[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

italiaspana
Messages : 842
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par italiaspana »

Ça y est c’est officiel :( :(
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Florent a écrit : 13 mars 2020, 12:20
Mic-Mic a écrit : 13 mars 2020, 12:04
Florent a écrit : 13 mars 2020, 11:58
Mic-Mic a écrit : 13 mars 2020, 11:41
Florent a écrit : 13 mars 2020, 10:36
Petrus a écrit : 13 mars 2020, 10:05
Florent a écrit : 13 mars 2020, 09:34
paranoid a écrit : 13 mars 2020, 09:29
Petrus a écrit : 13 mars 2020, 08:52 Très bonne nouvelle pour la planète tout ça :)
J'en viendrais presque à penser que le virus est là pour réguler l'activité humaine :cote:
Ça ne va malheureusement pas changer grand chose.
Pourquoi ?

Des usines à l'arrêt, des millions de véhicules en moins, plus d'avions...ça compte quand même non pour la couche d'ozone si cela dure sur le long terme ? Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
Oui ça compte si c est sur du long terme, ie on compte la en milliers d années

Sur quelques mois, cela n a aucun effet.

Je pense que le meilleur effet est la prise de conscience globale de l impact mécanique de l activité de l homme sur la planète

C est la meilleure pub possible pour l écologie
Ca, plus le fait de savoir que maintenant en France on peut prendre des mesures "quoi qu'il en coûte".
Donc, une fois l'épidémie passée, le gouvernement devrait aussi pouvoir choisir de financer la transition écologique quoi qu'il en coûte
Ce qui n’aurait strictement aucun impact quelconque
Donc on se contente de débloquer de l'argent après chaque catastrophe ?
Non, on essaye plutôt de coordonner l’action au pire au niveau européen, au mieux au niveau mondial.

Seul dans notre coin ne changerait pas grand chose (pour ne pas dire rien)
Bien sûr, si c'est appliqué dans toute l'Europe ça aura beaucoup plus d'impact.
Mais si on attend de trouver un accord européen, alors que les pays n'ont pas les mêmes moyens, stades de développement, orientations politiques, conscience écologique, priorités, ... , on risque d'être encore au même point dans 20 ans.
Alors que si un Pays prend une décision forte et démontre aux autres que ça marche, alors les autres seront beaucoup plus enclins à évoluer eux aussi.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Latornade a écrit : 12 mars 2020, 15:36 Question con peut-être : pourquoi n’installons nous pas d’hôpitaux de campagne militaire pour avoir plus de lits ? Augmenter notre capacité médicale pour réduire la durée épidémique ?
Moscou va bâtir un hôpital en préfabriqué

S'appuyant sur l'expérience de la Chine, la ville de Moscou devrait lancer ce vendredi le chantier d'un centre hospitalier en préfabriqué. Le département des travaux publics de la mairie indique avoir entamé la construction de l'édifice et des routes devant y mener. D'une capacité de 500 lits reliés à des appareils respiratoires, il sera situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Moscou et doit s'étendre sur 43 hectares.
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Dagostino a écrit : 13 mars 2020, 13:36
Florent a écrit : 13 mars 2020, 13:26 C est ton opinion qui était grossière.
C est pire.

En fin bref je lis que tu as décidé de quitter ce thread.
Tu m en vois contris, je pense que tu avais un chouette potentiel

Dommage.
Arrête de nous envahir !


Tescon :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

:rougefaché:
J’en suis à la troisième personne qui va mettre ses salariés au chômage technique tout en continuant à les faire bosser.

Ça me rend dingue.
Florent
Messages : 9423
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mars 2020, 13:45
___ a écrit : 13 mars 2020, 02:39 Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
Oui, pour l'instant on ne sait pas où on va de notre côté.
Tiens !

Hello toi !

J irai pas jusqu a dire que tu m as manqué....
Mais tout de même...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 13 mars 2020, 12:46
Tu peux dire ! T'étais bien refait quand j'ai arrêté de me cacher derrière ma gouaille affectée et que je t'ai mis mes sources l'autre jour, t'as vainement essaye de nouer le poisson et t'as plus moufté.

Mais là, sérieux, c'est quoi que vous comprenez pas ? École via numérique = école à domicile = si domicile pas adapté, école foutue = creusement des inégalités certain.

OK, vue depuis le point de vue des premiers cordées, c'est négligeable - j'oublie toujours, pardon.
J'aime rigoler et tu es un bon client.
J'essaye parfois d'être informatif, en même temps.
Pas la peine de s'énerver ou d'être indélicat. ;)
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mars 2020, 13:45
___ a écrit : 13 mars 2020, 02:39 Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
Oui, pour l'instant on ne sait pas où on va de notre côté.
Tiens, comment ça va ?
Je me demandais ce que tu devenais
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Duvert a écrit : 13 mars 2020, 13:10
Poteau droit a écrit : 13 mars 2020, 12:17
Duvert a écrit : 12 mars 2020, 21:55
lemâtru a écrit : 12 mars 2020, 21:05
thesnakke a écrit : 12 mars 2020, 21:00
Duvert a écrit : 12 mars 2020, 20:49 Fermeture des crèches, écoles, collèges et universités...c n'imp, sachant que ce virus ne fait de décès que chez les plus âgés et les plus malades. Déjà que les gosses n'ont pas un niveau flamboyant... mais l'éducation on s'en fout, car ce qui compte c faire du blé.

Faire peur à la populace, pour éviter de parler des sujets qui fâchent et pour mieux l'entuber
Je sais même pas par ou commencer...
Laisse faire, tu vas perdre ton temps ... Y a toujours des mecs qui se croient plus malins que les autres !
Et toi tu crois détenir la vérité absolue!
Et toi tu vas bientôt être mis en quarantaine hors du forum si tu continues ainsi. ;)
Pourquoi, on n'a plus le droit de s'exprimer? Qu'ai-je-dis de mal? Je n'ai pas dit de grossièreté. J'ai juste une opinion différente.

Je me fais traiter de complotiste, donc je rétorque.

Messieurs les censeurs, je vous salue...
Pour le coup je suis loin d'être d'accord avec Duvert mais en effet y'a rien qui mérite une exclusion là...
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Petrus a écrit : 13 mars 2020, 10:05
Florent a écrit : 13 mars 2020, 09:34
paranoid a écrit : 13 mars 2020, 09:29
Petrus a écrit : 13 mars 2020, 08:52 Très bonne nouvelle pour la planète tout ça :)
J'en viendrais presque à penser que le virus est là pour réguler l'activité humaine :cote:
Ça ne va malheureusement pas changer grand chose.
Pourquoi ?

Des usines à l'arrêt, des millions de véhicules en moins, plus d'avions...ça compte quand même non pour la couche d'ozone si cela dure sur le long terme ? Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
Juste pour revenir sur ce point,

Les compagnies aeriennes volent à vide pour ne pas perdre leurs créneaux, elles doivent respecter la règle du 80/20 pour ne pas les perdre - "use it or lose it". Il est magnifique ce système, c'est tellement incohérent.

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... place.html

Bon a priori l'UE travaille pour assouplir la règle.
thesnakke
Messages : 7334
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »



Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 13 mars 2020, 17:22

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 12:31 Daniele Macchini, docteur de l'hôpital Humanitas Gavazzeni à Bergame (Lombardie), raconte (sur facebook) son expérience dans les derniers jours dans la lutte contre le coronavirus. Voici la traduction.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... WM1rRnaRtw
c'est intéressant mais ça interpelle sur le sentiment de disproportion des mesures prisent ( inédites depuis la 2e GM) et la dangerosité réelle ou supposée de ce virus.
La clef étant probablement l'anxiété produite et entretenue par les médias qui matraquent ce sujet depuis 1 mois. La ruée sur les supermarchés fait penser à une guerre...
Pourtant les chiffres sont bien éloignés de la grippe saisonnière:
En France, la grippe provoque chaque année plusieurs milliers de morts 6, essentiellement de jeunes enfants et des personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Petrus a écrit : 13 mars 2020, 10:05 Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
télétravail qui transfère la charge énergétique sur le salarié plutôt que l'employeur, soit dit en passant.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

aissopic a écrit : 13 mars 2020, 17:36
Petrus a écrit : 13 mars 2020, 10:05 Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
télétravail qui transfère la charge énergétique sur le salarié plutôt que l'employeur, soit dit en passant.
Il y a compensation dans la plupart des entreprises.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Elliev a écrit : 13 mars 2020, 17:25
thesnakke a écrit : 13 mars 2020, 17:22

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.
Les manifs de samedi pour le climat et contre les violences policières ont été annulées
Image
Pour ce qui est des GJ, il n'y a pas de direction, donc chacun fait ce qu'il veut, cependant nombre de GJ (dont moi) n'iront pas manifester en période de pandémie, voir les messages de fly rider et Jérôme Rodriguez


Par contre Macron a profité d'une soi-disant réunion de crise coroavirus pour placer le 49.3, ce qui est une attitude complètement irresponsable. C'est au pouvoir de proposer une trêve politique sur ce type de question le temps de la pandémie.

Je constate que ce sont toujours les même ici qui viennent traiter les autres d'abruti, alors qu'ils ont soutenu la politique macronnienne de démantèlement des services publics, et de l’hôpital en particulier. Ah, c'était des visionnaires, ces gars là ! Leur vision de la société va nous mener loin !
Et ça donne des leçons aux autres, en plus !
civod42
Messages : 4486
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par civod42 »

aissopic a écrit : 13 mars 2020, 17:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 12:31 Daniele Macchini, docteur de l'hôpital Humanitas Gavazzeni à Bergame (Lombardie), raconte (sur facebook) son expérience dans les derniers jours dans la lutte contre le coronavirus. Voici la traduction.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... WM1rRnaRtw
c'est intéressant mais ça interpelle sur le sentiment de disproportion des mesures prisent ( inédites depuis la 2e GM) et la dangerosité réelle ou supposée de ce virus.
La clef étant probablement l'anxiété produite et entretenue par les médias qui matraquent ce sujet depuis 1 mois. La ruée sur les supermarchés fait penser à une guerre...
Pourtant les chiffres sont bien éloignés de la grippe saisonnière:
En France, la grippe provoque chaque année plusieurs milliers de morts 6, essentiellement de jeunes enfants et des personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
Le problème c'est que si ce virus touche 7 millions de personnes avec 5% de cas sévères nécessitant d'être placé sous respirateur tu arrives à 35000 personnes pour 5000 lits en France, plus le fait que ces 35000 personnes doivent être surveillées H24 par du personnel médical. Cela destabiliserait le système de santé de manière tel qu'il y aurait aussi des morts "indirects".
Quant à la grippe ce n'est pas non plus une maladie ordinaire aujourd'hui la vaccination et certains la rendent "banale" mais en 1918 la grippe espagole (une souche H1N1 d'ailleurs) a tué plus de mondes que la première guerre mondiale et autant que la seconde.
God save the greens
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 17:56
Elliev a écrit : 13 mars 2020, 17:25
thesnakke a écrit : 13 mars 2020, 17:22

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.
Les manifs de samedi pour le climat et contre les violences policières ont été annulées
Image
Pour ce qui est des GJ, il n'y a pas de direction, donc chacun fait ce qu'il veut, cependant nombre de GJ (dont moi) n'iront pas manifester en période de pandémie, voir les messages de fly rider et Jérôme Rodriguez


Par contre Macron a profité d'une soi-disant réunion de crise coroavirus pour placer le 49.3, ce qui est une attitude complètement irresponsable. C'est au pouvoir de proposer une trêve politique sur ce type de question le temps de la pandémie.

Je constate que ce sont toujours les même ici qui viennent traiter les autres d'abruti, alors qu'ils ont soutenu la politique macronnienne de démantèlement des services publics, et de l’hôpital en particulier. Ah, c'était des visionnaires, ces gars là ! Leur vision de la société va nous mener loin !
Et ça donne des leçons aux autres, en plus !
Si je peux me permettre et avec le recule, la décision du 49/3 en réunion sur le virus trouve aujourd’hui tout son sens et était même le lieu pour le décider.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

civod42 a écrit : 13 mars 2020, 18:04
aissopic a écrit : 13 mars 2020, 17:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 12:31 Daniele Macchini, docteur de l'hôpital Humanitas Gavazzeni à Bergame (Lombardie), raconte (sur facebook) son expérience dans les derniers jours dans la lutte contre le coronavirus. Voici la traduction.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... WM1rRnaRtw
c'est intéressant mais ça interpelle sur le sentiment de disproportion des mesures prisent ( inédites depuis la 2e GM) et la dangerosité réelle ou supposée de ce virus.
La clef étant probablement l'anxiété produite et entretenue par les médias qui matraquent ce sujet depuis 1 mois. La ruée sur les supermarchés fait penser à une guerre...
Pourtant les chiffres sont bien éloignés de la grippe saisonnière:
En France, la grippe provoque chaque année plusieurs milliers de morts 6, essentiellement de jeunes enfants et des personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
Le problème c'est que si ce virus touche 7 millions de personnes avec 5% de cas sévères nécessitant d'être placé sous respirateur tu arrives à 35000 personnes pour 5000 lits en France, plus le fait que ces 35000 personnes doivent être surveillées H24 par du personnel médical. Cela destabiliserait le système de santé de manière tel qu'il y aurait aussi des morts "indirects".
Quant à la grippe ce n'est pas non plus une maladie ordinaire aujourd'hui la vaccination et certains la rendent "banale" mais en 1918 la grippe espagole (une souche H1N1 d'ailleurs) a tué plus de mondes que la première guerre mondiale et autant que la seconde.
Je crois que ça fait juste 50 fois que quelqu’un l’explique.
paranoid
Messages : 4752
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Latornade a écrit : 13 mars 2020, 18:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 17:56
Elliev a écrit : 13 mars 2020, 17:25
thesnakke a écrit : 13 mars 2020, 17:22

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.
Les manifs de samedi pour le climat et contre les violences policières ont été annulées
Image
Pour ce qui est des GJ, il n'y a pas de direction, donc chacun fait ce qu'il veut, cependant nombre de GJ (dont moi) n'iront pas manifester en période de pandémie, voir les messages de fly rider et Jérôme Rodriguez


Par contre Macron a profité d'une soi-disant réunion de crise coroavirus pour placer le 49.3, ce qui est une attitude complètement irresponsable. C'est au pouvoir de proposer une trêve politique sur ce type de question le temps de la pandémie.

Je constate que ce sont toujours les même ici qui viennent traiter les autres d'abruti, alors qu'ils ont soutenu la politique macronnienne de démantèlement des services publics, et de l’hôpital en particulier. Ah, c'était des visionnaires, ces gars là ! Leur vision de la société va nous mener loin !
Et ça donne des leçons aux autres, en plus !
Si je peux me permettre et avec le recule, la décision du 49/3 en réunion sur le virus trouve aujourd’hui tout son sens et était même le lieu pour le décider.
Euh là va falloir expliquer
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Latornade a écrit : 13 mars 2020, 18:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2020, 17:56
Elliev a écrit : 13 mars 2020, 17:25
thesnakke a écrit : 13 mars 2020, 17:22

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.
Les manifs de samedi pour le climat et contre les violences policières ont été annulées
Image
Pour ce qui est des GJ, il n'y a pas de direction, donc chacun fait ce qu'il veut, cependant nombre de GJ (dont moi) n'iront pas manifester en période de pandémie, voir les messages de fly rider et Jérôme Rodriguez


Par contre Macron a profité d'une soi-disant réunion de crise coroavirus pour placer le 49.3, ce qui est une attitude complètement irresponsable. C'est au pouvoir de proposer une trêve politique sur ce type de question le temps de la pandémie.

Je constate que ce sont toujours les même ici qui viennent traiter les autres d'abruti, alors qu'ils ont soutenu la politique macronnienne de démantèlement des services publics, et de l’hôpital en particulier. Ah, c'était des visionnaires, ces gars là ! Leur vision de la société va nous mener loin !
Et ça donne des leçons aux autres, en plus !
Si je peux me permettre et avec le recule, la décision du 49/3 en réunion sur le virus trouve aujourd’hui tout son sens et était même le lieu pour le décider.
Hahaha tu parles de moi en tant que soutien de la politique macronienne ?

T'es vraiment loooiiiiiinnn.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 13 mars 2020, 18:29 Euh là va falloir expliquer
Ca été leur choix.
Un autre aurait été de suspendre, de repousser, d'annuler… mais ce n'était pas leur idée.
Par contre de dire stop, on a autre chose à penser, rentre de tout à fait dans le thème de la réunion.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Elliev a écrit : 13 mars 2020, 18:29 Hahaha tu parles de moi en tant que soutien de la politique macronienne ?

T'es vraiment loooiiiiiinnn.
:gene2: heu ben non, rien à voir.
Tu veux que je parle de toi ? :mrgreen:
paranoid
Messages : 4752
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Latornade a écrit : 13 mars 2020, 19:05
paranoid a écrit : 13 mars 2020, 18:29 Euh là va falloir expliquer
Ca été leur choix.
Un autre aurait été de suspendre, de repousser, d'annuler… mais ce n'était pas leur idée.
Par contre de dire stop, on a autre chose à penser, rentre de tout à fait dans le thème de la réunion.
Pour moi seule la suspension aurait correspondu à ce "stop".
Là on a atteint un énorme niveau de cynisme en sachant que le coronavirus commençait à monopoliser l'actualité.
On dirait qu'ils attendaient la moindre diversion pour le faire passer, c'est gerbant au possible et j'espère qu'ils vont se prendre un énorme coup de boomerang dans la gueule
Elliev
Messages : 5951
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Latornade a écrit : 13 mars 2020, 19:07
Elliev a écrit : 13 mars 2020, 18:29 Hahaha tu parles de moi en tant que soutien de la politique macronienne ?

T'es vraiment loooiiiiiinnn.
:gene2: heu ben non, rien à voir.
Tu veux que je parle de toi ? :mrgreen:
Sorry je répondais à Couramiaud, le quote est mauvais :mrgreen:

Ouais tu peux pas de souci :mrgreen:
Verrouillé