osvaldopiazzolla a écrit : ↑16 févr. 2020, 01:45
ça veut dire que Wantier est arrivé juste au moment du départ de Galtier ? (je ne me souviens plus)
Non, non, il est arrivé bien avant.
Je me souviens d'une interview de ("payée par" marche aussi vu le style auto-promotionnel) Wantier dans But ! dans laquelle il se félicitait des certaines recrues faites. Et il disait parmi d'autres "Söderlund c'est pas moi". Et d'une autre interview, de Galtier, après son départ, où il parle du recrutement de Söderlund, en disant en gros "si ta cellule de recrutement n'est pas capable de te proposer quelqu'un, c'est à l'entraîneur de le faire. Et comme on joue tous les 3 jours, ben, on cherche parmi les joueurs rencontrés..." Un truc comme ça, j'ai la flemme de chercher les deux potins.
Galtier n'était pas du tout content du "scouting" fait par Wantier. Je me souviens d'autres "piques", pendant qu'il était encore chez nous, notamment sur le recrutement de Jorginho (et je crois Tannane aussi). Genre, je ne connaissais pas, mais on a suivi les recommandations de la cellule de recrutement, on leur fait entièrement confiance.
Sinon, Gasset a bien apprécié le travail fait par Wantier. Pas le travail de scout de sa cellule, mais le travail de négociateur et son réseau très utile pour placer les joueurs indésirables. Il faut l'avouer, il a été pas si mal sur ce dernier aspect, à l'exception du dernier mercato...