NomDeStade a écrit : ↑12 août 2020, 14:16
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑12 août 2020, 10:55
Parasar a écrit : ↑12 août 2020, 10:34
Ton point de vue se défend couramiaud.
Y a plus qu'à espérer que certains départs se fassent vite. Et que l'ambiance autour du groupe ne soit pas délétère.
C'est justement comme ça qu'on crée une ambiance : en disant à 24 gars "je compte sur vous", et en le montrant, et pas en laissant tout espérer à 30 gars pour ne laisser finalement que des miettes de matchs à certains.
Je pense que Puel avait déjà fait en grande partie son choix depuis le confinement. Mais il a été réglo avec les gars qu'il écarte maintenant : il leur a bien fait préparer leur saison en travaillant pour la finale, et il leur a permis d'exister et de montrer ce qu'ils valaient aux yeux de tous le football en leur faisant jouer la finale. Ces joueurs sont prêt à démarrer la saison, ou qu'ils aillent.
Ici certains les regrettent au nom de la valeur qu'ils peuvent avoir en terme de football. Dans ce cas, ils n'auront pas de mal à trouver un challenge intéressant ailleurs. moi je pense que la vérité n'est pas tout à fait celle-là : leur apport n'est pas à la hauteur de leur salaire. Leur statut n'est pas celui qu'ils pensent avoir, et ils vont en avoir la confirmation sur le marché des transferts. Même si l'ASSE fait un effort, je pense qu'ils devront en rabattre en terme de salaire et (ou) de statut de club.
L'argent sert entre autre a une chose : c'est un instrument de mesure chiffré. Tu peux dire que tu as 15 sélections en équipe de France à ton actif, ça n'indique rien sur ta valeur et ton statut actuel. Par contre, si un club est prêt à te payer 200.000 € / mois sur trois ans, ça veut dire quelques chose.
Et bien pour ces joueurs, j'attend de voir ce qui va leur être proposé....
Quelques chose me dit qu'on avait une certaine tendance à surpayer nos joueurs...
Tu ecris super bien mais excuse moi, ça fait un peu pays des bisounours.
Parce que faut pas croire que réunir une bande de jeunes copains pour tenter une mission difficile, c'est ne pas tenir compte de l'adversité. A la rigueur ça peut marcher en coupe (tiens, tiens..) mais sur la durée..
On a un milieu inexpérimenté au possible (même pas la L2 comme vécu), une attaque qui dans Bouanga va associer 4 des attaquants les moins efficaces de l1 ces dernières années (Kmp, Nordin, Diony, Abi) et une défense avec au moins un jeune à 0 match pro. Heureusement que ns avons l'avenir du poste ds les bois.
Bref la tournure que prend l'effectif est assez pathétique.
Que faire d'autre ? on a tenté différents types d'effectif :
- le joueur confirmé de L1 type Lemoine ou Cohade. Ça a bien marché, on est parvenu à être un bon club de L1 avec Galtier, mais on a plafonné, et ce modèle ne permet pas de dégager les moyens financiers qui permettent de viser plus haut.
- le joueur exotique qu'on prend pour le bonifier type Selnaes ou Béric. Ça ne fonctionne pas : ça coûte assez cher, c'est très aléatoire
Pendant ce temps là, on n'a su que faiblement tirer parti du centre de formation.
- maintenant on joue a fond la carte de la formation : ça ne coûte pas cher, on a un bon outil de départ, au lieu de bazarder à tout va les jeunes prometteurs qu'on a formé, on va enfin leur donner la possibilité de devenir de grands joueurs à l'ASSE.
C'est tout à fait cohérent avec la structure du club, nos moyens, notre histoire. Certes, il y a un risque. Il est inévitable, à moins de repartir sur une équipe façon Galtier (Lemoine, Cohade, Clément,...), dans ce cas on se maintient sans risque, mais on ne progressera jamais. on restera toujours un solide club de L1.
Alors, back to 1972 ! En 72, personne ne connaissait Janvion, Lopez, Bathenay, Rocheteau, Synaeghel et consort... On a pris des risques...