Danish a écrit : ↑20 nov. 2008, 10:07
Je sais qu'il existe parmi nous des "usagers" (j'adore ce terme) dont je fais partie de notre chère compagnie ferroviaire française mais aussi des fonctionnaires, des syndicalistes, des UMP, des mecs de gauche et même des défenseurs de Sauget aussi, pourquoi ne pas débattre sur ce domaine qui touche une majorité de travailleurs émigrés sur Lyon pour y travailler (et dieu sait s'il y en a à Saint-Etienne).
Bien entendu, prose correcte exigée
Pour mettre dans le bain
SNCF: préavis de grève maintenu pour dimanche soir
Bien que la direction de l'entreprise publique ait décidé d'ajourner son projet de réforme du fret, CGT et Sud-Rail ne baissent pas leur garde. Et demandent l'abandon pur et simple du décret controversé.
Rien n'est réglé. Pour éviter un conflit social, prévu initialement hier mardi puis reporté à vendredi soir, la SNCF avait annoncé, ce mercredi, qu’elle ajournait son projet de réforme initial concernant l'organisation du travail dans le fret, prévu au 14 décembre.
Mais la CGT-cheminots et Sud-Rail ont décidé de maintenir leur préavis de grève pour dimanche soir, ont indiqué ce mercredi leurs représentants, à l'issue de plusieurs heures de discussions avec la direction.
Les syndicats ont toutefois demandé à la SNCF une poursuite des négociations. «Les discussions ne sont pas rompues», a ainsi indiqué François Nogué, directeur des ressources humaines de la SNCF.
«Après quatre heures de discussion avec les cinq fédérations (CGT-FO-CFE-CGC-Sud-CFTC) appelant à la grève à partir du dimanche 23 novembre 20 heures, il n'est rien sorti de concret», écrit dans un communiqué Sud-Rail, en réclamant «dès ce soir l'abandon du décret» controversé.
«Faute de réponse très rapide, le gouvernement et la direction SNCF porteront la responsabilité du conflit qui ne manquera pas de débuter le dimanche 23 novembre», a prévenu Sud.
«Les organisations syndicales ont demandé que les négociations se poursuivent afin que les modifications encore présentes dans le projet de décret ne s'appliquent pas», a déclaré de son côté Laurent Russeil (CGT-Cheminots).
(Source AFP)
Après les 5 semaines de trafic perturbé pour remettre en place 10 mètres de rails en vrac à Rive-de-Gier à cause des intempéries, voilà la grève repoussée-et-puis-finalement-non-par-solidarité :???:
Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager ce commentaire éclairé de l'article ci-dessus par Gorki
Camarades en lutte
Je soutiens le mouvement de résistance des camarades syndiqués contre ce gouvernement bourgeois et réactionaire inféodé aux puissances impérialistes et dont l'unique but est l'avènement d'une société féodale basée sur le profit et l'exploitation des masses laborieuses par le grand capital apatride. La lutte des classes est la seul réponse!!
:lol: