Danish a écrit : ↑30 juil. 2020, 07:47
Je sais pas, je suis pas expert ni sociologue.
Mais j'ai comme dans l'idée, enfin je crois, juste une pensée comme cà, que le fait que les blonds, les grands ou les gens habillés en rouge, n'ont jamais été stigmatisés, opprimés voire déportés en esclavage pour cela, c'est peut-être pour cà que ca choque personne.
Après, personne a jamais interdit personne d'appeler un noir un noir.
C'est pas du tout de cà qu'on parle.
Ok il y a un passé. Mais aujourd'hui, quelle meilleure preuve d'égalité que de traiter la couleur de peau comme n'importe quelle autre aspect ou caractéristique d'une personne et donc de n'y accorder aucune importance particulière ?
Ca marche aussi pour le genre, la sexualité, la religion, ...
Tu te rends compte qu'à l'époque actuelle, une personne comme moi qui ne fait pas de différence en fonction des critères cités ci-dessus, je suis limite accusé d'être misogyne, homophobe, antisémite , ...
J'ai l'impression qu'on part sur les questions de couleur de peau sur les mêmes dérives que #MeToo . Je connais plusieurs endroits où maintenant un homme évite de se retrouver seul avec une femme dans un ascenseur, où maintenant s'il y a un homme et une femme dans une pièce, il est obligatoire de laisser la porte ouverte, ...
Si on en arrive à : on peut laisser la porte fermée s'il y a 2 personnes d'une même couleur dans un bureau mais il faut forcément laisser la porte ouverte s'il y a 2 personnes de couleur différente, tu crois vraiment qu'on aura réussi à lutter contre le racisme ?
Pour moi on aurait 2 traitements différents selon la couleur de peau, et c'est précisément ceci le racisme !!!