[U19N] ASSE - O.G.C NICE 1-0 (Petit)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par greenw42 »

C'est incroyable de se chier dessus comme ça pendant une séance de TAB. On menait 3-1...
Y a rien qui va cette saison que ce soit pro ou formation
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par Pierre-Alex »

LE MARQUIS a écrit : 02 févr. 2020, 14:08 pas beaucoup de talent cette équipe par rapport à la précédente
+1. L'année dernière il y avait Abi, Belkhedim, Fofana, Saliba, Kenny. Là, à part Rivera et Bourbia ...
Tshibuabua, on en fait un monstre mais je ne sais pas pourquoi.
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par grim73 »

Rivera aura été au dessus du lot. Le reste pas mal de déceptions (Tshibuabua...).
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par fab »

Pierre-Alex a écrit : 02 févr. 2020, 14:12
LE MARQUIS a écrit : 02 févr. 2020, 14:08 pas beaucoup de talent cette équipe par rapport à la précédente
+1. L'année dernière il y avait Abi, Belkhedim, Fofana, Saliba, Kenny. Là, à part Rivera et Bourbia ...
Tshibuabua, on en fait un monstre mais je ne sais pas pourquoi.
Saban à été très décevant aujourd'hui, djile est catastrophique il ne sait pas faire une passe, les autres ont été en dessous à part Rivera et gourna voir calaodat mais cette équipe est capable de mieux mais la le match qu'ils font à été horrible en tout point.
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par Niklos Molnar »

lolo38 a écrit : 02 févr. 2020, 14:11
Niklos Molnar a écrit : 02 févr. 2020, 14:09
Djé42 a écrit : 02 févr. 2020, 14:08
Pierre-Alex a écrit : 02 févr. 2020, 14:08 Des tirs aux buts ça se travaille. Bourbia a travaillé, pas les joueurs.
Il aurait dû travailler son tir aussi. Ou alors laisser sa place
Je suis d'accord, il ne fallait pas qu'il tire, il était chaud sur les arrêts
Il n'avait pas le choix, 10 ème tir au but, dixième joueur puisqu'un joueur avait été expulsé...
Ah ok merci , je n'avais pas percuté :gene2:
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par Pierre-Alex »

grim73 a écrit : 02 févr. 2020, 14:14 Rivera aura été au dessus du lot. Le reste pas mal de déceptions (Tshibuabua...).
Ce garcon est nommé pour être le successeur de Saliba. Fin de la blague.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par snifer_du42 »

grim73 a écrit : 02 févr. 2020, 14:14 Rivera aura été au dessus du lot. Le reste pas mal de déceptions (Tshibuabua...).
Jusqu'à son expulsion plus que sévère il avait été impérial.
J'ai trouvé l'équipe globalement pas mal. Pour moi l'arbitre a complètement loupé son match en distribuant des cartons dans les sens alors que le match se disputait dans un bon état d'esprit.
Pour moi les joueurs en dessous sur ce match : Ab Sidibe et B. Djiile. Le reste c'est pas trop mal quand même
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [Gambardella] ASSE 1 (Rivera) - AC Ajaccio 1 (tab)

Message par fab »

snifer_du42 a écrit : 02 févr. 2020, 14:18
grim73 a écrit : 02 févr. 2020, 14:14 Rivera aura été au dessus du lot. Le reste pas mal de déceptions (Tshibuabua...).
Jusqu'à son expulsion plus que sévère il avait été impérial.
J'ai trouvé l'équipe globalement pas mal. Pour moi l'arbitre a complètement loupé son match en distribuant des cartons dans les sens alors que le match se disputait dans un bon état d'esprit.
Pour moi les joueurs en dessous sur ce match : Ab Sidibe et B. Djiile. Le reste c'est pas trop mal quand même
Abdoulaye Sidibé était titulaire l'an dernier en gambardella et c'était le point faible et malheureusement il ne progresse pas
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par macrik »

Et merde...
Bravo à Jordan Galtier tout de même. Qu'il aille le plus loin possible.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par osvaldopiazzolla »

Félicitations à Galette89, premier entraîneur frnaçais depuis 1953 à oser laisser quelqu'un devant sur corner défensif (nan j'exagère, Roussey le faisait, c'était au XXie siècle)
-6 pts, asap.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par dimi »

macrik a écrit : 02 févr. 2020, 14:33 Et merde...
Bravo à Jordan Galtier tout de même. Qu'il aille le plus loin possible.
Oui bonne chance à galette89
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par Moufles »

dimi a écrit : 02 févr. 2020, 14:52
macrik a écrit : 02 févr. 2020, 14:33 Et merde...
Bravo à Jordan Galtier tout de même. Qu'il aille le plus loin possible.
Oui bonne chance à galette89
Absolument.
La qualification corse n’est pas scandaleuse. Bravo à lui et à son équipe.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par Poteau gauche »

Bravo à Galette89 en effet. Il vient d'éliminer successivement l'OM, le champion de France en titre Montpellier et le tenant du titre Sainté. On lui souhaite maintenant d'aller au bout !
http://www.poteaux-carres.com/
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par Lindeni »

Pour mettre en perspective l'avenir des joueurs vainqueurs de la Gambardella, j'ai regardé l'équipe de Troyes, vainqueur en 2018.

G Yehvann DIOUF - Parti libre à Reims (L1), 13 matchs avec la réserve (N2) - France U19 en 2018
D Benrandy ABDALLAH - 1 match en coupe avec l'équipe pro, 8 matchs en réserve (N3)
D Philippe NATIVEL FONTAINE - 0 match avec la réserve
D Yanis MERAH - 6 matchs avec la réserve
D Yannick ?
M Calvin BOMBO - 0 match avec les pro (blessure au genou)
M Franck ELLE ESSOUMA - Parti au Havre 2 (N3), 2 matchs
M Bilal BRAHIMI - 8 matchs avec la réserve (4 buts)
A Souhail LABYAD - Parti à Strasbourg 2 (N3), 3 matchs
A Zinedine LABYAD - Premier contrat pro avec le Celta Vigo, 0 match, ne fait plus parti de l'effectif ?
A Bryan MBEUMO - 5 buts sur la compétition - Vendu 6 M€ à Brentford (Championship), 24 matchs, 11 buts - France U20, 1 match

Ce n'est pas un drame qu'on sorte en 16ème. On aura peut-être quand même des bons joueurs dans ce groupe, ou peut-être pas. Tout comme ce n'est pas dramatique d'avoir laisser partir Kenny
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par PtitLu »

La déception vient plutôt de la manière. Tu mènes 1-0, tu te fais rejoindre. Tu mènes aux tirs au but, tu as la balle de match... et tu te rates. Et pourtant, Ajaccio en a raté des balles de match, ce dont on n'a pas du tout profité...

Tant pis. Si ça reste une compétition sympa à gagner, qui récompense un centre de formation et valide une génération, ça n'est pas non plus dramatique. L'avoir gagner l'an dernier me fait passer plus vite la pilule.

Et surtout, je trouve que gagner la grande soeur, avec la génération qui a gagné la Gambardella de l'an dernier, serait une plus belle histoire :) (et je dis ça alors qu'on va se faire sortir par Epinal :diable: :mrgreen: ).
Image
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par Lindeni »

PtitLu a écrit : 02 févr. 2020, 16:45 La déception vient plutôt de la manière.
Je suis d'accord, c'était pour anticiper les pessimistes. Dire que sur ce match, ils n'étaient pas à la hauteur ça s'entend.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par macrik »

Je viens de jeter un oeil sur les images.
Le but vert est superbe. Double une-deux magnifique entre Gourna (?) et Rivera.
Le péno pour Ajaccio : en gros, l'arbitre s'est focalisé sur le duel entre Saban et un ajaccien. Et il siffle contre le vert. Why not. Le souci, c'est que sur ce genre de situation, il y a 5-6 duels. Arbitrage clairement partisan pour moi.
L'exclusion de Tshibuabua me semble sévère. Même si le commentateur de la FFF, de façon assez hallucinante, hurle à la mort en parlant de carton mérité, de faute grossière, etc... C'est très exagéré.
Dommage de voir des arbitre pourrir un match comme ça. On a déjà assez de ça chez les pros, pour le subir aussi chez les jeunes...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par merlin »

Andrézieux qui perd aux pénos contre l'OL ...dommage.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par macrik »

merlin a écrit : 02 févr. 2020, 18:02 Andrézieux qui perd aux pénos contre l'OL ...dommage.
La réussite semble vraiment toujours de leur côté, c'est fatigant, à la longue !
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par clic »

un envol stadium plein comparé à ce matin une petite tribune de l'etrat tout juste remplie.
A part Mouton, aucun gamins de la Loire ce midi.
Faut se poser les bonnes questions.
La ferveur régionale était à Andrézieux (même si l'adversaire était lyonnais et permettait d'attirer du monde) mais quand meme quelle différence d'affluence !
Dans les travées du stade, les amateurs de foot du coin riaient de cette élimination de l'ASSE, ils ne s'identifient plus à cette orientation de la formation tournée vers la région parisienne en grande majeure partie.
Si à la formation on pense que obtenir des résultats cachent se désamour de nos jeunes équipes, il feraient mieux de revenir sur terre.
Y a qu'à voir notre Geoffroy Guichard qui sonne de plus en plus creux sauf lors des matchs important.
Andrézieux BRAVO pour votre parcours et continuer à attirer les jeunes de Saint Etienne rejetés de l'ASSE, il y a de très bons gamins et vous avez une vraie carte à jouer dans l'encrage local, encrage qu'à abandonné l'ASSE.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par merlin »

clic a écrit : 02 févr. 2020, 18:36 un envol stadium plein comparé à ce matin une petite tribune de l'etrat tout juste remplie.
A part Mouton, aucun gamins de la Loire ce midi.
Faut se poser les bonnes questions.
La ferveur régionale était à Andrézieux (même si l'adversaire était lyonnais et permettait d'attirer du monde) mais quand meme quelle différence d'affluence !
Dans les travées du stade, les amateurs de foot du coin riaient de cette élimination de l'ASSE, ils ne s'identifient plus à cette orientation de la formation tournée vers la région parisienne en grande majeure partie.
Si à la formation on pense que obtenir des résultats cachent se désamour de nos jeunes équipes, il feraient mieux de revenir sur terre.
Y a qu'à voir notre Geoffroy Guichard qui sonne de plus en plus creux sauf lors des matchs important.
Andrézieux BRAVO pour votre parcours et continuer à attirer les jeunes de Saint Etienne rejetés de l'ASSE, il y a de très bons gamins et vous avez une vraie carte à jouer dans l'encrage local, encrage qu'à abandonné l'ASSE.
Puisqu'on te dit que les pépites sont toutes en région parisienne ...
sebati42
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2018, 13:46

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par sebati42 »

macrik a écrit : 02 févr. 2020, 17:49 Je viens de jeter un oeil sur les images.
Le but vert est superbe. Double une-deux magnifique entre Gourna (?) et Rivera.
Le péno pour Ajaccio : en gros, l'arbitre s'est focalisé sur le duel entre Saban et un ajaccien. Et il siffle contre le vert. Why not. Le souci, c'est que sur ce genre de situation, il y a 5-6 duels. Arbitrage clairement partisan pour moi.
L'exclusion de Tshibuabua me semble sévère. Même si le commentateur de la FFF, de façon assez hallucinante, hurle à la mort en parlant de carton mérité, de faute grossière, etc... C'est très exagéré.
Dommage de voir des arbitre pourrir un match comme ça. On a déjà assez de ça chez les pros, pour le subir aussi chez les jeunes...
Quand on revoit la vidéo, on semble voir Tshibuabua mettre le pied sur le joueur à terre!!!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par macrik »

sebati42 a écrit : 02 févr. 2020, 21:29
macrik a écrit : 02 févr. 2020, 17:49 Je viens de jeter un oeil sur les images.
Le but vert est superbe. Double une-deux magnifique entre Gourna (?) et Rivera.
Le péno pour Ajaccio : en gros, l'arbitre s'est focalisé sur le duel entre Saban et un ajaccien. Et il siffle contre le vert. Why not. Le souci, c'est que sur ce genre de situation, il y a 5-6 duels. Arbitrage clairement partisan pour moi.
L'exclusion de Tshibuabua me semble sévère. Même si le commentateur de la FFF, de façon assez hallucinante, hurle à la mort en parlant de carton mérité, de faute grossière, etc... C'est très exagéré.
Dommage de voir des arbitre pourrir un match comme ça. On a déjà assez de ça chez les pros, pour le subir aussi chez les jeunes...
Quand on revoit la vidéo, on semble voir Tshibuabua mettre le pied sur le joueur à terre!!!
Non, je ne crois pas avoir vu ça.
Peu importe, au final.

Très sympa, le message de Jordan pour les potonautes dans le potin :super:
On lui souhaite vraiment le meilleur avec ses jeunes. Qu'ils connaissent à leur tour, grâce lui, l'émotion du Stade de France
En tout cas, leur parcours est impressionnant, bravo !
paps1976
Messages : 332
Inscription : 05 août 2017, 22:49

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par paps1976 »

Après avoir visionner les images, le carton rouge est plus que sévère. Je vois éventuellement un duel à l'épaule et au pied. Le corse tombe et prend le balon avec son bras. Tshibuabua évite le joueur à terre et lève le pied pour ne pas lui marcher dessus. Jsuis d'accord avec macrik, sa façon d'arbitrer est plus proche d'un parti pris que d'un manque de compétences... même si je trouve sa marge de progression abyssale.
L'autre grosse erreur vient de l'institution ASSE qui n'a pas trouvé de terrain de foot pour pratiquer un jeu technique. Le bourbier avantageait largement les corses.
Concernant l'equipe, seul Bourbia est à sortir du lot, même s'il rate son péno. Nous avons des défenseurs physiques, mais peu techniques, sauf Calodat même s'il peut apporter bcp plus qu'aujourd'hui je pense. L'arrière droit manque cruellement de précision. Au milieu, Sidibé est bon dans l'impact, Gourna pèche techniquement mais compense par une bonne protection de balle et une débauche d'énergie, Mouton a fait une bonne première mais a sombré physiquement. Devant, Sidibé manque d'imagination et compte trop sur sa vitesse, Rivera court bcp mais était souvant absents en pointe pour la réception des centres et Sabant clairement le plus laisé par l'état pitoyable du terrain, sinon de loin la meilleure arme offensive du groupe.
Côté Corse, c'est également le gardien qui a été le meilleur joueur. S'il n'avait pas été là, nous serions qualifiés. A noter qu'ils m'ont surpris en début de match quand je les ai vu attaquer et ne pas nous attendre pour nous contrer. Leur coach semble apporter à cette équipe qui n'est pas extraordinaire, les ingrédients nécessaires à leur réussite. J'aime assez ce que j'ai pu lire dans ses interwievs avant et après ce match.
Cette défaite aura peut-être le mérite de souder le groupe pour aller chercher les play-off ?
ALV
Momodu42
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2018, 11:09

Re: [Gambardella] Sainté éliminé aux tirs au but par l'AC Ajaccio

Message par Momodu42 »

paps1976 a écrit : 02 févr. 2020, 23:48 Après avoir visionner les images, le carton rouge est plus que sévère. Je vois éventuellement un duel à l'épaule et au pied. Le corse tombe et prend le balon avec son bras. Tshibuabua évite le joueur à terre et lève le pied pour ne pas lui marcher dessus. Jsuis d'accord avec macrik, sa façon d'arbitrer est plus proche d'un parti pris que d'un manque de compétences... même si je trouve sa marge de progression abyssale.
L'autre grosse erreur vient de l'institution ASSE qui n'a pas trouvé de terrain de foot pour pratiquer un jeu technique. Le bourbier avantageait largement les corses.
Concernant l'equipe, seul Bourbia est à sortir du lot, même s'il rate son péno. Nous avons des défenseurs physiques, mais peu techniques, sauf Calodat même s'il peut apporter bcp plus qu'aujourd'hui je pense. L'arrière droit manque cruellement de précision. Au milieu, Sidibé est bon dans l'impact, Gourna pèche techniquement mais compense par une bonne protection de balle et une débauche d'énergie, Mouton a fait une bonne première mais a sombré physiquement. Devant, Sidibé manque d'imagination et compte trop sur sa vitesse, Rivera court bcp mais était souvant absents en pointe pour la réception des centres et Sabant clairement le plus laisé par l'état pitoyable du terrain, sinon de loin la meilleure arme offensive du groupe.
Côté Corse, c'est également le gardien qui a été le meilleur joueur. S'il n'avait pas été là, nous serions qualifiés. A noter qu'ils m'ont surpris en début de match quand je les ai vu attaquer et ne pas nous attendre pour nous contrer. Leur coach semble apporter à cette équipe qui n'est pas extraordinaire, les ingrédients nécessaires à leur réussite. J'aime assez ce que j'ai pu lire dans ses interwievs avant et après ce match.
Cette défaite aura peut-être le mérite de souder le groupe pour aller chercher les play-off ?
ALV
Ne pas oublié que pour les play-off les u19 peuvent jouer...
que pour la gambardella seulement les u18
et si la génération 2001 allais aussi gagner les play off
Répondre