civod42 a écrit : ↑06 juil. 2020, 13:59
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑06 juil. 2020, 13:54
very vert a écrit : ↑06 juil. 2020, 13:40
Il faut arrêter de se pignoler avec ces histoires de top 5, de top 4, de top 8...
Ça n'a pas de sens.
Il y a les intouchables (QSG et les olympiques).
Le reste va se disputer les 15 autres places...
Guy Roux...
Et pourtant la ligue 1 est tellement homogène. L'exemple de la saison 2017-2018 est tout de même criant, on est à la rue en décembre, on prend branlée sur branlée. Puis on recrute 4 joueurs (dont N'Tep qui a été moyen) et en mai on est déçu de finir 7ème.
la L1 est homogène, mais quand même, les gros budgets se retrouvent aux 3-4 premières places tous les ans.
et vu notre budget, on ne peut annoncer que l'on joue la 10ème place.
clairement, et c'est ce que les dirigeants font chaque saison il me semble lorsqu'ils présentent les prévisions budgétaires, ils tablent
à minima sur un top 7 ou top 8.
l'argent, qui permet d'acheter et payer les bons joueurs, est quand même un critère important qui différencie un club qui va jouer le maintien d'un autre qui va jouer l'europe.
c'est pour cela qu'un club comme Metz ou Guingamp va sabrer le champagne s'il se sauve en L1 même pour un point à la dernière journée, alors que nous, c'est le mécontentement qui prédomine chez les dirigeants et les supporters, si on est proche des places de relégation.
après, si l'ambition est de sauver sa place en L1, et une fois tous les 10 ans être l'équipe surprise qui se glisse dans le top7, alors oui, notre équipe est largement suffisante.
Mais perso, moi je rêve toujours de nous voir approcher du podium, et pour cela il nous faut une attaque de très haut niveau (considérant que l'on a déjà ce qu'il faut aux autres postes), et je pense qu'il ne nous manque vraiment pas grand chose pour cela : 2 grosses recrues offensives.
mais cela ne reste que mon avis bien sûr