On est d'accord, c'est le bon moment pour acheterMarsupi a écrit : ↑02 mars 2020, 15:13Disons que sans coupe d'europe ( à moins qu'on gagne la cdf)...tu te soustrais au fair plau financier je crois. Donc si un mec veut batir avec des fonds ce serait le moment.Vertigoal42 a écrit : ↑02 mars 2020, 14:06Jamais un actionnaire ne vendra le club en état de crise. C'est là où il vaut le moins ! D'ailleurs aucune rumeur de vente ne circule alors qu'il y a eu des offres sur les années Jean-Louis Gasset. Parce que le club était remonté au classement et stabilisé avec des cadres. Ils ont voulu vendre à un prix que personne ne mettra jamais ... et ça a échoué. S'ils veulent 80M€ du club, c'est clairement pas aujourd'hui qu'il les vaut. Même avec l'augmentation des droits TV

Et tout ne dépend pas de l'offre reçue : si quelqu'un pose 50 batons aujourd'hui, les deux zozos peuvent vendre. Mais ils veulent vendre "à quelqu'un qui fera mieux" ... comprendre qui aura encore 50M€ à investir (structures, transferts ...) et aujourd'hui, personne avec 100 ou 150M€ viendra investir dans l'Asse. Ce qui est à mon sens une erreur car malgré nos résultats pétés depuis 40 ans (1 coupe de la Ligue, multiples descentes), on reste un club ultra populaire et si les résultats étaient au RDV, Sainté serait une magnifique vitrine médiatique.
Faut-il encore voir qui reprend le club et d'où vient l'argent ...
On est certes des nains aujourd'hui, mais avec deux actionnaires français, l'un d'entre eux est un baron local, le stade appartient à la ville, il n'y a pas de naming, on insiste sur la formation, notre capitaine est né à Sainté et y a passé toute sa carrière ... Quel club de L1 de notre niveau (cette saison mise de côté) peut encore revendiquer un tel ancrage "local" ? Qui dit que ce sera pareil demain avec un investisseur américain, chinois, britannique ...
Maintenant qu'on connaît beaucoup de modèles de rachat, on peut s'orienter vers celui qui nous semble le plus bénéfique. Pour moi, c'est le modèle niçois. Mais rien n'empêche de rêver à autre chose : conglomérats d'investisseurs locaux + socios par exemple ...