Magnifiquetoon a écrit : ↑15 mai 2019, 21:25 Et voici les propositions pour un nouveau format de la coupe de la ligue. No comment
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1018968

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Magnifiquetoon a écrit : ↑15 mai 2019, 21:25 Et voici les propositions pour un nouveau format de la coupe de la ligue. No comment
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1018968
Pour moi c'est une des explications pour lesquelles les équipes françaises ne sont pas bonnes sur la scène européenne. Les joueurs de ligue 1 ne sont pas trop habitués à des matches avec des rythmes élevés avec des efforts répétés avec peu de temps morts. A cause des nombreux coups de sifflets.my-color-is-green a écrit : ↑15 mai 2019, 21:37 Je suis en train de regarde la manche retour play off leeds derby... je suis stupefait de l arbitrage
On se plaint en France de la lenteur du rythme et du manque de folie
Mais l arbitrage à pour moi un rôle prépondérant
La bas , à chaque contact , ils ne sifflent pas faute
Quand la balle est en l air et que le goal se troue c est n est pas pour sa quil y a faute...
Et les joueurs le savent et du coup jouent pour jouer au foot et pas pour gagner des fautes
Avec des duels c'est viril mais c est le sens du foot
Bon sang que sa ferait du bien a la ligue 1 ces arbitres
Pourquoi ne s inspirents ils pas de sa ?
Guinnessisgood a écrit : ↑15 mai 2019, 21:37Magnifiquetoon a écrit : ↑15 mai 2019, 21:25 Et voici les propositions pour un nouveau format de la coupe de la ligue. No comment
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1018968![]()
Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
En fait , c'est pas le même sport et ce n'est que de la D2 anglaise : quand tu compares avec notre D2 , tu pleures (et je ne parle pas des affluences dans les stades).
Je ne regarde pas trop le foot anglais mais la en 1 semaine j ai regardé City leicester / aston villa West brom et ce soir léeds derby...toon a écrit : ↑15 mai 2019, 21:52Pour moi c'est une des explications pour lesquelles les équipes françaises ne sont pas bonnes sur la scène européenne. Les joueurs de ligue 1 ne sont pas trop habitués à des matches avec des rythmes élevés avec des efforts répétés avec peu de temps morts. A cause des nombreux coups de sifflets.my-color-is-green a écrit : ↑15 mai 2019, 21:37 Je suis en train de regarde la manche retour play off leeds derby... je suis stupefait de l arbitrage
Quand la balle est en l air et que le goal se troue c est n est pas pour sa quil y a faute...
Et les joueurs le savent et du coup jouent pour jouer au foot et pas pour gagner des fautes
Après les éloges que vous avez fait de ce match, j'ai voulu le regarder. Là, je n'ai vu que la première mi-temps.my-color-is-green a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Je ne regarde pas trop le foot anglais mais la en 1 semaine j ai regardé City leicester / aston villa West brom et ce soir léeds derby...toon a écrit : ↑15 mai 2019, 21:52Pour moi c'est une des explications pour lesquelles les équipes françaises ne sont pas bonnes sur la scène européenne. Les joueurs de ligue 1 ne sont pas trop habitués à des matches avec des rythmes élevés avec des efforts répétés avec peu de temps morts. A cause des nombreux coups de sifflets.my-color-is-green a écrit : ↑15 mai 2019, 21:37 Je suis en train de regarde la manche retour play off leeds derby... je suis stupefait de l arbitrage
Alors techniquement il y a clairement des joeuurs meilleurs que d autre c est évident mais quel rytme, volonté de jouer de se donner pour avancer....
Et l arbitrage mais c est juste parfait... il a cartonné ce soir mais à bon escient et il y avait un rytme incroyable...
Sur 90 minutes je pense que sa à du JOUER avec le ballon en jeu entre 65 et 70 gros omodo alors que chez nous mais c est polluer les arbitres veulent être les clous du spectacle au mieu de s insérer....!
Je veux dans un rêve imaginaire ce monsieur chauve de se soir à l arbitrage l1 en août... Et avec ses potes anglais... ma parole c est un autre sport
Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
En fait , c'est pas le même sport et ce n'est que de la D2 anglaise : quand tu compares avec notre D2 , tu pleures (et je ne parle pas des affluences dans les stades).![]()
Tout est dit.GreenFloyd a écrit : ↑15 mai 2019, 23:01 Ça joue pour marquer alors qu'en France on joue pour ne pas prendre de but.
Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
En fait , c'est pas le même sport et ce n'est que de la D2 anglaise : quand tu compares avec notre D2 , tu pleures (et je ne parle pas des affluences dans les stades).![]()
![]()
Dans la culture du résultat, oui. Pour le reste, il n'a rien d'une blague. Il n'a jamais eu de club capable de prétendre à autre chose, surtout. Son Leeds était destiné à jouer la deuxième moitié de tableau, il les emmène en play-off et les supporters sont unanimes pour dire que c'est leur meilleur saison en dix ans.NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:25Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
![]()
Hormis la finale d'Europa League avec Bilbao, il n'a quand même jamais rien prouvé sur la durée d'une compétition.
la championship était en 2007 le 5eme championnat en europe en terme d'affluence. On peut pas trop comparer, car beaucoup de joueurs acceptent la D2 anglaise, antichambre de la premiere League, dans l'espoir de se faire remarquer ...et à cause des salaires.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
En fait , c'est pas le même sport et ce n'est que de la D2 anglaise : quand tu compares avec notre D2 , tu pleures (et je ne parle pas des affluences dans les stades).
Benito aime ça
J'avoue être sceptique sur Bielsa. Son passage à Marseille était croquignolesque. Et il a fait plus ou moins la même saison à Leeds. Commencez en fanfare, pour s’effondrer dans les 2 derniers mois, je ne suis pas sûr que ça soit une méthode satisfaisante. (sauf à avoir l'effectif du PSG cet annéeGerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 09:31Dans la culture du résultat, oui. Pour le reste, il n'a rien d'une blague. Il n'a jamais eu de club capable de prétendre à autre chose, surtout. Son Leeds était destiné à jouer la deuxième moitié de tableau, il les emmène en play-off et les supporters sont unanimes pour dire que c'est leur meilleur saison en dix ans.NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:25Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
![]()
Hormis la finale d'Europa League avec Bilbao, il n'a quand même jamais rien prouvé sur la durée d'une compétition.
Et donc ce serait le hasard si tous les joueurs et tous les grands coachs du monde sont unanimes à son sujet ?NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:51J'avoue être sceptique sur Bielsa. Son passage à Marseille était croquignolesque. Et il a fait plus ou moins la même saison à Leeds. Commencez en fanfare, pour s’effondrer dans les 2 derniers mois, je ne suis pas sûr que ça soit une méthode satisfaisante. (sauf à avoir l'effectif du PSG cet annéeGerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 09:31Dans la culture du résultat, oui. Pour le reste, il n'a rien d'une blague. Il n'a jamais eu de club capable de prétendre à autre chose, surtout. Son Leeds était destiné à jouer la deuxième moitié de tableau, il les emmène en play-off et les supporters sont unanimes pour dire que c'est leur meilleur saison en dix ans.NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:25Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
![]()
Hormis la finale d'Europa League avec Bilbao, il n'a quand même jamais rien prouvé sur la durée d'une compétition.)
L'OM de sa fin de saison, c'était du n'importe quoi tactique (4 défaites de rang entre la J31 et J35). Les adversaires en salivaient de les rencontrer.
Ses passages à Lille et à la Lazio sont mythiques. A Bilbao il atteint la finale de l'Europa League, mais son bilan en championnat est moins bon que son prédécesseur..
Le malentendu avec Bielsa c'est que c'est un théoricien, pas un praticien.GerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 10:03Et donc ce serait le hasard si tous les joueurs et tous les grands coachs du monde sont unanimes à son sujet ?NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:51J'avoue être sceptique sur Bielsa. Son passage à Marseille était croquignolesque. Et il a fait plus ou moins la même saison à Leeds. Commencez en fanfare, pour s’effondrer dans les 2 derniers mois, je ne suis pas sûr que ça soit une méthode satisfaisante. (sauf à avoir l'effectif du PSG cet annéeGerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 09:31Dans la culture du résultat, oui. Pour le reste, il n'a rien d'une blague. Il n'a jamais eu de club capable de prétendre à autre chose, surtout. Son Leeds était destiné à jouer la deuxième moitié de tableau, il les emmène en play-off et les supporters sont unanimes pour dire que c'est leur meilleur saison en dix ans.NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:25Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
![]()
Hormis la finale d'Europa League avec Bilbao, il n'a quand même jamais rien prouvé sur la durée d'une compétition.)
L'OM de sa fin de saison, c'était du n'importe quoi tactique (4 défaites de rang entre la J31 et J35). Les adversaires en salivaient de les rencontrer.
Ses passages à Lille et à la Lazio sont mythiques. A Bilbao il atteint la finale de l'Europa League, mais son bilan en championnat est moins bon que son prédécesseur..
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
Certains grands coachs sont unanimes, mais je me demande plus si c'est pas devant le boulot qu'il accomplit (au sens investissement), plus que dans son approche tactique.GerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 10:03Et donc ce serait le hasard si tous les joueurs et tous les grands coachs du monde sont unanimes à son sujet ?NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:51J'avoue être sceptique sur Bielsa. Son passage à Marseille était croquignolesque. Et il a fait plus ou moins la même saison à Leeds. Commencez en fanfare, pour s’effondrer dans les 2 derniers mois, je ne suis pas sûr que ça soit une méthode satisfaisante. (sauf à avoir l'effectif du PSG cet annéeGerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 09:31Dans la culture du résultat, oui. Pour le reste, il n'a rien d'une blague. Il n'a jamais eu de club capable de prétendre à autre chose, surtout. Son Leeds était destiné à jouer la deuxième moitié de tableau, il les emmène en play-off et les supporters sont unanimes pour dire que c'est leur meilleur saison en dix ans.NomDeStade a écrit : ↑16 mai 2019, 09:25Bielsa (même s'il est considéré comme une référence par les grands), ça reste une belle blague quand même.merlin a écrit : ↑16 mai 2019, 07:15Du coup il est libre le Marcelo ...pour remplacer GassetDissident a écrit : ↑15 mai 2019, 22:47Mais à la fin, en France comme en Angleterre, Bielsa se plante.merlin a écrit : ↑15 mai 2019, 22:32 Je mate la 2ème mi-temps de Leeds-Derby : de l'intensité , des buts , du jeu , pas de cinéma des joueurs ...
![]()
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
N'importe quoi, Leeds est un des plus gros budget de Championship, en ayant mis la main au portefeuille pour Bielsa.GerardJanvion a écrit : ↑16 mai 2019, 10:47 Tiens d'ailleurs je suis tombé là-dessus concernant ce qu'il est parvenu à faire avec Leeds :
Florent Toniutti
@chronitactiques
Pour l'adapter à la Ligue 1, c'est comme si du jour au lendemain (et avec sensiblement le même effectif), un mec débarquait à Angers et jouait le podium en ayant les meilleurs chiffres en : possession, tirs pour, tirs contre, intensité du pressing etc... #Bielsa #LUFC
Voili voilou...