Coeurvert a écrit : ↑17 juil. 2020, 12:46
Je ne suis pas fermé. J'entends les arguments des uns et des autres.
1) L'attachement de Ruffier à l'ASSE ? Tu sous-entends qu'il n'est pas parti par attachement à Sainté ? Je n'y crois pas.
2) Prendre des gants pour ménager la susceptibilité des joueurs ? Tu oublies le contexte. Des joueurs cadres et d'expérience qui sont arrivés, qui nous ont sauvé, en auto-gestion et qui ont failli l'année dernière ne parvenant pas à se remettre en question. Kolo s'set remis en question, regarde le résultat et le message qu'il envoie à tous.
3) Il est revenu s'entrainer normalement et on n'a pas entendu de nouveaux problèmes de comportement ? Mais encore heureux !!!! et c'est loin d'être suffisant. Tu dis "ferme ta gueule " en plein match à ton manager, puis tu envoies ton agent le dégommer sans ménagement dans tous les médias. Tu provoques une véritable crise dans ton club et tu reviens tranquillou à l'entrainement, sans rien dire, comme si de rien n'était ...
Je le redis, puisque tu sembles ne pas me croire : J'adore Ruffier. Ce qui se passe est un cauchemar mais est hélas tout à fait logique.
1) Je ne sous-entends pas, j'affirme que Ruffier est attaché au club et à la Région, qu'il aime sa vie ici et qu'il a refusé des offres de clubs plus importants que l'ASSE. Tu n'es pas obligé de me croire, mais tu serais sympa de ne pas me rire au nez quand je te dit des choses vraies.
2) Kolo s'est remis en question ? Je n'ai pas souvenir d'excuses publiques de Kolo, mais plutôt d'échanges avec Puel par presse interposée. Je crois aussi me souvenir que Kolo est revenu dans l'équipe car Puel n'avait plus vraiment d'autre solution à cause des absences (ce sont mes souvenirs, je peux me tromper). Donc Puel a refait jouer Kolo et depuis Kolo est resté dans le groupe. Puel n'a pas refait jouer Ruffier et ne compte pas le faire rejouer, donc les situations ne sont pas vraiment identiques (du moins dans les éléments qui ont fuité).
Quand au contexte, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. A n'importe quel moment, si tu peux agir de manière à avoir les meilleurs joueurs qui jouent pour ton équipe au lieu de les mettre à pied, tu devrais toujours essayer privilégier la première solution.
3) Le "ferme ta gueule", Puel ne l'a pas entendu. Comme dit Pitchouno et comme le sous-entend Debuchy, ça arrive souvent. Ruffier a envoyé son agent ? Comment tu le sais ? Il me semble avoir lu que ce n'était même pas l'agent officiel de Ruffier. Ruffier a provoqué une véritable crise ? Avec le covid, Puel aurait réintégré Ruffier cette saison, ta "crise" sera oubliée depuis longtemps !!!
Quant au fait qu'il soit normal que Ruffier revienne à l'entraînement, il faudrait savoir. Dans ton précédent message, il n'avait rien fait de bien. Maintenant ce qu'il fait c'est normal. Dans ce cas, ça serait aussi normal qu'il puisse aller au terme de son contrat ...
Tu aimes Ruffier, mais tu lui fais plusieurs procès d'intention, tu oublies ce qu'il a fait de bien et tu amplifies ses responsabilités

J'espère donc que tu ne m'aimes pas et que tu ne m'aimera jamais