Steph4245 a écrit : ↑09 févr. 2020, 14:55
Bonjour à tous.
Quand est-ce qu'on va sereinement pouvoir virer Cotte, le gendre de Romeyer ? Il est clairement responsable de la préparation physique du club. C'est le fautif majeur de notre taux de remplissage de l'infirmerie.
Autant on peut pas le rendre responsable de tous les maux (j'imagine qu'il n'a pas eu son mot à dire pour la tournée aux USA par exemple), autant je le trouve (d'un point de vue extérieur) mauvais sur l'anticipation des problèmes, et sur la résolution de certains soucis récurrents. Toutes ces blessures au mollet, ces fractures du métatarse, etc. A peine arrivé Puel a parlé des chaussures, des terrains...
C'est comme à l'époque de la cryothérapie aussi, où on était soi-disant parmi les pionniers, mais une période où on avait eu plein de pépins musculaires.
Même au niveau de l'hygiène de vie des joueurs, visiblement avec le Club Med sous Gasset et surtout Printant, sans doute beaucoup trop de choses ont été tolérées alors qu'elles étaient incompatibles avec une bonne préparation.
Le département préparation physique dont Cotte est responsable, au final ça donne un peu l'impression qu'il est géré à la va-comme-j'te-pousse, sans beaucoup de réflexion... Disons au minimum qu'on est très loin de l'excellence requise par un club comme le nôtre.