old_side a écrit : ↑03 juin 2020, 16:11
very vert a écrit : ↑03 juin 2020, 14:33
NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2020, 09:09
Parasar a écrit : ↑03 juin 2020, 09:01
speedpop a écrit : ↑03 juin 2020, 08:37
Jamais vu jouer cet autrichien, mais par principe je m'applique toujours le même constat concernant les buteurs de L2.
Rien qu'en regardant les meilleurs buteurs de L2 (dont Grbic ne fait pas partie), y a quand même pas une majorité qui a confirmé plus haut.
Aller recruter en L2 voire en National est une super idée selon moi, mais pas à 23 ans ou plus.
Pour s'adapter au trés haut niveau, c'est une culture à appréhender, qui va bien au delà du pur talent de footballeur. Et si à 23 ans tu n'as pas cotoyé l'élite et bien y a plus de chances qu'il te manque un ou plusieurs trucs, que de prendre le pari inverse (surtout à 6/8M€)
2010: Giroud
2011: Ribas
2012: Fauré
2013: Yatabaré
2014: Duhamel / Delort
2015: Le Bihan
2016: Diedhiou
2017: Niane
2018: Bozok
2019: Charbonnier
2020: Kadewere
Précieux rappel.
Au passage, vous pensez que Beric titu à Clermont il n'en aurait pas claqué une vingtaine aussi ?
Pas dit. Franchement Beric, sans un bon passeur, il fait pas grand chose.
Ça dépend de ce que tu appelles un bon passeur.
On sait tous que Beric n'est pas un attaquant de profondeur. C'est un joueur de surface qui existe dans les derniers 20 mètres
Par contre, il a d'énormes qualités pour "sentir" le but.
Il traine et rode là où il faut...
Il est un modèle, je trouve, dans ses déplacements sans ballon. Il se crée des occasions des fois, juste en étant au bon endroit au bon moment.
En ce sens, Beric exploite au mieux les erreurs adverses.
De même, il fait parti de ces joueurs dont on a l'impression qu'il attire le ballon quand un coéquipier balance une vieille sacoche vaguement vers la surface...
Pour moi, le bon passeur est plus important pour un attaquant de profondeur. Là, le passeur peut avec le bon timing de sa passe, sa précision, l'anticipation du déplacement de son attaquant et de la différence qu'il va faire sur sa vitesse... offrir une occasion de but à son attaquant (typiquement, profil Aubame).
quel joueur. On parle bien du mec à 26 buts en 5 ans de L1 ?

Diony en est à 19 en 4 ans, on est dans les mêmes eaux.
Nolan Roux c'est 37 en 5 ans.
Toujours autant de mauvaise foi, à ce que je vois. 1) C'est en 3 ans et demi, pas 5 ans, 2) 26 buts (dont 1 péno) en 81 matchs, c'est plus parlant et, bizarrement, ça ne dit plus tout à fait la même chose que toi (et encore, je suis gentil avec toi, je compte son seul but en 11 match de cette dernière demi-saison où il a bénéficié d'une confiance toute relative...).
En prenant ça en compte, comparons de nouveau avec Roux, sur ses 3 dernières années et demi en L1, soit 89 matchs. Tiens, ça fait 23 buts (dont 3 pénos), malgré sa meilleure saison, à 15 buts. Bon, même si tu reconnaissais avoir exagéré (ce qui est improbable...), je sais que tu me rétorquerais que Roux étant nul, ça n'est pas une référence. Prenons Erding, alors. Sur ses 3 ans et demi à Rennes et Sainté, 101 matchs, 34 buts (dont 2 pénos). Mais c'est peut-être parce qu'Erding aussi, c'est un nul ? (Pour t'éviter la comparaison, Beric, ça donne 0.31 buts par match HP, Erding, 0.32, Roux, 0.22, et même Diony, depuis ses débuts en L1, soit 3 ans et demi, également, 0.19, Brandao, sur ses deux saisons chez nous, 0.30)