Très très bien le communiqué

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Fourina a écrit : ↑12 sept. 2019, 22:49Tu fais partie, ou tu accordes ta voix et ta pensée à un mouvement politique dans lequel l'action dans les stades a tout son sens. Félicitationsfranck42 a écrit : ↑11 sept. 2019, 11:05Encore une fois c'est pas LES assos LGBT mais UNE asso LGBT SOS Homophobie.Echoes_42 a écrit : ↑11 sept. 2019, 10:36 C'est mort de chez mort les gars ! Hypocrisie, récupération et emballement politique, méconnaissance totale du terrain. Tous les ingrédients sont réunis pour organiser aux yeux de tous la chasse aux sorcières. Les asso LGBT sont satisfaites car on parle de leur sujet, les politiques se gargarisent d'être capable de prendre à bras le corps un problème de société et la ligue a trouvé un nouveau prétexte pour taper sur les supporters !
Hier soir sur LCI, débat autour de ça : le présentateur demande à une député PS si les termes "La ligue on t...….e" étaient homophobes. Question importantissime puisque à l'origine de tout ce merdier. Elle ne répond pas à la question et déclare que l'homophobie est aussi grave que le racisme, avec en fond d'écran les banderoles humoristiques niçoises avec les mots GAY et LGBT. Le journaliste n'insiste pas. Juste après, un pseudo spécialiste sociétal dit qu'il faut combattre l'homophobie car on constate une montée de ce phénomène dans notre société.
Bref, c'est mort car tout part d'une décision erronée et hypocrite dès le départ, faite par des gens qui n'ont jamais mis un orteil dans une tribune populaire de foot et tout le monde politico médiatique suit le délire paranoïde. Au final, tu auras beau prouver par A+B qu'il n'y a pas d'homophobie derrière tout ça, le mal est fait, les opinions sont prises et les décisions aussi !
Finalement, c'est le sénile président de la FFF qui a les idées les plus claires. Bravo à lui d'avoir eu le courage d'aller à contre-courant. Il va se prendre la tempête de sa vie et finir en camisole dans un asile… RIP
Merci de ne pas rentrer dans le jeu de LREM et des macronistes qui veulent pousser à la haine contre les LGBT.. Vivement que la haine contre les lyonnais et les marseillais (quelle différence d'ailleurs ? j'aimerais t'entendre là-dessus) soit aussi répréhensible à coups d'ids, d'amendes, et de peines de prison.
C'est un très bon article mais qui divise encore trop à mon sens le monde des tribunes entre ultras d'un côté et spectateur-client-footix de l'autre.
Mettre les gens dans des cases. Ça rassure les gens qui ne maîtrisent pas le sujet. Les ultras sont violents, racistes et homophobes. Les punks sont nazisDissident a écrit : ↑13 sept. 2019, 15:05C'est un très bon article mais qui divise encore trop à mon sens le monde des tribunes entre ultras d'un côté et spectateur-client-footix de l'autre.
Il faudrait rappeler qu'il existe de nombreux supporters qui ne sont pas ultras, qui ne sont pas "captivés par la violence", mais qui contestent malgré tout cette vague de répression absurde et ridicule.
"Après la liberté d’aller et venir, c’est maintenant à la liberté d’expression dans nos stades que la justice s’attaque.
Cette semaine, trois jeunes supporters des verts ont été condamnées à 1000 euros d’amende chacun pour le simple fait d’avoir tenu une banderole au stade Geoffroy-Guichard. Il ne leur est pas reproché d’avoir écrit ou même d’avoir dit « l’outrage » en question, mais simplement d’avoir été derrière cette banderole au moment de son déploiement, comme des milliers d’autres personnes ce soir-là.
La justice, au prononcé de cette sanction, ne s’est jamais intéressé au contexte de cette banderole, que nous tenons à rappeler.
La rencontre en question, ASSE-Nimes, devait en effet se dérouler le dimanche 31 mars à 15h. Alors que de nombreux supporters, comme à chaque match, avaient réservés hôtel et billets, le préfet de la Loire avait demandé le report au lundi soir 1er avril de cette rencontre. Un report acté moins de 72h avant le match. Cette décision avait d’ailleurs été également contesté par le directeur général de l’ASSE, Frédéric Paquet, en conférence de presse : « On ne peut pas jouer un lundi, ce n’est pas possible. On va faire front tous ensemble pour compenser cette décision. Jouer un lundi c’est catastrophique pour nos supporters. ».
Dans ce contexte là, nous avions donc déployé cette banderole, pour exprimer la frustration de tous envers les reports de matchs liés aux Gilets Jaunes, que ce soit par la Ligue ou par les préfets : « Bravo Evence, t’es encore plus con qu’un délégué de la Ligue ».
Celui-ci, dont on connait le dégout pour le football et pour les supporters des verts, « violents » et « en guerre avec tout le monde » selon ses dernières déclarations, s’est empressé d’aller porter plainte et la justice a été d’une vitesse étonnante : 4 mois ont suffi entre l’audition et la condamnation à l’issue d’une audience d’un quart d’heure…
Ces trois personnes étaient pourtant inconnues de la justice. Les voilà du jour au lendemain avec une amende à payer, mais également avec d’importants frais d’avocat.
Leur seul délit est d’avoir tenu un message reflétant ni plus ni moins que la pensée de tous ceux à qui on vole leur passion régulièrement en reportant des matchs en semaine.
Leur seul délit est d’avoir tenu un message reflétant également la pensée de tous ceux se sentant offensés par les déclarations médiatiques régulières du préfet de la Loire, cataloguant tous les supporters des verts comme « violents ».
Mais surtout, leur seul délit est d’avoir tenu une banderole. Dans quelques mois, peut-être que vous, que nous, seront poursuivis par la justice pour un chant qu’on voudrait faire taire ou même pour avoir été debout, là où ils nous voudraient assis.
Pour cela, nous demandons à tous ceux se sentant solidaires de cette cause de bien vouloir participer au paiement des frais d’avocat des concernés. De cette façon, montrons que le peuple vert sera solidaire face à ceux qui veulent le faire taire.
ALLEZ LES VERTS !
GREEN ANGELS 1992"
En fait ma question est de savoir si un communiqué papier a été donné en Kop Sud par les GA ?
Merci.
Cette cagnotte est officielle ? je ne comprend pas pourquoi ça demande 2000€ alors que si j'ai bien pigé le communiqué il y a 3000€ d'amende sans les frais d'avocat.inconnuvert a écrit : ↑16 sept. 2019, 12:59 J'allais poster sur Litchi.
Déjà fait. Dès ce soir je vais donner.
Honte à toi me le préfet.
http://www.leetchi.com/c/solidarite-ave ... -banderole