Entre le changement d'entraîneur, les tâtonnements tactiques et les nombreuses blessures, il est très difficile d'extraire une équipe-type pour toute la dernière saison...
Travail toujours très intéressant. (Évidemment, j'ai envie de dire)
Ça m'a notamment permis de me rendre compte que Cabaye avait bien plus joué que je ne le pensais en début de saison.
Par contre, je serais curieux de connaître ta méthodo pour classifier les joueurs sans expérience de haut niveau et ceux avec un peu plus d'expérience au niveau de la Ligue 1, sans pourtant être des joueurs "confirmés"
Parce qu'on retrouve dans la première catégorie Honorat, qui cumulait pourtant déjà 19 matchs de L1, soit exactement le même nombre que Youssouf, pourtant dans la deuxième catégorie. Idem pour Diousse et ses 94 matchs de Serie A et L1 (voire Nordin et ses 40 matchs de L1) et qui se retrouve dans cette seconde catégorie quand Aholou et ses 52 matchs de L1, Diony et ses 81 matchs de L1, Bouanga et ses 39 matchs de L1 sont dans les joueurs confirmés.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
En effet, Honorat aurait du être plutôt dans la catégorie "Diousse, Nordin, Youssouf" et non dans la catégorie "Abi, Rivera, Benkhedim, Edmilson".
Je considère Bouanga, Diony ou Aholou des joueurs plus confirmés que les autres parce qu'ils se sont déjà imposés en tant que titulaires, qu'éléments de base, d'une équipe de L1 avant cette saison. C'est une étape qui n'avait pas encore été franchie par Youssouf, Diousse, Nordin, Palencia (et donc Honorat). Pour moi, ce n'est pas une question de temps de jeu passé, c'est plus une question de "statut".
Après, bon, tout est relatif, ça dépend où et comment on veut mettre la ligne.
Oui, c'est très relatif. Après tout, Palencia sortait d'une saison à 22 titus quand Bouanga sortait d'une saison à 29 titus. La différence n'était pas si notable. Idem pour Diousse déjà auteur d'une saison à 26 titus en Serie A. Pour moi, au-delà d'Honorat entre catégorie 1 et 2, c'est le cas Diousse qui est plus vu par le prisme du manque de confiance à son égard que de sa réelle expérience déjà vécue au plus haut niveau.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci