Michel-Ange a écrit : ↑13 déc. 2019, 17:14
verttoujours a écrit : ↑13 déc. 2019, 16:58
Ben oui corbyn et melechon les vilains antisemites.
Qu on les critiquent pour leurs idées politiques, quoi de plus normal, ca s appelle le débat !
Par contre qu on crie à l antisémitisme, decidemment certains ne reculent devant rien à l image de toutes ces fakes news et ce torrent de merde déversé par boris Johnson ou par trump au états unis contre leurs opposants
Deux choses
La première, certains ont pu avoir des derives antisémites au labour party ou lfi en france mais jamais corbyn ou Mélenchon
La deuxième, il serait bon d arrêter de melanger antisémitisme, anti sionisme, critique de la politique d Israël.il devient de plus en plus difficile de critiquer Israël sans se faire traiter d antisémite
C est tellement pratique pour confisquer tout débat sur le sujet.
Le debat etant hautement explosif, on est restera là sur ce sujet mais c est dit car ce genre d amalgame et de fake news le gonfle.
J'ose espérer que ton aveuglement a au moins l'excuse de l'ignorance.
Ce n'est pas moi qui ai poussé Mélenchon à évoquer le "communautarisme du CRIF" dans un billet qui n'a rien à voir avec la choucroute, comme si le communautarisme juif était un problème en France aujourd'hui…
Pose-toi les bonnes questions, et vite.
si tu penses que traiter les autres d'ignorant fait avancer les choses, très bien !!!
que certains à lfi et à l'extrème gauche (une minorité) ne soient pas clairs sur le sujet, oui, très certainement !!! Je me considère comme étant d'extrème gauche et je me désolidarise de tout ça !
mais faire croire que Melenchon est antisémite, alors là, bravo ! CIte moi une phrase antisémite de Mélenchon.
Celle sur le CRIF n'este n rien antisémite. Le PEN père est antisémite, là, oui, OK !!!
Je ne crois pas que le communautarisme juif pose spécialement problème en France; Par contre je vois bien le sous entendu derrière la suite de ta phrase... Il y a un bon communautarisme et un mauvais comme il y a de bonnes religions, la juive et la chrétienne et une mauvaise la religion musulmane, je développe ta pensée. Pour ma part, je m'en tape, je suis athée et fier de l'être, les religions n'apportant rien à l'humanité.
Mais désolé le CRIF fait aussi preuve de communautarisme, soutient Israel quoiqu'il advienne et même une campagne très importante pour que l'antisionisme soit considéré au même titre que l'antisémitisme. Désolé, ce n'est pas la même chose.