans cette famille politique à la dérive : voir la gauche féministe quasiment cautionner le harcèlement de masse d'une jeune fille au prétexte qu'elle a critiqué l'islam (la gauche anticléricale traditionnelle se retourne dans sa tombe), c'était magnifique, ça aussi.
Bref, je ne sais pas quel est vôtre but, mais ce qui est sûr, c'est que tout ça va décourager de plus en plus de gars à intervenir dans ce genre de situations. Finalement à quoi bon ? Tant pis pour les filles harcelées à l'avenir. Les mêmes féministes qui vomissent sur le facho Augustin seront alors les premières à critiquer la passivité des hommes face au harcèlement à ce moment là. Pile je gagne, face tu perds.
Quant aux réseaux sociaux et leurs dérives, on est d'accord. Après, difficile de ne pas être écoeuré en lisant les échanges de ces deux filles, symboles d'une génération vraiment inquiétante. Mais ça ne mérite pas le harcèlement virtuel bien sûr.
PS : ton expérience par rapport aux "incivilités" reste toute personnelle, et je ne crois pas qu'il soit judicieux d'en tirer une généralité.
Dernière modification par martien le 26 août 2020, 03:19, modifié 1 fois.
-
Heureusement surtout que la gauche est bien plus digne, n'exploite rien politiquement, ne fait jamais de récupération, n'a pas d'indignations sélectives.la buse a écrit : ↑25 août 2020, 23:15 Comment peut-on s'abaisser à exploiter politiquement ce type de faits ?
Wauquiez est une pitoyable merde, il n'y a pas d'autre mot même si on ne peut être surpris.
Heureusement que tout le monde ne se vautre pas dans le cloaque de la récupération nauséabonde de l'extrême droite minablement rapportée ici.
Par exemple ici aucune récupération. Aucune manipulation. Les mecs te sortent sans aucune preuve "il est évident qu'il s'agit d'une altercation raciste", mais tout va bien, la gauche rétablit la vérité factuelle face aux horribles fachos.
Des deux côtés, les militants fanatiques sont les mêmes sous-merdes. Arrêtez de défendre votre petit clan politique.
-
Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
Bref ça resterait une affaire privée, et ce serait parfait.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ouais , on peut voir les choses comme çà.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
On peut aussi se dire que ce fait divers est , comme tant d'autres , symptomatique de l'état d'ensauvagement (pour reprendre un terme à la mode) de la société et qu'il faut en parler librement.
En réalité ce qui gène la gauchosphère , c'est d'une part le profil ethnique des agresseurs , d'autre part le profil politique de l'agressé...
Inverse les rôles et c'est une affaire d'état.
-
Tu ne peux mettre sur le même plan des réactions lambdas avec les relais politiques de la fachosphère qui passent leur temps à déverser leur bile sur tout ce qui est écolo, gauchiste ou bien sûr immigré. Ces gens-là n'ont aucune idée si n'est vouloir fracturer la société par la haine. Tu ne trouveras pas à gauche de personnalités sa vautrant ainsi dans la désinformation la plus abjecte.martien a écrit : ↑26 août 2020, 03:00Heureusement surtout que la gauche est bien plus digne, n'exploite rien politiquement, ne fait jamais de récupération, n'a pas d'indignations sélectives.la buse a écrit : ↑25 août 2020, 23:15 Comment peut-on s'abaisser à exploiter politiquement ce type de faits ?
Wauquiez est une pitoyable merde, il n'y a pas d'autre mot même si on ne peut être surpris.
Heureusement que tout le monde ne se vautre pas dans le cloaque de la récupération nauséabonde de l'extrême droite minablement rapportée ici.
Par exemple ici aucune récupération. Aucune manipulation. Les mecs te sortent sans aucune preuve "il est évident qu'il s'agit d'une altercation raciste", mais tout va bien, la gauche rétablit la vérité factuelle face aux horribles fachos.
Des deux côtés, les militants fanatiques sont les mêmes sous-merdes. Arrêtez de défendre votre petit clan politique.
On parle d'un président de région qui comme d'habitude se fait le vecteur des pires identitaires. Pourvu qu'il ait malgré tout le temps de préparer sa crèche en fin d'année. C'est consternant, vivement qu'on le dégage l'année prochaine.
-
ce la fait combien d'année que ce que l'on appel extrême droite, mais le doigts sur un certains nombres de problèmes qui nous pète à la tronche aujourd'hui. Mais simplement par posture on est dans le déni puis ils y à au moins 30 ans on disait qu'ils dénonçait de vrai problème mais apportais de fausse solution et bien on vue que la gauche et la droite n'avait aucunes solutions. Pourquoi on appel pas les insoumis extrême gauche, car la sphère médiatique dans l'école de journalisme partage cette sensibilité de façon majoritaire donc pas étonnant.Michel-Ange a écrit : ↑25 août 2020, 22:39Fort heureusement, cela fait également bondir des gens de gauche mais la maladresse du titre reflète ce désir presque inconscient d'une certaine gauche de ne pas "se salir les mains" dans ce genre d'histoire, qui pourtant touche et préoccupe beaucoup de monde. Bien sûr que l'extrême-droite récupère ces affaires, qu'elle les monte en épingle, si besoin, mais lui laisser le champ libre sur ces sujets est une erreur fondamentale.Akita a écrit : ↑25 août 2020, 22:03Je pense qu'une agression comme ça ne devrait pas faire bondir seulement la droite ou l'extrême droite, enfin je le comprends comme ça.verttoujours a écrit : ↑25 août 2020, 22:00je ne vois pas ce que la gauche vient faire là dedans ???
-
1 fait-divers ne permet pas non plus de tirer une généralité.martien a écrit : ↑26 août 2020, 02:25 Ah, et évoquer l'engagement politique de la victime, alors qu'il n'a rien à voir avec les faits, ce n'est pas idéologiser l'affaire ?
Ça fait 40 ans qu'on entend les mêmes arguments venant de la droite nationaliste : ensauvagement de la société ? ok. En attendant, je ne connais personne dans mes amis, ma famille ou même mes collègues de travail qui en aient souffert. Pas un seul harcèlement, une seule bagarre, une seule insulte mal placée. Rien de rien. Et pourtant j'ai pas mal bourlingué à travers la France (Alsace, sud-ouest, Auvergne, île de France).
Maintenant, dès qu'on le fait remarquer, on se fait traiter de gauchiste ou d'écolo-bobo. A un moment, je constate que ceux qui sont les plus virulents, les plus injurieux et les plus instrumentalisés sont plutot ceux qui dénoncent justement un ensauvagement. Mais bon, comme d'habitude ils tombent dans le piège de la présidentielle qui consiste à faire monter l'extrême droite juste pour assurer l'élection d'un candidat libéral.
-
Comme le frère de Serge Aurier ?merlin a écrit : ↑26 août 2020, 07:03Ouais , on peut voir les choses comme çà.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
On peut aussi se dire que ce fait divers est , comme tant d'autres , symptomatique de l'état d'ensauvagement (pour reprendre un terme à la mode) de la société et qu'il faut en parler librement.
En réalité ce qui gène la gauchosphère , c'est d'une part le profil ethnique des agresseurs , d'autre part le profil politique de l'agressé...
Inverse les rôles et c'est une affaire d'état.
-6 pts, asap.
-
Respect Augustin ! Une action de Bonhomme !
Prompt rétablissement et une peine adéquate pour le ou les fils dep' en question.
Ps : Encore pour diviser, à croire les gens de gauche cautionnaient tout ça..
Là c'est tout bord politique que ça touche, en plus des citoyens*. (La récupération arrive ensuite et de suite)
(Son action l'est*, faut juste pas "espérer" qu'elle soit ponctuée par des mots de ses idées plausiblement évoquées)
Prompt rétablissement et une peine adéquate pour le ou les fils dep' en question.
Ps : Encore pour diviser, à croire les gens de gauche cautionnaient tout ça..
Là c'est tout bord politique que ça touche, en plus des citoyens*. (La récupération arrive ensuite et de suite)
(Son action l'est*, faut juste pas "espérer" qu'elle soit ponctuée par des mots de ses idées plausiblement évoquées)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 26 août 2020, 09:49, modifié 1 fois.
-
Merci Chatvert, rien à dire de plus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
-
tu sais que c'est pas la peine de les réécrire. tu gagneras du temps en copiant collant tes messagesMichel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
-6 pts, asap.
-
Mais t'es si jeune, toi ? Walla le gamin !
[/quote]
hé oui !
si jeune et si mature à la fois....
florent, qui pensait pas que son coup de bluff sur ses prétendus 6 ans passerait dis donc
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
-
Ah bon ? Aucune désinformation des personnalités de gauche sur d'autres faits divers type l'affaire Théo, Traoré, etc ? Tu vois juste ce qui t'arrange. Ce sont les mêmes des deux côtés.la buse a écrit : ↑26 août 2020, 07:42Tu ne peux mettre sur le même plan des réactions lambdas avec les relais politiques de la fachosphère qui passent leur temps à déverser leur bile sur tout ce qui est écolo, gauchiste ou bien sûr immigré. Ces gens-là n'ont aucune idée si n'est vouloir fracturer la société par la haine. Tu ne trouveras pas à gauche de personnalités sa vautrant ainsi dans la désinformation la plus abjecte.martien a écrit : ↑26 août 2020, 03:00Heureusement surtout que la gauche est bien plus digne, n'exploite rien politiquement, ne fait jamais de récupération, n'a pas d'indignations sélectives.la buse a écrit : ↑25 août 2020, 23:15 Comment peut-on s'abaisser à exploiter politiquement ce type de faits ?
On parle d'un président de région qui comme d'habitude se fait le vecteur des pires identitaires. Pourvu qu'il ait malgré tout le temps de préparer sa crèche en fin d'année. C'est consternant, vivement qu'on le dégage l'année prochaine.
-
Moi, je dis ça pour t'aider, vieux. Je sais que le soir, tu rentres chez toi, triste, parce que tu ne comprends pas que "les gens" ne te suivent pas dans la voie vers le salut universel grâce aux grandes vérités que tu leur a révélée. Comme tu es super intelligent et lucide et que tu es du coup un peu éloigné des préoccupations terre-à-terre et vaguement nauséabondes du petit peuple, je profite de ma familiarité avec la médiocrité pour essayer d'améliorer tes argumentaires, enfin d'essayer de l'abaisser un peu au niveau des gens qui ont la bêtise et le mauvais goût de se sentir importunés par la racaille.___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:47Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
-
Je précise ma pensée : ce qui est dénoncé en fait, sur ce forum en tout cas, ce n'est pas l'agression. C'est le fait supposé que la gauche ne réagit pas comme elle aurait dû.
Derrière, le discours, il est transparent : les français normaux sont des victimes, les "colorés sont leurs oppresseurs, et ça c'est à cause de la gauche, c'est-à-dire l'Anti-France. On croirait un scénario de Super Dupont.
Ça va quoi. C'est juste un mec qui s'est malheureusement fait tabasser par des demeurés qui vont passer un peu de temps à l'ombre. Rien de neuf.
Derrière, le discours, il est transparent : les français normaux sont des victimes, les "colorés sont leurs oppresseurs, et ça c'est à cause de la gauche, c'est-à-dire l'Anti-France. On croirait un scénario de Super Dupont.
Ça va quoi. C'est juste un mec qui s'est malheureusement fait tabasser par des demeurés qui vont passer un peu de temps à l'ombre. Rien de neuf.
-
Ce n'est en tout cas pas moi qui vais t'insulter pour ça, chacun son avis et son ressentiChatVert a écrit : ↑26 août 2020, 09:331 fait-divers ne permet pas non plus de tirer une généralité.martien a écrit : ↑26 août 2020, 02:25 Ah, et évoquer l'engagement politique de la victime, alors qu'il n'a rien à voir avec les faits, ce n'est pas idéologiser l'affaire ?
Ça fait 40 ans qu'on entend les mêmes arguments venant de la droite nationaliste : ensauvagement de la société ? ok. En attendant, je ne connais personne dans mes amis, ma famille ou même mes collègues de travail qui en aient souffert. Pas un seul harcèlement, une seule bagarre, une seule insulte mal placée. Rien de rien. Et pourtant j'ai pas mal bourlingué à travers la France (Alsace, sud-ouest, Auvergne, île de France).
Maintenant, dès qu'on le fait remarquer, on se fait traiter de gauchiste ou d'écolo-bobo. A un moment, je constate que ceux qui sont les plus virulents, les plus injurieux et les plus instrumentalisés sont plutot ceux qui dénoncent justement un ensauvagement. Mais bon, comme d'habitude ils tombent dans le piège de la présidentielle qui consiste à faire monter l'extrême droite juste pour assurer l'élection d'un candidat libéral.

Simplement, on peut ne pas le partager, et faire remarquer par exemple que plus le temps passe, plus il devient impossible dans ce pays d'organiser le moindre rassemblement (même festif, sportif, etc) sans que des racailles foutent la merde. Je ne vois pas ça dans la plupart des autres pays que je connais.
-
Oulah, t'as besoin d'un joint, ce matin, mon gros.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:53Moi, je dis ça pour t'aider, vieux. Je sais que le soir, tu rentres chez toi, triste, parce que tu ne comprends pas que "les gens" ne te suivent pas dans la voie vers le salut universel grâce aux grandes vérités que tu leur a révélée. Comme tu es super intelligent et lucide et que tu es du coup un peu éloigné des préoccupations terre-à-terre et vaguement nauséabondes du petit peuple, je profite de ma familiarité avec la médiocrité pour essayer d'améliorer tes argumentaires, enfin d'essayer de l'abaisser un peu au niveau des gens qui ont la bêtise et le mauvais goût de se sentir importunés par la racaille.___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:47Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
-
Un certain KB dit cela dans une interview :
Les gens de droite font des généralités sans prendre en compte des réalités - des exceptions - alors que, ceux de gauche ont tendance à faire des "exceptions" - minorité(s) - des généralités. (Sans prendre également toutes les composantes, pour "l'humanisme")
Ça s'interprète et se débat.
Nuance/Nuance et jamais faire de généralités.
Les gens de droite font des généralités sans prendre en compte des réalités - des exceptions - alors que, ceux de gauche ont tendance à faire des "exceptions" - minorité(s) - des généralités. (Sans prendre également toutes les composantes, pour "l'humanisme")
Ça s'interprète et se débat.
Nuance/Nuance et jamais faire de généralités.

-
___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:47Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
Il bluffe : il passe pas ses journées dans le 9-3, mais dans le 05ème à glander entre rue moufetard et jardins du luxembourg !

Couramiaud :
-
+10 Le Green Cat.
-
Non, quand je suis taquin, c'est que je suis plutôt de bonne humeur.___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:56Oulah, t'as besoin d'un joint, ce matin, mon gros.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:53Moi, je dis ça pour t'aider, vieux. Je sais que le soir, tu rentres chez toi, triste, parce que tu ne comprends pas que "les gens" ne te suivent pas dans la voie vers le salut universel grâce aux grandes vérités que tu leur a révélée. Comme tu es super intelligent et lucide et que tu es du coup un peu éloigné des préoccupations terre-à-terre et vaguement nauséabondes du petit peuple, je profite de ma familiarité avec la médiocrité pour essayer d'améliorer tes argumentaires, enfin d'essayer de l'abaisser un peu au niveau des gens qui ont la bêtise et le mauvais goût de se sentir importunés par la racaille.___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:47Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.

C'est pas un hasard si les CSP- votent plutôt pour la droite populiste et les CSP+ pour la gauche populiste ou l'extrême-gauche écologiste.
-
Les gens du 5ème vont plutôt au Jardin des Plantes (ils sont un peu trop vulgaires pour le 6e).Florent a écrit : ↑26 août 2020, 09:57___ a écrit : ↑26 août 2020, 09:47Nan mais ça va, j'passe mes journées dans le 9-3, gros, et pas chez les grands comptes de La Plaine. Qu'il y ait des débiles à gauche n'a rien de nouveau, sur ce sujet comme sur d'autres, passer son temps à le répéter pour justifier le relai de la propagande identitaire, c'est au mieux grossier.Michel-Ange a écrit : ↑26 août 2020, 09:43Il ne faut pas confondre ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est inintéressant. Il faut en particulier se méfier du prisme parisien, où la racaille est un problème en effet souvent assez lointain ou très ponctuel alors que c'est beaucoup plus prégnant dans certaines villes de province. Ce sont au contraire des affaires qui intéressent beaucoup de gens car ce sont des problèmes qui les affectent dans leur vie quotidienne, et ce n'est pas sans lien avec les "incivilités" qu'évoquait SP42. Mais, là encore, on le voit, une certaine gauche préfère regarder ailleurs et nier les problèmes parce qu'ils ne savent pas en quoi en dire ou en faire.___ a écrit : ↑26 août 2020, 06:43 Ça me fait juste dire : qu'on arrête de vendre les réseaux (a)sociaux comme un progrès. Dans un monde que je jugerais "sain", personne n'entendrait parler d'un fait divers si inintéressant en dehors de la presqu'île lyonnaise, personne n'aurait jamais évoqué les idées politiques d'Augustin, personne n'en aurait parlé plus de 10' autour d'un verre, et le tout sans se prendre la tête.
Il bluffe : il passe pas ses journées dans le 9-3, mais dans le 05ème à glander entre rue moufetard et jardins du luxembourg !
![]()