Machiavel a écrit : ↑15 avr. 2020, 15:13
sam42 a écrit : ↑15 avr. 2020, 13:01
Je ne vais pas revenir que tu es le seul de nous 2 à faire la comparaison. Tu n'as pas de chance, je connais beaucoup de prof. Je connais plus le milieu que tu ne le crois.
Oui je nous sens attaqué car nous le sommes en permanence. Et ce ne sont pas quelques brebis galeuses qui doivent pourrir le boulot fait par l’ensemble des collègues.
J’ai aussi choisi ce boulot pour justement pas me bouffer le nez avec mes collègues. Car je ne suis pas là pour dire que je suis le meilleur et je mérite mieux.
Le corporatisme cessera quand la population française prendra conscience que les profs ne sont pas ce que le pouvoir décrit depuis Sarkozy: des fainéants bossant 18h, avec 6 mois de vacances et réutilisant chaque année le même cours...
Tu as fait une comparaison avec justement le revenu des infirmiers. Désolé ce n’est pas une pirouette mais un fait.
En fait, mon message correspondait à un de tes messages d'hier
Machiavel a écrit : ↑14 avr. 2020, 20:23
Alors tu nous expliqueras pourquoi les profs et les infirmiers français sont si mal payés. Je ne parle pas de salaire moyen mais bien en salaire médian.
J'ai trouvé l'amalgame entre les 2 professions mal venu, c'est pour ça que j'ai montré qu'on ne parlait pas de la même chose.
Ce n'est en aucun cas une comparaison entre ces 2 métiers pour dire que l'un est mieux que l'autre, ou pareil... puisqu'ils n'ont rien à voir. Chaque métier à ses spécificités et ses salaires, ce n'est pas le problème, c'est bien pour ça que ta réaction et celle de FDT sont, à mon sens, malvenues parce que vous êtes dans la paranoïa de l'agression.
Tu peux chercher de partout, tu ne me verras pas dire que les profs ne méritent pas leur salaire ou qu'ils ne sont pas sous-payés , ou que les infirmières devraient gagner autant. Par contre, toi, tu as été dans la comparaison négative en me parlant de la différence de qualification... C'est pas le problème, sauf pour toi apparemment.
Après pour tu choisis le corporatisme avant tout, c'est pas un souci en soi mais faut pas venir se plaindre après que la population à une mauvaise image de ta profession.
Pour moi, le corporatisme est la pire des défenses mais reconnaitre que tout n'est pas parfait et parler avec passion du bon boulot que tu sembles faire, est la meilleure publicité.
Pour ce qui est des reproches de salaire, je te laisse dans ton illusion, mais je pense que tu serais surpris, notamment de certaines infirmières scolaires qui quand elles font certaines actions avec des profs, ne touchent rien pendant qu'ils touchent de HSE...