En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
Oui le fait c'est qu'ils vont toujours aussi vite. Les calculs fumeux de watts....
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
Oui le fait c'est qu'ils vont toujours aussi vite. Les calculs fumeux de watts....
Oui d'ailleurs c'est bien connu, en course, sur leur SRM, les coureurs regardent plus la vitesse où ils vont que les watts qu'ils développent, car c'est un bien meilleur indicateur...
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
Oui le fait c'est qu'ils vont toujours aussi vite. Les calculs fumeux de watts....
Oui d'ailleurs c'est bien connu, en course, sur leur SRM, les coureurs regardent plus la vitesse où ils vont que les watts qu'ils développent, car c'est un bien meilleur indicateur...
Mais non puisqu’il te dit que la vitesse c’est le plus important comme donnée. La preuve on se fatigue beaucoup plus vite à 60 à l’heure en descente qu’a 30 en montée.
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
C'est du jamais vu. Il a commencé le vélo en Avril 2017! C'est sa troisième saison de cyclisme. L'année dernière il courait encore en junior sur des parcours de 110 à 130 bornes avec des braquets limités.
Surtout hier c'est la façon dont il gagne qui est hyper impressionnante. Il sort a 15 bornes de l'arrivée avec Skuijns. A la limite on pourrait dire que la tactique de course le favorise (2 des gros favoris, Mas et Mollema étaient dans leur équipe) mais là il lache son compagnon d'échappée à la pedale dans la dernière bosse et résiste ensuite au retour du groupe des favoris.
Pour dire ce qu'il va devenir ça parait difficile. Rarement un tel potentiel a été observé... En jeune (enfin l'année dernière quoi... ) il excellait notamment en coutre-la-montre.
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
C'est du jamais vu. Il a commencé le vélo en Avril 2017! C'est sa troisième saison de cyclisme. L'année dernière il courait encore en junior sur des parcours de 110 à 130 bornes avec des braquets limités.
Surtout hier c'est la façon dont il gagne qui est hyper impressionnante. Il sort a 15 bornes de l'arrivée avec Skuijns. A la limite on pourrait dire que la tactique de course le favorise (2 des gros favoris, Mas et Mollema étaient dans leur équipe) mais là il lache son compagnon d'échappée à la pedale dans la dernière bosse et résiste ensuite au retour du groupe des favoris.
Pour dire ce qu'il va devenir ça parait difficile. Rarement un tel potentiel a été observé... En jeune (enfin l'année dernière quoi... ) il excellait notamment en coutre-la-montre.
Et dire qu'il y a encore 2 ans, il était capitaine d'Anderlecht u18, et de sa selection !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
C'est du jamais vu. Il a commencé le vélo en Avril 2017! C'est sa troisième saison de cyclisme. L'année dernière il courait encore en junior sur des parcours de 110 à 130 bornes avec des braquets limités.
Surtout hier c'est la façon dont il gagne qui est hyper impressionnante. Il sort a 15 bornes de l'arrivée avec Skuijns. A la limite on pourrait dire que la tactique de course le favorise (2 des gros favoris, Mas et Mollema étaient dans leur équipe) mais là il lache son compagnon d'échappée à la pedale dans la dernière bosse et résiste ensuite au retour du groupe des favoris.
Pour dire ce qu'il va devenir ça parait difficile. Rarement un tel potentiel a été observé... En jeune (enfin l'année dernière quoi... ) il excellait notamment en coutre-la-montre.
Et dire qu'il y a encore 2 ans, il était capitaine d'Anderlecht u18, et de sa selection !
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
C'est du jamais vu. Il a commencé le vélo en Avril 2017! C'est sa troisième saison de cyclisme. L'année dernière il courait encore en junior sur des parcours de 110 à 130 bornes avec des braquets limités.
Surtout hier c'est la façon dont il gagne qui est hyper impressionnante. Il sort a 15 bornes de l'arrivée avec Skuijns. A la limite on pourrait dire que la tactique de course le favorise (2 des gros favoris, Mas et Mollema étaient dans leur équipe) mais là il lache son compagnon d'échappée à la pedale dans la dernière bosse et résiste ensuite au retour du groupe des favoris.
Pour dire ce qu'il va devenir ça parait difficile. Rarement un tel potentiel a été observé... En jeune (enfin l'année dernière quoi... ) il excellait notamment en coutre-la-montre.
Et dire qu'il y a encore 2 ans, il était capitaine d'Anderlecht u18, et de sa selection !
Tycho a écrit : ↑04 août 2019, 01:31
Robeberic, j’ai pas pu voir la classica san sebastian, mais je viens de voir le résultat. Evenepoel qui gagne sa première WT pour sa 1ère participation, impressionnant. T’en penses quoi de ce gamin? Futur cador en GT, ou alors on reste dans la tradition Quick Step, sur un Classic Men?
C'est surtout, le niveau de performance à son âge qui est impressionnant. Si je dis pas de bétise, il n'a que 18 ans. Selon moi, il est aussi plus complet que Alaphilippe donc plus profilé pour gagner un tour que gagner des courses d'un jour.
C'est du jamais vu. Il a commencé le vélo en Avril 2017! C'est sa troisième saison de cyclisme. L'année dernière il courait encore en junior sur des parcours de 110 à 130 bornes avec des braquets limités.
Surtout hier c'est la façon dont il gagne qui est hyper impressionnante. Il sort a 15 bornes de l'arrivée avec Skuijns. A la limite on pourrait dire que la tactique de course le favorise (2 des gros favoris, Mas et Mollema étaient dans leur équipe) mais là il lache son compagnon d'échappée à la pedale dans la dernière bosse et résiste ensuite au retour du groupe des favoris.
Pour dire ce qu'il va devenir ça parait difficile. Rarement un tel potentiel a été observé... En jeune (enfin l'année dernière quoi... ) il excellait notamment en coutre-la-montre.
Et dire qu'il y a encore 2 ans, il était capitaine d'Anderlecht u18, et de sa selection !
C'est pas tout a fait ça quand même. Il est assez phénoménal pour qu'on ajoute pas à sa légende.
Il a joué au PSV Eindhoven en jeune puis à Anderlecht oà il a fait 4 match en U15 internationaux et 5 en U16 belges, et puis à Anderlecht comme il jouait plus trop il s'est tourné vers le cyclisme. Il n'a quasiment jamais joué en U18 je crois et en tout cas jamais sélectionné à ce niveau et encore moins capitaine donc. Mais bon, peu importe, il semble gentiment doué pour le sport le bougre...
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
A noter la belle troisième place de Marc Hirschi, 20 ans.
La fatigue d'un tour de France éprouvant est probablement un facteur des résultats de ces 2 jeunes. On pourrait penser qu'Alaphilippe, Bernal ou Yates auraient jouer un premier rôle s'il avait été plus frais. Je pensais que Valverde reprendrait du temps sur la descente finale surtout qu'Evenpoel a encore des progrès à faire dans cette exercice. Que nenni. Il devait être bien bouilli.
Intéressante et surprenante cette génération qui bat tous les records de précocité. Les classiques du printemps 2020 vont être épiques parce que cette génération court à l'instinct et c'est très rafraichissant.
En marche En vert a écrit : ↑03 août 2019, 13:49
Les coureurs ne sont plus dopés mais la vitesse moyenne ne baisse pas...ah oui c'est vrai l'état des routes, l'entraînement et le meilleur matériel... C'est marrant on donnait les mêmes arguments au milieu des années 90.
Les vitesses moyennes ne veulent pas dire grand chose. 99% du temps, les coureurs roulent en peloton. Il est normal que la vitesse moyenne d'un peloton ne change pas au cours du temps, l'aspiration aidant grandement a rouler vite sans se fatiguer.
Ce qui est plus déterminant, c'est la puissance développée par les coureurs lors d'un effort individuel (lors de la.montee d'un col par exemple). Et, dans ce contexte, je t'invite a t'informer sur les temps de montée des principaux cols du tdf par des coureurs actuels et ceux des années 90. On est environ 30 a 50 watts en dessous des performances passées. Ça ne veut pas dire que les cyclistes actuels ne sont pas chargés mais leurs performances sont plus dans la norme humaine là où les Armstrong, Indurain, Ulrich et Pantani développaient des puissances inhumaines.
Oui, la moyenne ne signifie absolument rien du niveau de performance des coureurs. Elle depend essentiellement des stratégies d'équipes, du déroulement et du profil de l'étape. Par contre sur les ascensions, on s'aperçoit que le niveau à largement baissé depuis les années 1990-2000.
Vous êtes trop marrants, j'aime cette naïveté
C'est pas de la naïveté c'est des faits. Et la condescendance n'y change rien.
Robeberic a complètement raison.
La moyenne globale de course n'est pas un bon indicateur. Il faut comparer ce qui est comparable. En l'espèce, les temps d'ascension sont beaucoup plus pertinents.
Bjorg Lambrecht est mort après une chute sur le Tour de Pologne
Évacué après une chute sur la 3e étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht est mort, à 22 ans.
Lourdement tombé sur la 3e étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht est mort. Après avoir perdu connaissance, il avait été réanimé sur le bord de la route. Trop fragile pour être héliporté, il avait ensuite été transporté en ambulance vers l'hôpital de Rybnik. Révélation des Ardennaises au début de saison, le coureur belge de la Lotto-Soudal avait 22 ans.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
StephVert a écrit : ↑07 août 2019, 18:24
Dans l'équipe du jour, une bien triste nouvelle, Riis pourrait reprendre une équipe. Soit Katusha, soir en rachetant DQS...