___ a écrit : ↑30 juin 2020, 06:49
slash a écrit : ↑29 juin 2020, 21:36
___ a écrit : ↑29 juin 2020, 18:55
D'ailleurs, faudra m'expliquer cette fixette nationale sur Hidalgo. Tiberi et Delanoë n'avaient pas le droit à ça ?
C’est un Parigot du 11ème qui va te répondre. La capitale est surendettée, polluée, sale où tu ne te sens pas du tout en sécurité ..... Le tableau est loin d’être idyllique. Hidalgo maire de Paris c’est une escroquerie . Réélue par défaut avec un taux d’abstention record
Toi, parisien, je peux comprendre. Mais tous les mecs de je-ne-sais-où qui sont venus 2 fois à Paris dans leur vie ?
Ca y est, maintenant que Mônsieur nous a lâché qu'il habite le 5ème arrondissement, il va tous nous traiter de provinciaux ignares
Je pense qu'ici outre les parisiens d'adoption il y en a aussi beaucoup qui y ont vécu quelques années comme moi et qui y retournent très régulièrement pour le travail.
Cela dit il me semble que Tiberi s'en est aussi pris plein la gueule et niveau procès en illégitimité il a été aussi servi, bon c'est vrai qu'il faisait voter les morts, mais c'est pas une raison !
Delanoë c'est un peu différent, il a quand même été à l'initiative de beaucoup de choses : Vélib, Autolib, la Nuit Blanche, Paris Plage etc.
Hidalgo a hérité de tout ça et a foutu en l'air une bonne partie de cet héritage en faisant preuve d'une incompétence manifeste à anticiper la gestion de ces dossiers, 1 an de ratés pour Vélib pour avoir voulu faire manifestement faire dégager JC Decaux pour des choix politiques, la suppression des Autolib du jour au lendemain remplacés par rien du tout faute d'avoir anticipé sur le renouvellement du contrat. La suppression des voies sur Berge, on peut être d'accord sur le fond, mais la manière dont la décision a été prise suite à un avis défavorable de la commission d'enquête publique, puis retoquée pour vice de forme laisse quand même planer un doute certain sur le respect des procédures administratives.
Et je ne parle pas du tapis rouge déroulé à Airbnb qui a chassé de très nombreuses classes populaires de Paris qui vivaient dans des petites surfaces, ou la gabegie des trottinettes qu'il a fallu des mois pour réguler, ni de l'endettement spectaculaire de la ville la plus riche de France.
La compétence d'un politique c'est moins d'avoir des bonnes idées que de savoir les mener à bien dans des conditions optimales de coûts, de délais, des procédures démocratiques et d'impact sur les administrés. Hidalgo est assez loin de ça.