Borotj42 a écrit : ↑18 juin 2019, 10:33
Nemo42 a écrit : ↑18 juin 2019, 09:45
Borotj42 a écrit : ↑18 juin 2019, 08:54
Sphinx42 a écrit : ↑17 juin 2019, 21:46
Nemo42 a écrit : ↑17 juin 2019, 12:45
bernojax a écrit : ↑16 juin 2019, 18:36
didierlevert a écrit : ↑16 juin 2019, 18:30
Sphinx42 a écrit : ↑16 juin 2019, 14:36
Les provocations iraniennes n'ont qu'un but : entraîner Israël à une guerre que les israéliens ne veulent pas. Cependant Israël sera peut être obligé d'y aller, un conflit régional voire mondial n'est plus à exclure
pour mal faire, les populistes sont légion, un peu partout dans le monde, et la diplomatie n'est pas forcément leur tasse de thé....
pourquoi toujours se mettre du coté d'Israël, de TRUMP souvenons nous des manipulations et autres mensonges pour la guerre d'IRAK. Envisager qu'un des états voisins en complicité avec les USA sabote juste ce qu'il faut pour faire pression sur l'IRAN. Par ailleurs TRUMP c'est assis sur l'ONU en dénonçant l'accord avec l'IRAN pour obéir au lobby Israélien.
Ça me fait toujours rire quand je lis que les Israéliens ne veulent pas d'une guerre...
Oh une ou deux colonies en plus chez les voisins ça a jamais tué personne... Si ?
Les israéliens font tout pour éviter une guerre sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient annexé Gaza ou rasé Gaza
En un 1/4 d'heure plus de Gaza, moi c'est ce que j'aurais fait

Non mais moi aussi ça m'arrive d'avoir des raisonnements comme ça ...
Par exemple, j'ai été un grand partisan du tir à balles réelles sur les gilets jaunes...
On est pas les seuls hein,
Même OP, je suis sur qu'il rêve de Goulags de rééducation pour les gens de la Manifs pour Tous...
Ah ça ! Y'a des fois, quand ça nous fait chier, on peut devenir un peu radicaux...
Tu veux dire un peu radicaux comme les allemands pendant la seconde guerre mondiale ???
Ou les "américains" avec les indiens d'Amérique ?
C'était de l'humour ... quoique ...
Si on les montre comme des monstres, on oublie souvent que c'était des humains tout ce qu'il y a de plus normaux qui ont fait ça.
Sur les nazis ils nous sont tellement présentés comme des monstres qui n'ont fort heureusement existé que pendant ce "court intermède" que fut la 2nde guerre mondiale, quand on regarde l'histoire récente on peut être déconcertés.
C'est pas comme ci toute l'Europe venait de se charcuter pour un archi duc juste avant,
Que la décolonisation s'était passée en douceur avec les indépendantistes surtout en Algérie et que 30 ans plus tard, l'Indochine serait toujours en guerre...
Que la guerre froide n'avait pas donnée lieu à de vrais conflits ouverts et meurtriers
Qu'au Rwanda fort heureusement on avait pas beaucoup de fusils alors la machette c'est vachement plus sympa.
Que les armes françaises permettent aux Saoudiens (qui eux peuvent se payer des beaux fusils) de faire des calins au Yemenites (qui eux peuvent s'en payer beaucoup moins...)
Non moi je crois que l'être humain a naturellement besoin de taper sur son voisin, un genre de pulsion primaire ancestral... Alors on peut dire "ouais mais c'est pas bien" moi je réponds "ouais, mais c'est comme ça !"
Fort heureusement, grâce aux progrès de la science et du numérique, Sphynx42, moi même ainsi que beaucoup d'autres (sic) ne tapons actuellement que sur notre clavier