Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 sept. 2019, 11:02
Merci pour ta réponse pleine de bon sens Couramiaud. Effectivement, "gilet jaune" ça a beaucoup plus la classe que le pathétique "stylo rouge"...
Justement. Le Gilet Jaune n'est pas classe. Le Gilet Jaune c'est un objet moche et commun, qui traine dans toutes les voitures. Le Gilet Jaune, c'est le non vêtement par excellence, et c'est justement devenu le symbole de revendiqués de ceux qui ne sont rien. Le Gilet Jaune, c'est le sans culotte des années 2020, le Gilet Jaune, c'est le peuple.
Et pourquoi les profs n'ont pas rejoint les Gilets Jaunes tout simplement ? Les revendications sont les mêmes : justice sociale, défense de nos biens communs, les services public. Les profs n'en disconviennent pas d’ailleurs, voir ici, par exemple :
http://institut.fsu.fr/Nous-sommes-tous ... aunes.html
Alors pourquoi par les
Enseignants Gilets Jaunes ? Ça pue trop, un GJ, pour un prof ? On ne veut pas se mêler à la plèbe ? Alors on fait un décalque malin "les stylos rouges". Oh ! Comme c'est fin, comme c'est amusant ! On est en colère comme les GJ, mais quand même, faut pas confondre les torchons et les serviettes, on est quand même autre chose que cette plèbe, on est l'élite intellectuelle !
Et le symbole pourrave : les stylos rouges ! Ceux qui corrigent la copie des autres, qui rayent les copies, qui mettent des zéros pointés et des appréciations méprisantes! Le symbole du pouvoir des enseignants : faire le tri, distinguer le bon grain intellectuel de l'ivraie des crétins !
Combien de personnes ont été humiliées à jamais par l'école, parce que réduits à une appréciation
"élève médiocre", écrite au stylo rouge ! Combien détestent les profs et les matières (en particulier les maths) par ce que ce qu'elles ont servi à les éliminer socialement, à les réduire à des zéros, à justifier le fait qu'il vont être mal payés toute leur vie (ils n'avaient qu'à travailler à l'école !).
Les profs ne sont plus grand chose, mais il leur reste ce pouvoir, et ils ne se gênent pas pour l'exercer : et leur arme, c'est le stylo rouge. Tout le monde déteste la police, c'est un slogan des GJ, expliqués ici :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... -la-police
L'arme du prof, c'est pas le LBD, c'est le stylo rouge !
Tout le monde déteste le stylo rouge !