Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 7548
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Kilesso a écrit :
29 juin 2020, 21:07
Alors pas facile le seul qui a un accent moins prononcé à un micro pourri.

Introduction

2 spécialistes et un présentateur, les 2 sont trop jeunes pour avoir connu la grande équipe stéphanoise, ils ne connaissaient pas grand chose sur notre histoire auparavant mais se sont renseigné et l'un d'entre eux est parti regarder les matchs contre les Glasgow Rangers (il est écossais) et a été impressionné par Hervé Revelli.
Bien évidemment ils se sont plus renseignés sur ce qui s'est passé ces 5 dernières années et parlent d'un gros problème d'identité qui peut s'expliquer par les nombreux changements d'entraîneur.

Le présentateur est fan de Liverpool et se souvient bien de Saint-Etienne évidemment. Présentation de l'équipe, Batteux, Snella, Le Sphinx mis en avant, il parle de la descente aux enfers du club après le départ de Rocher.
Il parle d'un début de renouveau à partir du début 2000 puis des nouveaux problèmes judiciaires avec les faux passeports.
Il parle d'histoire tragique d'un club qui s'est perdu alors qu'il avait beaucoup de succès. Quelques sursauts de réussites avec notamment Galtier, Gasset mais 5 entraîneurs sur les 4 dernières années.
Il dit que ce sera également un podcast global sur le football français qui ne gagne plus rien en europe depuis Marseille.

Débat

premier spécialiste :
Expliqué par le fait que financièrement les clubs français ont eu des revenus tvs moins important que leurs voisins et que par la force des choses ils n'ont jamais été chercher les meilleurs joueurs européens mais ont en priorité développer leurs jeunes joueurs.
Il parle de ligue équilibré avant l'arrivée du psg où aucun club n'a jamais été loin devant les autres. Il évoque Clairefontaine et le fait que beaucoup de grands espoirs passent par des clubs amateurs alors qu'ailleurs ils ont tendance à tous se retrouver ensemble dans les très gros clubs.
Championnat qui pouvait voir son champion changés toutes les années là où ailleurs il y'avait un top 4 ou 5 qui ne bougeaient strictement jamais.

intervention second spécialiste
:
Est-ce que le manque de succès n'est pas aussi du au fait que dès qu'un joueur est très bon il est vendu directement, il parle de Monaco très bon puis disparu, puis lille aujourd'hui. Trop de départ de joueurs clés qui fait qu'il est compliqué de trouver celui qui le remplacera continuellement.

Présentateur :
Est d'accord rebondi sur Monaco puis évoque tous nos jeunes partis tôt, Saliba, Fofana probablement bientôt, et fait une liste de noms qui remonte jusqu'à Sagnol. Il dit que si nous avions pu garder nos très bons joueurs nous aurions pu avoir une équipe capable de jouer des titres et que c'est un problème global pour la plupart des clubs hormis certains gros (Paris, Lyon dans les années 90).

Spécialiste 1 :
Il dit que ça changera peut être avec le nouveau deal télévisuel mais s'inquiète d'un recul des promesses faîtes avec le Covid. Espère que les clubs pourront garder leur jeunes plus longtemps au moins jusqu'à atteindre leur pleine valeur sportivement et financièrement mais s'inquiète de la façon dont l'argent est réinvesti par les clubs français, d'une hype moins importante autour des clubs qui font que les autres rentrées financières tel que les sponsors, le prix des billets et autres sont plus important toujours à l'étranger mais le gap se réduit et pourrait leur permettre de garder les joueurs un "cycle de developpement" de plus.
Il n'a pas beaucoup d'espoir que ça se fasse à court terme mais peut être d'ici 5 ans, il parle ensuite du fait que même sans cela il n'y a qu'un nombre réduit de ligue de football que vont suivre les fans du monde entier et que la premier league et la liga sont loin devant avec l'allemagne qui revient bien notamment grâce à leur très bon travail sur les nouveaux réseaux de communication qui leur a permis d'atteindre un public qui ne les suivaient pas auparavant.

Spécialiste 2 :
Souligne les bons points précédent et évoque le réinvestissement stéphanois en disant qu'ils ont vendu pour beaucoup d'argent mais que celui-ci n'a pas été pensé pour être cyclique, on vend une future superstar pour prendre un joueur qui n'avait pas réussi à Sunderland (prend l'exemple de Khazri) pour 6 millions plutôt que ce futur talent qui pourrait remplacer celui parti. (intervention rapide de Spec 1 pour dire qu'il avait rebondi ensuite)
Accord mais se demandant si ça vaut le coup de placer ton gros transfert sur lui, il n'est pas mauvais mais il est sur la fin de sa vingtaine et ne va pas prendre de valeur, est-ce qu'il est assez bon pour justifier de placer tout cette argent sur lui plutôt que sur un jeune joueur qui lui pourra en prendre.
Il parle d'un soucis global de ce point de vue avec l'argent réinvesti principalement sur des joueurs qui n'ont qu'une valeur descendante et cite beaucoup d'exemple.

Présentateur :

Désolé mais j'ai vraiment du mal avec son accent donc certaines traductions pourraient être inexactes.
Il parlent de "trade war" avec Galtier (ou/puis Gasset?) qui est un excellent manager mais qui ne semblait avoir aucune stratégie à long terme et demande si ce n'est pas justement le gros problème stéphanois, avec des transferts en continu et pas de plan sur plusieurs années.

Spécialiste 1 :
Evoque la différence entre un club qui a un vrai projet et de club qui ne se battent au final que pour exister, disant qu'ils peuvent être ambitieux mais que pour aller jusqu'au bout il faut ce plan, Liverpool (même s'il n'aime pas évoquer un club qui a des moyens) avait un vrai plan qu'ils ont suivi à travers six ou sept entraîneurs, ils ont recrutés en fonction de cela et se sont entraînés a travers un système de jeu qu'il savait fonctionner pour eux.
Tous les joueurs pris l'étaient pour leur qualités dans ce système spécifiquement, tout le monde peut trouver des bons joueurs mais est-ce qu'ils seront les bons pour votre équipe? C'est vraiment difficile si tu n'as pas de vision sur ce que tu veux devenir.

Spécialiste 2 :
Parle de Debuchy qui a été bon pour nous mais se dit qu'il aurait peut être fallu laisser Janko se développer plutôt que d'aller chercher les 2 millions dès qu'on nous les as offert. Appui les propos de spec 1 sur le besoin d'une stratégie sur 5 ou 10 ans.

Voilà jusqu'à la 25 ème minute je coupe en deux vais manger un morceau parce que toujours pas fait et j'écoute la fin.

Jusqu'à présent c'est à peu près ce que je dis depuis des années donc je suis globalement d'accord même si certains points méritent d'être plus approfondis. Et pour moi l'absence de plan explique notre mauvaise saison bien plus qu'une potentielle mauvaise préparation, on a recruté sans avoir aucune idée de la façon dont on allait jouer avec notre plus gros transfert sur un ailier tout en empilant les défenseurs centraux, complètement antinomique dans le foot d'aujourd'hui.

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

loic2020 a écrit :
29 juin 2020, 19:53
osvaldopiazzolla a écrit :
29 juin 2020, 18:29
loic2020 a écrit :
29 juin 2020, 08:15
osvaldopiazzolla a écrit :
29 juin 2020, 00:13
loic2020 a écrit :
28 juin 2020, 18:29
osvaldopiazzolla a écrit :
28 juin 2020, 18:18
loic2020 a écrit :
28 juin 2020, 13:26
Dr.Makaveli a écrit :
28 juin 2020, 09:56
osvaldopiazzolla a écrit :
28 juin 2020, 00:15
loic2020 a écrit :
27 juin 2020, 21:01

Parce que Marseille a une attractivité internationale presque inexistante... donc ce ne sera pas un rachat politique.... si rachat il y a , cest avec intérêt financier... donc très loin des chiffres évoqués
Pour la haute finance ou la haute couture, c'est possible, mais Marseille est une "marque" connue dans le monde entier , contrairement à Lyon pa rexemple.
+1.
Je serais pas aussi catégorique...
En tant que club , aucun club français nest une marque internationale ( on la vu le flop lors du tournoi aux usa l'année dernière , ou bien on voit que l om na jamais été invité aux tournées mondiales estivale des grands clubs...
Et en tant que ville , je suis obligé de le dire mais Lyon est bien plus renommé à l'internationale que Marseille ( beaucoup plus de touristes étrangers, d'influence économique ou de références internationales)
Si jamais j'achète un club un jour, fais moi penser à ne surtout pas te confier l'étude marketing sur l'attractivité :mrgreen:
Pas de problème ce nest pas mon métier ;)
Par contre s'il y a un des éléments que jai énonce qui te permet detre aussi ironique, n'hésites pas à étayer tes propos !;)
disons que le rayonnement international de Marseille, c'est toute la méditérranéee et tout l'océan indien, tandis que lyon, c'est tout le lac léman.
Oui bon on n a du coup pas du tout la même définition de rayonnement international tout simplement :)
oui, et je t'accorde que c'est quelque chose de très flou donc tordable dans tous les sens, mais je reste convaincu que si toutes les rumeurs délirantes concernent Marseille, c'est pas juste pour rien
Ah mais que marseille puisse attirer un investisseur cest sur ...cest les montants sur lesquels je suis totalement circonspect, pour toutes les raisons que jai évoqué ! Je trouve déjà que mc court a énormément investi, avec le résultat que lon connait ... l om nest pas un club bankable car pas dans un environnements bankable, même si cest un club mythique et populaire
D'ac, mais ça j'aurais tendance à l'appeler la solvabilité, pas l'attractivité.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit :
29 juin 2020, 22:48
Kilesso a écrit :
29 juin 2020, 21:07
Alors pas facile le seul qui a un accent moins prononcé à un micro pourri.
Put1, ils sont écossais ou quoi ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith
Messages : 7548
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

osvaldopiazzolla a écrit :
30 juin 2020, 00:11
Tylith a écrit :
29 juin 2020, 22:48
Kilesso a écrit :
29 juin 2020, 21:07
Alors pas facile le seul qui a un accent moins prononcé à un micro pourri.
Put1, ils sont écossais ou quoi ?
Je pense pour 2 d'entre eux, le présentateur est fan de liverpool et n'est pas celui qui a matter le match contre les Rangers mais c'est lui qui a l'accent le plus impressionant.
Et j'ai voyager vers d'autres contrées d'internet, je m'y remets.

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit :
30 juin 2020, 00:33
osvaldopiazzolla a écrit :
30 juin 2020, 00:11
Tylith a écrit :
29 juin 2020, 22:48
Kilesso a écrit :
29 juin 2020, 21:07
Alors pas facile le seul qui a un accent moins prononcé à un micro pourri.
Put1, ils sont écossais ou quoi ?
Je pense pour 2 d'entre eux, le présentateur est fan de liverpool et n'est pas celui qui a matter le match contre les Rangers mais c'est lui qui a l'accent le plus impressionant.
Et j'ai voyager vers d'autres contrées d'internet, je m'y remets.
En tous cas, leur analyse est carrément pertinente. Presque tout y est. zéro connerie. Ils connaissent mieux le championnat français que moi n'importe quel autre championnat
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Cicilemon
Messages : 4956
Enregistré le : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : Sainté

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Cicilemon »

Vu sur Ouest France 8| :nono: :erk:


Dans son comité exécutif du 22 juin, la Fédération Française de Football a acté la suppression des prolongations pour la Coupe de France, jusqu’en finale. En cas de match nul, il y aura directement une séance de tirs au but.

C’est une décision qui est passée totalement inaperçue. La Fédération Française de Football n’ayant pas jugé bon de communiquer. Pourtant, c’est un retentissement pour la Coupe de France. À compter de la saison 2020-2021, il n’y aura plus de prolongations en cas de match nul.

La décision a été actée lors du comité exécutif du 22 juin de la FFF. Dans le procès-verbal, il est inscrit : « Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. »

C’est donc un changement radical dans la compétition aux scénarios parfois surprenants en faveur des clubs amateurs. Mais après la Coupe de la Ligue, la saison dernière, c’est au tour de la Coupe de France de supprimer ces deux mi-temps de quinze minutes.
??

Tylith
Messages : 7548
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Je vais tenter de faire moins exhaustif et d'expliquer rapidement où les intervenants veulent en venir pour la suite.

Présentateur :
Quelles solutions pour les clubs français?

Spécialiste 1
Avec autant de jeunes talents tu dois te démarquer pour être le club qui détecte le plus tôt et qui est le plus attractif pour ceux-ci. Saint-Etienne a montré avec Saliba et Fofana qu'ils faisaient jouer leur jeunes joueur même à des postes délicats.
Les jeunes joueurs sont bien plus intelligent aujourd'hui que les décennies précédentes et ils regardent attentivement où ils vont pouvoir jouer, c'est également parce qu'ils finiront millionaire peu importe où ils iront.
Bonne réputation donc pour faire jouer les talents mais est-ce que c'est suffisament unique pour être différent des autres spécialement en ligue 1, il faut trouver comment être ce club unique qui attire les meilleurs talents.

Spécialiste 2
Je pense qu'il faut savoir donner une seconde chance à Puel mais j'ai du mal à l'imaginer être cette personne qui va donner une dimension international à l'asse et les différencier. Est-ce qu'il s'agit d'une vraie stratégie des dirigeants avec Puel ou avait-ils simplement besoin de quelqu'un qui connaissait bien la ligue?

Présentateur
Je ne pense pas que Puel les mènera dans les sphères européennes mais il est au dessus de la moyenne, cependant c'est un point qu'on retrouve en France, il y'a énormément d'entraineurs qui ne bougent pas et ils sont fermés à ceux extérieur, ils sont également plutôt agés, les managers anglais ont amené une révolution sur la nutrition et beaucoup d'aspect du football, ce qui a complètement changé la donne. Où sont les jeunes entraîneurs français dynamiques?


Spécialiste 2

Est-ce que c'est culturel, ça peut être maladroit mais est-ce que l'intensité, la ténacité demandée par cette nouvelle école représente les entraineurs français? Avec la volativité qui existe dans le foot est-ce que cette absence de caractère des entraîneurs n'est pas également un problème?

Spécialiste 1
Tu as 2 types de managers, les experts respectés de tous et très connus comme Vieira et un autre genre plus dynamique qui est beaucoup plus "geek" et n'a peur de rien, notamment Julien Nagelsmann même s'il est assez unique et à part Julien Stéphan je ne vois pas trop ce genre d'exemple en France.

Spécialiste 2

Même Julien Stéphan est un peu une opportunité non prévue, est-ce que tu penses que c'est un style de jeu très français plutôt que de développer une identité et philosophie propre?

Spécialiste 1
Je pense qu'il y'a une formation française et ça se retrouve à travers toutes les ligues, la ligue 2 étant simplement la même mais plus défensif.
C'est une sorte de 4-3-3 avec un milieu solide, une paire d'ailier avec une volonté d'aller vers l'avant mais pas trop (micro coupe ici donc pas sûr). Tous les clubs jouent une sorte de variation de cela hormis quelques équipes qui mettent en avant certains joueurs.
Si tu regardes des matchs de ligue 2 c'est souvent une défence a 5, 4 milieu athlétiques et un grand avant et ce n'est pas vraiment intéressant à regarder mais les joueurs sont tellement bons individuellement que tu arrives à avoir quelques beaux moments.
Mais le but est très souvent de se contrer les uns les autres.
Tu as souvent 3 défenseurs centraux, 2 latéraux plutôt défensifs, 3 grand milieux défensifs et peut être qu'il s'autorise un électron libre petit 10 bougeant partout pour épauler l'attaquant. C'est plutôt stéréotypé mais ça correspond à ce que j'ai pu voir cette saison.
Mais la France produit tellement de bons joueurs qu'ils peuvent se limiter à un 4-3-3 standard et battre la plupart des équipes du pays.
La quatrième division française mélange amateur et réserve de club professionnel et on peut voir dans cette ligue beaucoup de joueurs qui pourraient jouer à plus haut niveau, il y'a probablement des centaines de joueurs pouvant prétendre à la ligue 2 parmi les équipes régionales.
C'est plutôt une question de comment peux-tu incorporer ces bons joueurs en essayant de faire autre chose que simplement les intégrer dans un système standard et gagner des matchs.

Spécialiste 2
Est-ce qu'il y'a vraiment un avantage à regarder dans le marché français quand tu es Saint-Etienne? Comment fais-tu la différence face à des équipes comme Nice ou Rennes?

Spécialiste 1
La France est le meilleur pays pour former tu devrais toujours avoir un oeil sur le marché français.
Metz a ouvert génération foot académie qui est même plus qu'une académie, c'est un club crée au sénégal et qui sort joueur après joueur pour leur équipe première, ils ont également un accord je pense avec un club algérien qui fonctionne bien. La france doit profiter des relations qu'elle peut avoir avec l'Afrique francophone mais elle a maintenant beaucoup d'argent et doit étendre son système de scouting.

La france recrute des entraîneurs, joueurs qui parlent français, et il y'a de bonnes raisons pour cela mais le foot est un sport dorénavant universel et il y'a un besoin de plus de variétés. Il y'a une sorte de joueurs "type" recrutés par les équipes françaises.

Présentateur
Peut être qu'il est temps d'une révolution pour le football français, il y'a une telle production de talent qu'il est peut être tant de réduire le temps de jeu de Debuchy pour en donner plus à d'autres, essayer autre chose pour être ce club qui s'installera à la seconde, troisième, quatrième place et aura accès à l'argent de la ligue des champions.

Spécialiste 1
Le problème en france est moins sur le recrutement même si évidemment je sais que recruter des meilleurs joueurs est le meilleur moyen d'améliorer ton club.
Mais est-ce qu'un club français va aller chercher cette mentalité de l'atalanta par exemple qui vont essayer quelque chose de différent et vont tester un système que personne d'autre ne joue et les observateurs vont regarder et se dire wow c'est quelque chose qu'on avait jamais vu.
Mais qui fait cela actuellement? Tout le monde regarde le meilleur moyen de recruter la meilleure version du joueur type qui ira dans leur système standard.
Aucun club français ne semble s'y essayer et je pense qu'il y'a un grand espace pour qu'un entraîneur arrive et change les choses tactiquement.

Spécialiste 2
Je pense que le motto de l'Atalanta correspondrait mieux à Saint-Etienne que celui Red Bull parce qu'il y'a déjà tellement d'équipe qui sont prête à donner du temps de jeu aux plus jeunes joueurs, il faut tenter quelque chose de différent, ne pas recruter trop expérimenté parce que tu auras besoin de leur potentiel revente s'ils faisaient de bonnes saisons et voir un entraînement un peu différent, regarder quelqu'un comme Pablo Machin, qui est un peu sorti de la hype récemment mais qui sortira des sentier traditionnauxs français et qui a un style unique.
Je parlais de Plancher/Plafond niveau performance et je pense que Machin a un plafond bien supérieur à Puel .

Si tu as une opportunité voit la ligue d'une autre façon, c'est difficile de se positionner sur les 18/19 ans parce que tellement d'équipes sont prêtes à leur donner du temps de jeu donc voit les choses différemment comme Atalanta à réussit à le faire et devient la meilleure version de ce redémarrage.

Spécialiste 1

Machin est quelqu'un de très expansif avec des méthodes très progressives mais ça n'a pas à être lui spécifiquement, Saint-Etienne à besoin de quelqu'un qui pense autrement. Il y'a la place pour une révolution dans le foot français, tout le monde à peur de changer et je pense que le meilleur moyen de Saint-Etienne de devenir une équipe qui ira se battre régulièrement pour des trophées et qui fera des résultats européen c'est de penser en dehors des normes. Il y'a besoin de stabilité à Saint-Etienne mais il y'a besoin d'avoir un plan, peut être en amenant un manager plus jeune qui restera 3/4/5 ans et fabriquer un style stéphanois.

Présentateur
Et ça n'a pas a être une formation particulière, il faut une vraie identité, un moyen de se différencier quoi qu'il soit. Tu dois trouver cela et t'y tenir pendant 5-10 ans. RedBull à trouver comment briser une vitre dans le football et s'y installer en faisant les choses différement.
Et si on regarde la France, tu vois des grands joueurs mais une absence totale d'évolution tactique et les gens vont dire on est champion du monde pourquoi est-ce qu'on changerait?
Mais pour les clubs individuels, tu vas rencontrer des clubs qui feront les mêmes choses que toi mais en plus riche, tu perdras donc forcément même si tu pourrais passer entre les gouttes une saison. Donc il faut vraiment regarder comment tu peux te différencier et je pense qu'en France c'est tactiquement.


Spécialiste 2

C'est pour ça que je parle de révolution il est temps de trouver quelqu'un qui est plus "expansif" tactiquement, un innovateur, qui cherche à améliorer.
Il y'a tellement de bons joueurs mais très peu d'entraîneurs français parviennent à s'imposer ailleurs.
L'élément clé qu'on essaye d'instiguer est que le marché français est celui qui est le plus intéressant pour investir des 5 meilleures ligue européennes.
Si tu avais un club à acheter c'est la ligue que je regarderais en premier, parce qu'il y'a tellement de jeunes talent et il y'a une place à prendre pour être très rapidement une équipe qui joue la coupe d'europe.

Spécialiste 1
Oui je pourrais dire achète là où il y'a les meilleures vendanges. Si je parlais à un investisseur milliardaire je lui dirais regarde le championnat français et si tu veux développer des connections internationales avoir un lieu en France est toujours une bonne idée.

Présentateur
La conclusion semble être que Saint-Etienne à besoin d'un plan, ils ont besoin de penser autrement, peut être au niveau de l'entraîneur. En terme de stratégie de transfert peut être baisser l'âge des joueurs récupéré, prend des joueurs que tu pourras garder un peu plus longtemps tout en pouvant les revendre.
Ils ont des beaucoup de joueur qui sont dorénavant au dela de leur zenith et également quelques jeunes joueurs intéressant comme Nordin, Youssouf il est temps de leur donner plus de temps de jeu (Puis il parle d'un attaquant apparemment très fort mais je suis absolument incapable de comprendre son nom).
Je pense que Saint-Etienne est un club avec un vrai potentiel. Qui pourrait jouer dans les compétitions européennes, ils ont besoin de prendre les bonnes décisions. Mais Saint-Etienne est capable de s'imposer beaucoup plus rapidement que d'autres, en france particulièrement il est plus facile de changer de dimension.

Spécialiste 2
Je pense que le club qui s'imposera sera le premier qui prendra ce risque qui le fera progresser.

Le présentateur fini en disant que Saint-Etienne à un vert magnifique ce qui me fait dire que l'accent pourrait être irlandais.

Et voilà.

Ce qui ressort c'est qu'ils ont quand même une grosse connaissance foot, beaucoup de références de tous les championnats et ils ont vraiment bossés car ils connaissaient tous les joueurs de notre club. Je doute qu'ils aient d'énormes connaissance financière néanmoins il n'ont fait qu'effleurer le chapitre.

La grosse conclusion de leur débat c'est que la France est très conservatrice dans son fonctionnement et que son football à besoin de faire sa révolution comme ça a pu être le cas dans les autres grands championnats et que c'est un marché absolument fantastique pour les investisseurs (ce qui contredit grandement ce qu'on peut lire ici la plupart du temps).

C'est un avis extérieur qui nous sort un peu de notre bulle et ça fait du bien.

Personnellement ça m'a prouvé que je devais vraiment recommencer à écouter parler anglais, mon dieu que ce fut dur de comprendre par moment.

moloko
Messages : 2840
Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moloko »

Merci Tylith! :super:

Jelp
Messages : 2026
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

Oui un grand merci
Super intéressant

SUPERJET
Messages : 5344
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

C'est super intéressant, merci Tylith.
Sont forts ces brits !
Vite un investisseur :)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Kilesso
Messages : 250
Enregistré le : 31 juil. 2014, 17:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kilesso »

Merci pour la traduction :super: Analyse très intéressante de leur part, ils posent les questions qui ont fait débat ici également. A voir si avec Puel on rentrera réellement dans ce projet à long terme, comme il a pu le dire à sa prise de poste.

GreenFloyd
Messages : 9759
Enregistré le : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Paris

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GreenFloyd »

Tylith a écrit :
30 juin 2020, 00:33
osvaldopiazzolla a écrit :
30 juin 2020, 00:11
Tylith a écrit :
29 juin 2020, 22:48
Kilesso a écrit :
29 juin 2020, 21:07
Alors pas facile le seul qui a un accent moins prononcé à un micro pourri.
Put1, ils sont écossais ou quoi ?
Je pense pour 2 d'entre eux, le présentateur est fan de liverpool et n'est pas celui qui a matter le match contre les Rangers mais c'est lui qui a l'accent le plus impressionant.
Et j'ai voyager vers d'autres contrées d'internet, je m'y remets.
Un scouse, un écossais et un du sud de l'Angleterre je dirai

greenw42
Messages : 2645
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par greenw42 »

-Le LOSC qui va se faire 100M sur 2 joueurs achetés 15M grand max
-Nice qui recrute beaucoup et surtout de qualité
-Rennes qui dégaine les offres superieur a 10M sur plusieurs joueurs

Ça fait peur. On commence sans doute tout doucement à se faire manger par la concurrence

Kabigon
Messages : 4487
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Super compte-rendu Tylith, merci ! Effectivement ils etayent bien leur propos, savent de quoi ils parlent. Très intéressant cette vision extérieure.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

SUPERJET
Messages : 5344
Enregistré le : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit :
30 juin 2020, 12:01
-Le LOSC qui va se faire 100M sur 2 joueurs achetés 15M grand max
-Nice qui recrute beaucoup et surtout de qualité
-Rennes qui dégaine les offres superieur a 10M sur plusieurs joueurs

Ça fait peur. On commence sans doute tout doucement à se faire manger par la concurrence
Clairement on est à la ramasse .
En riches y a lyon et l'OM aussi si les pétrodollars arrivent .
Lille ils paient certainement très cher les services de Campos mais ça rapporte très très gros ensuite .
Y en a qui comprennent mieux le foot business actuel que notre Roro.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

paranoid
Messages : 2956
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

Merci Tylith ! Quel travail ! :amen:

Très intéressant, ils connaissent vraiment bien le sujet.
Je pense aussi qu'il faudrait s'inspirer de l'Atalanta qui a une vraie progression depuis plusieurs années jusqu'à arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Puel sera très bien pour mettre les bases, clairement notre club en manque cruellement et ce depuis une éternité (les premières années Galtier, après c'était soit du bricolage soit des gros échecs, cf Tannane et compagnie).

A voir si nos présidents auront les couilles de prendre un entraîneur jeune et innovant quand le besoin d'en changer se fera sentir

speed94
Messages : 1224
Enregistré le : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speed94 »

Officiel dans la journée pour Biancarelli.

Un choix de Puel, on voit quand même que le coach à pris les pleins pouvoirs sur le sportif et qu’il est suivi pour l’instant sans accrocs.

Le coach va être dans les meilleurs dispositions pour mettre son projet en place et ça c’est quand même une excellente nouvelle

greenw42
Messages : 2645
Enregistré le : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par greenw42 »

Mais comment un club comme Montpellier peut balancer 6,5M sur un attaquant alors que nous on a plus rien ?
Y a moment je comprends plus

Poteau droit
Messages : 15746
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Personne n'est motivé pour faire la synthèse de la traduction de Tylith et proposer un potin ?
La saison prochaine, on attend de vous que vous nous aidiez beaucoup plus à faire vivre le site que vous ne le faites actuellement. Lâchez-vous, aidez-nous ! :)
Image

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit :
01 juil. 2020, 20:31
Personne n'est motivé pour faire la synthèse de la traduction de Tylith et proposer un potin ?
La saison prochaine, on attend de vous que vous nous aidiez beaucoup plus à faire vivre le site que vous ne le faites actuellement. Lâchez-vous, aidez-nous ! :)
Tylith peut sûrement le faire lui même, vu qu'il s'est fait chier à faire le plus dur
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

l.angevert
Messages : 454
Enregistré le : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par l.angevert »

greenw42 a écrit :
30 juin 2020, 21:30
Mais comment un club comme Montpellier peut balancer 6,5M sur un attaquant alors que nous on a plus rien ?
Y a moment je comprends plus
Parce que nous on a jeté 10 plaques sur Diony .........
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO

Pilou
Messages : 5363
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pilou »

greenw42 a écrit :
30 juin 2020, 21:30
Mais comment un club comme Montpellier peut balancer 6,5M sur un attaquant alors que nous on a plus rien ?
Y a moment je comprends plus
Si tu as un joueur avec un salaire de 250k mensuels, tu payes 6M par an, charges incluses. Du coup, si tu as plusieurs joueurs comme ça, tu n'as pas forcément l'argent pour payer des indemnités de transferts aux autres clubs...

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit :
01 juil. 2020, 21:01
greenw42 a écrit :
30 juin 2020, 21:30
Mais comment un club comme Montpellier peut balancer 6,5M sur un attaquant alors que nous on a plus rien ?
Y a moment je comprends plus
Si tu as un joueur avec un salaire de 250k mensuels, tu payes 6M par an, charges incluses. Du coup, si tu as plusieurs joueurs comme ça, tu n'as pas forcément l'argent pour payer des indemnités de transferts aux autres clubs...
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Jean Louis :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Vertigoal42
Messages : 7460
Enregistré le : 24 juin 2008, 11:01
Localisation : On the road

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

Rennes qui se positionne sur

Salisu (12M)
Lucumi (10M)
Badiashile (15M)
Disasi (10M)
Guirassy (12M)
Terrier (13M)

Ils ont combien d'enveloppe transferts les galettes saucisses ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Danish
Messages : 26745
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Mouahahahaha So Foot, paye tes experts... :hehe:

Image

Répondre