Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit :
21 mai 2020, 01:41
baggio42 a écrit :
20 mai 2020, 22:17
Mic-Mic a écrit :
20 mai 2020, 09:57
baggio42 a écrit :
19 mai 2020, 23:30
la buse a écrit :
19 mai 2020, 19:47
Donc nos chers gouvernants suivent assidument l'OMS lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser sur les masques mais lorsque l'OMS alerte sur l'épidémie qui arrive, on va au théâtre.
Merveilleux, continuez à nous prendre pour des cons.
T'aurais entrepris quoi le 15 Janvier 2020 la buse ? Par exemple ?
Juste pour que je capte ton sens inné de l'anticipation...
Je sais que la question ne m'était pas destiné, mais je me permets d'apporter quelques éléments de réponse.

Premièrement, puisque Agnès Buzyn savait (c'est elle-même qui l'a dit), il y avait sûrement mieux à faire dès janvier : fermeture des frontières, commande massive de masques (avant qu'il y ait saturation), limitation des rassemblements, ... Alors oui c'est facile de le dire après, mais ce qui est sûr, c'est que ne rien faire sur le moment c'était clairement une erreur.

Deuxièmement, ne pas remplacer la Ministre de la Santé pour remplacer le candidat à Paris qui n'arrive pas à faire décoller sa campagne. En d'autres termes, privilégier la santé des Français à la politique politicienne. C'est ce pour quoi ils ont été élus.

Troisièmement, arrêter de mentir ou de jouer sur les mots. Arrêter de prendre des lois qui sont retoquées par le conseil constituionnel et qui montre un certain amateurisme. Arrêter de ne pas respecter les consignes (coucou M. Castaner). Il y a aurait alors eu beaucoup moins de défiance de la part des citoyens envers le gouvernement.

Alors bien sûr, ces propositions n'auraient pas empêché que le virus arrive chez nous. Mais je pense qu'elles auraient permis d'avoir moins de cas, et des français plus enclins à écouter les consignes, et donc à réduire encore plus le nombre de cas.

Quant aux avancées sociales, j'attends de voir concrètement ce que ça donne. Quand j'entends parler d'une augmentation des infirmiers et qu'en même temps j'entends parler d'augmenter leur temps de travail, je me demande si une nouvelle fois on ne joue pas sur les mots ...
Gagner 1 500 € pour 150 h par mois (chiffres simplifiés pour les calculs), et passer à 2 000 € pour 200 h par mois, pour moi ce n'est pas être augmenté ...
Agnès Buzyn ? Elle ne sait rien...Ou bien elle croyait savoir...Sur cette pandémie, seuls les chinois savent exactement ce qui s'est passé.L'avenir le révélera.Fermeture des frontières ? Pourquoi pas en Janvier. Cependant nous aurions eu quelques semaines d'avance sur le monde entier. Là encore il est facile de le démontrer après coup.Perso j'étais à Barcelone fin Février, début Mars, pas un ou presque de masque dans la ville.Je reprends le boulot le 4 Mars, le 17 fermeture de ma boîte 8| ( il y avait un meeting vers Perpignan pro catalans le 2 Mars rassemblant 200 000 personnes).Qu'ont fait les gouvernements Français et Espagnols ? Rien...Et c'est normal...

Sur le jeu de chaises musicales, au niveau sanitaire ça change rien.Par contre je trouve Véran bon. Comme quoi :mrgreen:

Sur la défiance des citoyens, alors excuse moi mais quand j'entends les gens discuter dans les commerces, au boulot, dans les transports, dans ma sphère privée j'ai tout entendu.Allez les meilleures:
-Les chinois ont diffusé le virus pour nous affaiblir.
-Les américains ? Ben pareil!
-Ce virus permet de ne pas s'attaquer aux causes des problèmes environnementaux.
-Il faut supprimer les vieux, trop cher pour la collectivité :triste1:

Sur les avancées sociales, nous verrons. Mais pour l'instant Macron a ouvert les vannes du déficit. Erreur ou pas ? En tous cas il a pris un cap et resté dans cette direction.
Pour Buzyn, il y a 2 solutions : soit elle savait et n'a rien fait, soit elle ne savait pas et elle a menti. Dans les 2 cas, elle aurait pu et dû faire mieux. Ca me semble évident !'

Pour la défiance, tu prends des cas extrêmes qui, peu importe le Président, auraient douté de tout. Moi je te parle des gens modérés, ceux qui généralement ont confiance dans le gouvernement (même s'ils n'ont pas voté pour lui).
Là, quand le gouvernement dit "on ne manque pas de masques" alors que les gens n 'en ont pas sur le terrain, alors ils se mettent à douter du gouvernement. Quand ce même gouvernement leur dit "respectez les gestes barrières" mais qu'en même temps le Ministre de l'intérieur fait des photos collé-serré sans masque, les gens se posent des questions sur la réelle nécessité des mesures imposées. Au final, même quand le gouvernement dit des choses vraies, justes et utiles, les gens vont encore se questionner.
Là aussi, on aurait aussi pu faire mieux : moins de mensonges, plus de clarté, plus d'exemplarité, de l'auto-critique, ...

Quant à ta comparaison avec les autres Pays, je ne la trouve pas à propos. On ne dit pas que la France est le Pays qui a le moins bien géré la crise (de toute façon c'est trop tôt pour de telles conclusions). On ne dit pas non plus que tout ce que fait le gouvernement est pourri. On dit juste qu'il y ait des choses qui auraient pu être mieux faites.
Et ça serait bien plus bénéfique de l'admettre et d'en tirer les leçons plutôt que de faire la politique de l'autruche et de continuer comme avant.

Exemple concret : les récentes réformes de l'hôpital sont violemment critiqués par de nombreux professionnels. Beaucoup se sont mis en grève, certains ont même démissionné. La crise covid passe par là et montre que nos services hospitaliers peuvent être améliorés.
Et là, au lieu de dire : "en effet, on s'était trompés, cette crise nous a ouvert les yeux, on va revoir notre plan en s'appuyant sur le terrain et sur les conclusions des événement récents", le Ministre annonce qu'en fait ils avaient vu juste, mais qu'ils n'avaient juste pas mis assez de moyens :/
Il y a quand même de quoi avoir l'impression d'être pris pour un con, non ?
Effectivement Buzyn aurait pu mieux faire.Manque d'engagement, de prise de décision de sa part.
Sur la défiance, j'ai pas attendu que Castaner se lâche ou bien que l'état rame sur les masques pour me protéger.
J'ai un stock intéressant de masques chez moi.
Sur la politique politicienne !Je ne sais pas de quelle génération tu es. Mais crois moi il y a 30 ou 40 ans, le quidam ne savait rien ou presque sur les erreurs, fautes, mensonges d'état. En 2020, tout se sait. J'ai pas l'impression que ce soit forcément bénéfique démocratiquement.L'exemple de Grivaux me laisse pantois.Quand tu sais la vie privée de Mitterrand ou Chirac...

Sur l'hôpital et la fonction régalienne de l'état. Oui il faudra des réformes, tout le monde s'accorde à le dire.
Mais pas forcément en injectant de l'argent encore et encore.

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:05
Fourina a écrit :
21 mai 2020, 12:43
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 11:53
Tylith a écrit :
21 mai 2020, 11:08
Fourina a écrit :
21 mai 2020, 09:38


On va pas contre-dire sur tous les points qui sont faux sinon on en a pour la journée. Trump t'a serré la main trop fort Tylith ? :mrgreen:

Pour Fox News : https://www.snopes.com/fact-check/fox-n ... nt-switch/

Sur le biais des Médias : https://www.adfontesmedia.com/interacti ... 2f03a963ba
Fox news est à deux doigt d'être considéré comme "unfair" et est juste à côté de Breitbart, qui ferait passer Minute pour du grand journalisme d'investigation.

Sur les 560 millions j'ai vu un peu gros et c'est seulement 413 (le nul) : Tout d'abord son mensonge sur le million de dollar prêté par son père : https://www.cnbc.com/2018/10/02/trumps- ... n-nyt.html.
Pour les 413 : https://www.marketwatch.com/story/trump ... 2018-10-02

Business avec banques douteuses : https://www.theguardian.com/business/20 ... tsche-bank
https://foreignpolicy.com/2018/12/21/ho ... -business/
Business avec démocratie douteuses : https://www.vox.com/policy-and-politics ... audi-money
https://www.cnbc.com/2018/08/03/saudi-g ... -drop.html
https://www.axios.com/saudi-lobbyists-t ... 6af68.html https://www.nytimes.com/2019/09/07/us/p ... hotel.html
https://www.buzzfeednews.com/article/th ... -condos-to
https://www.thedailybeast.com/inside-do ... nt-in-2012

Pour la récession économique probable aux Etats-Unis :
https://eu.usatoday.com/story/money/201 ... 559657001/
https://edition.cnn.com/2020/04/10/busi ... index.html
https://news.yahoo.com/us-economists-ex ... 46120.html

Sur le fait de se faire de l'argent sur le dos des américains :
https://www.forbes.com/sites/chasewitho ... 3daa325adc
https://www.huffpost.com/entry/trump-go ... 860fcab86c
https://www.politico.com/story/2019/09/ ... at-1484337

Sur la destruction des politiques environnement et éducation :
https://www.theguardian.com/environment ... egulations
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... backs.html
https://www.huffpost.com/entry/betsy-de ... 6942a16176
https://www.salon.com/2020/05/15/betsy- ... with-cult/
https://www.washingtonpost.com/educatio ... use-there/

Sur le népotisme :
https://slate.com/news-and-politics/201 ... itism.html
https://newrepublic.com/article/141835/ ... hite-house
https://www.politifact.com/factchecks/2 ... d-friends/

Positions non assignées :
https://www.cnbc.com/2018/06/04/after-5 ... illed.html
https://qz.com/1159646/trumps-failure-t ... lowed-out/

Sur les Tweets :
https://www.nytimes.com/interactive/201 ... dency.html

Corruption des parties :
https://rantt.com/gop-admins-had-38-tim ... -1961-2016
https://www.politifact.com/factchecks/2 ... p-reagan-/

Et il y'a énormément de choses que je n'ai pas évoqué qui aurait fait condamner n'importe quel autre président non soutenu par son parti.

Michel-Ange je reconnais sans problème que jamais je ne comprendrais l'obsession des américains pour les armes, l'importance énorme de la religion alors que leur pays fut fondé pour être laïque et d'autres phénomènes très propre à leur culture.
Par contre certaines choses sont transposables dont certaines admirations que je trouve plutôt malsaines pour des personnalités a la morale plus que douteuse et qui n'ont clairement pas l'intérêt du bien commun (dont ceux qui les adulent) dans leur priorité.
Nan, mais te laisse pas troller par P² de souche. Tout ça à cause d'Olaf en plus ! :mrgreen:
D'ailleurs tu penseras à nous envoyer ton arbre généalogique, histoire de vérifier si on peut te virer ou pas ? :mrgreen:
Ah c'est drôle ce que tu dis, parrce que j'ai justement fait le test 23andme (tu sais le truc de blancs qui veulent prouver scientifiquement qu'ils sont 100% blancs et qui decouvrent avec horreur qu'ils ne le sont pas) quand je vivais au pays de Kobe Bryant et Will Smith. Je peux donc te répondre que je suis 22% tamoul.
Je pensais que t'avais des origines arméniennes :rouge:
C'est quoi ton test ?
Si je le fais le truc va exploser :mdr1:

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

kopnord87 a écrit :
21 mai 2020, 17:14
Mon premier post sera un coup de gueule. Si on pouvait arrêter de se prendre la tête avec ce coronavirus :nono:
Vivement que cela se termine.
Cela devient une phobie pour certains.
Vivement que le sport reprenne ses droits.
Trop c'est trop.
Bienvenue :hello:

Mic-Mic
Messages : 3468
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Coronavirus

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit :
21 mai 2020, 23:19
Effectivement Buzyn aurait pu mieux faire.Manque d'engagement, de prise de décision de sa part.
Sur la défiance, j'ai pas attendu que Castaner se lâche ou bien que l'état rame sur les masques pour me protéger.
J'ai un stock intéressant de masques chez moi.
Sur la politique politicienne !Je ne sais pas de quelle génération tu es. Mais crois moi il y a 30 ou 40 ans, le quidam ne savait rien ou presque sur les erreurs, fautes, mensonges d'état. En 2020, tout se sait. J'ai pas l'impression que ce soit forcément bénéfique démocratiquement.L'exemple de Grivaux me laisse pantois.Quand tu sais la vie privée de Mitterrand ou Chirac...

Sur l'hôpital et la fonction régalienne de l'état. Oui il faudra des réformes, tout le monde s'accorde à le dire.
Mais pas forcément en injectant de l'argent encore et encore.
Donc tu es d'accord qu'on peut reprocher des choses à Buzyn, et donc au gouvernement, et donc à son chef ?

Pour les masques, tu as su et pu t'équiper, bien joué. Mais imagine les gens plus en difficulté pour se procurer des masques (pour des raisons financières, de mobilité ou de maîtrise d'internet par exemple) : ces gens se prennent la tête pour trouver un masque, et ils entendent le gouvernement leur dire "ça ne sert à rien'. Alors la recherche de masque ne devient plus une priorité pour eux.

Ca tombe bien que tu parles de Grivaux. Il me semble que la grande majorité des politiques (de tous les bords) s'était indigné de la méthode et lui avait apporté son soutien. Je ne crois pas non plus avoir vu trop de citoyen demander sa démission. Et pourtant il l'a fait. Alors qu'il aurait très bien pu poursuivre en disant "oui, je suis un homme et j'ai une vie sexuelle, comme vous". Est-ce que Jennifer Lawrence a arrêté de faire des films quand des photos volées d'elles sont sorties dans la presse ? Non !
Le fait que Grivaux soit mal classé dans les sondages a pour moi plus pesé dans sa décision que son affaire.

Fourina
Messages : 2800
Enregistré le : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coronavirus

Message par Fourina »

osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:22
Couramiaud Poitevin a écrit :
21 mai 2020, 16:17
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:05
Ah c'est drôle ce que tu dis, parrce que j'ai justement fait le test 23andme (tu sais le truc de blancs qui veulent prouver scientifiquement qu'ils sont 100% blancs et qui decouvrent avec horreur qu'ils ne le sont pas) quand je vivais au pays de Kobe Bryant et Will Smith. Je peux donc te répondre que je suis 22% tamoul.
Mais tu le savais déjà, que tu avais des origines tamoules ? Est-ce que test t'as révélé quelques chose sur tes origines ou t'as simplement confirmé ce que tu savais ?
Oui, on vient de Pondichéry. (Mais pour la police, je suis un arabe comme un autre) Ce qui est drôle, c'est que la clientèle de ces trucs est tellement 100% blanche que j'ai eu droit au message, "client super rare, données hyper importantes pour la recherche " :D
Ca me fait penser à un épisode de South Park tout ça. Sur des blancs qui se cherchent des origines amérindiennes pour se proclamer victime :mrgreen: . T'as voulu te faire valoir comme victime de l'oppression coloniale britannique en Inde ?

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

baggio42 a écrit :
21 mai 2020, 23:22
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:05
Fourina a écrit :
21 mai 2020, 12:43
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 11:53
Tylith a écrit :
21 mai 2020, 11:08
Fourina a écrit :
21 mai 2020, 09:38


On va pas contre-dire sur tous les points qui sont faux sinon on en a pour la journée. Trump t'a serré la main trop fort Tylith ? :mrgreen:

Pour Fox News : https://www.snopes.com/fact-check/fox-n ... nt-switch/

Sur le biais des Médias : https://www.adfontesmedia.com/interacti ... 2f03a963ba
Fox news est à deux doigt d'être considéré comme "unfair" et est juste à côté de Breitbart, qui ferait passer Minute pour du grand journalisme d'investigation.

Sur les 560 millions j'ai vu un peu gros et c'est seulement 413 (le nul) : Tout d'abord son mensonge sur le million de dollar prêté par son père : https://www.cnbc.com/2018/10/02/trumps- ... n-nyt.html.
Pour les 413 : https://www.marketwatch.com/story/trump ... 2018-10-02

Business avec banques douteuses : https://www.theguardian.com/business/20 ... tsche-bank
https://foreignpolicy.com/2018/12/21/ho ... -business/
Business avec démocratie douteuses : https://www.vox.com/policy-and-politics ... audi-money
https://www.cnbc.com/2018/08/03/saudi-g ... -drop.html
https://www.axios.com/saudi-lobbyists-t ... 6af68.html https://www.nytimes.com/2019/09/07/us/p ... hotel.html
https://www.buzzfeednews.com/article/th ... -condos-to
https://www.thedailybeast.com/inside-do ... nt-in-2012

Pour la récession économique probable aux Etats-Unis :
https://eu.usatoday.com/story/money/201 ... 559657001/
https://edition.cnn.com/2020/04/10/busi ... index.html
https://news.yahoo.com/us-economists-ex ... 46120.html

Sur le fait de se faire de l'argent sur le dos des américains :
https://www.forbes.com/sites/chasewitho ... 3daa325adc
https://www.huffpost.com/entry/trump-go ... 860fcab86c
https://www.politico.com/story/2019/09/ ... at-1484337

Sur la destruction des politiques environnement et éducation :
https://www.theguardian.com/environment ... egulations
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... backs.html
https://www.huffpost.com/entry/betsy-de ... 6942a16176
https://www.salon.com/2020/05/15/betsy- ... with-cult/
https://www.washingtonpost.com/educatio ... use-there/

Sur le népotisme :
https://slate.com/news-and-politics/201 ... itism.html
https://newrepublic.com/article/141835/ ... hite-house
https://www.politifact.com/factchecks/2 ... d-friends/

Positions non assignées :
https://www.cnbc.com/2018/06/04/after-5 ... illed.html
https://qz.com/1159646/trumps-failure-t ... lowed-out/

Sur les Tweets :
https://www.nytimes.com/interactive/201 ... dency.html

Corruption des parties :
https://rantt.com/gop-admins-had-38-tim ... -1961-2016
https://www.politifact.com/factchecks/2 ... p-reagan-/

Et il y'a énormément de choses que je n'ai pas évoqué qui aurait fait condamner n'importe quel autre président non soutenu par son parti.

Michel-Ange je reconnais sans problème que jamais je ne comprendrais l'obsession des américains pour les armes, l'importance énorme de la religion alors que leur pays fut fondé pour être laïque et d'autres phénomènes très propre à leur culture.
Par contre certaines choses sont transposables dont certaines admirations que je trouve plutôt malsaines pour des personnalités a la morale plus que douteuse et qui n'ont clairement pas l'intérêt du bien commun (dont ceux qui les adulent) dans leur priorité.
Nan, mais te laisse pas troller par P² de souche. Tout ça à cause d'Olaf en plus ! :mrgreen:
D'ailleurs tu penseras à nous envoyer ton arbre généalogique, histoire de vérifier si on peut te virer ou pas ? :mrgreen:
Ah c'est drôle ce que tu dis, parrce que j'ai justement fait le test 23andme (tu sais le truc de blancs qui veulent prouver scientifiquement qu'ils sont 100% blancs et qui decouvrent avec horreur qu'ils ne le sont pas) quand je vivais au pays de Kobe Bryant et Will Smith. Je peux donc te répondre que je suis 22% tamoul.
Je pensais que t'avais des origines arméniennes :rouge:
C'est quoi ton test ?
Si je le fais le truc va exploser :mdr1:
envoie $5000 en petites coupures et j'envoie le kit sous pli discret. Dépêchez vous, il y en aura pas pour tout le monde :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

Fourina a écrit :
22 mai 2020, 00:33
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:22
Couramiaud Poitevin a écrit :
21 mai 2020, 16:17
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:05
Ah c'est drôle ce que tu dis, parrce que j'ai justement fait le test 23andme (tu sais le truc de blancs qui veulent prouver scientifiquement qu'ils sont 100% blancs et qui decouvrent avec horreur qu'ils ne le sont pas) quand je vivais au pays de Kobe Bryant et Will Smith. Je peux donc te répondre que je suis 22% tamoul.
Mais tu le savais déjà, que tu avais des origines tamoules ? Est-ce que test t'as révélé quelques chose sur tes origines ou t'as simplement confirmé ce que tu savais ?
Oui, on vient de Pondichéry. (Mais pour la police, je suis un arabe comme un autre) Ce qui est drôle, c'est que la clientèle de ces trucs est tellement 100% blanche que j'ai eu droit au message, "client super rare, données hyper importantes pour la recherche " :D
Ca me fait penser à un épisode de South Park tout ça. Sur des blancs qui se cherchent des origines amérindiennes pour se proclamer victime :mrgreen: . T'as voulu te faire valoir comme victime de l'oppression coloniale britannique en Inde ?
Heuuuuu....
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Couramiaud Poitevin
Messages : 2664
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

rocvert a écrit :
21 mai 2020, 16:46
osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:24
dimi a écrit :
21 mai 2020, 16:14
Et 100 % lourd par contre. :diable:
Ah bah nan, il reste que 78% de blanc. :D
Que tu sois blanc, noir, rouge ou vert( çà super) je m'en moque totalement. Pourquoi parler de tes origines :/ ? C'est lourd, vraiment très lourd et même lourdingue. :/
Non, c'est intéressant. D'ailleurs, ça explique des choses questions foot. Il y en a qui se demandaient pourquoi Op n'a jamais pu blairer Ruffier. Quand il faut choisir, à ton Ruff, tu préfère ta Moul, c'est pas, vrai, ça, OP ?
Image

Couramiaud Poitevin
Messages : 2664
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit :
21 mai 2020, 16:22

Oui, on vient de Pondichéry. (Mais pour la police, je suis un arabe comme un autre) Ce qui est drôle, c'est que la clientèle de ces trucs est tellement 100% blanche que j'ai eu droit au message, "client super rare, données hyper importantes pour la recherche " :D
Mais alors qu'est-ce tu as découvert suite à ce test que tu ne savais pas sur toi ?
1) concernant tes origines ?
2) concernant tes prédispositions à certaines maladies ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/biolo ... 68474.html
https://www.hervekabla.com/wordpress/ja ... a-raconte/
Image

Couramiaud Poitevin
Messages : 2664
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
21 mai 2020, 23:19

Sur la défiance, j'ai pas attendu que Castaner se lâche ou bien que l'état rame sur les masques pour me protéger.
J'ai un stock intéressant de masques chez moi.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Et tu t'en vante, en plus !
Il y a eu toute une période ou toutes les personnes en première ligne étaient obligés de travailler sans masques à cause de la pénurie, il y avait des appels aux dons partout, des soignants ont été infectés et sont décédés, et maintenant tu viens te vanter d'avoir constitué un stock en début de pandémie ?

Sans doute que les appels aux dons de masques t'avaient échappé ?
Des soignants en hôpital, en ehpad, à domicile, des médecins de ville, et d'autes professions, policiers, etc... ont été infecté par manque de masques, certains en sont morts, il y avait possibilité de donner partout, et à l'époque, et toi, tu dormais sur ton stock !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... ts-6817094
https://www.legeneraliste.fr/actualites ... res_321918

En plus tu te crois malin, tu t'en vantes, maintenant, d'avoir été prévoyant ! Comme si des millions de Français n'avaient pas fait comme toi, ce qui a augmenté la pénurie ! Tu dois aussi avoir une belle réserve de PQ et de riz !

Mais il n'y a pas eu que des gens comme toi, en France, heureusement : des Français on répondu à l'appel et ont donné des masques ! Toi qui parle toujours de De Gaulle et bien De Gaulle c'était pas le genre à stocker des masques en période de pandémie ! Ça n'était pas ça, sa vision de la France !
Image

rocvert
Messages : 1228
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
22 mai 2020, 12:13
baggio42 a écrit :
21 mai 2020, 23:19

Sur la défiance, j'ai pas attendu que Castaner se lâche ou bien que l'état rame sur les masques pour me protéger.
J'ai un stock intéressant de masques chez moi.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Et tu t'en vante, en plus !
Il y a eu toute une période ou toutes les personnes en première ligne étaient obligés de travailler sans masques à cause de la pénurie, il y avait des appels aux dons partout, des soignants ont été infectés et sont décédés, et maintenant tu viens te vanter d'avoir constitué un stock en début de pandémie ?

Sans doute que les appels aux dons de masques t'avaient échappé ?
Des soignants en hôpital, en ehpad, à domicile, des médecins de ville, et d'autes professions, policiers, etc... ont été infecté par manque de masques, certains en sont morts, il y avait possibilité de donner partout, et à l'époque, et toi, tu dormais sur ton stock !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... ts-6817094
https://www.legeneraliste.fr/actualites ... res_321918

En plus tu te crois malin, tu t'en vantes, maintenant, d'avoir été prévoyant ! Comme si des millions de Français n'avaient pas fait comme toi, ce qui a augmenté la pénurie ! Tu dois aussi avoir une belle réserve de PQ et de riz !

Mais il n'y a pas eu que des gens comme toi, en France, heureusement : des Français on répondu à l'appel et ont donné des masques ! Toi qui parle toujours de De Gaulle et bien De Gaulle c'était pas le genre à stocker des masques en période de pandémie ! Ça n'était pas ça, sa vision de la France !
J'ai eu la même réaction sur le message. Inutile de s'en vanter. Il vaut mieux se cacher. Et puis, les masques pourront ils servir de PQ? :]

Couramiaud Poitevin
Messages : 2664
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
J'ai eu la même réaction sur le message. Inutile de s'en vanter. Il vaut mieux se cacher. Et puis, les masques pourront ils servir de PQ? :]
Tout le monde a eu la même réaction, bien sûr. La portée de cet acte que baggio raconte l'air de rien n'a échappé à personne sur le forum. Tout le monde a entendu les appels aux dons des soignants, tout le monde sait que des soignants sont tombés malades, sont morts faute d'avoir le matériel pour se protéger.

Et les Poteaux, ils ont eu le temps de le lire, le message de Baggio (+ d'1 journée). Pourquoi personne n'a réagit, alors qu'on voit des Poteaux se crêper le chignon sur des sujets absolument insignifiants ? Parce que les Poteaux n'ont pas envie de mettre le doigt sur l'évidence : Baggio s'est comporté comme un salaud. Ça casse l'ambiance, de dire ça, les gens ils ont envie de continuer à discuter, et comment tu fais maintenant ?

Tu bois un coup avec des potes, en terrasse, bonne ambiance, et dans le ton de la discussion, un des convives, ton pote Bébert glisse tranquillou que la Lucienne, samedi dernier, il lui a un peu mis des baffes avant de la sauter... Et là, surprise, comme Baggio avec ses masques, personne ne réagit, la discussion continue, alors que ce que Bébert raconte tranquillement, c'est tout simplement un viol.

Tu fais quoi ? Normalement tu dis que c'est un viol, et tu vas même devoir intervenir d'une manière ou d'une autre. Qu'est-ce qui va se passer ? Il y a 9 chances sur 10 pour que le groupe se retourne contre toi : c'est toi qu'on accusera de foutre la merde.

Je parle d'expérience, sur le forum comme ailleurs, c'est toujours à moi de l'ouvrir, dans ces situations. Par exemple, j'ai eu une collègue qui s'est pendue. D'autres personnes du boulot l'avaient acculée dans une situation professionnelle invivable. C'est moi qui l'ait ouvert, et j'en ai pris plein la gueule par le groupe et la hiérarchie. Je cassais l'ambiance, je menaçais la cohésion du groupe, en disant la vérité.
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
Inutile de s'en vanter. Il vaut mieux se cacher.
Oui, c'est ce qui vient à l'esprit. Baggio a fait une grosse saloperie pendant le confinement, et il vient s'en vanter. C'est idiot, à priori ? Pourquoi il nous le raconte ?
Il y a une raison à ce qu'il vient de dire : Baggio sait aussi bien que nous qu'il s'est comporté comme un salaud, et ça le gêne, quelques part. Comment on fait dans ces cas-là pour s'arranger avec sa conscience ? On trouve d'autres êtres humains pour vous approuver. Si tout le monde trouve ce que vous avez fait normal, c'est que tout va bien.
Bébert, en racontant l'histoire avec Lucienne en terrasse, il fait exactement la même chose. L'air de rien, il vient chercher quelques chose d'essentiel : l'approbation du groupe social. justement, il ne faut pas luis donner.

Ta réponse ne convient pas tout à fait d'ailleurs rokvert : le problème n'est pas qu'il vienne nous raconter ça, le problème, il est est dans ce qu'il a fait. La bonne réponse est "inutile de stocker des masques en période de pandémie, il vaut mieux en garder un peu pour soi et donner le gros du stock aux soignants"

Mais enfin c'est déjà bien que tu ais surenchéri. D'habitude, c'est silence de mort, dans ces cas là.

Pour un peu, ça allait passer crème, le propos de Baggio. Toi, rocvert, tu dis
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
J'ai eu la même réaction sur le message.
Sauf qu'en fait, tu n'as pas eu de réaction. C'est moi, encore une fois, qui ai réagit. Par contre, Rocvert, tu es rentré dans OP lorsqu'il nous a parlé de ses origines tamoules, alors qu'il n'y a aucune raison de s'énerver là dessus.

Tout le monde a vu que Baggio avait lâché une caisse sur le forum, et c'est encore à moi de dire que c'est Baggio qui a pété. Si les gens ne laissaient pas passer, si ils prononçaient le mot "viol" quand Bébert raconte son samedi soir, ça calmerait les Béberts, ils feraient gaffe.

Mais voilà, le monde est ainsi fait : il est fait de quelques salaud comme Bébert et de pleins de lâches et de dégonflés qui font comme s'ils n'avaient rien entendu. Il y en a plein sur ce forum. Il ne veulent pas casser l'ambiance du forum, ils préfèrent détourner les yeux des ces situations.

Un peu de courage, la prochaine fois : quand vous entendrez quelqu'un raconter qu'il a fait une saloperie, ne faites pas semblant d'avoir rien entendu : dites "c'est une saloperie". Si tout le monde le faisait, il y aurait moins de femme violées, d'enfants martyrisés, de soignants crevant du virus pendant que les autres stockent des masques.


Pour en finir avec Baggio, il vient de nous révéler le vrai visage du Macronisme : "tout pour ma pomme, les autres peuvent crever". Vous vous interrogiez sur la vérité des propos de Macron qui a dit un moment que les masques étaient inutile et qui vous dit maintenant qu'il n'y a jamais eu pénurie ?
Baggio vous dit qu'il savait depuis le début que Macron mentait, que les masques étaient utile et qu'il en manquait. Mais il s'en fout que Macron mente. Ce qui lui importe, c'est qu'il a le sentiment que Macron défend ses intérêt à lui, et qu'il est prêt à tout pour ça, même à laisser les autres crever. Voilà ce qu'est la vision de l'existence de Baggio, voilà ce qu'est le macronisme.

Après, Macron et Baggio nous tartinent de gaullisme. Je ne suis pas Gaulliste, mais bon, De Gaulle, c'était quand même autre chose que ça, faut arrêter de déconner, quand même.
Image

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
22 mai 2020, 15:17

Et les Poteaux, ils ont eu le temps de le lire, le message de Baggio (+ d'1 journée). Pourquoi personne n'a réagit, alors qu'on voit des Poteaux se crêper le chignon sur des sujets absolument insignifiants ? Parce que les Poteaux n'ont pas envie de mettre le doigt sur l'évidence : Baggio s'est comporté comme un salaud. Ça casse l'ambiance, de dire ça, les gens ils ont envie de continuer à discuter, et comment tu fais maintenant ?
Si je peux me permettre, CP, tu as des trop grands standards de ce que tu peux imaginer trouver sur p². baggio est un trollbot. Il balance des énormités et ensuite vient faire une morale (de merde). c'est normal.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

rocvert
Messages : 1228
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
22 mai 2020, 15:17
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
J'ai eu la même réaction sur le message. Inutile de s'en vanter. Il vaut mieux se cacher. Et puis, les masques pourront ils servir de PQ? :]
Tout le monde a eu la même réaction, bien sûr. La portée de cet acte que baggio raconte l'air de rien n'a échappé à personne sur le forum. Tout le monde a entendu les appels aux dons des soignants, tout le monde sait que des soignants sont tombés malades, sont morts faute d'avoir le matériel pour se protéger.

Et les Poteaux, ils ont eu le temps de le lire, le message de Baggio (+ d'1 journée). Pourquoi personne n'a réagit, alors qu'on voit des Poteaux se crêper le chignon sur des sujets absolument insignifiants ? Parce que les Poteaux n'ont pas envie de mettre le doigt sur l'évidence : Baggio s'est comporté comme un salaud. Ça casse l'ambiance, de dire ça, les gens ils ont envie de continuer à discuter, et comment tu fais maintenant ?

Tu bois un coup avec des potes, en terrasse, bonne ambiance, et dans le ton de la discussion, un des convives, ton pote Bébert glisse tranquillou que la Lucienne, samedi dernier, il lui a un peu mis des baffes avant de la sauter... Et là, surprise, comme Baggio avec ses masques, personne ne réagit, la discussion continue, alors que ce que Bébert raconte tranquillement, c'est tout simplement un viol.

Tu fais quoi ? Normalement tu dis que c'est un viol, et tu vas même devoir intervenir d'une manière ou d'une autre. Qu'est-ce qui va se passer ? Il y a 9 chances sur 10 pour que le groupe se retourne contre toi : c'est toi qu'on accusera de foutre la merde.

Je parle d'expérience, sur le forum comme ailleurs, c'est toujours à moi de l'ouvrir, dans ces situations. Par exemple, j'ai eu une collègue qui s'est pendue. D'autres personnes du boulot l'avaient acculée dans une situation professionnelle invivable. C'est moi qui l'ait ouvert, et j'en ai pris plein la gueule par le groupe et la hiérarchie. Je cassais l'ambiance, je menaçais la cohésion du groupe, en disant la vérité.
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
Inutile de s'en vanter. Il vaut mieux se cacher.
Oui, c'est ce qui vient à l'esprit. Baggio a fait une grosse saloperie pendant le confinement, et il vient s'en vanter. C'est idiot, à priori ? Pourquoi il nous le raconte ?
Il y a une raison à ce qu'il vient de dire : Baggio sait aussi bien que nous qu'il s'est comporté comme un salaud, et ça le gêne, quelques part. Comment on fait dans ces cas-là pour s'arranger avec sa conscience ? On trouve d'autres êtres humains pour vous approuver. Si tout le monde trouve ce que vous avez fait normal, c'est que tout va bien.
Bébert, en racontant l'histoire avec Lucienne en terrasse, il fait exactement la même chose. L'air de rien, il vient chercher quelques chose d'essentiel : l'approbation du groupe social. justement, il ne faut pas luis donner.

Ta réponse ne convient pas tout à fait d'ailleurs rokvert : le problème n'est pas qu'il vienne nous raconter ça, le problème, il est est dans ce qu'il a fait. La bonne réponse est "inutile de stocker des masques en période de pandémie, il vaut mieux en garder un peu pour soi et donner le gros du stock aux soignants"

Mais enfin c'est déjà bien que tu ais surenchéri. D'habitude, c'est silence de mort, dans ces cas là.

Pour un peu, ça allait passer crème, le propos de Baggio. Toi, rocvert, tu dis
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 13:16
J'ai eu la même réaction sur le message.
Sauf qu'en fait, tu n'as pas eu de réaction. C'est moi, encore une fois, qui ai réagit. Par contre, Rocvert, tu es rentré dans OP lorsqu'il nous a parlé de ses origines tamoules, alors qu'il n'y a aucune raison de s'énerver là dessus.

Tout le monde a vu que Baggio avait lâché une caisse sur le forum, et c'est encore à moi de dire que c'est Baggio qui a pété. Si les gens ne laissaient pas passer, si ils prononçaient le mot "viol" quand Bébert raconte son samedi soir, ça calmerait les Béberts, ils feraient gaffe.

Mais voilà, le monde est ainsi fait : il est fait de quelques salaud comme Bébert et de pleins de lâches et de dégonflés qui font comme s'ils n'avaient rien entendu. Il y en a plein sur ce forum. Il ne veulent pas casser l'ambiance du forum, ils préfèrent détourner les yeux des ces situations.

Un peu de courage, la prochaine fois : quand vous entendrez quelqu'un raconter qu'il a fait une saloperie, ne faites pas semblant d'avoir rien entendu : dites "c'est une saloperie". Si tout le monde le faisait, il y aurait moins de femme violées, d'enfants martyrisés, de soignants crevant du virus pendant que les autres stockent des masques.


Pour en finir avec Baggio, il vient de nous révéler le vrai visage du Macronisme : "tout pour ma pomme, les autres peuvent crever". Vous vous interrogiez sur la vérité des propos de Macron qui a dit un moment que les masques étaient inutile et qui vous dit maintenant qu'il n'y a jamais eu pénurie ?
Baggio vous dit qu'il savait depuis le début que Macron mentait, que les masques étaient utile et qu'il en manquait. Mais il s'en fout que Macron mente. Ce qui lui importe, c'est qu'il a le sentiment que Macron défend ses intérêt à lui, et qu'il est prêt à tout pour ça, même à laisser les autres crever. Voilà ce qu'est la vision de l'existence de Baggio, voilà ce qu'est le macronisme.

Après, Macron et Baggio nous tartinent de gaullisme. Je ne suis pas Gaulliste, mais bon, De Gaulle, c'était quand même autre chose que ça, faut arrêter de déconner, quand même.
Attention à ne pas vouloir être le juge suprême! Certes, les propos de Baggio m'ont déplu et que je n'ai pas immédiatement réagi. Je suis sur ce site depuis peu et j'apprécie la qualité globale des échanges, la courtoisie surtout. ( je suis "rentré" dans OP car il était vraiment hors sujet, une sorte de stop) On est pas d'accord sur tout, certains selon moi disent des âneries mais cela fait partie des échanges. Les prises de bec ne sont pas méchantes et peu durables alors que sur un autre site que je consulte de temps à autre, cela est constamment un combat d'égo, d'insultes et stupidité entre 2, 3 participants.
Donc, on va oublier car ce qui est fait est fait..
Et puis adieu le covid19 :hello:

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
22 mai 2020, 12:13
baggio42 a écrit :
21 mai 2020, 23:19

Sur la défiance, j'ai pas attendu que Castaner se lâche ou bien que l'état rame sur les masques pour me protéger.
J'ai un stock intéressant de masques chez moi.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Et tu t'en vante, en plus !
Il y a eu toute une période ou toutes les personnes en première ligne étaient obligés de travailler sans masques à cause de la pénurie, il y avait des appels aux dons partout, des soignants ont été infectés et sont décédés, et maintenant tu viens te vanter d'avoir constitué un stock en début de pandémie ?

Sans doute que les appels aux dons de masques t'avaient échappé ?
Des soignants en hôpital, en ehpad, à domicile, des médecins de ville, et d'autes professions, policiers, etc... ont été infecté par manque de masques, certains en sont morts, il y avait possibilité de donner partout, et à l'époque, et toi, tu dormais sur ton stock !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04342.html
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... ts-6817094
https://www.legeneraliste.fr/actualites ... res_321918

En plus tu te crois malin, tu t'en vantes, maintenant, d'avoir été prévoyant ! Comme si des millions de Français n'avaient pas fait comme toi, ce qui a augmenté la pénurie ! Tu dois aussi avoir une belle réserve de PQ et de riz !

Mais il n'y a pas eu que des gens comme toi, en France, heureusement : des Français on répondu à l'appel et ont donné des masques ! Toi qui parle toujours de De Gaulle et bien De Gaulle c'était pas le genre à stocker des masques en période de pandémie ! Ça n'était pas ça, sa vision de la France !
Toi t'es vraiment grave...
Mon stock de masques est fait dans les draps de ma grand mère décédée.
Ma femme a la chance de savoir coudre.
Avec mes deux filles et moi nous en avons 5 chacun.
Tu croyais pauvre abruti ? Que j'avais dévalisé un hôpital?
25 masques en tout pour ma cellule familiale et tu me sors un argumentaire de GJ de caniveau.Pitoyable de ta part.

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Et d'ailleurs je rebondis sur vos diffamations.
Comme vous le savez mon beauf bosse au samu 42.
Si j'avais voulu des masques j'en avais par carton entier.
Seulement j'ai pas recu cette éducation. Aucun masque dérobé ou volé, seulement une vingtaine que ma femme a cousu.Et maintenant j'ai ceux du boulot.4 lavables chacun 10 fois pour des journées de 8 heures en clientèle.
Alors les deux pitres CP et OP au lieu de troller et de crier au complot relisez et prenez du recul sur ce que les autres écrivent.
Quand j'écris stock suffisant et bien oui pour moi c'est suffisant .

baggio42
Messages : 10295
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

Quand je relis ce que CP a écrit j'hallucine 8|
Je crois que je vais arrêter pour quelques temps de poster parce que je crois que je vais prendre un ban.
Bref après une journée de boulot à 32 degrés avec masque et visière t'arrives chez toi, tu terelaxes, tu prends une bière et t'ouvres P2.
Et là tu lis des énormités de deux gus qui devraient aller fàire un tour au vinatier...
J'ai une pensée pour Le Druide.
Je me suis trompé, il avait raison.

cuervo
Messages : 482
Enregistré le : 31 août 2015, 18:42

Re: Coronavirus

Message par cuervo »

Baggio 42.... Tu n'est pas un vieux SS violeur de maquisards... J'en tombe de ma chaise.... On m'aurait menti.... Qui croire... Je comprend plus rien moi. 8|

zigzag
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2016, 17:41

Re: Coronavirus

Message par zigzag »

C.Poitevin est un commissaire politique de la pire espèce. Il eut été absolument redoutable lors des grandes purges staliniennes. Se pensant absolument irréprochable, il a la bave aux lèvres dés lors qu'il s'agit de s'attaquer à autrui. Evidemment ce genre d'énergumènes sont les plus dangereux , ce sont les sous-fifres de la conscience populaire quand celle-ci se sent investie d'une mission devine, les rouages essentiels à toute dictature...Alors on accuse, alors on juge, alors on condamne. Et quand les temps le permettent, lorsque l'époque l'autorise, on tue ou on déporte avec une allégresse à grand peine contenue.

Tylith
Messages : 7364
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

Une étude sur l'effet de l'hydroxichloroquine sur le Covid 19 vient de sortir : https://www.thelancet.com/journals/lanc ... estitle150

Ce n'est pas une étude "test" comme on peut en trouver avant de lancer un médicament puisque celui-ci est déjà très largement répandu et ils en ont profités, à la place donc ils ont simplement analysés les résultats de 96 000 patients tiré de 671 hopitaux différent sur 6 continents.
3 groupes ont été formés, le groupe de contrôle pour ceux non traités par la chloroquine, le groupe chloroquine pour ceux ayant été diagnostiqué et qui ont eu accès au médicament dans les 48h, le dernier groupe est ceux qui ont du attendre plus de 48h ou qui ont pris plusieurs médicaments pouvant être efficace contre le Virus (Remdevisir par exemple).

Les résultats ne montre aucun bénéfice de la Chloroquine sur le Covid, pire le médicament garde évidemment ses effets secondaires et vous prenez donc un risque en l'utilisant puisque vous pourriez développer une arythmie ventriculaire et augmenter vos chances de mourir.

Bref gardez la chloroquine pour certaines maladie auto-immune ou la malaria et ne vous faîtes pas avoir par les marchands de morts.

Latornade
Messages : 6485
Enregistré le : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Tylith a écrit :
22 mai 2020, 20:03
Une étude sur l'effet de l'hydroxichloroquine sur le Covid 19 vient de sortir : https://www.thelancet.com/journals/lanc ... estitle150

Ce n'est pas une étude "test" comme on peut en trouver avant de lancer un médicament puisque celui-ci est déjà très largement répandu et ils en ont profités, à la place donc ils ont simplement analysés les résultats de 96 000 patients tiré de 671 hopitaux différent sur 6 continents.
3 groupes ont été formés, le groupe de contrôle pour ceux non traités par la chloroquine, le groupe chloroquine pour ceux ayant été diagnostiqué et qui ont eu accès au médicament dans les 48h, le dernier groupe est ceux qui ont du attendre plus de 48h ou qui ont pris plusieurs médicaments pouvant être efficace contre le Virus (Remdevisir par exemple).

Les résultats ne montre aucun bénéfice de la Chloroquine sur le Covid, pire le médicament garde évidemment ses effets secondaires et vous prenez donc un risque en l'utilisant puisque vous pourriez développer une arythmie ventriculaire et augmenter vos chances de mourir.

Bref gardez la chloroquine pour certaines maladie auto-immune ou la malaria et ne vous faîtes pas avoir par les marchands de morts.
Et encore... t’es gentil de ne pas donner les chiffres.

J.Zimako
Messages : 4422
Enregistré le : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

zigzag a écrit :
22 mai 2020, 20:00
C.Poitevin est un commissaire politique de la pire espèce. Il eut été absolument redoutable lors des grandes purges staliniennes. Se pensant absolument irréprochable, il a la bave aux lèvres dés lors qu'il s'agit de s'attaquer à autrui. Evidemment ce genre d'énergumènes sont les plus dangereux , ce sont les sous-fifres de la conscience populaire quand celle-ci se sent investie d'une mission devine, les rouages essentiels à toute dictature...Alors on accuse, alors on juge, alors on condamne. Et quand les temps le permettent, lorsque l'époque l'autorise, on tue ou on déporte avec une allégresse à grand peine contenue.
C'est vrai que ta réaction pondérée et à peine caricaturale est tout aussi pertinente.

rocvert
Messages : 1228
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

Tylith a écrit :
22 mai 2020, 20:03
Une étude sur l'effet de l'hydroxichloroquine sur le Covid 19 vient de sortir : https://www.thelancet.com/journals/lanc ... estitle150

Ce n'est pas une étude "test" comme on peut en trouver avant de lancer un médicament puisque celui-ci est déjà très largement répandu et ils en ont profités, à la place donc ils ont simplement analysés les résultats de 96 000 patients tiré de 671 hopitaux différent sur 6 continents.
3 groupes ont été formés, le groupe de contrôle pour ceux non traités par la chloroquine, le groupe chloroquine pour ceux ayant été diagnostiqué et qui ont eu accès au médicament dans les 48h, le dernier groupe est ceux qui ont du attendre plus de 48h ou qui ont pris plusieurs médicaments pouvant être efficace contre le Virus (Remdevisir par exemple).

Les résultats ne montre aucun bénéfice de la Chloroquine sur le Covid, pire le médicament garde évidemment ses effets secondaires et vous prenez donc un risque en l'utilisant puisque vous pourriez développer une arythmie ventriculaire et augmenter vos chances de mourir.

Bref gardez la chloroquine pour certaines maladie auto-immune ou la malaria et ne vous faîtes pas avoir par les marchands de morts.
Oui, belle étude!
Abbott, Medtronic, Janssen, Mesoblast, Portola, Bayer, Baim Institute for Clinical Research, NupulseCV, FineHeart, Leviticus, Roivant et Triple Gene. Cela donne confiance.
Ne pas propager des "études" non reconnues scientifiquement est la moindre des choses. Merci d'avance.

Tylith
Messages : 7364
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

rocvert a écrit :
22 mai 2020, 21:03
Tylith a écrit :
22 mai 2020, 20:03
Une étude sur l'effet de l'hydroxichloroquine sur le Covid 19 vient de sortir : https://www.thelancet.com/journals/lanc ... estitle150

Ce n'est pas une étude "test" comme on peut en trouver avant de lancer un médicament puisque celui-ci est déjà très largement répandu et ils en ont profités, à la place donc ils ont simplement analysés les résultats de 96 000 patients tiré de 671 hopitaux différent sur 6 continents.
3 groupes ont été formés, le groupe de contrôle pour ceux non traités par la chloroquine, le groupe chloroquine pour ceux ayant été diagnostiqué et qui ont eu accès au médicament dans les 48h, le dernier groupe est ceux qui ont du attendre plus de 48h ou qui ont pris plusieurs médicaments pouvant être efficace contre le Virus (Remdevisir par exemple).

Les résultats ne montre aucun bénéfice de la Chloroquine sur le Covid, pire le médicament garde évidemment ses effets secondaires et vous prenez donc un risque en l'utilisant puisque vous pourriez développer une arythmie ventriculaire et augmenter vos chances de mourir.

Bref gardez la chloroquine pour certaines maladie auto-immune ou la malaria et ne vous faîtes pas avoir par les marchands de morts.
Oui, belle étude!
Abbott, Medtronic, Janssen, Mesoblast, Portola, Bayer, Baim Institute for Clinical Research, NupulseCV, FineHeart, Leviticus, Roivant et Triple Gene. Cela donne confiance.
Ne pas propager des "études" non reconnues scientifiquement est la moindre des choses. Merci d'avance.
Ce sont des résultats d'hôpitaux sur des patients soignés par des milliers de docteurs différents.
Soit le monde entier est dans le coup juste pour faire chier ceux qui soutiennent la chloroquine, soit c'est ces derniers qui ont tort.
A toi de voir.

la buse
Messages : 19035
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

Tylith a écrit :
22 mai 2020, 21:13
rocvert a écrit :
22 mai 2020, 21:03
Tylith a écrit :
22 mai 2020, 20:03
Une étude sur l'effet de l'hydroxichloroquine sur le Covid 19 vient de sortir : https://www.thelancet.com/journals/lanc ... estitle150

Ce n'est pas une étude "test" comme on peut en trouver avant de lancer un médicament puisque celui-ci est déjà très largement répandu et ils en ont profités, à la place donc ils ont simplement analysés les résultats de 96 000 patients tiré de 671 hopitaux différent sur 6 continents.
3 groupes ont été formés, le groupe de contrôle pour ceux non traités par la chloroquine, le groupe chloroquine pour ceux ayant été diagnostiqué et qui ont eu accès au médicament dans les 48h, le dernier groupe est ceux qui ont du attendre plus de 48h ou qui ont pris plusieurs médicaments pouvant être efficace contre le Virus (Remdevisir par exemple).

Les résultats ne montre aucun bénéfice de la Chloroquine sur le Covid, pire le médicament garde évidemment ses effets secondaires et vous prenez donc un risque en l'utilisant puisque vous pourriez développer une arythmie ventriculaire et augmenter vos chances de mourir.

Bref gardez la chloroquine pour certaines maladie auto-immune ou la malaria et ne vous faîtes pas avoir par les marchands de morts.
Oui, belle étude!
Abbott, Medtronic, Janssen, Mesoblast, Portola, Bayer, Baim Institute for Clinical Research, NupulseCV, FineHeart, Leviticus, Roivant et Triple Gene. Cela donne confiance.
Ne pas propager des "études" non reconnues scientifiquement est la moindre des choses. Merci d'avance.
Ce sont des résultats d'hôpitaux sur des patients soignés par des milliers de docteurs différents.
Soit le monde entier est dans le coup juste pour faire chier ceux qui soutiennent la chloroquine, soit c'est ces derniers qui ont tort.
A toi de voir.
Un peu comme pour le réchauffement climatique.
Pourquoi croire les meilleures scientifiques mondiaux de chaque discipline quand Dingo 1er, maître du monde, affirme le contraire ?

Répondre