Draculita a écrit : ↑08 oct. 2019, 19:44
Béric c'est 428 minutes de jeu cette saison (325 en Ligue 1 + 83 en Europa) pour
1 but. Fantastique ! Mazette quel buteur ! Le jour où je le verrais enchainer un amorti, suivi d'un crochet et d'une frappe de 18m (sous la barre, en pleine lucarne ou ras de terre, peu importe, pourvu que ça rentre), là, je comprendrais votre adoration pour un joueur totalement inutile dans le jeu. Lent, lourd, pataud, raide comme un piquet, donc aucune souplesse, aucune agilité, pas de replacement défensif, court bêtement sur les passes en retrait des défenseurs adverses, jeu de tête dans le champ inexistant, court tout aussi bêtement en se plaçant derrière les défenseurs, ce qui rend quasi impossible de lui transmettre le ballon et oblige le porteur du ballon à allonger sa passe, et la rend encore plus difficile à exécuter. J'ai du mal à comprendre cette adulation de la part de supporters qui ont pourtant connus Gomis, Aubameyang. Si vous prenez des footeux de cette dernière décennie qui sont des grands gabarits (Dzeko, Lewandovski, Mandzukic, ...), en comparaison, il n'y a pas photo.
D'ailleurs JL Gasset, la saison dernière, avait trouvé la bonne formule en mettant Diony titu pour user les défenses adverses (dans son style Furious Bull), et en faisant rentrer votre Bob chéri pour les 20-25 dernières minutes (un peu ce que Puel a fait).
Et puis de toutes les façons, tout le monde a vu (sauf ceux qui ont les yeux bordés de nouilles

), que notre avenir c'est Charles Abi, et j'espère très fort que Claude Puel le fera progresser, comme il a pu le faire à Lille ou à Nice, avec ses jeunes attaquants prometteurs.
-Prendre les stats de Beric de ce début d'année pour le discréditer ... alorsque tte l'équipe a été cataclysmique (et lui plutôt moins que d'autres)... c'est malhonnête.
- Le comparer à Gomis et Aubame, ça n'a pas de sens. Beric n'est ni Gomis, ni Aubame, ni même Brandao, tt le monde le sait, merci bien. ça n'empêche pas que factuellement, il nous a - bcp- apporté ces dernières années.
- Dire que Gasset lui préférait Diony ... ça n'a duré qu'un (petit) moment
- Dire qu'il ne sait pas se démarquer et que ses déplacements ne sont pas bons ... alors qu'il ne lui faut que qqll minutes pour attiter le ballon dans le surface et que même qd l'équipe est ds le trou, il se crée tjs des occasions ... ça dénote qd même un certain sens du placement
... Beric n'est pas parfait, il ne s'agit pas de l'aduler, et peut-être trouverons -nous notre salut sans lui. Mais peut-être pouvons-nous aussi reconnaître qu'il est un (tout) petit plus que ce vulgaire "plot" auquel beaucoup le comparent.
Le "plot" vous a - une fois de plus - donné tort.
Brandao était parfois maladroit mais avait une physique extraoridnaire qui profitait à tte l'équipe. C'était un artiste dans son genre. Et il était totalement exagéré de dire qu'il était mauvais techniquement ou inefficace.
Beric manque parfois de physique devant, mais il est hyper opportuniste. C'est un artiste dans son genre, et il tt aussi exagéré de dire qu'il n' aucune présence devant.