Asse of Spades a écrit : ↑08 janv. 2020, 12:25
bfb2 a écrit : ↑25 oct. 2019, 18:11
Tout artiste qui souhaite progresser doit toujours s'inspirer d'artistes qui sont meilleurs que lui... C'est essentiel, en plus du fait de pratiquer le dessin tout le temps, partout (il n'y a pas de secrets, la pratique reste, de très très très loin, le plus important pour progresser dans son art)...
Je pourrai faire de longs discours sur comment trouver les meilleurs artistes du web, mais un seul mot suffit : ARTSTATION !!! mondes fantasy, univers de science fiction, elfs, orcs, gobelins, créatures issues des enfers, grandes batailles épiques, univers fantasy improbables...
le meilleurs de tout ça, c'est ARTSTATION...
Vous y trouverez les meilleurs artistes professionnels du monde, les meilleurs character designers (conception de personnages), les meilleurs environment designers - ceux qui créent des paysages - les meilleurs artistes 3D... tous ceux qui bossent pour l'industrie des jeux video, l'industrie de l'animation, l'industrie du cinéma...
Vous dessinez, vous voulez progresser en art..... et vous n'avez jamais mis un seul pied sur artstation !!!??? WTF........... je vous le dis tout net !!!! VOUS AVEZ LOUPE VOTRE VIE !!!
Si vous ne connaissiez pas, sachez qu'il n'est jamais trop tard.... Je mets ici le lien du site...... foncez voir, FONCEZ VOIR PAUVRES FOUS !!!!!
https://www.artstation.com/
Je ne connaissais mais je m'en remettrai
Pas trop fan de l'Art digital perso. Pour les jeux vidéos ça peut se comprendre, ok.
Mais pour un dessin ou une peinture (créés directement avec les petites mains de l'homme),
le fait qu'il n'y ait pas d'oeuvre originale du résultat final, me laisse perplexe.
je comprends ton point de vue, après je vois un défaut inverse dans ce que tu expliques... une oeuvre en traditionnel, si elle n'est pas dans un musée, il y a qu'une personne qui peut en profiter : son possesseur. A part encore une fois si elle est exposée, une oeuvre en traditionnel n'est donc visible par à peu près personne... Une oeuvre en numérique, tu peux l'imprimer autant que tu veux (et ça coute beaucoup moins cher à l'achat qu'une oeuvre traditionnelle, où l'unicité de l'oeuvre peut faire commencer les prix à 400 euros et finir sur des prix totalement déraisonnables)...
Personnellement, je me suis intéressé à la peinture numérique il y a une quinzaine d'années parce qu'il y avait plusieurs avantages :
1) je ne voulais pas avoir des années de pratique avant de maitriser la couleur. Je ne voulais pas faire 350 peintures ratées avant d'en faire enfin une avec des couleurs qui me plaisent... La peinture traditionnelle exige une certaine maitrise et n'autorise pas l'erreur
2) la peinture numérique permet pendant tout le processus de création de corriger, modifier, reprendre une illustration. Sur une oeuvre en traditionnel, quand les couleurs sont posées et séchées, on ne peut pas vraiment corriger l'oeuvre ensuite
3) je n'avais pas d'atelier à dégueulasser, ni la place pour d'entasser les toiles d'un mètre à 2 mètres de hauteur dans mon petit appartement
4) tout le matériel traditionnel me paraissait couteux à l'époque (même si au final, la peinture numérique représente un certain budget aussi)
5) de grands peintres numériques commençaient à sortir, ça faisait envie !!!!
Après, je ne jure pas que par la peinture numérique... J'admire autant les très grandes peintres traditionnels que ceux qui travaillent en numérique !!! Le traditionnel apporte un certain cachet, les oeuvres en numérique aussi, il y a de très belles choses de faites des deux côtés.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]