Cleminem a écrit : ↑03 juil. 2020, 13:01
Je te rejoins sur l’idée qu’un effectif ne fait pas tout dans les résultats.
Merci pour ça !
Maintenant je ne suis pas d’accord avec toi sur le principe que l’effectif de l’an passé devait finir entre la 5e et la 10e place,
principalement en raison du remplacement de Cabella par Boudebouz. Cabella était notre métronome, et notre jeu s’est délié subitement à son départ. Comme le dit l’adage, le diable est dans les détails et pour moi ce détail là a été l’élément déclencheur de notre naufrage.
WAOUH, Cabella à lui seul, nous ferait passer de la 17ème à la 4ème place ?!!!
1°) Dommage qu'il ne l'ait pas montré sous Garcia... ou même fin 2018 !
Je répète que j'apprécie énormément Cabella. Pour autant, je n'oublie pas que son début de saison 2018/2019 était poussif et beaucoup ici se plaignait de son jeu stérile car il ne trouvait pas de solution, portait trop la balle, s'enfermait dans ses dribbles pour finir souvent par rendre la balle à l'adversaire. Il a par contre fait une seconde partie de saison énorme où on a pu mesurer le niveau incroyable qu'il pouvait avoir à ce moment là, avec un jeu plus simple et plus fluide.
Mais même si on se souvient de sa fin brillante, il n'en reste pas moins un joueur un peu irrégulier (cf Payet ?).
2°) On ne peut jamais refaire l'histoire, mais si on garde Cabella et qu'il nous fait les croisés comme chez les russes, du coup on finit en L2 ?
3°) Boudebouz a clairement eu du mal. Mais par rapport à ce qu'il a déjà montré dans sa carrière, est clairement un bon joueur. Et il n'est pas assez vieux pour être cramé.
4°) Sans doute que si Khazri était parti à la place de Cabella, on aura entendu le même genre de commentaire. Ben forcément, c'est Khazri qui tenait l'équipe et ces nazes, ils le vendent... Normal qu'ils tombent à la 17ème place !
5°) Dans la comparaison des effectifs 2018/2019 et 2019/2020, il y a quand même aussi l'apport de Bouanga qui a été notre meilleur joueur de la saison. Donc OK, peut-être que Cabella est au dessus de Boudebouz (je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme, même si je l'avais noté dans mes post pour commenter le remplacement de l'un par l'autre), mais avec [Bouanga + Boudebouz] vs Cabella, il y a quand même moyen de faire quelque chose !
Donc, pour toutes ces raisons, je reste convaincu (et je t'ai donné les arguments qui alimentent cette position) que notre effectif 2019/2020 valait celui de 2018/2019.
Par ailleurs, le départ de Selnaes avait mis un premier coup d’arrêt à une période où je trouvais que notre milieu prenait régulièrement le dessus sur ses adversaires. Ces deux départs prouvent bien que notre effectif de cette saison n’était pas le même que celui de 2018-2019, contrairement à ce que tu avances.
Selnaes était déjà parti dans la seconde partie de saison 2018/2019 (remplacé par YAB). Et clairement dans le jeu, la seconde partie de saison est la meilleure. Donc pour moi, sportivement, il n'y a pas eu d'impact par rapport au départ de Selnaes.
Par ailleurs, prétendre que je ne suis bon qu’à annoncer une catastrophe, c’est faire preuve de mauvaise foi. Je pense avoir
largement expliqué les raisons de mon inquiétude,
arguments à l’appui. Je ne suis pas là pour plomber l’ambiance ou emmerder quiconque avec mon pessimisme, en revanche j’estime avoir le droit d’exprimer mon point de vue sans qu’on me ricane au nez sous prétexte que je pense différemment de vous.
Je te reprenais parce que justement, tu as gentiment "bâché"* un potonaute en lui claquant qu'avec son équipe, on allait en L2.
*donc sans argument
Quand tu expose tes arguments, j'apprécie échangé avec toi comme tu as déjà pu le noter.
Je ne te connais pas, mais comme tous les potonautes, à priori, je t'apprécie de par le simple fait qu'on échange autour d'une passion commune !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !